Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chivanelle
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2017

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Empty
MessageSujet: Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!   Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 6:14

Bonjour ! J'ai besoin d'aide ! Travaux en cours pour moderniser notre cuisine. Nous devons faire tout nous-mêmes, avec un petit budget ! Nous avons déjà détapissé, retiré la vieille hotte et sa cheminée en crépi. Mon mari fait actuellement le faux plafond + leds dans la partie "petite cuisine" et un caisson + leds dans la partie "grande cuisine".

Nous devons garder les meubles ! Il est de toute façon prévu de changer les poignées.

Par contre, pour le reste : 1000 idées mais rien qui se concrétise !!! On pensait contraster du blanc et une couleur forte, en pensant aux tons comme framboise, cassis ou prune dans un premier temps mais maintenant on s'oriente plus vers du bleu lagon/bleu canard. Soit en laissant le reste tel quel et en jouant avec la peinture sur les murs ? Soit en mettant la couleur sur le carrelage mural et/ou le plan de travail ?

Je vais mettre des photos mais les meubles sont vanilles avec reflets rosés (poirier cérusé). Le carrelage au sol est couleur sable. Le plan de travail est en stratifié imitation marbre beige très clair. Le carrelage mural est rose clair moucheté.

Excusez le désordre ! Nous campons dans le chantier :-)

Et j'oubliais de dire qu'il est prévu de remplacer la table et les chaises par quelque chose de plus moderne mais quoi ?
J'espère que vous me donnerez plein de chouettes idées car je suis une passionnée des relookings ! Je passe des heures à regarder les photos avant-après et je trouve cela génial mais en ce qui me concerne, je n'arrive pas à avoir les idées !

Je voudrais quelque chose de lumineux, avec de la couleur et moderne, autant que possible en tenant compte de : meubles à garder, petit budget, travaux faits par nous :-)

Merci d'avance !!!

Chivanelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2017

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!   Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 6:14

Plan de la cuisine :
Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Home-design
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2017

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!   Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 6:21

Porte d'entrée :
Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Home-design

Mur face à l'entrée :
Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Home-design

Bloc meubles côté entrée :
Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Home-design

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Home-design

Caisson avec leds encastrés en cours de réalisation :
Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Home-design

Suite du mur côté table (faux-plafond avec leds en cours et caisson hotte à prévoir):
Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Home-design

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Home-design

Fond de la cuisine, vers la terrasse :
Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Home-design

Vue depuis l'évier, salle à manger au fond :
Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! >design

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! 5a821c0f08f76782_8898-w240-h144-b0-p0--home-design
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2017

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!   Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 6:22

Voilà le plan de travail :
Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! 47a2d49e08f768ed_9267-w240-h144-b0-p0--home-design

Voilà le carrelage mural :
Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! 2602ea3a08f768ef_9270-w240-h144-b0-p0--home-design

Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!   Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 14:11

Tu pourrais repeindre le carrelage mural (en blanc ?) avec une sous couche spéciale +peinture glycérine (meilleure tenue) ou la peinture spéciale qui nécessite une couche mais carrément plus chère ! Ou alors des adhésifs mûre aux imitation carreaux de ciment, très tendance en ce moment si tu aimes se style

Si tu gardes tes meubles, je pense qu'il faut rester dans les tons rosés des reflets, donc un cassis ou prune, mais sur une seul mur pour ne pas assombrir

Changer les poignées est une bonne idée à faible coup
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2017

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!   Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 14:32

Merci Lilou !
Voici où en sont les travaux (qui ont pris du retard car mon mari s'est blessé en tombant de l'échelle). Le faux plafond du côté évier et le caisson de lumières du côté meubles sont terminés et cela donne très bien. Le cerclage des leds encastrés en alu brossé donne déjà de la modernité.
Nous avons mis de nouvelles poignées aux meubles (verticales, fines et hautes de 25 cm, en alu design) et cela donne très bien. Je rajouterai des photos. Nous avons également enlevé la moulure au-dessus des meubles.
Pour le moment, mon mari enduit les carrelages pour les lisser et pouvoir les peindre ensuite. Les murs sont couverts de fibre de verre lisse et sont prêt à peindre.
Finalement, une fois le carrelage rose annulé, les meubles ne semblent plus vraiment rosés mais plutôt un peu banane.
On a vraiment envie de partir sur un bleu-vert lagon (turquoise) car on a peint un carton avec un tester et cela fait bien ressortir les meubles. Par contre, sur le mur derrière la table, cela assombrit et fait paraître la pièce beaucoup plus étroite. Du coup, on l'imagine peut-être à la place du carrelage rose (et le reste blanc) et derrière les meubles, pour les encadrer ?


Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!   Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:43

Bonne idée derrière les meubles pour les encadrer, oui

J'ai fait un mur vert lagon dans mes toilettes tu peux voir le rendu sur mes posts (qui datent !)

C'est une couleur que j'adore et mais que je vois moins dans une cuisine. As tu essayé de faire des simulations (via une application, ça donne beaucoup mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2017

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!   Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:03

Je n'ai pas trouvé la photo de tes toilettes :-(
Je pense à ce genre de ton :
www.colora.be/fr/couleurs/bvl-21-hockney-blue

J'aimerais bien essayer une application mais je n'en connais pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!   Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:33

Chivanelle a écrit:
Je n'ai pas trouvé la photo de tes toilettes :-(
Je pense à ce genre de ton :
www.colora.be/fr/couleurs/bvl-21-hockney-blue

J'aimerais bien essayer une application mais je n'en connais pas :-(

J'aime bien mais je verrais qqch de plus profond

Tu peux demander gentiment à la talentueuse stéroma de te faire une simulation ange
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!   Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:36

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Cuisin10
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!   Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:39

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Cuisin11
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!   Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:40

J'ai une préférence pour la 1ère photo mais la 2nde ressemble davantage à ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2017

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!   Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 20:45

Oui, la deuxième c'est tout à fait ça....
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2017

Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!   Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 20:48

La cuisine est la pièce par laquelle on entre chez nous....et elle est ouverte sur la pièce à vivre d'un côté mais aussi sur les deux halls de nuit et la terrasse. C'est une pièce un peu centrale donc je voulais quelque chose de frais, peps, lumineux. Après, où le placer, c'est autre chose...et puis, il faut imaginer une transition de couleur pour la pièce à vivre que nous devons rénover par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!   Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour deco
» besoin de conseils pour la cuisine
» moderniser ma cuisine
» [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine
» besoin de vos avis sur réaménagement cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: