| Faux-plafond dans salle de bain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tom Design Newbie
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Faux-plafond dans salle de bain Jeu 10 Juil 2008 - 8:28 | |
| Bonjour, Je suis en train de retaper ma salle de bain. Je voudrais y faire un faux plafond pour mettre plusieurs spots encastrés. La pièce n'a pas de fenêtre, j'espère compenser ainsi la faible luminosité. J'ai déjà fait un faux plafond dans mon couloir et je sais donc à peu près comment m'y prendre. Ma seule question est la suivante : Mon couloir faisait moins d'un mètre de largeur, nous avions donc mis des rails tout du long et des montants entre, tous les 60cm. Mais ma salle de bain fait presque deux mètres de largeur. Est-ce que je peux mettre juste des rails sur les deux murs de la largeur et mettre des montants entre, tous les 40cm ou faut-il mettre un rail sur la moitié de la largeur? S'il faut en mettre un, j'ai du mal à voir comment le fixer pour qu'il soit à la même hauteur que les autres (20cm en dessous du plafond actuel pour les luminaires, je pense, non?). Pouvez-vous m'expliquer comment m'y prendre? J'espère que je suis assez clair^^... Merci d'avance! | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain Jeu 10 Juil 2008 - 12:18 | |
| tout à fait réalisable en prenant les montants pour cloisons (plus solides) voilà ce qui a été fait chez un des forumeurs (et ça tient) | |
|
| |
Tom Design Newbie
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain Jeu 10 Juil 2008 - 12:25 | |
| Merci pour la photo, c'est exactement ce que je pensais faire. Mais justement, sur la photo, on voit que la pièce est assez large... Il n'y a pas besoin de rajouter un rail (montant pour cloison) au milieu? Il n'y a pas de risque que les montants s'affaissent un peu au milieu? D'ailleurs, comment sont-ils fixés aux rails? Pour mon couloir, j'avais uniquement fait des trous avec une pince à rivets. Est-ce suffisant pour une largeur plus importante? | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain Jeu 10 Juil 2008 - 12:33 | |
| les montants sont glissés dans les rails fixés au mur (donc prévoir un espace pour les glisser) et si tu as 2 m de large ça va tenir sans problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain Jeu 10 Juil 2008 - 12:34 | |
| oui 2 mètres c'est une portance assez faible. |
|
| |
Tom Design Newbie
| Sujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain Jeu 10 Juil 2008 - 12:48 | |
| Ah ok, ben nickel, ça va bien simplifier mon travail alors Donc, j'ai juste à mettre un rail sur les deux murs face à face de ma salle de bain et mettre des montants entre, tous les 40cm. Tant mieux. Et merci pour les conseils Sinon, sur un des murs où sera fixé un rail je voudrais mettre un néon en hauteur, avec un petit bout de cloison devant (pour que la lumière sorte par en-dessous)... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Du coup, il faut que je laisse un petit espace pour passer mes cables électriques. Savez-vous où se fait le raccord sur un néon? Est-ce au milieu du néon ou sur l'un des bouts? Comme ça, je saurai où je dois laisser un passage. Merci beaucoup d'avance | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain Jeu 10 Juil 2008 - 12:58 | |
| si tu as peur que cela s'écroule et bien tu mets des suspentes au milieu fixées au plafond et la plus auqu"un pb! | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain Jeu 10 Juil 2008 - 13:00 | |
| pour ton néon à voir directement sur la bête (c'est pas toujours centré en effet ) et pour tes cloisons un rail tous les 60 ça suffit (et ça permet d'utiliser les repères que tu as sur les placos pour mettre tes vis) | |
|
| |
Tom Design Newbie
| Sujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain Jeu 10 Juil 2008 - 13:52 | |
| Ok, donc pas besoin de placo hydrofuge pour le plafond? | |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain Jeu 10 Juil 2008 - 15:16 | |
| Vu le delta de prix minime, ça ne mange pas de pain Mais si VMC et peinture de qualité, no problem Un truc pas mal aussi, ce sont les faux plafonds en PVC, mais c'est plus cher et pas toujours joli... | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain Jeu 10 Juil 2008 - 17:10 | |
| - varadero a écrit:
- pour ton néon à voir directement sur la bête (c'est pas toujours centré en effet )
et pour tes cloisons un rail tous les 60 ça suffit (et ça permet d'utiliser les repères que tu as sur les placos pour mettre tes vis) et les montant doubler puis rail tout le tour de la piece pour fixer ton placo par contre vara il faut poser les plaque croissé par rapport au rail tes reperes serve a rien | |
|
| |
chewbacca Design Lover
Nombre de messages : 220 Age : 44 Localisation : serris Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain Ven 11 Juil 2008 - 14:25 | |
| renseigne toi quand meme pour un plafond tendu pvc pq franchement c'est pas si chere que ça , compare les budjet et pour les pieces humides c'est quand meme plus sécurisant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain | |
| |
|
| |
| Faux-plafond dans salle de bain | |
|