| conseil technique pour montage ensemble télé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: conseil technique pour montage ensemble télé Mar 11 Déc 2012 - 12:18 | |
| Bonjour, Je crée ce nouveau post pour avoir quelques conseils pour le montage de mon ensemble télé. Voilà le résultat souhaité Voilà les meubles commandés ( ils seront sans poignées ). J'arrive pas à mettre l'image: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300830782641&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648#ht_1614wt_1186 Les meuble devraient arrivés assez vite car le vendeur m'a dit 5 jours en moyenne si on est là quand ils livrent. | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé Mar 11 Déc 2012 - 12:21 | |
| Voici l'endroit où on doit les installer : | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé Mar 11 Déc 2012 - 12:26 | |
| Mes questions :
La première : quel support choisir pour que ma télé puisse être légèrement en angle comme dans ma simulation ( elle mesure 119 cm)
Deuxième :
Les panneaux gris sont des panneaux de mdf que je compte peindre : mais quelle épaisseur choisir pour que les meubles tiennent bien dessus.
Troisième :
Il y a un renfoncement d'environ une dizaine de cm et si je veux arriver au même niveau que les panneaux que je vais mettre à droite comment faire pour que ça tienne car il y aura la télé à fixer dessus ? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé Mar 11 Déc 2012 - 12:57 | |
| Elyah a posé des panneaux Mdf, tu devrais lui demander. Sinon on attend les bricoleurs du forum | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé Mar 11 Déc 2012 - 13:24 | |
| oui j'avais vu chez elyah .... c'est d'ailleurs chez elle que j'avais piqué l'idée mais comme je dois poser des meubles par dessus , je pense qu'il faudrait peut être plus épais. ( je vais lui demander quelle épaisseur elle a mis ) Mais c'est vrai que je compte beaucoup sur les bricoleurs ... qui donnent de très bons conseils ! L'objectif est que ça tienne la route et que tout ce casse pas la figure au bout d'une semaine | |
|
| |
Elyah Design Master
Nombre de messages : 3189 Age : 46 Localisation : Longwy Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé Mar 11 Déc 2012 - 16:19 | |
| Alors je viens de vérifier et c'est du 18mm. Le support TV est directement fixé dessus, et après environ 3 ans, rien n'est tombé ! Je pense qu'il ne faut pas hésiter sur le nombre de tasseaux, ça solidifie bien l'ensemble à mon avis. Bon après, c'est sûr, plus y a de tasseaux, plus y a de vis et du coup plus y a de trous à reboucher pour qu'on ne voit plus les vis ... | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé Mar 11 Déc 2012 - 16:28 | |
| ok merci elyah Reboucher les trous , ça ne me fait pas peur ( je commence à assez bien maîtriser le rebouchage ) Ce qui me fait peur c'est que tout tombe avec le décalage dans le mur ! | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé Mar 11 Déc 2012 - 16:30 | |
| D'ailleurs , j'ai oublié une question :
Les meubles bas que j'ai commandé ne sont normalement pas prévus pour être fixés au mur : avec quoi je pourrai les fixer ( équerres ??? autres ???? ) | |
|
| |
menuis29000 Design Lover
Nombre de messages : 78 Age : 50 Localisation : quemeneven-gare Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé Mar 11 Déc 2012 - 19:18 | |
| Bonsoir Je me permets de distiller quelques modestes conseils. -1:un support comme celui que tu recherches se trouve facilement en grande surface électroménager.
-2:ce n'est pas forcement l'épaisseur du panneau qui compte, cela joue , mais c'est la fixation qui est importante.Je ne suis pas un fan des tasseaux :tu peux fixer les panneaux directement sur le mur(quelles est la composition des murs ?)
-3:mis à part remonter une cloison il n'y a pas beaucoup de solution "stable", cette cloison peut être en placo,bois ou brique plâtrière.Il y aura un vide derrière qui permettra de passer les câbles.Sinon les interrupteurs dans le renfoncement, ils deviennent quoi ?
-4:pour fixer les meubles bas, tu peux utiliser les systèmes de fixation destinés au caisson hauts de cuisine.
| |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé Mar 11 Déc 2012 - 19:42 | |
| Je vais répondre un peu en vrac aussi :
Le support : le souci c'est qu'il y 'en a des tas et j'aurai voulu savoir ce qui serait le mieux adapté à la configuration que je souhaite réaliser ( et comme j'habite en pleine campagne assez loin des magasins proposant un minimum de choix : au moins 45 min ). En fait, je voulais peut être commandé par internet pour être sûre de trouver le modèle qu'il faut.
La cloison : c'est ce qu'on voudrait éviter si possible car le carrelage poli est super dur à percer pour fixer des rails ( on a eu beaucoup de mal à le faire pour cloisonner l'entrée ) et le reste , on a jamais fait.
Les interrupteurs vont passer derrière la cloison de gauche car ce sont ceux de l'entrée/cuisine/ salon et ils sont maintenant très mal placés ( depuis qu'on a cloisonné l'entrée).
La fixation du meuble de cuisine : je retiens l'idée !
Merci en tout cas pour toutes ces réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé | |
| |
|
| |
| conseil technique pour montage ensemble télé | |
|