Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos Projets Déco-Design

Aller en bas 
+65
jacques100
lucverhoosel
mallory
Etoile
amateur
santina1919
GENERATIONFUN
sophe
Abi75
Camillaaminn
Chris'
voaledelait
une_oceane
manu1980
bugman23
Keino
chofajogazzz
flo-
TitVal
Elyah
Jay-ko
Sir_il
virage180
bannock
l@urentp
vali
Woman
jeanmi
kisscool31
nlm23
Ange
melimelo
Khristine
Stéroma
marjotte
Rolito
belinha
Must
titi
Daminou06
régence
varadero
chrole
SuperchiK
mel
misschoco
JMSYLVIAN
cindy77
larcin70's
patcdesignbdx
Rachel
yeros
Marcus
ebanzai68
Jo Yana
Pozzynette
jib
tout petit en-cas
sigma_me
AMEL
Momoko
Aldiallo
*Elise*
SydD&Co
carigui
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 7:26

On envisage tous des achats, des travaux qui sont remis aux calendes grecques pour cause de manque de budget ou manque de temps.
On sait toutefois qu'un certain nombre finiront par aboutir à plus ou moins longue échéance.
Ce topic a pour but de nous permettre de discuter sur ces projets et ces achats.
Je commence donc à vous exposer ce que j'envisage pour les mois à venir (à partir de Mars/avril 2008, si fiston part à Paris, il va bien falloir que je m'occupe l'esprit...)

- Refection de la salle de bains et remplacement du meuble double vasque (qui ne nous sert jamais) par un meuble simple vasque, installation d'un lave linge séchant dans la place dégagée, installation d'un radiateur sèche serviette.

- ouverture de la cuisine sur le salon, et création d'un coin repas, plan de travail supplémentaire créés par la suppression de la porte donnant sur le couloir, installation d'une cave de vieillissement dans la cuisine (la notre se trouve à la cave et monsieur zen a peur de se faire cambrioler ses grands crus), changement des plans de travail pour une couleur permettant de voir la saleté (l'imitation granit a toujours l'air propre alors que ce n'est pas le cas).

- remise du meuble télé perpendiculairement à la porte fenetre, suppression des deux fauteuils ikea poang (je les hais!!!) et achat d'une LC4 de le Corbusier (ou modèle dans le meme style) afin que monsieur zen puisse regarder la télé complètement avachi...

- réorganisation de l'entrée

- finition de la chambre à coucher et du bureau

- et un truc pas déco du tout : installation d'un box sur notre place de parking intérieur...

pffff, je fatigue d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
carigui
Design Addict
carigui


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 7:47

Zen, je vois que tu as quelques gros travaux en perspective. C'est cool , on aura encore droit à de jolies photos smile
Pour la salle de bain, je suis assez d'accord avec zen en ce qui concerne les 2 vasques. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils mettent presque systématiquement 2 vasques dans les nouveaux appart maintenant. A quoi ça sert ? sauf ptet pour les familles nombreuses, et encore... Je préfererais 2 SdB avec une vasque dans chacune, plutot qu'une SDB avec 2 vasques.... M'enfin...

Sinon, en ce qui me concerne, on doit finir l'amenagement de salon/sam (achat d'un canapé + fauteuil poang + bureau) puis on s'attaquera à l'entrée (peinture, meuble) et pour finir l'aménagement de la deuxièmre chambre qui ressemble plus à un débarras qu'à une chambre en ce moment.
Zen, pourquoi tu veux te séparer de tes poangs ? ces fauteuils vieillissent mal ? Tu les as depuis longtemps ? Mon zhom rève d'en avoir un...
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 7:49

Pour nous ca sera :

Pour la cuisine :
Changement du carrelage actuel pour du carrelage blanc.
Changement de l'évier et des plaques électriques pour de l'inox.

Pour le bar :
Changement du carrelage du bar qui sera assorti à celui de la cuisine.

A l'étage le bureau :
Amenagement du bureau sous le toit.
Avec toutes les baguettes de finitions à mettre.

Pour le balcon :
Recouvrir le beton par des caillbotis (ortho?).
Achat de grands pot de fleurs design.
Achat d'un grand parasol blanc.

Pour le salon :
Peut etre reteinter les baies vitrées ?
Changer le canapé et repeindre les plafonds !

Voilà pour nos projets.
Très bon post Zen !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 7:55

ça fait 7 ans que j'ai des Poang, je peux plus les voir en peinture, l'usure du temps sans doute, mais ils sont nickels au niveau de la qualité et du cuir, j'ai rien à dire la dessus, à part que je n'aime que les assises avec des dossiers bas, et que là ils sont vraiment hauts, ça me coupe la pièce! sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:00

et pour les doubles vasques, ça fait presque 20 ans que j'en ai dans mes salles de bains successives, elles n'ont jamais servi en meme temps, un gaspillage de place perdue...
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:03

SDB:

- changer le meuble sous vasque: on va garder les doubles vasques wink
(le lave-linge séchant c'est fait et Zen je te conseille d'acheter séparément une machine à laver et un sèche linge, c'est plus efficace)

- terminer la déco (changer la frise de carrelage rose pale aux murs)

- fabriquer une table à langer transformable en commode classique qui irait avec le reste des meubles de la SDB.

CHAMBRES:

- faire la déco de la future chambre de ma puce

- repeindre le sous bassement de la chambre de bb2 (si c'est un garçon)

- terminer la déco de notre chambre (déco aux murs: stickers, photos)

SALON/SAM:

- acheter une vraie bibliothèque (le vaisselier IKEA fait minable à côté des "vrais" meubles qu'on a acheté very ^happy )


Peut-être déménager: dans ce cas on ne fera pas tous les travaux cités ci-dessus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:08

j'ai déjà un lave linge + un sèche linge séparé, mais on n'est plus que 2 maintenant, je donne mes draps au pressing, il suffira que je fasse tourner un peu plus souvent (on attendra moins le retour des affaires qu'on préfère) donc maintenant : lave linge combiné avec sèche linge, ce qui me manque le plus dans cet appart c'est la place donc je rapace de tous les cotés... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:13

Le problème avec le combiné c'est que ça ne sèche pas vraiment ton linge, pour qu'il soit bien sec faut faire tourner le sèche linge au minimum 2 fois et en plus le linge sort vraiment froissé (même si tu mets le programme prêt à ranger). Et à repasser c'est galère mad
Moi franchement je n'en suis pas satisfaite sad
Remarque c'est peut-être la marque j'ai acheté qui fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:15

je ne ferais que des demi charges, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:28

Très bonne idée Zen, comme d'hab! top

moi voila comment ca va tourner:

Achat de nouveau matelas aujourd'hui (je sais c'est pas desing mais bon)

A venir:

Janvier:
- écran 20 ou 22 pouces pour mon portable.
- Achat de chaise Paton blanche pour mon bureau!


Fevrier:
- Ensemble douche hydromassante avec Pommeau en goute de pluie
- Tapis salon

Mai:
- Videoprojecteur Full HD (je laisse tomber l'idée du plasma, je regarde très peu la télé)


voila le programme que je soauhiate tenir, il peut varier mais en gros ca sera ca!

j'allais oublier remplacement mon meuble sous l'evier et de l'evier car trop bas pour moi ce qui me donne mal au dos, je vais mettre un meuble de la même gamme que ma cuisine actuelle, j'ai prévu d'installer en même temps un adoucisseur d'eau, comme ca fini les filtres brita! bounce

Remplacement du frigo en Mars!


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 7:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:29

pour la télé tu peux avoir un petit écran dans un coin pour regarder les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:33

zen a écrit:
pour la télé tu peux avoir un petit écran dans un coin pour regarder les infos...
ca je le peux déja avec mon ordi portable, et en plus ca fait que j'ai pas de taxe audiovisuelle a payer car plus de tuner a la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:36

ah bah oui... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:43

Mes petits projets (en attendant les gros...) :

- Achat du dispositif home cinema pour aller avec ma nouvelle télé.
- Achat de mon sticker favori (urban > afro) sur Méchant Vinyl avant que la collection ne disparaisse.
- Repeindre les murs de mon appart actuel en blanc... Je ne peux plus voir ce jaune pêche. Il me rend malade. pale
- Achat de mon banc TV (et malheureusement, je crains que le Besta Burs ne supporte pas le poids de mon LCD nono )
- Achat de mon nouveau canapé (mon frère se tire avec le sien... je vais avoir les fesses par terre un certain temps rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:44

Aldiallo a écrit:
zen a écrit:
pour la télé tu peux avoir un petit écran dans un coin pour regarder les infos...
ca je le peux déja avec mon ordi portable, et en plus ca fait que j'ai pas de taxe audiovisuelle a payer car plus de tuner a la maison!

Vive le multiposte Free ? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:54

alors pas de gros travaux pour les prochains mois car je suis locataire et je compte pas y rester éternellement donc ça se limitera à de la déco
pour septembre je pense que je vais m'occuper du salon : rideaux à trouver, télé, guéridon, plantes, stickers et tableaux

et je ferais aisni chaque mois pour chaque pièce de la maison mais bon faut que les finances suivent
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:02

De mon coté c'est :

-> acheter une télé LCD Samsung 32" (parce que j'en ai marre de l'image de ma télé genre début de la télévision couleur)
-> penser à acheter une toile pour mettre mon sticker geisha ...

sinon je ne sais pas trop si je vais continuer le reste pour le moment ma priorité serait trouver un autre boulot et déménager sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:47

sigma_me a écrit:
De mon coté c'est :

-> acheter une télé LCD Samsung 32" (parce que j'en ai marre de l'image de ma télé genre début de la télévision couleur)
-> penser à acheter une toile pour mettre mon sticker geisha ...

sinon je ne sais pas trop si je vais continuer le reste pour le moment ma priorité serait trouver un autre boulot et déménager sad
pour aller ou?? tu fais quoi comme taf?
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:49

Aldiallo a écrit:
sigma_me a écrit:
De mon coté c'est :

-> acheter une télé LCD Samsung 32" (parce que j'en ai marre de l'image de ma télé genre début de la télévision couleur)
-> penser à acheter une toile pour mettre mon sticker geisha ...

sinon je ne sais pas trop si je vais continuer le reste pour le moment ma priorité serait trouver un autre boulot et déménager sad
pour aller ou?? tu fais quoi comme taf?

bah l'idéal pour moi pour le moment ca serait de me rapprocher de l'alsace (mulhouse) pour raison heart ... et donc de trouver un emploi dans la communication/marketing ou poste orienté web ...et avec mon cv c'est pas gagné (mais faut bien des défis) embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:01

Dans les semaines qui viennent (selon le temps que nous aurons)

Cuisine (en attendant les gros travaux car nous pensons la changer d'ici 2 ou 3 ans quand nous la déplacerons) :
- changement de la crédence actuelle pour la remplacer par une crédence en verre sablé
- remplacement des plinthes blanches par des plinthes inox
- peinture (gris foncé)


Janvier (date prévue du début des travaux si l'entreprise n'a pas pris trop de retard d'ici-là)
aménagement de l'étage (2 chambres, salle de jeux, petit coin bureau, salle et bain et WC)



à partir de mars (si nous n'avons plus d'ouvriers sur le dos et en fonction des disponibilités de mon mari encore une fois)

Salle de jeux :
à aménager immédiatement afin de ne plus vivre au milieu des jouets (enfin ! )

Notre chambre et sa salle de bain :
à refaire complètement (ou plutôt à faire car ce sont les seules pièces de la maison que nous n'ayons jamais touchées) mais pas vraiment d'idées pour l'instant (je vous consulterai quand nous nous attaquerons à ces deux pièces)

salon :
- peinture à refaire (on voudrait changer radicalement de couleur et de style, couleur pas encore choisie)
- achat d'une ou deux tables basses (car la pièce est grande et les canapés très éloignés l'un de l'autre)
- remplacement de la télé par un écran plat ou un plasma ou je ne sais pas quoi de design (au choix de mon mari car je ne suis pas très calée en télé)

salle à manger :
-peinture
-changement de tout le mobilier (dont achat de 6 chaises Panton blanches mais pas trop d'idées pour le reste)



Eté prochain :

Jardin :
- installations de claustras
- installation d'une cabane de jardin

Terrasses :
- à recouvrir de bois exotique
- installation d'un grand store banne sur celle de devant






Et pour le jour où nous aurons bounce beaucoup de sous :
- Déplacement et remplacement de la cheminée actuelle
- Remplacement du carrelage par un sol résine au rez-de-chaussée


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 11:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:03

pour la cheminée, un bon truc qui ne coute pas trop cher : casser la cheminée existante, reboucher dans le plafond le trou du conduit de fumée et investir dans une cheminée bio éthanol qu'on place ou l'on veut...ça revient à 2000/2500 euros...
et pour la crédence en verre sablé de la cuisine tu vas la prendre ou? suspect
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:06

Pour la cheninée j'avais eu la même idée que toi mais mon mari soutient que ça ne chauffe pas.
Pour la crédence on pense la faire découper sur mesure dans un magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:10

je ne me souviens pas d'avoir vu des photos de chez toi, je me trompe? si je ne me trompe pas, c'est bien dommage... verysad
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:12

Non, je n'ai mis que des photos des chambres des gars il y a un bon moment déjà à la demande de Steroma mais sinon rien avant les travaux. Patience Zen rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:13

pppfffff, c'est long... sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Projets Déco-Design Empty
MessageSujet: Re: Vos Projets Déco-Design   Vos Projets Déco-Design Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Projets Déco-Design
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment editer ses projets Design ?
» [Galerie/Boutique] toiles et projets déco
» [ Salon ] Deco-Design à la DESIGN MIAMI BASEL 2011
» D&CO x Deco-Design
» DECO-DESIGN - BEST OF 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: