Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Chez vali (2)

+16
Sweetness
une_oceane
Marrierry
Couette02
mylpat125
Maximil
belinha
Elyah
*Elise*
claudia-0
flo-
Gemini
Woman
Stéroma
rvalou2002
vali
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
claudia-0
Design Master

Chez vali (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:36

Chez vali (2) - Page 20 9e292fc1376f490ca5ec3198aa0589dcChez vali (2) - Page 20 Chambre-vert-sauge-idee-deco-sur-joli-place-4
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:19

claudia-0 a écrit:
embarassed  embarassed  embarassed C'est un détail la couleur des coussins sur des tulip vintage, surtout que la luminosité modifie les couleurs...  

Maintenant que j'ai compris la dispo, je pencherais pour des murs blancs avec le papier végétal que tu montres sur le mur du fond du bureau. Ou si tu tiens à de la couleur, du vert sauge, comme sur un des feuillages du papier ?

Et si je mettais des voilages ou rideaux foncés (noir, bronze, doré, etc.) sur les 2 porte-fenêtres du salon et la fenêtre du bureau ? Histoire d'occuper ce long mur qui serait alors peint en blanc, et le fond du bureau en papier peint végétal et/ou peinture noire ?

J'aime bien ce vert sauge, mais je me dis que trouver la teinte qui s'assortira avec les canapés va être infernal scratch
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:21

Kaly a écrit:
J'adore l'harmonie d'ensemble dans ce salon !
les briques de parement pour le mur de droite, c'est exclu?

Désolée d'avoir loupé ta question Kaly ! J'adore les briques de parement (style NY), j'y avais pensé pour l'alcôve à droite du canapé du fond. Par contre, sur un mur très long dans cette pièce relativement étroite, je crains que ce soit un peu étouffant.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 15:24

vali a écrit:

Et si je mettais des voilages ou rideaux foncés (noir, bronze, doré, etc.) sur les 2 porte-fenêtres du salon et la fenêtre du bureau ? Histoire d'occuper ce long mur qui serait alors peint en blanc, et le fond du bureau en papier peint végétal et/ou peinture noire ?

+1
http://maisonvignoc.over-blog.com
Elyah
Design Master
Elyah

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 9:06

Stéroma a écrit:
vali a écrit:

+1

+1

Je garderais ce mur blanc également. L'idée des rideaux est donc bonne pour l'habiller un peu.
Et pour le mur du bureau, papier végétal  heart , sans aucune hésitation, pour la touche d'originalité !
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 9:15

Elyah a écrit:
Stéroma a écrit:
vali a écrit:

+1

+1

Je garderais ce mur blanc également. L'idée des rideaux est donc bonne pour l'habiller un peu.
Et pour le mur du bureau, papier végétal  heart , sans aucune hésitation, pour la touche d'originalité !

Ca fait trois pour le mur blanc et le papier végétal pour le mur du bureau ! very ^happy
En plus de l'originalité, il fait la synthèse entre le salon (fond noir et couleur des canapés) et l'extérieur, avec la végétation du balcon...

J'aime bien l'idée des rideaux foncés pour encadrer portes-fenêtres et fenêtre mais les photos donnent l'impression qu'il n'y a pas de place sur les côtés... C'est trompeur ?

Le vert sauge ou vert-de-gris, c'était pour le cas où tu tiendrais absolument à mettre de la couleur  wink avec tes canapés, je ne vois qu'un gris qui tire sur le vert ou sur de l'argenté, comme ici :

Chez vali (2) - Page 20 5d78ad015daf1b207699e87b030752ee
HS : Ce tapis me fait de plus en plus de l'œil very ^happy
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 10:03

Photo (pourrie) du nouveau banc télé. Il est superbe heart C'est une vraie réussite chez La Redoute. Et on a de la chance, il est de la même teinte que les étagères des bibliothèques.

Chez vali (2) - Page 20 Afc67964badc1a1e85fa0548ee2eb4f2

Il manque tjrs les plinthes...
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 12:42

Superbe ! heart
Spoiler:
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 13:36

Merci Claudia !
Je réponds à ta question que j'avais oubliée embarassed : il y a assez d'espace pour mettre des voilages, sauf au niveau de la petite bibliothèque qui est juste à côté de la fenêtre. Ce sera un peu serré ici.

D'ailleurs, les voilages de la photo que tu as postée sont pas mal du tout ! J'hésite confused
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 14:32

Selon l'orientation de l'appartement, tu seras peut-être obligée de mettre des voilages pour tamiser un peu la lumière...
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:49

Les rideaux ou voilages seront purement décoratifs (ouverts). Il n'y a pas vis-à-vis et la vue est très dégagée, donc ils ne devraient pas être fermés. L'orientation est Nord-Ouest (plus Nord que Ouest).
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 8:43

Elyah a écrit:
Stéroma a écrit:
vali a écrit:

+1

+1

+1 aussi !
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 21:04

Ce qui est bien avec toi Vali, c'est que pour certains de tes achats je retrouve l'ambiance de ma jeunesse very ^happy
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 18:51

Woman a écrit:
Ce qui est bien avec toi Vali, c'est que pour certains de tes achats je retrouve l'ambiance de ma jeunesse very ^happy

C'est évidemment un compliment very ^happy
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 18:54

Essais faits avec des voilages en lin anthracites sur le long mur. C'est super ! On ne les voit même plus tellement ils se fondent dans le décor. Donc c'est adopté.
Maintenant, il faut qu'on se décide pour la peinture du mur en question. Blanc c'est bien, mais on pourrait aussi tenter un gris clair, beige ou taupe scratch
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 16:54

Mais bien sûr que c'est un compliment d'autant que j'aime beaucoup ce que tu es en train de faire chez toi smile
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 8:44

vali a écrit:
Essais faits avec des voilages en lin anthracites sur le long mur. C'est super ! On ne les voit même plus tellement ils se fondent dans le décor. Donc c'est adopté.
Maintenant, il faut qu'on se décide pour la peinture du mur en question. Blanc c'est bien, mais on pourrait aussi tenter un gris clair, beige ou taupe scratch

Il faudrait que tu nous montres ange mais à priori, je dirais blanc pour le mur et éventuellement, gris clair.
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 9:32

Woman a écrit:
Mais bien sûr que c'est un compliment d'autant que j'aime beaucoup ce que tu es en train de faire chez toi smile

Merci Wom !
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 9:35

claudia-0 a écrit:
vali a écrit:

Il faudrait que tu nous montres ange mais à priori, je dirais blanc pour le mur et éventuellement, gris clair.

very ^happy

Alors bien sûr, ces voilages doivent être raccourcis car ils sont trop longs actuellement et ne tombent donc pas bien. Je trouve qu'en blanc, ce mur fait un peu hôpital par comparaison au reste qui est plutôt dans un style "cosy" scratch Un gris clair, ça irait sûrement, mais à mon avis à condition que ce soit un gris chaud.

Chez vali (2) - Page 20 E0599cc285a1f43a3e59b500759c7752
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 10:17

Super bien ! top

Effectivement, le blanc tranche peut-être un peu trop dans cette ambiance feutrée et chaleureuse, mais ce n'est pas choquant...

Un gris chaud ou dans les gris froids, un gris avec une pointe de vert ? Il s'harmoniserait bien avec les tons mordorés du canapé, le parquet et le banc TV chêne clair, et avec le papier végétal... si c'est toujours d'actualité wink
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 11:01

J'adore cette pièce et l'ajout des voilages casse avec ces murs effectivement trop blancs.
Tes canapés sont superbes et ont un aspect usé qui fait qu'ils n'ont pas l'air neufs (c'est un compliment very ^happy )

Pourquoi pas une teinte cendrée à la place du blanc?
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 14:29

claudia-0 a écrit:
Super bien ! top

Effectivement, le blanc tranche peut-être un peu trop dans cette ambiance feutrée et chaleureuse, mais ce n'est pas choquant...

Un gris chaud ou dans les gris froids, un gris avec une pointe de vert ? Il s'harmoniserait bien avec les tons mordorés du canapé, le parquet et le banc TV chêne clair, et avec le papier végétal... si c'est toujours d'actualité wink

Oui, j'essaie de trouver un gris très clair avec une pointe de vert, mais pas facile !

Le papier végétal dans le bureau est tjrs d'actualité heart J'attends encore pour le commander (d'ailleurs je vois qu'il n'est dispo que sur Etsy neutre) car ce n'est pas demain que cette pièce sera vide de tout carton et autres babioles à caser qqpart Sleep
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 14:33

*Elise* a écrit:
J'adore cette pièce et l'ajout des voilages casse avec ces murs effectivement trop blancs.
Tes canapés sont superbes et ont un aspect usé qui fait qu'ils n'ont pas l'air neufs (c'est un compliment very ^happy )

Ils sont pourtant tout neufs very ^happy mais je vois ce que tu veux dire et c'est cela qui fait leur charme smile C'est encore une jolie réussite de La Redoute (AMPM) car ils sont de très bonne qualité et très confortables.

Citation :

Pourquoi pas une teinte cendrée à la place du blanc?

Tu voyais un cendré en particulier ? Ca correspond à un gris clair chaud (avec un peu de marron) ?
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:12

vali a écrit:

Le papier végétal dans le bureau est tjrs d'actualité heart J'attends encore pour le commander (d'ailleurs je vois qu'il n'est dispo que sur Etsy neutre) car ce n'est pas demain que cette pièce sera vide de tout carton et autres babioles à caser qqpart Sleep

J'avais remarqué et vu le descriptif (de mémoire, finition vinyle ou satinée), je me suis dit que ça valait peut-être le coup de commander un rouleau pour s'assurer de la qualité du papier...
Je ne le trouve plus sous forme de rouleau, juste ce qu'ils appellent "fond d'écran"  neutre  et que je suppose être un panneau, avec des dimensions en pouces que je n'ai pas pris le temps de convertir... Quant au descriptif, mal traduit certes, comment dire ? "fait main"   scratch
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:07

Oui, je suis aussi étonnée par la mention "autocollant" sur des dimensions pareilles (2,5 x 2,7m).
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:45

vali a écrit:
Oui, je suis aussi étonnée par la mention "autocollant" sur des dimensions pareilles (2,5 x 2,7m).

Voilà !
Ce ne sont pas tant les dimensions qui me font douter - un panneau est constitué de lés avec des raccords bord à bord - que la mention "autocollant" wink 

EDIT : "Fait main" doit vouloir dire "sur mesure" mais se retrouver avec 5 rouleaux de type "venilia"... à ce prix là  nono
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 20 Icon_minitime

Chez vali (2)
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant