| Chez vali (2) | |
|
+16Sweetness une_oceane Marrierry Couette02 mylpat125 Maximil belinha Elyah *Elise* claudia-0 flo- Gemini Woman Stéroma rvalou2002 vali 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mar 1 Mai 2018 - 20:36 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 2 Mai 2018 - 11:19 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 2 Mai 2018 - 11:21 | |
| - Kaly a écrit:
- J'adore l'harmonie d'ensemble dans ce salon !
les briques de parement pour le mur de droite, c'est exclu? Désolée d'avoir loupé ta question Kaly ! J'adore les briques de parement (style NY), j'y avais pensé pour l'alcôve à droite du canapé du fond. Par contre, sur un mur très long dans cette pièce relativement étroite, je crains que ce soit un peu étouffant. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Elyah Design Master
Nombre de messages : 3189 Age : 46 Localisation : Longwy Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 4 Mai 2018 - 9:06 | |
| - Stéroma a écrit:
- vali a écrit:
Et si je mettais des voilages ou rideaux foncés (noir, bronze, doré, etc.) sur les 2 porte-fenêtres du salon et la fenêtre du bureau ? Histoire d'occuper ce long mur qui serait alors peint en blanc, et le fond du bureau en papier peint végétal et/ou peinture noire ?
Je garderais ce mur blanc également. L'idée des rideaux est donc bonne pour l'habiller un peu. Et pour le mur du bureau, papier végétal , sans aucune hésitation, pour la touche d'originalité ! | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Chez vali (2) Sam 5 Mai 2018 - 9:15 | |
| - Elyah a écrit:
- Stéroma a écrit:
- vali a écrit:
Et si je mettais des voilages ou rideaux foncés (noir, bronze, doré, etc.) sur les 2 porte-fenêtres du salon et la fenêtre du bureau ? Histoire d'occuper ce long mur qui serait alors peint en blanc, et le fond du bureau en papier peint végétal et/ou peinture noire ?
Je garderais ce mur blanc également. L'idée des rideaux est donc bonne pour l'habiller un peu. Et pour le mur du bureau, papier végétal , sans aucune hésitation, pour la touche d'originalité ! Ca fait trois pour le mur blanc et le papier végétal pour le mur du bureau ! En plus de l'originalité, il fait la synthèse entre le salon (fond noir et couleur des canapés) et l'extérieur, avec la végétation du balcon... J'aime bien l'idée des rideaux foncés pour encadrer portes-fenêtres et fenêtre mais les photos donnent l'impression qu'il n'y a pas de place sur les côtés... C'est trompeur ? Le vert sauge ou vert-de-gris, c'était pour le cas où tu tiendrais absolument à mettre de la couleur avec tes canapés, je ne vois qu'un gris qui tire sur le vert ou sur de l'argenté, comme ici : HS : Ce tapis me fait de plus en plus de l'œil | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Dim 6 Mai 2018 - 10:03 | |
| Photo (pourrie) du nouveau banc télé. Il est superbe C'est une vraie réussite chez La Redoute. Et on a de la chance, il est de la même teinte que les étagères des bibliothèques. Il manque tjrs les plinthes... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Dim 6 Mai 2018 - 13:36 | |
| Merci Claudia ! Je réponds à ta question que j'avais oubliée : il y a assez d'espace pour mettre des voilages, sauf au niveau de la petite bibliothèque qui est juste à côté de la fenêtre. Ce sera un peu serré ici. D'ailleurs, les voilages de la photo que tu as postée sont pas mal du tout ! J'hésite | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Chez vali (2) Dim 6 Mai 2018 - 14:32 | |
| Selon l'orientation de l'appartement, tu seras peut-être obligée de mettre des voilages pour tamiser un peu la lumière... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Dim 6 Mai 2018 - 16:49 | |
| Les rideaux ou voilages seront purement décoratifs (ouverts). Il n'y a pas vis-à-vis et la vue est très dégagée, donc ils ne devraient pas être fermés. L'orientation est Nord-Ouest (plus Nord que Ouest). | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 7 Mai 2018 - 8:43 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 9 Mai 2018 - 21:04 | |
| Ce qui est bien avec toi Vali, c'est que pour certains de tes achats je retrouve l'ambiance de ma jeunesse | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 10 Mai 2018 - 18:54 | |
| Essais faits avec des voilages en lin anthracites sur le long mur. C'est super ! On ne les voit même plus tellement ils se fondent dans le décor. Donc c'est adopté. Maintenant, il faut qu'on se décide pour la peinture du mur en question. Blanc c'est bien, mais on pourrait aussi tenter un gris clair, beige ou taupe | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 11 Mai 2018 - 16:54 | |
| Mais bien sûr que c'est un compliment d'autant que j'aime beaucoup ce que tu es en train de faire chez toi | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Chez vali (2) Sam 12 Mai 2018 - 8:44 | |
| - vali a écrit:
- Essais faits avec des voilages en lin anthracites sur le long mur. C'est super ! On ne les voit même plus tellement ils se fondent dans le décor. Donc c'est adopté.
Maintenant, il faut qu'on se décide pour la peinture du mur en question. Blanc c'est bien, mais on pourrait aussi tenter un gris clair, beige ou taupe Il faudrait que tu nous montres mais à priori, je dirais blanc pour le mur et éventuellement, gris clair. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Sam 12 Mai 2018 - 9:32 | |
| - Woman a écrit:
- Mais bien sûr que c'est un compliment d'autant que j'aime beaucoup ce que tu es en train de faire chez toi
Merci Wom ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Sam 12 Mai 2018 - 9:35 | |
| | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Chez vali (2) Sam 12 Mai 2018 - 10:17 | |
| Super bien ! Effectivement, le blanc tranche peut-être un peu trop dans cette ambiance feutrée et chaleureuse, mais ce n'est pas choquant... Un gris chaud ou dans les gris froids, un gris avec une pointe de vert ? Il s'harmoniserait bien avec les tons mordorés du canapé, le parquet et le banc TV chêne clair, et avec le papier végétal... si c'est toujours d'actualité | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Sam 12 Mai 2018 - 11:01 | |
| J'adore cette pièce et l'ajout des voilages casse avec ces murs effectivement trop blancs. Tes canapés sont superbes et ont un aspect usé qui fait qu'ils n'ont pas l'air neufs (c'est un compliment ) Pourquoi pas une teinte cendrée à la place du blanc? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Sam 12 Mai 2018 - 14:29 | |
| - claudia-0 a écrit:
- Super bien !
Effectivement, le blanc tranche peut-être un peu trop dans cette ambiance feutrée et chaleureuse, mais ce n'est pas choquant...
Un gris chaud ou dans les gris froids, un gris avec une pointe de vert ? Il s'harmoniserait bien avec les tons mordorés du canapé, le parquet et le banc TV chêne clair, et avec le papier végétal... si c'est toujours d'actualité Oui, j'essaie de trouver un gris très clair avec une pointe de vert, mais pas facile ! Le papier végétal dans le bureau est tjrs d'actualité J'attends encore pour le commander (d'ailleurs je vois qu'il n'est dispo que sur Etsy ) car ce n'est pas demain que cette pièce sera vide de tout carton et autres babioles à caser qqpart | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Sam 12 Mai 2018 - 14:33 | |
| - *Elise* a écrit:
- J'adore cette pièce et l'ajout des voilages casse avec ces murs effectivement trop blancs.
Tes canapés sont superbes et ont un aspect usé qui fait qu'ils n'ont pas l'air neufs (c'est un compliment )
Ils sont pourtant tout neufs mais je vois ce que tu veux dire et c'est cela qui fait leur charme C'est encore une jolie réussite de La Redoute (AMPM) car ils sont de très bonne qualité et très confortables. - Citation :
Pourquoi pas une teinte cendrée à la place du blanc? Tu voyais un cendré en particulier ? Ca correspond à un gris clair chaud (avec un peu de marron) ? | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Chez vali (2) Dim 13 Mai 2018 - 9:12 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Dim 13 Mai 2018 - 10:07 | |
| Oui, je suis aussi étonnée par la mention "autocollant" sur des dimensions pareilles (2,5 x 2,7m). | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Chez vali (2) Dim 13 Mai 2018 - 10:45 | |
| - vali a écrit:
- Oui, je suis aussi étonnée par la mention "autocollant" sur des dimensions pareilles (2,5 x 2,7m).
Voilà ! Ce ne sont pas tant les dimensions qui me font douter - un panneau est constitué de lés avec des raccords bord à bord - que la mention "autocollant" EDIT : "Fait main" doit vouloir dire "sur mesure" mais se retrouver avec 5 rouleaux de type "venilia"... à ce prix là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez vali (2) | |
| |
|
| |
| Chez vali (2) | |
|