Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Conseil technique] mélanger deux types de peinture

Aller en bas 
+2
pomme
kikou
6 participants
AuteurMessage
kikou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:23

Bonjour,
J'aimerais pour mes murs du salon les repeindre en mélangeant des peintures, par exemple de l'acrylique et de la glycéro, afin que cela me donnes des nuances, du fait que les couleurs ne se mélangeront pas.
D'un côté, j'ai un peu peur que ça n'accroche pas et que j'aie gâché de la matière et du temps pour rien!!!!!!!!!
quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense?
Merci d'avance!
Kikou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:25

n'importe quel peintre te dira qu'il ne faut jamais mélanger une peinture glycéro (à base d'huile) et une peinture acrilyque (à base d'eau)...maintenant si tu as le gout pour les expériences risquées, tu peux toujours essayé dans un endroit ou ça ne se voit pas (genre intérieur de placard) mais personnellement je ne m'y risquerais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:39

+1
no comment
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:38

zen a écrit:
n'importe quel peintre te dira qu'il ne faut jamais mélanger une peinture glycéro (à base d'huile) et une peinture acrilyque (à base d'eau)...maintenant si tu as le gout pour les expériences risquées, tu peux toujours essayé dans un endroit ou ça ne se voit pas (genre intérieur de placard) mais personnellement je ne m'y risquerais jamais.

+1

Commence par mélanger de l'eau et de l'huile tu verras ce que ça donne et tu comprendras que pour les peintures c'est pareil, la glycéro et l'acrylique ne se mélangent absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 8:21

Je confirme. C'est de la chimie de base. Les solvants ne sont pas compatibles, et le résultat risque d'être catastrophique. A éviter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
kikou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: sages conseils!   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:36

Merci à tous!
effectivement ce week end j'ai fait des tests sur un pan de mur....et vous aviez tous deviné le résultat!
Mais bon au moins je suis fixée!!
merci encore
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
kikou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: je me suis trompée   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:38

embarassed
J'ai pas posté ma réponse au message au bon endroit, vous la trouverez dans cette rubrique et elle se nomme "sages conseils".
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:39

j'ai fusionné les sujets pas d'inquiétude... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:01

En fait, on n'avait pas deviné, c'était une évidence, pour les raisons qu'on t'avait données!!
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:41

C'est qu'elle ne nous avait pas cru !
Elle a testé quand même !
Quel manque de confiance.
C'est vexant...


mad

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 7:25

Par contre rien ne l'empeche de melanger 2 peintures du même type!!
Revenir en haut Aller en bas
kikou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:18

angry
Merci aldiallo, mais ça je savais quand même!!!
hi
a+
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
vali51
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2007

[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 6:58

help j'aurais une autre question du même genre:
peut on mélanger une peinture acrylique monocouche de Leroy pimpin) à une peinture acrylique "bicouche"(ripol...).
Le vendeur m'a dit que non nono , qu'il fallait que je rachète une teinte plus clair!! (en même temps c'est son métier de vendre! devil ) ou éventuellement de la mélanger à de la LM monocouche, mais il n'était pas sur du résultat.

En fait je voudrais éclaircir une teinte (prune à la base) pour mettre sur les autres murs de ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:11

moi je pense que ça peut se faire, mais je te conseille (comme la première fois) de faire un essai d'abord avec une petite quantité et dans un endroit caché.
je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas mélanger deux peintures acrilyque ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
vali51
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2007

[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:13

apparement c'est parce que l'une est monocouche et l'autre bicouche . Mais bon si il le faut je passerai 2 couches au lieu d'une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:16

on peut diluer une monocouche avec 10% d'eau, donc je pense que mélanger une monocouche avec une bicouche revient à faire ça...donc je pense qu'on peut le faire et que le vendeur ne connait pas forcément bien son produit. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
vali51
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2007

[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:17

merci beaucoup zen, je tente ça la semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 8:22

Le problème, c'est que toutes les marques, même si au final elles font de l'acrylique, n'utilisent ni les mêmes solvants, ni les mêmes dosages.
Il est en général pas conseillé de ne mélanger deux peintures de marques différentes. Le risque est de ne pas réussir à bien homogénéiser le tout.
Si tu le fais, utilises un batteur spiral que tu fixes comme une mèche sur une perceuse, et tu mélange bien. En général, même sur un pot de peinture non dilué ou mélangé, il faut battre la peinture, le résultat sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
vali51
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2007

[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:58

ok, merci pour ce conseil pactdesignbdx, j'ai justement acheté ce type de "mélangeur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil technique] mélanger deux types de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] mélanger deux types de peinture   [Conseil technique] mélanger deux types de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil technique] mélanger deux types de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??
» [Conseil déco] conseil peinture chambre
» [Conseil Technique] miroir et bar???
» [Conseil technique] problèmes d'humidité
» conseil technique pour montage ensemble télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: