Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Conseil brico] problème de pas de vis abimé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carigui
Design Addict
carigui


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 8:46

Salut !

j'ai un piti problème avec des portes vitrées coulissantes achetées chez Ikea pour ma cuisine. En fait, après les avoir vissées, avec le poids, les portes sont un peu descendues, et là, ben , c'est pas très joli...
Bref, hier avec les fameuses clés Allen de Ikea (fournies avec tous leurs meubles, je ne sais pas si c'est comme ça qu'on les appelle) on a voulu redresser les portes.
Et voilà, le problème est que le pas de vis est usé, et du coup, la clé tourne dans le vide.
On a essaye avec une clé plus grande, mais c'est pareil sad

Z'auriez pas une petite idée pour arriver à dévisser tout ça ?
Ptet qu'il existe un pate à mettre dans le pas de vis pour remouler celui-ci ...

Je sais pas si je suis très claire neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 8:49

le genre pate que l'on malaxe et qui durçit à l'air (bi composante) pendant qu'elle est molle, tu mets ta clé alène dedans pour qu'elle prenne la bonne forme (tu la retires avant que ça durcisse) et ensuite ton pas est refait. On trouve ça dans les grandes surfaces de brico, c'est le genre Pattex et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 8:52

sujet déplacé dans la bonne partie wink
Revenir en haut Aller en bas
carigui
Design Addict
carigui


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 8:57

zen a écrit:
sujet déplacé dans la bonne partie wink

oups désolée embarassed
merci de l'avoir déménager very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 9:01

no soucy wink
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 9:14

C'est pas un pas de vis, c'est le logement de la tête de vis qui est mort si je comprends bien (le pas c'est la distance entre chaque crête de ton filet: en gros tu donnes un tour de clé tu avance de 1.25mm, c'est ça le pas^^)
Après la tête de vis ça a tendance à s'user prématurement, principalement parce qu'elles sont trop tendres par rapport à la clé allen, mais perso j'ai toujours réussi à les rattraper. Au pire il te reste pas suffisamment d'angles vifs pour sortir la vis avec un tournevis? Et ensuite tu changes ta vis?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:40

chewie a écrit:
C'est pas un pas de vis, c'est le logement de la tête de vis qui est mort si je comprends bien (le pas c'est la distance entre chaque crête de ton filet: en gros tu donnes un tour de clé tu avance de 1.25mm, c'est ça le pas^^)
Après la tête de vis ça a tendance à s'user prématurement, principalement parce qu'elles sont trop tendres par rapport à la clé allen, mais perso j'ai toujours réussi à les rattraper. Au pire il te reste pas suffisamment d'angles vifs pour sortir la vis avec un tournevis? Et ensuite tu changes ta vis?

Alors là, je suis complètement dépassée verysad scratch
Revenir en haut Aller en bas
carigui
Design Addict
carigui


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:59

chewie a écrit:
C'est pas un pas de vis, c'est le logement de la tête de vis qui est mort si je comprends bien (le pas c'est la distance entre chaque crête de ton filet: en gros tu donnes un tour de clé tu avance de 1.25mm, c'est ça le pas^^)
Après la tête de vis ça a tendance à s'user prématurement, principalement parce qu'elles sont trop tendres par rapport à la clé allen, mais perso j'ai toujours réussi à les rattraper. Au pire il te reste pas suffisamment d'angles vifs pour sortir la vis avec un tournevis? Et ensuite tu changes ta vis?

En fait, je ne peux pas bien voir le logement où entre la clè allen car c'est à l'interieur du meuble et je peux juste y passer la main. Jvais essayer ce soir, avec un miroir de voir l'état du logement. Si je peux, je prendrai des photos, ce sera surement plus parlant...
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:37

Ouais ce serait mieux pour savoir de quoi on parle effectivement^^ Si c'est le passage de la clé allen dans la tête de vis qui est mort, tu devrais pouvoir la dévisser quand même avec un tournevis. Si c'est le logement de la vis qui est mort, c'est plus chiant parce que du coup tout le trou est au diamètre extérieur de ton filetage et du coup tu visses dans le vide. donc du coup une solution peut être de mettre une vis de diamètre plus important dans ce même trou ou de repercer un trou à coté. Mais tu vis dans quoi déjà? placo, métal, bois?
Revenir en haut Aller en bas
carigui
Design Addict
carigui


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:11

chewie a écrit:
Ouais ce serait mieux pour savoir de quoi on parle effectivement^^ Si c'est le passage de la clé allen dans la tête de vis qui est mort, tu devrais pouvoir la dévisser quand même avec un tournevis. Si c'est le logement de la vis qui est mort, c'est plus chiant parce que du coup tout le trou est au diamètre extérieur de ton filetage et du coup tu visses dans le vide. donc du coup une solution peut être de mettre une vis de diamètre plus important dans ce même trou ou de repercer un trou à coté. Mais tu vis dans quoi déjà? placo, métal, bois?

C'est le logement qui est mort.
fiouuuu, je sais vraiment pas comment expliquer, je suis un peu blonde en bricolage langue
pke c'est meme pas une vis, c'est un cercle plat avec au centre le logement pour la clé, et quand on tourne la clé (et donc le cercle), cela fait bouger une autre piece qui permet de fixer la porte coulissante dans le rail.
Ohlala, je crois que jvais demander à mon zhom d'expliquer tout ça ce soir... embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:14

comme je te l'ai dit il faut remplir le logement de pate bi composant (il en faut une quantité minime et faire attention que ça ne déborde pas) qui se durcit à l'air, mettre la clé alène dedans pendant que c'est mou, la retirer soigneusement ensuite et ton logement est refait, bien sur il faut attendre le temps nécessaire au durcissement pour pouvoir remettre la clè alène dedans et faire tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:35

zen a écrit:
comme je te l'ai dit il faut remplir le logement de pate bi composant (il en faut une quantité minime et faire attention que ça ne déborde pas) qui se durcit à l'air, mettre la clé alène dedans pendant que c'est mou, la retirer soigneusement ensuite et ton logement est refait, bien sur il faut attendre le temps nécessaire au durcissement pour pouvoir remettre la clè alène dedans et faire tourner...

Une vraie magicienne cette Zen, elle sait tout faire!
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 5:50

Effectivement, le conseil de zen est bon mais si ça force un peut trop.... tu vas pas pouvoir tourner longtemp car ta pâte n'est pas faite pour coller!!!

Donc elle va se loger dans le trou, mais si ce trou est "rond" la pate va tourner!!


Il faudrait une petite photo si possible pour voir l'état de la vis, ce doit pas etre très difficile a en trouver une autre?? sinon le plus simple si tu as un petit accès, c'est de prendre une scie a métaux et d''entailler la tete de vis sur toute la largeur, pour te faire une empreinte d'un tournevis plat, c'est comme ça que je fais a chaque fois pour toutes les vis avec une tete bizarre et que je n'ai pas l'embout, en plus ca ne casse rien, meme pas l'aspect!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
carigui
Design Addict
carigui


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 6:42

hoz74 a écrit:
Effectivement, le conseil de zen est bon mais si ça force un peut trop.... tu vas pas pouvoir tourner longtemp car ta pâte n'est pas faite pour coller!!!

Donc elle va se loger dans le trou, mais si ce trou est "rond" la pate va tourner!!


Il faudrait une petite photo si possible pour voir l'état de la vis, ce doit pas etre très difficile a en trouver une autre?? sinon le plus simple si tu as un petit accès, c'est de prendre une scie a métaux et d''entailler la tete de vis sur toute la largeur, pour te faire une empreinte d'un tournevis plat, c'est comme ça que je fais a chaque fois pour toutes les vis avec une tete bizarre et que je n'ai pas l'embout, en plus ca ne casse rien, meme pas l'aspect!!

A+

Comme je le dis plus haut, ce n'est pas une vis, mais un cercle (ou plutot un disque) avec au centre le logement pour la clé allen. Il s'agit de tout un mecanisme, et pas simplement une vis.
Voici un rapide dessin du mecanisme
[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Mecanismetk5
Quand on faite tourner le disque (avec la clé), ça fait monter ou descendre la partie rectangulaire, qui coincera la porte coulissante dans le rail.

Mon zhom a acheté un pate à Casto pour refaire l'empreinte, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 6:47

c'est la meilleure solution, le tout est d'etre bien précis lorsque tu retires la clé pendant que c'est mou, il ne faut pas déformer le joli trou que tu viens de refaire dans la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
leene
Design Newbie
leene


Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/01/2007

[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 8:45

je confirme la methode de Zen, j'aévais le meme soucis sur un pas de vis de mon bureau (je suis instit et je ne jette rien !!) et ça tiens tres tres bien et dans mon bureau c'est tres lourd ce qu'il y a sur le pas de vis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mobinbreizh.canalblog.com/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:32

Toulouse-Bordeaux c'est éloigné. Zen tu pourrais aller prêter main forte!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:36

je pense qu'elle va très bien s'en tirer toute seule... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
carigui
Design Addict
carigui


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:43

je vous dirai ça assez rapidement.
Normalement ce soir, c'est montage du nouveau meuble TV smile + reparation des portes coulissantes angry
j'ai bien envie de laisser la 2nde tâche à mon zhom langue
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:19

Ben oui, il fait quoi ton homme pendant ce temps là??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil brico] problème de pas de vis abimé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] problème de pas de vis abimé   [Conseil brico] problème de pas de vis abimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil brico] problème de pas de vis abimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] Problème avec peinture aux murs
» [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat
» [conseil brico] Stickers...
» [Conseil Brico] Le MDF
» [conseil brico] BAr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: