| [Conseil Brico]Stucco | |
|
+5Jo Yana Helya kisscool31 catgrenneye alec690 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alec690 Design Lover
Nombre de messages : 52 Localisation : Au soleil dans le sud Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: [Conseil Brico]Stucco Mer 29 Nov 2006 - 13:44 | |
| Quelqu'un a t'il déjà fait du stucco ou stuc sur des murs ??? Je voudrais avoir une idée de prix et surtout, surtout, savoir si c'est pas trop compliqué à faire.
Alec | |
|
| |
catgrenneye Design Newbie
Nombre de messages : 35 Age : 44 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Jeu 30 Nov 2006 - 12:13 | |
| Oui moi :lol!:
Tout dépend ou tu vas acheter ton produit, si tu as la main :lol:
Le stucco se passe en 4 phases minimum 1 = Sous couche garnité, afin de faire accrocher le stucco, et d'avoir un support sûr. 2 = 1 ére passe de stucco, tu fais un lissage complet du mur, attention à ne pas avoir de côtes ou bavures, aussi pour celà faire des passe désordonner (cad: pas de passe verticales ou horizontal répéter) Séchage + ou - 12h 3 = 2 éme passe de stucco ( même produit, même couleur ) ratissage complet du mur en faisant de petite passe, si le produit durci sur ta lisseuse remet le dans le pot (à condition que ce soit de la chaux) elle se mélangera au reste. Séchage + ou - 5h 4 = 3éme passe de stucco (même produit, même couleur) pastiaillage avec une petite lisseuse ou un couteau américain, m2 par m2 en suite ferrer avec une lisseuse (angle 45° sur la tranche et faire glisser sans trop appuyer)
Pour les teintes foncé en stucco il est préférable de répéter la 4éme phase 1 ou 2 fois encore afin d'obtenir un brillant parfait.
Attendre 1 semaine et passer avec un chiffon sec une cire protectrice, pour qu'il n'y ai aucun risque de taches d'eau.
Toujours travailler avec des outils en Inox.
Pour des renseignement sur les produits j'aurais besoin de savoir ou tu es, si tu as besoin de savoir ou cherché les produits, a moins que tu te fournisse en Italie.
Bon courage. C'est un produit qui fait des bicesps :lol!: | |
|
| |
alec690 Design Lover
Nombre de messages : 52 Localisation : Au soleil dans le sud Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Jeu 30 Nov 2006 - 23:03 | |
| Super pour les infos. On est parti en vadrouille cet aprem à Brico dépôt. (magasin de bricolage à prix très bas). On a vu de la peinture à la chaux. On peut la teinter de la couleur que l'on veut. Du moins ILS teintent de la couleur que l'on veut. Le prix à l'air correct: 28,45€ les 4L pour faire 24m². C'est bien ça pour la surface ??? Car des fois, ils annoncent pas vraiment les bons m²... Il y a aussi le fixateur au prix de 16,75 € les 2,5L pour 20m². Je pensais que ça coutait bien plus cher. Concernant la pose, wouah, ça va me muscler... Mais c'est tellement beau, que je crois bien que je vais me lancer. Après les fêtes dès que le budget sera en hausse... Vive les cadeaux de Noël... Quoique pas mal comme idée de cadeau, un pot de fixateur pour ma fille et un pot de peinture à la chaux pour mon mari. Plutôt que passer une après-midi pluvieuse devant un jeu de société, ça peut être sympa... :lol!: | |
|
| |
catgrenneye Design Newbie
Nombre de messages : 35 Age : 44 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Ven 1 Déc 2006 - 16:31 | |
| A mon avis ce que tu as vu chez Brico c'est de la peinture à la chaux, qui ce mais simplement à la brosse. Parce que le stucco c'est un autre prix mais sinon il existe des enduits acrylique qui donne a peu prêt le même effet, les marbré de Blancolor. | |
|
| |
alec690 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Ven 1 Déc 2006 - 22:52 | |
| C'est ça, c'est de la peinture à la chaux mais le modèle exposé ressemble au stucco. Avec les mêmes explications que tu m'as donné. Tu passes le fixateur, puis 2 couches de peinture et après séchage tu lisse avec une lisseuse en inox et ça rend super bien.
A moins qu'il n'expose pas le bon produit ??? Mais bon quand même... | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Sam 2 Déc 2006 - 7:11 | |
| - alec690 a écrit:
- C'est ça, c'est de la peinture à la chaux mais le modèle exposé ressemble au stucco. Avec les mêmes explications que tu m'as donné.
Tu passes le fixateur, puis 2 couches de peinture et après séchage tu lisse avec une lisseuse en inox et ça rend super bien.
A moins qu'il n'expose pas le bon produit ??? Mais bon quand même... dans déco valérie avait utilisé de la peinture à la chaux une fois et c'était vraiment super bien | |
|
| |
alec690 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Sam 2 Déc 2006 - 9:20 | |
| Franchement, le résultat final est très class. Promis dès qu'on s'y attaque, je vous envoie des photos | |
|
| |
Helya Design Addict
Nombre de messages : 330 Age : 36 Localisation : Toulouse, et Lyon Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Sam 2 Déc 2006 - 18:29 | |
| Oui, les photos | |
|
| |
alec690 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Mer 6 Déc 2006 - 22:16 | |
| Allez on se lance... On attaque d'abord le mur couleur brique. Voilà les photos (vous pouvez cliquez dessus pour les agrandir. J'arrive pas à les mettre à un autre format )Avant : C'est un peu fouillis, mais on était entrain d'installer les spots pour éclairer les tableaux. Scéance détapissage: Demain, mon doudou peind le plafond. Normalement vendredi il passe la couche de fixateur. Et samedi: musculation... :lol: Je vous enverrais les photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux. | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Jeu 7 Déc 2006 - 1:06 | |
| je trouve les tableaux superbes !!! je veux les mêmes, ce style me fait penser à une grapheuse toulousaine. C'est magnifique j'attends avec impatience les futurs photos de ton chez toi | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Jeu 7 Déc 2006 - 4:57 | |
| | |
|
| |
Helya Design Addict
Nombre de messages : 330 Age : 36 Localisation : Toulouse, et Lyon Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Jeu 7 Déc 2006 - 6:52 | |
| | |
|
| |
alec690 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Jeu 7 Déc 2006 - 8:22 | |
| Les tableaux sont des reproductions de Farel. C'est ma nièce qui a fait les beaux arts qui me les as peind. Passez vos commandes !!!
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Jeu 7 Déc 2006 - 21:33 | |
| | |
|
| |
alec690 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Ven 8 Déc 2006 - 21:17 | |
| J'AI MAL AUX BRAS!!!! Je viens de terminer la 1ère couche de peinture à la chaux. C'est rapide mais c'est physique. vous voulez des photos peut-être, alors les voilà: La couche de fixateur est sèche. Le mur à peine fini, je le prend en photo. ça sèche vachement vite. on voit bien les nuances plus claires du sec. Pas mal non ??? Comme vous le voyez j'ai eu du soutien... moral bien sûr. J'ai besoin de votre avis.Le mur entre la couleur brique et la baie vitrée, je le fais aussi en brique ou en gris? Sachant que dans l'angle il y aura l'écran plat, un jour prochain. On a trouvé le système. Je vous l'explique dans le bon post. Alors brique ou gris ??? J'attends avec impatience votre avis. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Sam 9 Déc 2006 - 4:20 | |
| l'ecran plat est quel couleur ? | |
|
| |
alec690 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Sam 9 Déc 2006 - 7:14 | |
| J'en sais rien on a pas encore choisi. Mais je pense qu'il sera noir ou gris. S'il est gris je suppose, qu'il vaut mieux faire le mur en rouge. S'il est noir ??? | |
|
| |
alec690 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Sam 9 Déc 2006 - 9:42 | |
| | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Sam 9 Déc 2006 - 9:48 | |
| - alec690 a écrit:
- J'en sais rien on a pas encore choisi.
Mais je pense qu'il sera noir ou gris. S'il est gris je suppose, qu'il vaut mieux faire le mur en rouge. S'il est noir ??? faire un mur orange autour d'un écran ? ça va piquer les yeux quand tu vas regarder la tv normalement autour d'une tv il faut une couleur sombre. (regarde par exemple au ciné, les murs sont bleu marine très foncé) | |
|
| |
alec690 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Lun 11 Déc 2006 - 21:39 | |
| Et bien voilà, la 2ème couche à séché. Mais... JE VAIS TUER MON DOUDOU !!! J'étais entrain de lisser tout ça bien propre, plus qu'1 m², j'en voyais enfin le bout, et "t'as vu là, y a des marques ?" C'était la chaux qui faisait des reflets plus clairs. "mets un peu de peinture, vu qu'il t'en reste." Pour lui faire plaisir, je fais, mais en séchant ça a fait de grosses tâches... Plus on a voulu arranger et plus on a dégueulassé. Faut recommencer. Je suis assez perfectionniste et je ne n'aurais pas supporté de voir ces tâches tous les jours. Je viens de terminer la 1ère couche en étandant la couleur sur l'autre angle: Demain j'attaque la seconde couche. Et je ne l'écoute plus. | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Lun 11 Déc 2006 - 23:29 | |
| Allez courage J'attends de voir quand ça sera tout sec, pour le moment je suis mitigé sur le résultat mais je pense que c'est à cause du flash de l'apn et du fait que ça ne soit pas sec | |
|
| |
alec690 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Mar 12 Déc 2006 - 22:23 | |
| Un petit avant goût: J'ai pris la photo sans flash, pour que la couleur se rapproche de la réalité, mais du coup elle est un peu floue...Demain on finit... enfin... j'espère... | |
|
| |
jumeline Design Lover
Nombre de messages : 62 Localisation : idf Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Mar 12 Déc 2006 - 23:17 | |
| très sympa comme couleur et avec ces spots lumineux... ça met tout de suite en valeur le mur et les tableaux ! un bien joli résultat ! bonne continuation donc. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Mer 13 Déc 2006 - 4:59 | |
| vraiment tres classe BRAVO | |
|
| |
Helya Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco Mer 13 Déc 2006 - 18:01 | |
| Vi super joli | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Brico]Stucco | |
| |
|
| |
| [Conseil Brico]Stucco | |
|