Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?

Aller en bas 
+6
Woman
Marcus
AMEL
kiéki
spud
Charleen
10 participants
AuteurMessage
Charleen
Design Newbie
Charleen


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Empty
MessageSujet: [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?   [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:40

Bonjour à tous,

Voici une photo de mon salon; mes 2 canapés sont blancs. Je les ai acheté après avoir déjà fait la peinture couleur lin beige.
Mon souci c'est que je trouve que ça ne ressort pas assez. J'ai pensé à juste repeindre le mur de la porte fenêtre car je veux aussi garder mes tableaux à leur emplacement actuel. Je compte repeindre par dessus ma frise rouge aussi pour que ça soit uniforme.



Idem du côté TV, j'ai l'intention de m'acheter un banc TV blanc laqué.
Sinon auriez vous des noms de "décorateur virtuel" à me proposer afin que je puisse faire des simulations?




Dernière édition par cyang le Mar 2 Nov 2010 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?   [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:53

C'est jamais une tres bonne idée de repeindre les murs ou y'a les fenetres il me semble, comme ils ne sont pas eclaires ca assombrit encore plus la piece.
Si tu veux faire ressortir tes canapés, il vaut mieux peindre le mur qui est derriere ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
kiéki
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 18/08/2007

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?   [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:59

Avec les meubles blancs, les murs gris sont super jolie... J'ai vu ça sur un autre post...

Mais dans la cas ou tu repeindrais ton mur, tu devrais repeindre toute la pièce, parce qu'avec tes murs va falloir la trouver la couleur idéale d'un seul mur...
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?   [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:00

le mur derrière le canapé je le verrais bien en gris non seulement pour faire ressortir les canapés et aussi y'a une touche de gris sur les tableaux (enfin si je me trompes pas)
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?   [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:33

AMEL a écrit:
le mur derrière le canapé je le verrais bien en gris non seulement pour faire ressortir les canapés et aussi y'a une touche de gris sur les tableaux (enfin si je me trompes pas)
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?   [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:56

Pour faire ressortir tes canapés blancs,le lin peut très bien convenir,mais tu peux les mettre en valeur en disposant dessus des coussins de couleur par exemple, ou mettre au sol un grand tapis foncé comme chocolat.Personnellement des canapés blancs dans une pièce blanche je trouve ça très beau,très design.Par contre il faut effecrivement que tu supprimes cette frise en haut de tes murs.Je te mets des photos pour te montrer des exemples de canapés blancs dans une pièce blanche.
Quant aux décorateurs virtuels,tu peux faire des simulations sur le site de www.duluxvalentine.com et celui de www.sico.com/Fr/Decorateurs.asp

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? 035e2810

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? 327jet10

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Decopo10

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Riani10

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Salon_10
Revenir en haut Aller en bas
Charleen
Design Newbie
Charleen


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Empty
MessageSujet: merci pour vos conseils   [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 6:43

En fait c'est vrai que ça fait classe tout en clair.
J'aurais du vous en dire un peu plus sur mes gouts. Je préfère les couleurs chaudes donc le gris même très clair je trouve que c'est trop froid pour un salon.
Je pense que je vais surement suprimer la frise et d'abord accessoiriser avec de la couleur. Mais quelle couleur? Rouge, brun, taupe, chocolat? ça ferait bien?
Et pour un tapis avez vous des références pour un tapis sans poil style fibre naturelle? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?   [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 6:54

alors c'est vrai que le tout blanc est magnifique et particulièrement si ta pièce n'est pas très clair tu as interet à le garder.
maintenant tu peux jouer sur le sol et mettre en effet un tapis sombre pour ne pas assombrir tes murs et garder la luminosité.

dans l'exemple de cette chambre tu as un lit tout blanc, des murs tout blanc, la couleur est apportée par les tableaux (je trouve les tiens peut etre un peu trop sombres pour tes murs) et un tapis coloré qui reprend les couleurs du tableau ainsi que par des coussins dans la meme couleur.

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? 50401310

tu peux également jouer sur le coté graphique des choses (mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément dans tes gouts)
[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Pic_7110

tu peux rajouter des éléments naturels pour une athmosphère très douce
[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Hg060610

et enfin tu peux amener une couleur forte, mais sur un seul mur sinon ça deviendra très vite envahissant
[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? White_10
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?   [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:48

Tout ces exemples en photos te démontrent que tes canapés blancs s'intégreront bien ta pièce claire (à condition de supprimer ta frise!!)Pour les couleurs des accessoires,celles que tu cites apporteront la note de chaleur que tu souhaites.Tu pourrais choisir un grand tapis chocolat( comme sur la 2° photo)qui occupera toute la place devant tes canapés pour les mettre en valeur ; quant à tes tableaux à l'inverse de Zen je ne les trouve pas trop foncés,je les vois comme un rappel du brun de tes rideaux actuels et de tes futurs tapis et coussins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?   [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:25

les cadres au dessus du canapé, on dira quand meme qu'ils sont mal positionnés wink un peu trop haut, et un peu trop pas centrés, ils gagneraient à être déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?   [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:31

Avec des canapés blancs, mon conseil serait de jouer avec 3 murs sur 4 blancs (un blanc pur) et un mur d'une couleur forte, pourquoi pas un rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
anipuce12
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2011

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?   [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:26

sur lien supprimé...il font des jolis canapés convertibles
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?   [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:32

anipuce12 a écrit:
sur lien supprimé ...il font des jolis canapés convertibles

Bonjour,

pas de pub sauvage merci!!
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?   [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:02

anipuce12 a écrit:
sur supprimé...il font des jolis canapés convertibles

Merci de respecter la règle des sites et boutiques sur le forum wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?   [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: