|
| [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins | |
| | Auteur | Message |
---|
spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Mer 19 Sep 2007 - 20:02 | |
| Je m'y colle, besoin de confirmer une idée, et de voir la magnifique phototeque de zen J'emmenage donc debut octobre dans l'appartement d'amis qui vont passer un peu de temps a l'etranger. L'appartement est superbe, dernier etage, super bien eclairé, grand double sejour + chambre + bureau, un reve apres mon deux piece ou on se tasse avec l'homme. Voici quelques photos du sejour, avec leurs meubles actuels: Rien ne va rester sauf la table et les chaises (que je remplacerait peut etre, en les gardant en sieges supplementaires), mais qui sera moins centrée, plus vers le coin bureau actuel. Alors ma question: Si j'avais le choix je ne serais pas partie sur le mur ocre, mais si je pars dans l'optique de ne pas repeindre, voici ce que je pense faire: Un canapé blanc, genre klippan, des poufs / assises diverses blanches, une table blanche un peu design, tout ca pour casser le coté "provencal" de la couleur. Avec le jonc de mer + quelques meubles / accesoires du meme bois que la table, et des touches de bleu clair / glacier par ci par la pour casser un peu. Zen, si tu as des photos de ce genre dans un coin, je t'en serais reconnaissante. Globalement, vous en pensez quoi ? | |
| | | tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Mer 19 Sep 2007 - 21:57 | |
| Je trouve que l'appart a l'air sympa, le volume de la pièce est interressant. Le mur de couleur ne me choque pas (sur mon écran, la couleur a même l'air plutôt sympa. En vrai ça donne quoi ?) et je ne la trouve pas "provençale". Les meubles design blancs devraient être sympas dans cet appart mais je suis un peu septique en ce qui concerne les touches de bleu. Je suis super contente de voir enfin l'intérieur de gens qui ont plein de livres comme moi je ne suis donc pas un cas isolé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Jeu 20 Sep 2007 - 5:11 | |
| je vais chercher ça |
| | | Pozzynette Design Addict
Nombre de messages : 462 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Jeu 20 Sep 2007 - 5:51 | |
| Il est sympa cet appart ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Jeu 20 Sep 2007 - 6:16 | |
| |
| | | spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Jeu 20 Sep 2007 - 9:57 | |
| Merci beaucoup a tous. Le mur est pas vraiment rouge en vrai, c'est plus un ocre type tomettes, et comme c'est tres lumineux il est un peu plus clair que sur les photos. Je peux peut etre le repeindre, mais va falloir negocier J'adore ces photos zen, c'est globalement l'ambiance que je veux (pas trop design non plus, j'aime beaucoup mais j'aurais du mal a vivre dedans), assez clair, beige / bleu pale / blanc / bois / jonc de mer. La 12eme m'avait deja tapé dans l'oeil dans un autre post. Faudra voir en situation, si ca ne passe pas le mur en bleu pale me parait en effet etre une bonne idée. Je pourrais trouver une grande toile, ou un tryptique dans les tons blanc / beige pour casser un peu l'ocre sinon, je poursuis mes recherches | |
| | | spud Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Jeu 20 Sep 2007 - 9:58 | |
| Le mur est plutot comme ces poufs, en plus clair. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Jeu 20 Sep 2007 - 11:03 | |
| |
| | | spud Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Jeu 20 Sep 2007 - 11:39 | |
| - zen a écrit:
Ce genre de couleurs oui, c'est nickel. Les touches de chromé passent bien aussi, en petites doses. Pour le bleu je pensais vraiment light, juste accessoires, genres vases, peut etre un coussin ou deux, etc .... Une table blanche, dans le genre de celle de la premiere de tes photos, quelques plantes, des poufs moelleux blancs, ou des grands coussins de sols blancs. Vivement les courses ! Rah ces photos | |
| | | Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Jeu 20 Sep 2007 - 17:05 | |
| Fallait pas t'attendre à ce que Zen te conseille de garder ce mur brique lol!!! Moi non plus ça ne me choque pas; ça fait provençal que si tu fais une déco dans le même style, mais là je ne trouve pas que ça le fasse. Eventuellement tu peux recouvrir le sol en sisal par un sol en pvc plus design. Mais les autres murs blancs et un mobilier épuré et tu auras une tout autre impression.Pour exemple cette photo: (ne regarde pas Zen, tu vas être malade ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Jeu 20 Sep 2007 - 17:06 | |
| mais non, mais non, ce n'est pas que le mur brique me choque, mais je le trouve peu adapté à la déco blanc + bleu glacier |
| | | spud Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins Jeu 20 Sep 2007 - 18:10 | |
| woman Je vous une haine prodonde a l'orange aussi, la ca passe tout juste, c'est quand meme plus foncé. Le sol je le laisse tel quel, j'aime bien, ca fait nature je trouve. Je pense que je vais demander un nuancier de peinture, de tissus et faire des tests sur place quand je pourrais. J'arrive pas a me sortir du crane l'idée que le melange irait bien, mais vous me faites douter (je suis tetue mais je me soigne, sinon je demanderais pas vos conseils) merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins | |
| |
| | | | [Conseil Deco] Emmenagement, M-1 voire moins | |
|