Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bye bye casita

Aller en bas 
+17
naindejardin
SydD&Co
titi
Deco45
léty88
Kassie
iceman.91
Angels666
lobodesign
Ticia
hermione
laurelia
natty
mel
medina13
Aldiallo
flo-
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:02

c'est pas mal, il se porte comment le marché immo en espagne en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:08

Après de années de hausse entre 10 et 20% pas an, ça stagne voire baisse dans certaines régions. A Madrid, ça a baissé de 0,03 sur le dernier trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:12

un peu comme en France alors, mais Paris et la Rp continuent à se maintenir.
moi je n'attendrais pas un mois avant de baisser mon prix si tu n'as aucun appel, max 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:21

Oui, je pensais attendre fin janvier pour réviser le prix si besoin.
J'ai basé mon prix sur celui d'un autre duplex qui était en vente récemment, j'avais failli l'acheter il y a 4 ans. Il est semblable au mien mais sans place de garage. A l'époque il était à 10.000 euros de moins que le mien, j'ai donc pris leur prix de vente + 10.000. Après je ne sais pas à quel prix il a été vendu...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:24

tu n'as pas la possibilité de faire faire une estimation gratuite par agence ? tu aurais ainsi une idée plus précise de la valeur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:29

varadero a écrit:
tu n'as pas la possibilité de faire faire une estimation gratuite par agence ? tu aurais ainsi une idée plus précise de la valeur....
+1
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:03

Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme en France ici, les agences inmobilières prennent un fixe, entre 6.000 et 9.000 euros, elles ont donc tout intérêt à faire une estimation à la baisse car elles vendront l'appartement plus facilement et toucheront la même commission.

Ce sont des organismes officiels (liés aux banques) qui estiment la valeur du bien, et c'est ce qui sert de base pour l'hypothèque et les assurances. Mais le service est payant et ces organismes ont tendances a surestimer le prix du bien (30.000 euros au dessus du prix d'achat pour notre duplex il y a 4 ans).

Si à la fin du mois, je n'ai pas eu d'appel, j'irais voir ces 2 agences qui m'avaient parues sérieuses il y a 4 ans et je leur demanderai de me faire une estimation.
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:57

bonne chance pour la vente heart
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 57
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:09

bonjour flo, quand j'ai vendu mon appart, l'agent immo n'acceptait pas mon prix de vente disant que je le surestimais de 20.000 euros ; j'ai coupé la poire en deux et mis à 10.000 de moins que ce que je voulais : il a été vendu en 15 jours sans marchandage : c'est peut-être de la chance, mais quand on a un bien qui est attirant (pour moi c'était un jardin et une belle résidence, et pour toi une magnifique terrasse et une belle déco), il ne faut pas brader. Après, il faut compter sur la réalité des marchés et savoir si on est pressé de vendre ou pas.
Bon courage pour cette étape qui n'est pas facile hug
C'est beaucoup mieux de chercher un nouveau chez-soi. Viva Barcelona !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:39

Je viens d'avoir mon 1er appel (l'annonce est parue hier)...mais c'est la fameuse agence que je pensais contacter à la fin du mois mdr
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 57
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:45

flolaunay a écrit:
Je viens d'avoir mon 1er appel (l'annonce est parue hier)...mais c'est la fameuse agence que je pensais contacter à la fin du mois mdr
en tout cas, on peut dire que cette agence est réactive au marché top mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:18

bonne chance pour ta vente, ton appart est top ca va partir vite !
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:08

lobodesign a écrit:
bonne chance pour ta vente, ton appart est top ca va partir vite !
+1 on croise les doigts mais le produit est top donc ça devrait le faire vite et bien...
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:57

Donc depuis le 10 janvier, date où j'ai mis mon annonce:
- visite de l'agence, qui n'est en fait pas celle que je pensais contacter, mais une autre du même groupe. Pour le prix au départ elle m'a dit "votre prix plus la commission", j'ai du insister pour avoir son évaluation "10.000 euros de moins je pense" (sachant qu'il prennent 8.000 de commission, on se retrouve au même prix). Elle m'a commenté que l'immeuble, les qualités, finitions, etc de mon duplex étaient supérieurs à ce qu'on trouve sur le marché, mais aussi que les gens recherchent plutôt 3 chambres que 2.
- 13 jours passent, mais pas un appel...
- nous révisons l'acte notarié pour remplir le contrat d'agence et nous nous apercevons que notre duplex est considéré comme ayant 3 chambres, même si l'une d'entre elle est en fait un grand pallier.
- je modifie l'annonce en mettant 3 chambres, tout en précisant qu'une des chambres est une pièce ouverte sur l'escalier et utilisée comme salon (la pièce qui est officiellement salon sam et se trouve en bas ne mesure que 15 m2)
- le soir même, 3 appels pour visiter
- la première visite ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:58

tu nous raconteras la suite, c'est passionnant ton histoire top
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 57
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:38

zen a écrit:
tu nous raconteras la suite, c'est passionnant ton histoire top
+1

Comme quoi les termes d'une annonce sont très importants, notamment la possibilité d'une chambre supplémentaire.
hug à notre Madrilène
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Invité
Invité




Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:48

mel a écrit:
zen a écrit:
tu nous raconteras la suite, c'est passionnant ton histoire top
+1

Comme quoi les termes d'une annonce sont très importants, notamment la possibilité d'une chambre supplémentaire.
hug à notre Madrilène
+1

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:39

Courage pour la vente de ton appartement. Et oui, les termes de l'annonce sont important (mais les critères changent parfois d'une personne à l'autre). Félicitations aussi pour le travail accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:38

J-1 pour la signature chez le notaire cheers
Aujourd'hui dernier topo avec les futurs propriétaires pour vérifier qu'on a bien tous les papiers.
A partir de demain, et jusqu'au 1er mai, je serai locataire de cet appart, le temps d'en retrouver un autre sur Barcelone.
Un "bins" de dernière minute avec la banque pour l'annulation de l'hypothèque (il en faut bien pour mettre du piment, lol), une différence de 3000 € sur le "restant du" entre leur calcul et notre dernier relevé devil mais, bon... ça va s'arranger very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:38

tout va donc bien se passer top
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:46

Si ce n'est pas trop indiscret, tu l'as vendu combien ton appart et combien de m2 faisait-il ? C'est pour me faire une idée des prix pratiqués à Madrid. Et quel quartier ? (retiro, salamanca ... ?)
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:49

Je t'envoie çà en MP wink
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 57
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:34

Bonne nouvelle Flo, je penserai à toi demain. Bonne signature ! hug
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Invité
Invité




Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:54

mel a écrit:
Bonne nouvelle Flo, je penserai à toi demain. Bonne signature ! hug
+1

hug heart

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:12

C'est fait top
Pff, plus de 2 heures pour signer tous les papiers.
Maintenant le déménagement. Nous allons en fait laisser "notre appart" début avril pour ne pas devoir payer 1 mois de loyer aux nouveaux propriétaires et laisser nos meubles dans un garde meubles, ce qui nous laisse le temps de chercher tranquilement une appart sur Barcelone.
Nous avons été éffarés par les conditions de l'emprunt des nouveaux propriétaires: sur 40 ans et avec une caution solidaire (donc plus de 30% de leur salaires), ils vont rembourser mensuellement plus que nous alors que nore crédit était sur 25 ans, et en plus à taux variable affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:14

bah oui ça ne baisse pas en espagne non plus, quand tu vois que votre inflation est à 4,4% pour cette année en plus alors que nous hurlons pour 2,8% en France, il va être bientot plus avantageux de vivre en France qu'en Espagne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bye bye casita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye bye casita
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mi casita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: