| [Conseils Brico] Comment accrocher un lustre lourd... ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bananalili Design Lover
Nombre de messages : 64 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: [Conseils Brico] Comment accrocher un lustre lourd... ? Mer 10 Oct 2007 - 17:01 | |
| Bonjour,
Voici une question à deux francs cinquante : comment fait-on pour accrocher un lustre lourd (environ 5 kg) ? Je ne suis pas très douée en bricolage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Comment accrocher un lustre lourd... ? Mer 10 Oct 2007 - 17:17 | |
| - bananalili a écrit:
- Bonjour,
Voici une question à deux francs cinquante : comment fait-on pour accrocher un lustre lourd (environ 5 kg) ? Je ne suis pas très douée en bricolage... il y a un crochet au plafond ??? Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Comment accrocher un lustre lourd... ? Mer 10 Oct 2007 - 17:18 | |
| il faut savoir comment est fait ton plafond et prendre la cheville adaptée...et cinq kilos ça ira très bien. |
|
| |
bananalili Design Lover
Nombre de messages : 64 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Comment accrocher un lustre lourd... ? Mer 10 Oct 2007 - 17:20 | |
| Il n'y a pas de crochet au plafond, et je pense que le matériau, c'est du plâtre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Comment accrocher un lustre lourd... ? Mer 10 Oct 2007 - 17:26 | |
| c'est un plafond creux? il faut que tu choisisses la cheville qui va s'ouvrir des eux cotés du trou comme un papillon, et ça supportera bien les 5 kilos. |
|
| |
bananalili Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Comment accrocher un lustre lourd... ? Mer 10 Oct 2007 - 17:31 | |
| Oui c'est un plafond creux. Ok pour les chevilles papillons, merci Zen ! Je suis désolée pour cette question stupide, mais j'avais peur qu'il me tombe sur la tête ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Comment accrocher un lustre lourd... ? Mer 10 Oct 2007 - 17:38 | |
| C'est pas une question stupide (l) Xxx |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Comment accrocher un lustre lourd... ? Mer 10 Oct 2007 - 18:47 | |
| Et maintenant que tu connais la technique, appelle les copains pour t'aider | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Comment accrocher un lustre lourd... ? Jeu 11 Oct 2007 - 9:53 | |
| je dirai que la cheville s'appelle une cheville molly ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Comment accrocher un lustre lourd... ? Jeu 11 Oct 2007 - 9:57 | |
| - oliviane a écrit:
- je dirai que la cheville s'appelle une cheville molly ...
non c'est pas vraiment ça oliviane, la molly est plus adaptée aux murs qu'aux plafonds pour ce genre d'objet très lourd, il faut que la masse se répartisse sur une certaine largeur. Je vais chercher un dessin ou une photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Comment accrocher un lustre lourd... ? Jeu 11 Oct 2007 - 10:01 | |
| voilà, ce sont des chevilles à basculement. c'est exprès pour les suspensions dans les plafonds creux. |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Comment accrocher un lustre lourd... ? Jeu 11 Oct 2007 - 14:41 | |
| ah, ça je ne connaissais pas !! Je me coucherai moins bête ce soir ! | |
|
| |
bananalili Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Comment accrocher un lustre lourd... ? Jeu 11 Oct 2007 - 14:45 | |
| Merci beaucoup pour votre aide ! Vais faire venir les copains ce week-end | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Brico] Comment accrocher un lustre lourd... ? | |
| |
|
| |
| [Conseils Brico] Comment accrocher un lustre lourd... ? | |
|