Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Conseil brico] Retaper une maison ancienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseil brico] Retaper une maison ancienne Empty
MessageSujet: [Conseil brico] Retaper une maison ancienne   [Conseil brico] Retaper une maison ancienne Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:17

Salut tout le monde!!!

ce n'est pas vraiment un conseil déco que je demande puisque c'est pour une restauration de maison ancienne.

Voilà actuellement (depuis 2ans) nous sommes propriétaire d'une maison de 1996, dans un lotissement. C'est un premier achat pour commencer. Nous avons envie de changer etr surtout d'acheter LA maison qui nous fait rêver.
On en a trouvé une: une belle briarde de 1870 de 180M2. Les actuels proprio sont dedans depuis 1984 et ont faits des travaux... pas vraiment dans les normes... c'est à dire qu'il faut refaire tous les gros travaux: électricité, plomberie, isolation... et déco biensûr wink

Y'en a t-il parmi vous qui ont faits un achat "restauration" ??? j'aimerais savoir si c'est très difficile... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Retaper une maison ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Retaper une maison ancienne   [Conseil brico] Retaper une maison ancienne Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:21

pas fait mais pour regarder très régulièrement des émissions sur la restauration c'est :
long (toujours plus que ce que l'on a prévu)
difficile (des surprises pas toujours agréables qui arrivent au fur et à mesure)
cher (un budget raisonnable c'est entre 500 et 1000 euros du m²)
mais ceux qui en sont arrivés au bout disent n'avoir aucun regret...
ensuite notre ami Vynz est en train de faire ça avec son ancienne école, je ne pense pas qu'il soit très disponible aujourd'hui car madame Vynz est en train de donner naissance à une petite Vynz...mais je vais essayer de retrouver son topic pour te mettre le lien.
quant à moi, heu...je n'aime que les maisons neuves ou à la rigueur une maison ancienne ou le travail de rénovation a déjà été fait...lol, je n'ai pas le gout du risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Retaper une maison ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Retaper une maison ancienne   [Conseil brico] Retaper une maison ancienne Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:23

Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseil brico] Retaper une maison ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Retaper une maison ancienne   [Conseil brico] Retaper une maison ancienne Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:29

Merci Zen very ^happy

pour le budget zom l'a déjà calculé à la louche, en plus de l'achat il compte environ 50 000 €. Mais une grande partie des travaux sera biensûr faite par nous: zom est dans le BTP donc l'élec et la plomberie c'est bon. Mais en ce qui concerne l'isolation c'est bien compliqué: maison en pierre= isolation par l'extérieur sinon problème d'humidité... effectivement on envisage de mettre une petite dizaine d'années à restaurer cette maison.
En plus comme Vynz et Madame on attend un bébé pour mars 2008... pas évident à gérer... enfin toutes ses questions nous taraudent...

C'est clair qu'une maison contemporaine ou neuve c'est moins de problème very ^happy ... quoique... la notre a été construite assez rapidement et on commence à voir quelques fissures sur les murs extérieurs angry

Merci pour le lien +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Retaper une maison ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Retaper une maison ancienne   [Conseil brico] Retaper une maison ancienne Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:34

c'est tout à fait envisageable si ton mari est dans la partie, c'est meme un avantage certain, mais ça va etre fatiguant.
l'idéal étant de commencer à se faire une jolie cuisine, une jolie salle de bains, une chambre et un salon rapidement, ensuite le reste peut se faire peu à peu, mais ne pas pouvoir cuisiner, se laver, dormir ou se détendre de façon correcte risque de créer des tensions familiales dont on ressort soit plus forts soit...divorcés...ce qui n'est pas le but recherché je pense wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil brico] Retaper une maison ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Retaper une maison ancienne   [Conseil brico] Retaper une maison ancienne Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:46

Pour donner mon avis, je dirais que pour avoir aider des copains à restaurer des vieilles batisses,il faut vraiment aimer vivre dans le provisoire, avec le tas de sable et de gravier dans la cour,à côté de la bétonnière!!

Ca veut dire que la plupart des week-ends et des vacances seront consacrées à cette rénovation, la plupart des économies aussi,que arrivera un jour où Madame en aura marre de vivre dans la poussière et que Monsieur en aura plus qu'assez de ne pas pouvoir s'avachir le dimanche après-midi dans son canapé pour regarder Drucker wink parce qu'il faudra finir ce satané carrelage dans la cuisine (ou ailleurs)!!!
Ca c'est le côté négatif

Le côté positif, c'est d'avoir une belle demeure,de qualité supérieure,des volumes, de l'espace et quelque chose que vous aurez fait par vous-même d'où un grande satisfaction personnelle. A quel prix??? (aussi bien en terme d'investissement financier qu'investissement personnel) C'est à vous de faire les fameuses 2 colonnes les + et les - Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseil brico] Retaper une maison ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Retaper une maison ancienne   [Conseil brico] Retaper une maison ancienne Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:47

Alors en ce qui concerne les pièces on a un peu de chance: la cuisine est impeccable et y'a 2chambres correctes... very ^happy
Par contre y'a du boulot sur le salon/SAM (un mur humide), la SDB (plomberie).
Les gens qui y habitent actuellement ont 2 enfants et apparement ils ne sont pas malades... je pense qu'on pourrait faire le plus urgent comme l'élec et la plomberie et attendre un peu pour le reste...
J'ai vu le post de Vynz... très intéressant, ça pourrait nous aider!!!

Là où je m'inquète le plus c'est vraiment pour les enfants...

Pour le divorce ça devrait aller, ça fait 10 ans qu'on est ensemble... on en a vu des vertes et des pas mûres confused
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseil brico] Retaper une maison ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Retaper une maison ancienne   [Conseil brico] Retaper une maison ancienne Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:06

Woman c'est le côté négatif qui me fait effectivement réfléchir... bon ne pas partir en vacances c'est pas grave pour moi... mais les enfants...
les week-ends, sorties limitées car travaux... les petits à côté pour les enfants limités aussi... sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Retaper une maison ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Retaper une maison ancienne   [Conseil brico] Retaper une maison ancienne Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:08

toi tu hésites trop pour que ça te plaise vraiment scratch
ça serait pas plutot une envie de môssieur elyse?
la vie m'a appris que ça ne valait pas le coup de tout sacrifier à une maison si belle soit elle, surtout que dans quelques années vous aurez peut etre envie d'une maison d'architecte tout en bois avec des grandes baies vitrées, alors les instants précieux que vous aurez perdu (bah oui, je dis perdu, tu as bien lu) avec vos enfants ne reviendront pas.
et eux ils ont une valeur incommensurable...
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[Conseil brico] Retaper une maison ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Retaper une maison ancienne   [Conseil brico] Retaper une maison ancienne Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:35

+1 avec Zen!

Un cousin à moi bosse dans l'immobilier, il m'a appris un truc qui m'a mis sur le c.., 1 divorce sur 3 serait lié à l'acquisition d'un bien immobilier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseil brico] Retaper une maison ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Retaper une maison ancienne   [Conseil brico] Retaper une maison ancienne Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:40

zen a écrit:
toi tu hésites trop pour que ça te plaise vraiment scratch
ça serait pas plutot une envie de môssieur elyse?
la vie m'a appris que ça ne valait pas le coup de tout sacrifier à une maison si belle soit elle, surtout que dans quelques années vous aurez peut etre envie d'une maison d'architecte tout en bois avec des grandes baies vitrées, alors les instants précieux que vous aurez perdu (bah oui, je dis perdu, tu as bien lu) avec vos enfants ne reviendront pas.
et eux ils ont une valeur incommensurable...

C'est vraiment une envie pour moi aussi d'avoir une maison de ce type mais c'est vrai que sacrifier les vacances des enfants, leurs loisirs... ça me fait beaucoup hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil brico] Retaper une maison ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Retaper une maison ancienne   [Conseil brico] Retaper une maison ancienne Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:05

Je le sens un peu comme Zen; si déjà tu vois plus le côté négatif que le positif, c'est mal "barré"!!
Les différents couples de copains qui ont fait ça étaient partis remontés à bloc.
Il n'y a pas eu divorce mais de sacrés secousses!!
Alors,même sans vouloir être oiseau de mauvaise augure, il faut que le couple soit solide et solidaire pour entreprendre une grosse rénovation "faite mains"qui va s'étaler sur plusieurs années sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Conseil brico] Retaper une maison ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Retaper une maison ancienne   [Conseil brico] Retaper une maison ancienne Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:07

Et pourquoi ne pas faire appel à un archi, comme nous? On lui avait donné un budget max de 70 000€ de travaux, et ça a été respecté... si ton mari en fait lui-même, tu peux gagner beaucoup d'argent! Ils prennent entre 10 et 12% des travaux, ce qui est à mon sens tout à fait raisonnable (et ça compte à la revente!)

Et ça permet que les travaux ne durent pas trop longtemps, pour nous avec 220m² refaits environ, ça prend 6 mois vacances comprises... et après on vit dedans, et pas dans le provisoire et le sale puisqu'il ne nous reste plus que les peintures et la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil brico] Retaper une maison ancienne Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Retaper une maison ancienne   [Conseil brico] Retaper une maison ancienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil brico] Retaper une maison ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] peinture
» [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat
» [Conseil Brico]Stucco
» [conseil brico] BAr
» [Conseil Brico] Le MDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: