Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

nos premiers pas en travaux et déco

+18
Gaëlle*
lecoincanap
la merguez masquée
cyril33
Aldiallo
malena
Sarmor & Yout'
marie98
mallory
vali51
oliviane
Killiaan
Stéroma
pomme
SydD&Co
bigoudi000
Jo Yana
carigui
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 6:43

je mettrais le canapé au milieu de la pièce, perpendiculairement au meuble bar et à la fenetre, le meuble tv sur le mur de gauche quant on rentre et le coin repas du coté de la cuisine...
nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Hsign110

un peu de cette façon là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 6:46

ou si tu n'envisages pas d'utiliser le bar pour y manger, j'inverserais de toute façon la place de la télé et celle du canapé (il faut pour cela changer le meuble télé, mais je pense que ça ne sera pas un drame)
carigui
Design Addict
carigui

Féminin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 7:02

zen a écrit:
ou si tu n'envisages pas d'utiliser le bar pour y manger, j'inverserais de toute façon la place de la télé et celle du canapé (il faut pour cela changer le meuble télé, mais je pense que ça ne sera pas un drame)

tu veux dire mettre la tv sous le bar ?
on y a pensé mais on prend les apéro au bar, donc pas possible.

Sinon, pour ce qui est de remplacer le meuble tv, c'est mon rève, je n'en peux plus de celui-ci. En plus il a subi 2 demenagements, et il ne manque qu'un petit coup de vent pour qu'il s'effondre... pas bon pas bon nono
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 7:08

alors si tu prends l'apéro sur le bar (ce qui est sa fonction première je te l'accorde very ^happy) essaye de faire comme je te l'ai dit...quant au meuble télé, je pense en effet que c'est une priorité de le changer pour quelque chose de bas et design (surtout qu'on trouve des trucs très sympas pour 200/300 euros max).
de toute façon, tu n'as pas forcément beaucoup de choix pour placer tes meubles, vu le nombre d'ouverture sur les murs, le fait qu'il faille mettre la télé en face du canapé, et essayer de mettre le coin repas du coté de la cuisine.
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 8:28

zen a écrit:
je mettrais le canapé au milieu de la pièce, perpendiculairement au meuble bar et à la fenetre, le meuble tv sur le mur de gauche quant on rentre et le coin repas du coté de la cuisine...
nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Hsign110

un peu de cette façon là...

+1

C'est ce qui, je pense, te permettra d'optimiser ton espace et rendra encore plus accueillant ton chez toi.
http://lecoincanap.fr
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:26

carigui a écrit:
Bonjour,

nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Cuisinefinieue7
et là voilà terminée...

Bonjour, J'aime beaucoup ta cuisine (J'aime bien le modéle et la couleur mais je trouve qu'on le voit partout! sad ) et surtout le rendu du coté sam.
C'est super sympa les bandes noires heart je crois que je fais vous piquer l'idée rolleyes comment avez vous fait les bandes? Bois vernis ou peinture?

Je suis aussi d'avis d'inverser le coin salon et le coin SAM, et de mettre le canapé en travers de la pièce. Surtout si tu as prévu de changer de canap, tu pourras trouver un modèle qui fera moins mastoc qu'avec un clic clac.
carigui
Design Addict
carigui

Féminin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 7:00

gaelle* a écrit:
carigui a écrit:
Bonjour,

nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Cuisinefinieue7
et là voilà terminée...

Bonjour, J'aime beaucoup ta cuisine (J'aime bien le modéle et la couleur mais je trouve qu'on le voit partout! sad ) et surtout le rendu du coté sam.
C'est super sympa les bandes noires heart je crois que je fais vous piquer l'idée rolleyes comment avez vous fait les bandes? Bois vernis ou peinture?

Je suis aussi d'avis d'inverser le coin salon et le coin SAM, et de mettre le canapé en travers de la pièce. Surtout si tu as prévu de changer de canap, tu pourras trouver un modèle qui fera moins mastoc qu'avec un clic clac.

merci Gaelle smile
C'est vrai qu'on voit ce modèle partout maintenant. Je constate que je ne suis pas la seule à adorer le rouge...

Sinon, pour le tour du bar, on a utilisé des baguettes en bois (4cm de largeur je crois), qu'on a peint à la peinture noire laquée (2 ss-couches + 2 couches de noir).
Tu peux trouver ces baguettes au rayon moulure décorative, mais il faut faire attention à ce qu'elles soient bien droite. On a passé un bon moment à retourner tout le rayon pour trouver des pas tordues. angry
carigui
Design Addict
carigui

Féminin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:55

On a fait quelques modifs dans le salon ces dernièrs jours. Je voudrais bien vous montrer tout ça, mais impossible d'uploader les photos sur imageshack angry
Si vous connaissez un autre "hebergeur" de photo, je suis preneuse car imageshack m'affiche plein d'erreurs au chargement des pages du site, et ça commence un peu à me saouler...

En attendant les photos, je peux déjà vous dire qu'on a changé le meuble tv, ainsi que le bureau. Adios les meubles couleurs pin, bonjour les meubles foncés (wengé).

voilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:16

Bé cliques ici sur insérer une image c'est tout aussi simple et tu copies le 3eme lien wink
C'est servimg.com qu'on utilise.

Xxx
carigui
Design Addict
carigui

Féminin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:32

héhé, chui trop nulle... embarassed
Bon ben voilà les photos:

nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Pict0010

nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Pict0011

et vue depuis la cuisine:
nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Pict0012

Reste à changer le canapé et la table basse, et le plus gros sera fait au salon (on ne touche pas à la peinture des murs pour le moment).
Je pourrai ensuite me mettre à la recherche de tableaux ou cadres pour améliorer tout ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:46

Tu comprends maintenant pk j'ai arrêté de boire :p langue

Autrement sympathique c derniers achats. Dommage que vous de repeignez pas. Enfin après chacun voit midi à sa porte...
En tout cas ça allège vachement top

Vivement les touches finales.

Xxx
carigui
Design Addict
carigui

Féminin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 6:52

En fait pour pouvoir peindre, il faudrait enlever toute la tapisserie car à Leroypinpin and co, ils nous ont dit qu'il etait impossible de peindre sur la tapisserie dejà en place car elle allait tout pomper.

Vu ce qu'on a galere pour enlever cette meme tapisserie à la cuisine et à l'entrée.... Les anciens proprio ont collé la tapisserie direct sur le placo, du coup maintenant, t'enleves la tapisserie, ben t'enleves le placo.

voilà la raison pour laquelle on hesite vraiment à peindre la pièce...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 7:20

Ah d'accord. Pas cool. Y en a qui aime pas se faire ch***.
Bé avec de la déco et quelques étagères murales ça devrait le faire ?!

Xxx

PS : Désolée embarassed
carigui
Design Addict
carigui

Féminin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 7:47

Karine a écrit:
Ah d'accord. Pas cool. Y en a qui aime pas se faire ch***.
Bé avec de la déco et quelques étagères murales ça devrait le faire ?!

Xxx

PS : Désolée embarassed

pourquoi désolée ??? suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 9:12

Bé le fait que tu es eu à m'expliquer pk tu pouvais pas repeindre ton mur embarassed

Xxx
carigui
Design Addict
carigui

Féminin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 9:31

Karine a écrit:
Bé le fait que tu es eu à m'expliquer pk tu pouvais pas repeindre ton mur embarassed

Xxx

ahhhhhh, mais ya pas de souci very ^happy
Falbala
Design Newbie
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:59

carigui a écrit:
En fait pour pouvoir peindre, il faudrait enlever toute la tapisserie car à Leroypinpin and co, ils nous ont dit qu'il etait impossible de peindre sur la tapisserie dejà en place car elle allait tout pomper.

Vu ce qu'on a galere pour enlever cette meme tapisserie à la cuisine et à l'entrée.... Les anciens proprio ont collé la tapisserie direct sur le placo, du coup maintenant, t'enleves la tapisserie, ben t'enleves le placo.

Bonjour
Juste un petit détail = je ne suis pas d'accord avec Leroy pinpin car j''ai refait récemment, mon salon, en peignant directement sur la tapisserie existante (manque de temps pour tout décoller) et le résultat est impeccable ! j'ai passé juste une sous-couche d'accroche et ensuite la peinture directement. Tout est nickel !
top Cordialement,
Leskipper
Design Newbie
Leskipper

Masculin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 17:12

Pas mal !
http://www.winastuces.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 17:48

Falbala a écrit:
carigui a écrit:

Bonjour
Juste un petit détail = je ne suis pas d'accord avec Leroy pinpin car j''ai refait récemment, mon salon, en peignant directement sur la tapisserie existante (manque de temps pour tout décoller) et le résultat est impeccable ! j'ai passé juste une sous-couche d'accroche et ensuite la peinture directement. Tout est nickel !
top Cordialement,
+1
carigui
Design Addict
carigui

Féminin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 6:47

En fait, la tapisserie est en relief, un espèce de truc expansé, que les enfants aiment bien gratter (et déchirer).
Les anciens proprios ayant mis cette tapisserie quasiment partout, mon zhom a proposé d'essayer de peindre dans un petit coin de la salle de bain, et si jamais ça marche pas, ce sera l'occasion pour refaire la salle de bain very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 6:49

carigui a écrit:
En fait, la tapisserie est en relief, un espèce de truc expansé, que les enfants aiment bien gratter (et déchirer).
Les anciens proprios ayant mis cette tapisserie quasiment partout, mon zhom a proposé d'essayer de peindre dans un petit coin de la salle de bain, et si jamais ça marche pas, ce sera l'occasion pour refaire la salle de bain very ^happy

en plus c'est du vinyl expansé? mais ça se repeint très bien, il a appris son métier ou ton vendeur de leroy pinpin, depuis quand un revetement PLASTIFIE absorberait la peinture? suspect
change de vendeur tout de suite... mdr
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo

Masculin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:56

Salut carigui hi ,

superbe ton petit appart, bon courage pour l'agencement de ta salle a manger very ^happy !!
Sinon juste une petite question c'est quelle modèle le plan de travail de ton bar ,et juste savoir a quelle hauteur il était!!merci

@+
carigui
Design Addict
carigui

Féminin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 9:11

gt95turbo a écrit:
Salut carigui hi ,

superbe ton petit appart, bon courage pour l'agencement de ta salle a manger very ^happy !!
Sinon juste une petite question c'est quelle modèle le plan de travail de ton bar ,et juste savoir a quelle hauteur il était!!merci

@+

merci rolleyes
Le bar fait environ 116 cm de hauteur.
Pour ce qui est du plan de travail, c'est le pragel pierre noir d'Ikea. En fait on a pris un plan de travail qu'on a coupé en deux, une partie pour le bar, et l'autre partie pour les meubles qui sont juste sous le bar. C'était pile-poil la bonne largeur, on a eu du bol cool
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 8:08

J'aime bcp ta cuisine et c'est vrai que la bande noire est originale. ça rajoute quelque chose à une cuisine qui sinon, c'est sûr, est assez mode...
pour le salon, je trouve qu'on voit pas très très bien... mais ça promet d'être sympa ! on attend les prochains changements ! un tapis peut-être ? bounce bounce
carigui
Design Addict
carigui

Féminin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 6:58

Kassie a écrit:
J'aime bcp ta cuisine et c'est vrai que la bande noire est originale. ça rajoute quelque chose à une cuisine qui sinon, c'est sûr, est assez mode...
pour le salon, je trouve qu'on voit pas très très bien... mais ça promet d'être sympa ! on attend les prochains changements ! un tapis peut-être ? bounce bounce

merci Kassie smile
Pour le tapis, je commence à y reflechir... En plus avez l'hiver qui approche, va falloir proteger les petons du carrelage.
Pour les photos, dès que j'aurais réussi à me débarrasser de l'ancien meuble tv (qui est actuellement côté salle à manger), je reprendrai des photos.
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:52

Dommage ton meuble de Tv est sympat neutre mais bon vue comment tu as fait ta cuisine je ne m'inquiette pas pour tes futurs achats wink

Pour les vendeurs de Leroy Pipin moi je rejoint ton problème : beaucoup trop d'incompétant. Exemple (parmis d'autres) pour la peinture de la salle de bain :
"Une peinture spécial salle de bain !!! oui venez voir dans le rayon ... Quoi vous voulez du rouge ???? a non mon bon monsieur nous n'en vendons pas !!! il faut la faire sur mesure et cela va vous couter très cher !!! angry "

2 jours aprés (une autre vendeuse).
"Oui pas de problème vous avez la ripolain (moi : suspect ) ... bien sur quelle existe en rouge !!!!"

angry angry angry angry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nos premiers pas en travaux et déco   nos premiers pas en travaux et déco - Page 3 Icon_minitime

nos premiers pas en travaux et déco
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant