Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Emission TV] Capital

Aller en bas 
+10
Sir_il
patcdesignbdx
Ange
varadero
sigma_me
ebanzai68
nicolas76
MissCourreges
---
Jo Yana
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:13

Il y aura une partie conçacré a l'art contemporain et aux nouveau riches.

Ce soir je regarde ça wink


Dernière édition par Jo Yana le Lun 14 Avr 2008 - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:30

Jo Yana a écrit:
Il y aura une partie conçacré a l'art contemporain et aux nouveau riches.

Ce soir je regarde ça wink

Ah?!!!! J'avais pas vu la partie consacrée à l'art contemporain, alors je vais aller matter ça...
Sinon, ces nouveaux riches; tous des p'tits cons!!! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:32

Et aux paradis fiscaux suisses ! Yep ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:51

Ce soir sur M6...c'était super bien...bon y'avait une partie sur les architectes français de bien belles choses...

Par contre ce qui m'énerve c'est que des pays ont le plein emploi et pas nous !!! Moyen orient, des villes comme Vancouvert, Hong Kong...les gens ont du boulot par dessus la tête 2% de chômage !!! suspect je reve d'avoir ça en France, travailler faire des heures sup etc etc...comprend pas que chez nous c pas possible !!
Revenir en haut Aller en bas
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/08/2007

[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 5:32

ce n'est plus possible d'avoir ça dans notre modèle économique malheureusement verysad

oui très intéressant Capital hier soir, de plus en plus de Français vont avoir recours à ce genre de méthode pour trouver du boulot je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://castinghotels.blogspot.com/
Invité
Invité




[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 5:51

pour ceux qui l'ont manqué (dommage car c'était une émission passionnante de bout en bout ainsi que celle qui a suivi sur le métro de Paris) c'est visible pendant 7 jours sur M6replay.
je ne partage pas votre idée comme quoi ça sera de pire en pire pour trouver du boulot. On voit bien que dans les pays ou il était interessant de délocaliser il y a maintenant des revendications et des demandes sur les salaires qui sont moins interessantes pour les entreprises, l'augmentation des couts de transport rendra les produits venant de l'étranger de plus en plus chers à produire, on assistera a un rééquilibrage peu à peu des choses, mais ça prendra du temps...
le problème en France c'est que si tu n'as pas le diplome qui correspond exactement, ou alors si tu as une première expérience dans un domaine, tu es catalogué et tu ne peux pas changer de voie meme si tu es compétent et enthousiaste.
c'est dommage.


Dernière édition par zen le Lun 14 Avr 2008 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 6:29

Super emission hier soir, j'ai vu la deuxieme moitier mais grace a mon dd je me ferai le reste dans la journée wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:00

zen a écrit:
pour ceux qui l'ont manqué (dommage car c'était une émission passionnante de bout en bout ainsi que celle qui a suivi sur le métro de Paris) c'est visible pendant 7 jours sur M6replay.

ca par contre c'etait de la rediff de reportages de M6 ... mais bon y en a qui n'avaient peut etre pas vu ce capital ou autre qui en avait parlé y a un moment....


sinon le reportage d'hier de capital etait très interessant ... ca me met juste un ti coup de blues en pensant justement que j'ai des amis à vancouvers, HK et singapour ! dur de garder des liens avec eux ... snif
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Invité
Invité




[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:58

Je ne vois pas l'intérêt d'aller bosser à Hong-Kong pour gagner 5000 et mettre 2000 pour le loyer. Ca revient au même que gagner 2500 à Paris et mettre 1000 dans le loyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:00

tout à fait, mais pour le cv ensuite, ça peut etre top top et puis trouver du boulot en 1 mois ou galérer un ou deux ans a Paris pour obtenir un poste payé une misère, autant se barrer wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:08

enfin quand je vois chaque samedi dans mon journal il y a 8 pages de petites annonces...je pense que y'en a beaucoup en France qui ont un poil dans la main pour aller bosser ! c'est tellement simple dans notre pays de rester chez soit et de toucher le RMI ! mad Bon c'était mon coup de colère perso même si bien sur ça concerne pas tout le monde...

Les gens veulent tout et tout de suite...moi pour démarrer en attendant j'ai distribuer des journaux en plein hiver sous la flotte... smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:11

faut pas exagérer non plus Nico, il y a une inadéquation entre les formations et les offres d'emploi, énormément de choses dans le batiment et l'hotellerie et énormément de gens formés à autre chose...
tous les chomeurs ne sont pas des gens qui ont un poil dans la main, j'en connais beaucoup pour qui ne pas trouver un boulot est un vrai drame.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:17

zen a écrit:
faut pas exagérer non plus Nico, il y a une inadéquation entre les formations et les offres d'emploi, énormément de choses dans le batiment et l'hotellerie et énormément de gens formés à autre chose...
tous les chomeurs ne sont pas des gens qui ont un poil dans la main, j'en connais beaucoup pour qui ne pas trouver un boulot est un vrai drame.

c'est pour ça que je dis que ça ne concerne pas tout le monde wink mais entre toucher 370€ de RMI et toucher même 1000€ de salaire c'est toujours mieux que de rien glander chez soit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:21

je ne crois pas. Tu sais on m'a proposé ce genre de boulot à 1000 euros par mois, dans l'hotellerie justement, etre le bras droit d'un propriétaire d'une grande brasserie et d'un restau réputé sur le bassin...ça voulait dire des horaires de 8h00 du mat jusqu'à plus de 23h00 le soir, aller d'un établissement à l'autre (distants de plusieurs kilomètres) avec une bonne grosse coupure de 5 heures l'après midi, bien sur samedi et dimanche compris...deux jours de congés en semaine flottants...j'ai refusé, je ne touche pas le RMI puisque je suis en couple, mais je ne suis pas non plus prete à l'esclavage pour le smic...y'a des limites. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:48

Oui ok pour ce cas mais tu vois je suis en plein dans les devis...tous les artisants que je rencontre ont le même discours : ils ne trouvent plus personne car les jeunes ne veulent pas bosser...mon menuisier tiens je le connais personnellement...ça fait + 8 mois qu'il cherche quand il trouve un jeune, le matin il est en retard ou oublie de se lever car il a fait la fête le soir et tu entends ça partout...

L'an passé, mes parents ont fait leurs terrasse avec un maçon...et bien ses deux apprentis...a la moindre goutte de pluie allaient se protéger sous le porche a cloper et a téléphoner avec leurs portables...mon père est arrivé une fois a l'improviste en pleine après midi y'en a un qui dormait sur la chaise longue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! suspect

Attention, hein je le redis il y a des gens malheureux, des gens qui ont du mal etc...mais la partie de chomeurs en FRANCE, il y en a une bonne partie qui est très bien comme elle est...c'est bien simple j'en connais

Le problème de la France est qu'il est trop simple de rester chez soit a rien faire ! On a 25 ans hop on touche le RMI. Bon mon discours est peut etre radical mais ça m'énerve mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:53

bah c'est à dire que tant que les parents ne comprendrons pas qu'il vaut mieux faire une formation de maçon ou d'electricien, ou de plombier plutot que 5 ans en Fac pour un diplome de psychologue ou de Staps, c'est sur qu'il y aura des problèmes dans le batiment et des gens qui en contrepartie ne trouveront pas de boulot.
Mais ensuite c'est dur de mettre quelqu'un qui a un master en psycho pour monter des murs... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:10

ça tu as raison !! quand tu vois les deug de psycho 40000 personnes environ en sortent chaque années avec 30 places a pourvoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/08/2007

[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:34

C'est bien ce que je disais, c'est notre marché de l'emploi qui n'est pas en adéquation ... d'un côté des gens motivés qui ne trouvent pas de taff, et d'un autre une pénurie constatée dans de nombreux métiers manuels ... avec au milieu quelques individus fiers de pouvoir bénéficier des allocations de la France (que nous payons angry ) et qui jouent à la playstation toute la journée et fument des clopes.

Je suis revenu d'Allemagne il y a maintenant plus de 2 ans, la différence est flagrante, même s'ils connaissent là-bas aussi des problèmes. Les seuls pays à tirer leur épingle du jeu sont les pays nordiques, mais cela ne suffira pas pour redresser l'Europe du gouffre dans lequel elle s'est plongée.

Conclusion : les riches deviennent toujours plus riches et les pauvres font ce qu'ils peuvent pour survivre sad
Revenir en haut Aller en bas
http://castinghotels.blogspot.com/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:21

Tant qu'on dira pas STOP...C'est finit tu as 2 mains 2 bras et 2 jambes tu vas prendre cet emploi là en attendant de trouver autre chose ou bien je coupe les allocs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:37

c'est pas aussi simple que ça Nico, tu ne peux pas demander à quelqu'un par exemple de changer de région pour accepter un emploi si son conjoint en a déjà un là ou il est et que ça signifie divorce ou chomage pour l'autre, tu es trop catégorique, ça s'étudie cas par cas. Bien sur que le plombier au chomage a qui on propose un poste dans son coin et qui ne l'accepte pas on peut gueuler, mais l'ingénieur en informatique à qui on propose un poste de plombier à 300 bornes de chez lui...c'est pas possible.
on ne peut pas faire de généralité, y'a des faignants, y'a des gens qui ne trouvent pas de boulot, y'a des gens qui ont des obligations familiales les empechant de changer de région.
et y'en a qui prendrait n'importe quoi plutot que de rester sans boulot (le chomage a un temps) mais à qui on ne propose pas de poste, trop vieux, trop jeunes, trop diplomés, pas assez diplomés...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:42

attention qu'on s'entende bien, je parle de prendre un poste près de chez soit pas de changer de région wink ...mais plutot que de toucher le RMI on est quand même mieux a faire qq chose même si ça ne correspond pas a ce qu'on cherche dans un premier temps...je ne parle pas du tout d'envoyer les gens partout en France very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:45

ouais, enfin le jour ou l'ANPE proposera des postes ça se saura... wink
quand au RMI il vaudrait mieux qu'il devienne un RMA (revenu minimum d'activité) avec travaux d'interet public quelques heures par semaine, j'en connais que ça calmerait de devoir se salir les mains pour la collectivité pour toucher un peu de sous... wink quant aux autres qui en ont vraiment besoin (la majorité) je pense que ça ne leur poserait pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:56

zen a écrit:
ouais, enfin le jour ou l'ANPE proposera des postes ça se saura... wink
quand au RMI il vaudrait mieux qu'il devienne un RMA (revenu minimum d'activité) avec travaux d'interet public quelques heures par semaine, j'en connais que ça calmerait de devoir se salir les mains pour la collectivité pour toucher un peu de sous... wink quant aux autres qui en ont vraiment besoin (la majorité) je pense que ça ne leur poserait pas de problème.

L'ANPE ne sert a rien c'est a supprimer...y'a des annonces pleins les agences d'interim...super ton idée du RMA, génial !!! vivement que tout cela change...le soucis de la France est là !!! faut remettre tout le monde au boulot.
Comme l'allocation de rentrée scolaire, les 3/4 voir plus ça sert même pas aux gamins ! ça moi ok pour le laisser mais sur présentation de factures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:58

c'est pas mon idée, mais celle d'un certain NS... smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:59

zen a écrit:
c'est pas mon idée, mais celle d'un certain NS... smile

bah j'adore je l'avais pas entendu mais vivement que ça se fasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Emission TV] Capital Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emission TV] Capital
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Emission TV] Capital émission du 1er avril
» [Emission] CAPITAL du 31/10/10
» [Emission] CAPITAL du 10/07/11
» [Emission M6] Capital
» [Emission TV] Capital M6 du 16/09 : équiper sa maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Emission TV, Presse & Livres-
Sauter vers: