Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobbinette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : nord est
Date d'inscription : 10/05/2018

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty
MessageSujet: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?   relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 20:12

comment exploiteriez-vous ce séjour pour le mettre en valeur ? que faudrait-il supprimer/cacher ? que faudrait-il conserver/mettre en avant ? quel genre d'ambiance correspondrait le mieux ? couleurs, matières, style...

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Img_9511
relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Img_9512
relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Img_9513
relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Img_9510

(PS : sur la dernière photo, on devine à gauche le "mini-bar" qui fait la séparation avec la cuisine ouverte : ne serait-ce pas plus judicieux de mettre plutôt la salle à manger de ce côté, et le salon à l'opposé ? )

Merci ! smile
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty
MessageSujet: Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?   relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 8:09

Bonjour, j'imagine que comme pour la cuisine, ce sont les meubles des propriétaires précédents.
Je trouve que c'est surchargé et qu'il est difficile de voir le potentiel de la pièce embarassed

Pour ce qui est d'inverser le salon et la salle à manger, tout dépend de si vous utilisez la table tous les jours ou pas. Et aussi de si vous allez conserver le poêle ou pas. Il est très original, mais difficile à harmoniser avec une décoration plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty
MessageSujet: Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?   relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 9:49

C'est effectivement très chargé !
Je trouve que le mur de briques, les poutres et le poêle ont du cachet, ils doivent pouvoir bien s'accorder avec une déco moderne, et se mettre en valeur réciproquement.
Par contre, le sol (carrelage) que j'entraperçois devrait être changé à mon avis.

Comme le dit Flo, le positionnement de la table dépend bcp de l'usage que vous en faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty
MessageSujet: Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?   relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 11:27

La déco est tellement chargée que j'ai du le chercher le poêle embarassed

Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : nord est
Date d'inscription : 10/05/2018

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty
MessageSujet: Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?   relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 13:42

bonjour et merci pour vos avis. top
en effet c'est habité par la propriétaire qui nous revend sa maison, ce ne sont pas nos meubles.
nous conserverons le poêle a priori, il est original mais surtout il chauffe, c'est le plus important pour nous. very ^happy
nous continuerons de manger dans la cuisine au quotidien, donc la table de salle à manger (la nôtre est en verre aussi) ne sera pas utilisée tous les jours, loin de là. wink

Citation :
Je trouve que le mur de briques, les poutres et le poêle ont du cachet, ils doivent pouvoir bien s'accorder avec une déco moderne, et se mettre en valeur réciproquement.
Par contre, le sol (carrelage) que j'entraperçois devrait être changé à mon avis.
vali, peux-tu m'en dire un peu plus ? une idée de ce qui pourrait mettre tout ça en valeur ? et quoi mettre pour supprimer ce carrelage devant le poêle ? (je n'aime pas non plus ce carrelage)

elise, n'hésite pas si tu veux me donner ton avis. smile
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty
MessageSujet: Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?   relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:36

Quel type de déco tu aimes? wink

Pour le poêle tu peux mettre une plaque de métal à la place du carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty
MessageSujet: Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?   relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:53

Tu pourrais laisser le petit mur de briques tel qu'il est, je le trouve joli. Ou bien le peindre (en blanc). Pour ce qui concerne les poutres, il suffit de les repeindre en blanc, gris clair ou beige clair selon le style que tu souhaites donner à la pièce.

Le poêle est de quelle couleur ? Je le vois vert et gris foncé. Quelques ambiances contemporaines autour du poêle :

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? 870ec7307dd60edf9e1d94444a5430a0

Je ne sais pas s'il est possible de le repeindre, mais en blanc cela pourrait être super :

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Fd0577b3127d9e9386275bc630790689

relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? 49ea21c86362fd0d9721bffc6b6e810c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Empty
MessageSujet: Re: relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?   relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: