Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Bye bye casita

Aller en bas 
+17
naindejardin
SydD&Co
titi
Deco45
léty88
Kassie
iceman.91
Angels666
lobodesign
Ticia
hermione
laurelia
natty
mel
medina13
Aldiallo
flo-
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:29

Voici donc notre duplex acheté il y a 4 ans. C’était auparavant un cabinet dentaire et la déco était bien sûr entièrement à revoir. Nous avons commencé par rafraîchir toutes les peintures (le blanc c’est salissant, lol) et puis, petit à petit, nous avons refait chacune des pièces. Certaines pièces ne sont pas terminées côté déco, mais nous devons partir dans quelques mois… donc plus de gros investissement.
Je vous montre la partie du bas, pas très grande: une entrée, toilettes, cuisine et salle à manger (cette pièce était censée être un salon mais définitivement trop petit pour nous…)
Au départ la cuisine était fermée, nous l’avons donc ouverte sur la salle à manger et déplacé une cloison pour pouvoir installer les meubles en U. Dans la salle à manger, avons fait enlever le crépis intérieur (en Espagne, il y a du crépis dans 90% des logements, arrrg…), nous avons jeté nos meubles en hêtre…, et ramené de France un vieux buffet chargé d’histoire (familiale, lol) mais nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver table et chaises qui se marient bien avec et le résultat est un peu austère… si vous avez des idées pour égayer tout ça, n’hésitez pas !
Avant
Image hébergée par servimg.com

Après
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

La terrasse n’avait pas été très entretenue, nous avons donc commencé par enlever la « moquette » style gazon artificiel qui la recouvrait (et découvert des familles entières d’insectes et de vers, beurk !), puis gratté les murs dont la peinture tombait en lambeaux et enfin nous avons récupéré et acheté plein de pots et de plantes. Mais le résultat n’est pas harmonieux et même très fouillis… c’est promis, pour le déménagement nous n’emmenons que les jardinières en bois et les jolis pots. Nous avions prévu pour l’été prochain de construire un auvent sur une terrasse en bois et, enfin, de changer nos meubles de jardins pour des vrais meubles en teck, mais ça ne se fera pas, tant pis, on garde le budget terrasse pour le prochain appart !

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Après
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par flo- le Mer 12 Mar 2008 - 9:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:31

heart c'est une maison en hauteur?? belle vue en tout cas et j'aime beaucoup l'interieur smile
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:47

C'est un petit immueble avec des commerces au rdc et des appartements aux 1er et 2ème étage. Mais je n'ai effectivement pas l'impression de vivre en appart!
Revenir en haut Aller en bas
medina13
Design Lover
medina13


Féminin
Nombre de messages : 202
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/01/2007

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:51

wahou !
Quelle terrasse ! hola
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:19

t'est Espagnole ou Française habitant a Madrid?
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:27

On vient de Bretagne! Et on apprécie d'y retourner en été quand il fait trop chaud chez nous very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:54

Flolaunay a écrit:
On vient de Bretagne! Et on apprécie d'y retourner en été quand il fait trop chaud chez nous very ^happy
mdr
sois la bienvenue sur ce forum!!

as-tu fait ta presentation dans la partie appropiée?? ici
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 12:06

j'ai déjà lu la présentation de notre madrilène... langue
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 12:14

Bel espace que cette terrasse... avec le soleil espagnol... ça me donne envie cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 12:16

très sympa la terrasse quand on est en appart!!!(c'est ce qui manque chez moi sad )et tu as raison en bretagne l'été ,la chaleur est très supportable very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
laurelia
Design Lover
laurelia


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Boulay Moselle
Date d'inscription : 24/06/2007

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 12:16

la terrasse est magnifique, belle superficie!! le salon est un peu vide en effet mais bon c'est juste une histoire de déco, et surtout quelle chance de vivre en Espagne, mon rêve (que du soleil...Bye bye casita Emotic11)
il faut que j'arrete...
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 12:43

Très sympa ! j'aime beaucoup ta cuisine ! Et la terrasse, sa vue dégagée... waaouuu !
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 12:50

hermione a écrit:
Très sympa ! j'aime beaucoup ta cuisine ! Et la terrasse, sa vue dégagée... waaouuu !

+1 Vraiment cette cuisine heart Je pense que le carrelage a été acheté en Espagne. Pour ma part, je trouve qu'il y a de plus belles choses niveau carrelage en Espagne ou Portugal, qu'ici en France. Ils sont toujours en avance sur les nouveautés top
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:08

Meldesign a écrit:
j'ai déjà lu la présentation de notre madrilène... langue
suspect
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:34

genial la terrasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:43

jolie cuisine, joli carrelage, et la terrasse, que dire d'autre à part waouhhhh, quant au coté monastique de ton intérieur, j'aime beaucoup, c'est très reposant. si tu tiens à y amener de la couleur, tu peux peindre un mur de ton salon dans une couleur forte.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:02

Merci pour tous vos commentaires.
En fait on a acheté le duplex pour la terrasse very ^happy
Dans quelques mois, nous partons pour Barcelone, et j'espère bien retrouver un appart similaire... avec la mer et la France tout près (et oui, ce que la France nous manque à nous les expats!)
Le carrelage de la cuisine, c'est en fait un carrelage de salle de bains, et nous avons réussi à le poser nous mêmes.
Zen, je voulais effectivement peindre un mur d'une couleur plus voyante mais ma moitié ne me laisse pas faire embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:03

hermione a écrit:
Très sympa ! j'aime beaucoup ta cuisine ! Et la terrasse, sa vue dégagée... waaouuu !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:19

Flolaunay a écrit:
Merci pour tous vos commentaires.
En fait on a acheté le duplex pour la terrasse very ^happy
Dans quelques mois, nous partons pour Barcelone, et j'espère bien retrouver un appart similaire... avec la mer et la France tout près (et oui, ce que la France nous manque à nous les expats!)
Le carrelage de la cuisine, c'est en fait un carrelage de salle de bains, et nous avons réussi à le poser nous mêmes.
Zen, je voulais effectivement peindre un mur d'une couleur plus voyante mais ma moitié ne me laisse pas faire embarassed

si tu pars dans quelques mois, laisse tout en neutre, tu te défouleras sur le prochain appart, là ça plaira mieux a tes futurs acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:20

KIKI66 a écrit:
hermione a écrit:
Très sympa ! j'aime beaucoup ta cuisine ! Et la terrasse, sa vue dégagée... waaouuu !
+1

+1
Xxx
Revenir en haut Aller en bas
iceman.91
Design Newbie
iceman.91


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 91 - Draveil
Date d'inscription : 19/11/2006

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:51

Vraiment magnifique, j'adore la facon que vous avez tout refait, franchement chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 7:58

très sympa, l'appart' ! bravo ! top
j'aime bien le côté "austère" de la salle à manger, mais c'est vrai qu'au quotidien, ça manque peut-être d'un peu de chaleur... mais effectivement, si tu dois déménager sous peu, c'est peut-être pas la peine de repeindre... à toi de voir ! wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:49

Effectivement, plus question de faire des changements de couleur ou même des trous dans les murs. Je pensais "meubler" l'espace entre la table et la fenêtre avec una plante (pour l'instant, c'est une chaise bébé qui meuble, mais pas très esthétique et le petit dernier a maintenant 2 ans, donc ce n'est plus très utile, lol). Je pensais mettre un grand pot en zinc, grand pour que la terre soit hors de portée des petites mains, et le zinc, car c'est une couleur neutre que je pourrais réutiliser dans mon prochain appart.
C'est frustrant de ne plus pouvoir prévoir de changement de déco, surtout depuis que j'ai découvert ce forum sad
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:51

Je fais un essai... p'tite photo d'un bout de notre chambre.

Bye bye casita 19cham10

Facile... en tout cas j'ai mis moins de temps que la première fois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:31

Sympa comme tout en tout cas !
Le dessus de lit galet c'est marrant :p il est de quelle couleur ton mur, il est très beau.
Vivement l'autre côté lol

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bye bye casita Empty
MessageSujet: Re: Bye bye casita   Bye bye casita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye bye casita
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mi casita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: