Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martini
Design Lover
martini


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : MAssilia
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 7:00

Salut à Tous !

voilà mon pb, j'aimerais construire dans mon séjour que je juge trop sombre un faux puit de lumiere (soit au toit , soit sur un pan de mur) à base de néons et de plexiglass.
Avez vous des exemples de tels rélaisations ? quelques conseils pour la fabrication me serait bien utile également

:hi:
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 7:32

Chez nous , on en a fait un peu partout ..

On a récupéré des verres translucide de fenêtre.

On a commencé par faire comme un caisson dans notre mur, on a mis un néon au fond et devant la vitre on l'a fait tenir avec des baguettes d'angles ...

La seule photo que j'ai de chez moi , c'est une cloison où l'on a mis de fenêtres pour laisser passer la lumière dans la pièce voisine ( bon là, c'est en plein travaux !!)

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere 20_mai10


sinon, dans question maison pour leroy, ils ont fait une porte de placard lumineuse , si ça peux t'aider :

http://www.viewontv.com/lm_qm/choix.php?id=167
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
martini
Design Lover
martini


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : MAssilia
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 7:38

Merci pour ta reponse en effet il y a de bonnes idées
je viens de trouver également un autre exemple question maison http://www.france5.fr/questionmaison/W00431/11/

je me pose des questions sur le type de plexyglass à choisir ! je continue mes recherches ;-)
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 7:48

c'est pas mal son appart au mec !!

Pour le plexi , moi j'aime pas trop parce que ça se raye facilement .. mais c'est beacuop plus leger que du verre ..

Le seul impératif c'est de le prendre translucide pour ne pas voir le néon et le fond derrière..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 8:39

Pour ton "puits de lumière", le plus pratique (mais pas le moins cher) sera le plexi, car c'est en effet léger, et pour les rayures, au plafond, ça ne risque pas grand chose.
Après, à toi de voir, si tu veux faire un simple puits de lumière, blanc ou jouer sur un effet graphique.
Dans ce cas, plusieurs solutions : une plaque de couleur, mais unie, ou alors, une plaque blanche, sur laquelle, sur la face intérieure, tu colles des bandes de couleurs. allumé, tu auras un effet dans ce genre (j'ai pas trouvé mieux en photo comme exemple) :
[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Image_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
martini
Design Lover
martini


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : MAssilia
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 13:41

merci pour ces precisions, je m'oriente sur du translucide classique
apparement il faut s'orienter vers des Plaques alvéolaires en polycarbonate

j'ai eu l'idée ce matin d'utiliser en fait un placard , pour remplacer la porte par un panneau de ce type et placer les néons dans le placard !

je sais pas encore quelle puissance est la plus adaptée pour les néons de maniere à eclairer "comme" une lumiere naturelle
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 13:45

L'alvéolaire en polycarbonate, tu en as vu de près ?
Parce que c'est moins beau (mais moins cher) qu'un plexi (ou en générique du méthacrylathe) blanc sablé qui lui ressemblera parfaitement à du verre sablé blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 13:51

+1 avec patrick...
Revenir en haut Aller en bas
martini
Design Lover
martini


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : MAssilia
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 13:53

tu as une idée du prix d'un tel matériau Patrick ?
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 14:29

Je sais que c'est pas très bon marché, mais je connais pas le prix. Je pense que tu dois en trouver dans les magasins style Leroy merlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:05

Salut super sujet qui m'interesse !!je compte faire aussi un puit de lumière dans ma cuisine!!ou un coffrage pour caché le néon!!

@+ hi
Revenir en haut Aller en bas
martini
Design Lover
martini


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : MAssilia
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:45

t'as reflechi au type de nénon qu'il fallait ?
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 8:53

pour le néon, c'est super façile .. vous allez chez un revendeur pour professionnel, genre Facen, ils auront forcement des néons couleur jour et vous risquez même de payer moins cher qu'en grande surface de bricolage ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:21

Salut ,trés intéressant et si c'est encore moins cher!!
non j'ai pas réfléchis mais je viens cherché vos conseils!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
martini
Design Lover
martini


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : MAssilia
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 7:54

je viens de trouver un film effet depoli à appliquer sur du verre
http://www.decofinder.com/decoration/collection.cfm?src=df&lang=fr&exp=55470&t=

la marque est climalux.

ça peut être une bonne solution si l'on dispose déjà d'une fenêtre de recuperation
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:52

les film climalux, y'en a aussi chez leroy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:24

tu peux trouver du film opaque sur mesure à cet endroit
http://www.variance-store.com/foar.php5?guid=139

et ce n'est pas excessif.
Revenir en haut Aller en bas
martini
Design Lover
martini


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : MAssilia
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:42

merci , faudrait juste que je vois le rendu en réel pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
martini
Design Lover
martini


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : MAssilia
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:04

une autre solution plus simple à mettre en place , ce sont les panneaux ANNO d'ikea , à monter sur des rails spécifiques (faut que je regarde si on peut en mettre en haut et en bas) . ça peut être sympa pour faire une genre de cloison japonaise à moindre coût
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere   [Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] Comment construire un faux puit de lumiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: