|
| [Conseil déco] Bonjour, vos idées sont les bienvenues | |
| | Auteur | Message |
---|
moua45 Design Newbie
Nombre de messages : 1 Localisation : Loiret Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: [Conseil déco] Bonjour, vos idées sont les bienvenues Mar 23 Oct 2007 - 3:41 | |
| Bonjour à tous, et merci à Tauje de m'avoir fait connaître le site. Nous venons de changer de maison, et je suis ouverte à toutes les idées. Commençons par la cuisine: carrelage murale marron (genre couleur grain de café, pas laid) que nous souhaitons conserver. La cuisine est en formica (porte droite sans chapeau de gendarme ou autre) de couleur pêche avec poignée bois (beurk) donc je me suis équipée de peinture julien pour refaire tout ça,j'ai acheté une teinte " Café crème",pour donner une impression cappucino à l'ensemble. Mais j'ai lu ailleurs que sur du formica, il se pouvait que la peinture accroche mal. Avez-vous déjà tenté l'expérience? De toute façon, si le résultat est médiocre, tout saute! Ensuite direction les wc, toilette et lavabo ocre (jaune très foncé) là aussi carrelage jaune, avec fleur verte, et papier peint vert...je ne garde que l'ensemble lavabo wc, mais la couleur? Qu'est ce qui se marrie bien avec un ocre foncé...Ah c'est difficile...On pensait parquet au sol, et une petite couleur sur les murs ou tout blanc tiens! Pour les chambres (10M2),j'ai envie de les illuminer et de les agrandir...Et comme les fenêtres sont assez imposantes, j'aimerai donner à ces chambres du bas un petit style romantique, anglais...Je ne sais pas si vous voyez, mais linge de lit blanc, ou rose...J'aime les couleurs comme le lin, le mauve foncé, les roses pales,le gris souris. Je pensais soit deux murs qui se font face de la même teinte et les deux autres différents, soit avec une frise: une couleur claire en haut, une plus foncée en bas, et vous? Et quel duo de couleur avez vous choisi? Et si l'une de vous a du lambris à l'étage, donnez moi des conseils de déco. Car ils avaient mis du papier peint sur les soubassements maintenant qu'il est parti on respire! C'était du vert, ça étouffait le tout! Et là en blanc ça fait vide...je pensais à peindre des rayures, de toutes les couleurs ou seulement blanches et rouges pour donner une ambiance chalet à l'étage... Ouh la la pas simple la déco...Je trouve qu'on voit toujours plus facilement pour les autres. Voilà merci d'avance pour vos bonnes idées. Je ne peux malheureusement pas vous fournir de photos pour le moment. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Bonjour, vos idées sont les bienvenues Mar 23 Oct 2007 - 7:27 | |
| bonjour, et bienvenue, ici je m'appelle Zen... on va regarder ça pièce après pièce... aurais tu quelques photos de l'existant, un plan? |
| | | hermione Design Master
Nombre de messages : 1342 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Bonjour, vos idées sont les bienvenues Mar 23 Oct 2007 - 7:48 | |
| Salut Moua et bienvenue ! Alors ? Débauchée aussi par notre Zen ? Hihihihihi !
Dis donc, apparemment, il y a à faire au niveau déco... ce serait sympa si tu pouvais mettre qqs photos pour qu'on puisse visualiser les choses... comme les sanitaires ocre foncé... je vois mal à quoi ça peut ressembler... mais d'emblée, comme ça, je verrais bien, soit une déco un peu ethnique avec des murs légèrement sable, des masques africains, des tapis zébrés, des joncs, de l'osier etc... tu vois ? Mais je ne suis pas certaine que ça réponde à tes aspirations parce que tu parles d'un style anglais romantique que tu sembles apprécier... Alors pourquoi pas un style légèrement bord de mer, les murs avec une peinture à effet sable un peu jaune très pâle, des éléments en bois patiné blanc pour réhausser, des tableaux avec des représentations un peu "à l'ancienne" de coquillages, une ambiance très feutrée mais claire...
Enfin, ce ne sont que qqs idées, les photos seront les bienvenues et, tu verras, on ne manquera pas de te donner des idées magnifiques ici !!! | |
| | | jib Design Lover
Nombre de messages : 131 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Bonjour, vos idées sont les bienvenues Mar 23 Oct 2007 - 8:00 | |
| Il y a l'air d'avoir du boulot chez toi... Pour les toilettes, et la couleur ocre, tu est sure de vouloir les conserver ? Tu peux trouver des éléments blanc pas cher qui te permettrait d'avoir ensuite plus de lattitude. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Bonjour, vos idées sont les bienvenues | |
| |
| | | | [Conseil déco] Bonjour, vos idées sont les bienvenues | |
|