Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Mon ex-appart à moi (vendu)

Aller en bas 
+12
Stéroma
Gaëlle*
streetfighter
natty
varadero
marie98
Stéphanie59650
mallory
Kassie
flo-
Lauviah
marc5974
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marc5974
Design Lover



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 9:58

Et bien quelques news.

J'ai trouvé une maison sympa récente (2003) du coup j'ai vendu mon appartement en une seule journée sans négociation de prix directement à un particulier.

J'ai signé le compromis de vente de l'appart hier.

J'espère signer le compromis pour la maison la semaine prochaine. Dès que c'est signé, je poste quelques photos de la maison.

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:00

Super nouvelle !!!

Félicitations et on croise les doigts heart hug

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:01

top félicitations pour ce nouveau projet
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:03

Merci

J'ai aussi acheté directement à un particulier.

L'achat et la vente ont été réalisées par le site "Leboncoin.fr"

Beaucoup d'agence m'ont appelé malgré la mention "Agence s'abstenir". angry
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:03

C'est du rapide!!! bravo pour ce nouveau projet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:07

bonne nouvelle, mais n'oublie pas si tu avais effectué ton achat en VEFA et que ton appart t'a été livré il y a moins de 5 ans que tu aurais la TVA résiduelle à payer sur la plus value réalisée (ne pas confondre avec l'impot sur les plus values non applicable aux résidences principales) c'est à dire que si tu as acheté ton appart 150000 euros (par exemple) en 2004 et que tu lle revends 200.000 euros aujourd'hui soit 50000 euros de plus, tu auras à régler à l'Etat environ 10000 euros de TVA soit environ 20% de la somme dégagée par la plus value.
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:27

zen a écrit:
bonne nouvelle, mais n'oublie pas si tu avais effectué ton achat en VEFA et que ton appart t'a été livré il y a moins de 5 ans que tu aurais la TVA résiduelle à payer sur la plus value réalisée (ne pas confondre avec l'impot sur les plus values non applicable aux résidences principales) c'est à dire que si tu as acheté ton appart 150000 euros (par exemple) en 2004 et que tu lle revends 200.000 euros aujourd'hui soit 50000 euros de plus, tu auras à régler à l'Etat environ 10000 euros de TVA soit environ 20% de la somme dégagée par la plus value.

Merci Zen. Mais heureusement, je suis au courant. Sinon, bonjour la claque ! D'ailleurs, la plus value est bien plus élevée (prix de 2002). Mais j'ai eu un coup de coeur pour la maison et j'ai vraiment pas hésité. D'autant que comme je fais tout de particulier à particulier je gagne sur les frais. Donc l'un dans l'autre... Mais il est vrai que l'idéal aurait été de vendre dans un an
bate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:32

je suis contente que tu sois au courant, ça m'aurait ennuyé que tu le découvres, tu as fait le bon choix si tu as trouvé quelque chose qui te convenait parfaitement à un prix que tu peux envisager top
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:59

top genial bounce
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 9:47

gaelle* a écrit:
C'est du rapide!!! bravo pour ce nouveau projet!
+1
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:41

Ouf ! Je signe le compromis vendredi bounce mdr

J'avais vraiment peur de me faire "voler" la maison par une offre concurrente verysad
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:14

Cool, c'est une bonne nouvelle ! top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:45

J'ai vendu mon appart il y a 2 mois, et j'ai eu une offre plus intéressante peu de temps avant la signature, et franchement j'ai dit que non, tout recommencer, les doutes, tout ça pour 2000 € nono
Vendredi, champagne very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:21

Champagne ... ??? quoi QUoi?? des bubulles ?? A vendredi alors !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 9:34

Voilà, j'ai signé vendredi après midi cheers

Les transactions de vente et d'achat pourront se faire sur la première quinzaine de juillet. confused

Maintenant, c'est montage financier avec la banque et surtout s'organiser pour camper quelques jours pour éviter le prêt relais nono

J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:10

super top
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:09

zen a écrit:
super top
+1
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:53

titi a écrit:
zen a écrit:
super top
+1
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:32

flo- a écrit:
titi a écrit:
zen a écrit:
super top
+1
+1
+1

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:14

Karine a écrit:
flo- a écrit:
titi a écrit:
zen a écrit:
super top
+1
+1
+1

Xxx
+1 et une cascade de félicitations wink
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:39

Quelques news....

Les prêts de l'acheteur et le mien sont acceptés. Il me reste à attendre de recevoir l'offre officielle d'ici quelques jours j'espère. Je déménage le 12 juillet de l'appart pour le vendre avant d'acheter la maison de façon à éviter le prêt relais qui me couterait environ 1000 euros en garantie crédit logement

Donc la vente pourrait se goupiller la semaine qui suit le 14 juillet et l'achat de la maison quelques jours après.

J'ai déjà une petite liste de choses à faire : changer le mitigeur de la cuisine (pour en avoir un pliant pour pouvoir ouvrir la fenêtre) et repeindre les menuiseries extérieures qui en ont bien besoin avant l'automne.

Par la suite, opération déco, mais là, je reviendrais sur le forum à la pêche aux idées. Je vais prendre mon temps et j'ai bien envie de me faire une déco super !

Les photos dès que j'ai signé l'acte authentique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:40

on t'attendra avec impatience shock
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:41

Super ! top
Vivement les photos !!! shock
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-appart à moi (vendu)   Mon ex-appart à moi (vendu) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ex-appart à moi (vendu)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: