pepebao Design Newbie
Nombre de messages : 14 Localisation : Reims Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: [Conseils Brico] Faux plafond Jeu 22 Nov 2007 - 11:04 | |
| Bonjour, ça y'est !! j'entreprends (dès demain) l'abbatage de la plupart des cloisons de mon appart .. autant dire que je vais profiter de cette occasion pour tout refaire de A à Z (en prenant un peu d'R .. quand même, faut souffler de temps en temps) bon, j'ai déjà trouvé une réponse à pas mal de mes questions, celle qui me titille le plus concerne la création d'un faux plafond avec un plénum arrondi, je voudrais intégrer ça à la cuisine (ça donne ça en image http://cobelux.be/img/plafond.jpg) .. voilà, j'ai lu quelques articles sur les plafons tendus, l'utilisation du stuc .. certains d'entres vous ont-ils déjà fait cela ? si oui, avez vous des conseils à me donner pour la mise en oeuvre ? un site ? merci d'avannnnnce | |
|
pepebao Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Faux plafond Mar 27 Nov 2007 - 8:14 | |
| bouh ... | |
|
pepebao Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Faux plafond Mar 27 Nov 2007 - 14:41 | |
| personne pour m'aider .. ? | |
|
léty88 Design Lover
Nombre de messages : 96 Age : 43 Localisation : vosges Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Faux plafond Mar 27 Nov 2007 - 14:46 | |
| je pense que tu devrais t'adresser à un professionnel... c'est très beau mais ça à l'air compliqué... | |
|
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Faux plafond Mer 28 Nov 2007 - 7:26 | |
| zut !! j'avais déjà lu ton article et je voulais demander à mon copain !! J'avais oublié !! je ne sais pas ce qu'est un plenium .. mais je pense que ce qui te pose un problème c'est de faire l'arrondi .. De mémoire il faut mouiller , attendre et cintrer la plaque de ba 13 ( ou peut-être ba10 .. ) , il faut peut-être aussi faire des entailles pour éviter qu'elle ne casse .. Enfin, je me note, je demanderais à zhom , il aura des explications plus claires et plus précises !! Dis-moi juste si je me plante et que ce n'est pas le rond qui te pose problème .. | |
|
pepebao Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Faux plafond Mer 28 Nov 2007 - 15:00 | |
| ahhhhh merci pour vos réponses (ze dezesperai ) à vrai dire le tout me pose 'problème' (guillemets importants) j'ai bien l'idée et la conception en tête, mais je ne veux pas faire d'erreur ! comme chacun le sais, y'a pas mal de choses réalisables en bricolage avec un peu de bon sens et de réflexion, j'attends juste quelques conseils avertis pour ne pas me planter ou faire d'oublis, qu'on me conseille aussi sur les matériaux utilisés en régle générale, comment être sûr d'obtenir le bel arrondi, dans quel ordre faut-il procéder et quel support utiliser avec tel ou tel matériau (en fait j'me vois pas cuisiner avec un casque de chantier sur la tête ) encore une fois, j'ai ma p'tite idée pour la façon de procéder, mais y'a pas, ça me parait trop 'simple' (guillemets importants là aussi ^^), j'dois oublier un truc ... !!!! que faire, que faire .. hmmmm merci encore pour vos réponses !! | |
|
pepebao Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Faux plafond Mer 28 Nov 2007 - 15:00 | |
| ps : le plénum, c'est la partie vide qui se situe au dessus du faux plafond
vala ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Faux plafond | |
| |
|