Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le Post Cuisine

Aller en bas 
+36
tit-thomas
Furio
mallory
belinha
nicolas76
Romain4Dsign
cindy77
---
biloune93
Chocolate
Angels666
Gaëlle*
DJoums
chrole
natty
corsicasia
varadero
sigma_me
medina13
carigui
la merguez masquée
tout petit en-cas
Aldiallo
Woman
patcdesignbdx
Vynz100
misschoco
oliviane
cybercow
Stéroma
marie98
Killiaan
gazelleparis
kisscool31
Ticia
wassia
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
gazelleparis
Design Addict



Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2007

cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:34

zen a écrit:
alors pour la vaisselle, y'a une bonne solution : le lave vaisselle!
gazelle je veux TOUTES tes recettes surtout si c'est du rapide, joli, bon...et pas compliqué.
Picard j'en reviens, et j'ai fait le plein de légumes, ils sont bien meilleurs chez eux et y'a pas d'épluchage à faire.
et en dernier : mon fils a été élevé aux petits pots (y'avais meme pas les trucs bons en petites assiettes comme on fait maintenant) et il n'était jamais malade à part les trucs normaux (rougeole, varicelle et tutti quanti).
mdr


A la demande générale ....euh non parce que zen le demande plutot... concours de tiramisu avec kiss!!!!

-dans un saladier mélanger 2 jaunes d'oeuf + 100g de sucre glace+un pot de mascarpone ( = 250g)
-dans un autre saladie battre 3 blancs en neige ferme
-incorporer délicatement les blancs au 1er mélange( vous pouvez tremper un doigt et dire hmmm c'est bon)
- prendre une grosse boite de boudoirs ( attenion, les biscuits rose de reims absorbent trop donc non) et tremper allègrement chaque biscuit dans du café fort ( le top étant le ristretto de nespresso). si y a pas d'enfants qui mangent, mettre une cuillère de marsala dans le café)

dans un plat a gratin, étaler d'abord une couche de boudoirs imbibés, puis étaler une couche de crème mascarpone puis remettre une couche de boudoirs et encore une couche de crême.
Mettre le tout au frais pendant au moins 24h ( c'est important pour que la crême de mascarpone prenne bien)
avant de servir saupoudrer le tout de cacao van houten ( petite astuce si vous n'avez pas de saupoudreur de cacao, vous passez le cacao dans un chinois, vous donnez des petites tapes dans le chinois et c'est impecc'... surtout bien mettre le cacao au dernier moment, si vous le mettez trop tot il va se mélanger a la crême, c'est pas bo!)

vous servez et vous dites " c'est ma recette a moi, je la tiens d'une vieille copine aux vagues origines sardes !!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:37

gazelleparis a écrit:
zen a écrit:
alors pour la vaisselle, y'a une bonne solution : le lave vaisselle!
gazelle je veux TOUTES tes recettes surtout si c'est du rapide, joli, bon...et pas compliqué.
Picard j'en reviens, et j'ai fait le plein de légumes, ils sont bien meilleurs chez eux et y'a pas d'épluchage à faire.
et en dernier : mon fils a été élevé aux petits pots (y'avais meme pas les trucs bons en petites assiettes comme on fait maintenant) et il n'était jamais malade à part les trucs normaux (rougeole, varicelle et tutti quanti).
mdr


A la demande générale ....euh non parce que zen le demande plutot... concours de tiramisu avec kiss!!!!

-dans un saladier mélanger 2 jaunes d'oeuf + 100g de sucre glace+un pot de mascarpone ( = 250g)
-dans un autre saladie battre 3 blancs en neige ferme
-incorporer délicatement les blancs au 1er mélange( vous pouvez tremper un doigt et dire hmmm c'est bon)
- prendre une grosse boite de boudoirs ( attenion, les biscuits rose de reims absorbent trop donc non) et tremper allègrement chaque biscuit dans du café fort ( le top étant le ristretto de nespresso). si y a pas d'enfants qui mangent, mettre une cuillère de marsala dans le café)

dans un plat a gratin, étaler d'abord une couche de boudoirs imbibés, puis étaler une couche de crème mascarpone puis remettre une couche de boudoirs et encore une couche de crême.
Mettre le tout au frais pendant au moins 24h ( c'est important pour que la crême de mascarpone prenne bien)
avant de servir saupoudrer le tout de cacao van houten ( petite astuce si vous n'avez pas de saupoudreur de cacao, vous passez le cacao dans un chinois, vous donnez des petites tapes dans le chinois et c'est impecc'... surtout bien mettre le cacao au dernier moment, si vous le mettez trop tot il va se mélanger a la crême, c'est pas bo!)

vous servez et vous dites " c'est ma recette a moi, je la tiens d'une vieille copine aux vagues origines sardes !!!!!"

Merci Gazelle !!!

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:38

oui, mais?

LE CAKE A LA FRAMBOISE!!!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gazelleparis
Design Addict
gazelleparis


Féminin
Nombre de messages : 560
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:41

LE CAKE AUX FRAMBOISES

3 oeufs
170 gr de sucre semoule
160 gr de farine
1/3 de sachet de levure
150 de beurre demi sel
200 gr de framboise


Préchauffez votre four à 180°(thermostat 6)
Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs et le sucre, puis ajoutez la farine et la levure.
Mélangez,faites fondre le beurre et incorporez-le à la pate.
Mixez 150 gr de framboises, incorporez la purée de framboises au reste.Mélangez.
Alternez, dans un moule beurré et fariné, une couche de pate, le reste des framboises ( ça fait donc 50g que vous mettez comme ça directe dans le cake).Mettez à cuire pendant 50 minutes.
A la sortie du four, arrosez de liqueur de framboise si vous aimez ça , mais c'est très bon sans.... vous pouvez aussi incorporez au moment du versement de la préparation, qq feuilles de menthes fraiches au milieu du cake mais c'est très bon sans aussi.

pour le temps de cuisson c'est très variable selon votre four, 50 minutes c'est le minimum, moi je le laisse une bonne heure, toujours piquer avec la pointe d'un couteau pour vérifier...quand le couteau ressort propre c'est bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:43

merci gazelle, ça a l'air trop bon!!!!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:48

Ouais, merci Gazelle et Zen !
Je vais tenter les muffins à la framboise ce week-end moi... miam miam...
cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 A1710
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:09

zen a écrit:
merci gazelle, ça a l'air trop bon!!!!! :twisted:

Oui merci Gazelle et Tauje very ^happy
Bon alors pour mon dessert samedi soir ce sera cake à la framboise avec une boule glace et aussi des muffins pour les enfants bounce
Et pour mes légumes d'accompagnement zavez une idée ? :study:
Revenir en haut Aller en bas
gazelleparis
Design Addict
gazelleparis


Féminin
Nombre de messages : 560
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:10

zen a écrit:
merci gazelle, ça a l'air trop bon!!!!! :twisted:

c pire que ce que t'imagines! :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:10

marie c'est quoi la viande? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:35

gazelle, c'est quoi un chinois en cuisine ?? suspect

Bon on m'a dis que c'est comme un tamis.

Sinon on peut venir quand chez toi, tu fais des trucs supers a manger bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:47

zen a écrit:
marie c'est quoi la viande? mdr

des brochette de boeuf et de petites saucisses suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:49

marie98 a écrit:
zen a écrit:
marie c'est quoi la viande? mdr

des brochette de boeuf et de petites saucisses suspect

Des chipos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:49

te casses pas la tête : fais des frites et une salade! et du melon en entrée...fais un truc décontracté, tout le monde adore ça... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:52

Du taboulé, salade de pomme de terre, salade verte.

MMMMMMMmmmmm une salade de pomme de terre avec du thon et des oignons... (enfin ça c pas pour le BBQ)

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:53

non avec des harengs à l'huile les patates et tiède en plus, ça c'est trop bon!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:55

zen a écrit:
non avec des harengs à l'huile les patates et tiède en plus, ça c'est trop bon!!!! bounce bounce bounce
Oh oui c'est bon aussi ça !!! cheers

Miam
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:55

Euh ca non j'aime pas trop

Une salade que j'adore avec choux blanc coupé tout tout fin, pomme granit, raisin secs, noix hummmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:57

Ticia a écrit:
Euh ca non j'aime pas trop

Une salade que j'adore avec choux blanc coupé tout tout fin, pomme granit, raisin secs, noix hummmmmmmmmm

Moi ce sont les raisins secs :s beurk

Ah une salade d'endive avec des morceaux de pommes cheers
Du chou rouge bounce avec une simple vinaigrette !

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:58

en voila un beau topic qui déchaine les passions, on voit qu'on habite en France...4 pages depuis l'ouverture, c'est pas un succès du net ça? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:00

zen a écrit:
en voila un beau topic qui déchaine les passions, on voit qu'on habite en France...4 pages depuis l'ouverture, c'est pas un succès du net ça? mdr
Bé on voit juste les mortes de faim ! :lol!:
Les gourmandes...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:01

Marie : Autrement tu fais des pommes de terre dans le papier alu que tu mets dans les braises du feu du BBQ (s'il est pas électrique ou gaz) bon, je sais pas combien de temps il faut les laisser cuire...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:02

j'suis en train de manger un serpent en gélatine rouge... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:03

zen a écrit:
j'suis en train de manger un serpent en gélatine rouge... mdr
lol tu achètes ça toi et surtout tu manges ça ????
Tu m'étonneras tous les jours wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:05

j'adore les bonbecs...surtout les soucoupes de toute les couleurs qui ont de la poudre blanche acide dedans, et les nounours enrobés de chocolat. Et les malabars. Et les carambars. J'AIME TOUT C'EST TERRIBLE verysad verysad verysad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:07

lol tu m'éclates !!!

Moi en ce moment c'est les Michoko au chocolat noir very ^happy et les cerises (le fruit) embarassed
Autrement les fraises TAGADA :$ avec les dragibus :$ j'avoue...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:13

Ahhh les gourmandes mdr

Moi ca fait longtemps que j'ai pas été à la boulangerie demander 10 francs de bonbons mdr J'aime tout les bonbons !!

En ce moment chocobon de kinder, et autres chocolats.

Je suis quand même plus chocolats que bonbons gélatineux. Puis le chocolat c'est bon pour la santé rolleyes geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   cuisine - Le Post Cuisine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Post Cuisine
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Post Cuisine (Spécial FÊTES)
» [Cuisine] CRISTEL : Accessoires de Cuisine haut de gamme
» (couleur murs de cuisine ( cuisine prune)
» [Cuisine] Cuisine épurée et design by Mobalpa
» [Cuisine] Cuisine du futur by Zaha Hadid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: