Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 conseil technique pour montage ensemble télé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

conseil technique pour montage ensemble télé Empty
MessageSujet: conseil technique pour montage ensemble télé   conseil technique pour montage ensemble télé Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:18

Bonjour,

Je crée ce nouveau post pour avoir quelques conseils pour le montage de mon ensemble télé.

Voilà le résultat souhaité

conseil technique pour montage ensemble télé Amanag12

Voilà les meubles commandés ( ils seront sans poignées ). J'arrive pas à mettre l'image:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300830782641&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648#ht_1614wt_1186


Les meuble devraient arrivés assez vite car le vendeur m'a dit 5 jours en moyenne si on est là quand ils livrent.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

conseil technique pour montage ensemble télé Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé   conseil technique pour montage ensemble télé Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:21

Voici l'endroit où on doit les installer :

conseil technique pour montage ensemble télé Dsc_1111
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

conseil technique pour montage ensemble télé Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé   conseil technique pour montage ensemble télé Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:26

Mes questions :


La première : quel support choisir pour que ma télé puisse être légèrement en angle comme dans ma simulation ( elle mesure 119 cm)


Deuxième :

Les panneaux gris sont des panneaux de mdf que je compte peindre : mais quelle épaisseur choisir pour que les meubles tiennent bien dessus.


Troisième :

Il y a un renfoncement d'environ une dizaine de cm et si je veux arriver au même niveau que les panneaux que je vais mettre à droite comment faire pour que ça tienne car il y aura la télé à fixer dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

conseil technique pour montage ensemble télé Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé   conseil technique pour montage ensemble télé Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:57

Elyah a posé des panneaux Mdf, tu devrais lui demander.

Sinon on attend les bricoleurs du forum wink
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

conseil technique pour montage ensemble télé Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé   conseil technique pour montage ensemble télé Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:24

oui j'avais vu chez elyah .... c'est d'ailleurs chez elle que j'avais piqué l'idée mais comme je dois poser des meubles par dessus , je pense qu'il faudrait peut être plus épais. ( je vais lui demander quelle épaisseur elle a mis )

Mais c'est vrai que je compte beaucoup sur les bricoleurs ... qui donnent de très bons conseils !

L'objectif est que ça tienne la route et que tout ce casse pas la figure au bout d'une semaine rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

conseil technique pour montage ensemble télé Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé   conseil technique pour montage ensemble télé Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:19

Alors je viens de vérifier et c'est du 18mm. Le support TV est directement fixé dessus, et après environ 3 ans, rien n'est tombé !
Je pense qu'il ne faut pas hésiter sur le nombre de tasseaux, ça solidifie bien l'ensemble à mon avis. Bon après, c'est sûr, plus y a de tasseaux, plus y a de vis et du coup plus y a de trous à reboucher pour qu'on ne voit plus les vis verysad ...
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

conseil technique pour montage ensemble télé Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé   conseil technique pour montage ensemble télé Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:28

ok merci elyah


Reboucher les trous , ça ne me fait pas peur ( je commence à assez bien maîtriser le rebouchage smile )

Ce qui me fait peur c'est que tout tombe avec le décalage dans le mur !
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

conseil technique pour montage ensemble télé Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé   conseil technique pour montage ensemble télé Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:30

D'ailleurs , j'ai oublié une question :

Les meubles bas que j'ai commandé ne sont normalement pas prévus pour être fixés au mur : avec quoi je pourrai les fixer ( équerres ??? autres ???? )
Revenir en haut Aller en bas
menuis29000
Design Lover
menuis29000


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : quemeneven-gare
Date d'inscription : 28/09/2012

conseil technique pour montage ensemble télé Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé   conseil technique pour montage ensemble télé Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:18

Bonsoir
Je me permets de distiller quelques modestes conseils.
-1:un support comme celui que tu recherches se trouve facilement en grande surface électroménager.

-2:ce n'est pas forcement l'épaisseur du panneau qui compte, cela joue , mais c'est la fixation qui est importante.Je ne suis pas un fan des tasseaux :tu peux fixer les panneaux directement sur le mur(quelles est la composition des murs ?)

-3:mis à part remonter une cloison il n'y a pas beaucoup de solution "stable", cette cloison peut être en placo,bois ou brique plâtrière.Il y aura un vide derrière qui permettra de passer les câbles.Sinon les interrupteurs dans le renfoncement, ils deviennent quoi ?

-4:pour fixer les meubles bas, tu peux utiliser les systèmes de fixation destinés au caisson hauts de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://toularastel.fr/
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

conseil technique pour montage ensemble télé Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé   conseil technique pour montage ensemble télé Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:42

Je vais répondre un peu en vrac aussi :

Le support : le souci c'est qu'il y 'en a des tas et j'aurai voulu savoir ce qui serait le mieux adapté à la configuration que je souhaite réaliser ( et comme j'habite en pleine campagne assez loin des magasins proposant un minimum de choix : au moins 45 min ). En fait, je voulais peut être commandé par internet pour être sûre de trouver le modèle qu'il faut.

La cloison : c'est ce qu'on voudrait éviter si possible car le carrelage poli est super dur à percer pour fixer des rails ( on a eu beaucoup de mal à le faire pour cloisonner l'entrée ) et le reste , on a jamais fait.

Les interrupteurs vont passer derrière la cloison de gauche car ce sont ceux de l'entrée/cuisine/ salon et ils sont maintenant très mal placés ( depuis qu'on a cloisonné l'entrée).

La fixation du meuble de cuisine : je retiens l'idée !

Merci en tout cas pour toutes ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil technique pour montage ensemble télé Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour montage ensemble télé   conseil technique pour montage ensemble télé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil technique pour montage ensemble télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: