| Chez vali (2) | |
|
+16Sweetness une_oceane Marrierry Couette02 mylpat125 Maximil belinha Elyah *Elise* claudia-0 flo- Gemini Woman Stéroma rvalou2002 vali 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 30 Mar 2018 - 20:59 | |
| Gris clair le plafond !
Cette peinture mate est superbe (Little Greene) mais je suis moyennement satisfaite : moi qui voulais un effet "boîte" en peignant aussi le faux-plafond, c'est en fait assez léger comme effet. Etant donné qu'il fallait peindre le plafond, je n'ai pas osé une couleur plus forte (le moutarde me tentait pourtant bcp). | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Chez vali (2) Sam 31 Mar 2018 - 15:21 | |
| | |
|
| |
Kaly Design Addict
Nombre de messages : 452 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Chez vali (2) Dim 1 Avr 2018 - 17:36 | |
| elle est tres chouette ta cuisine Vali ! c'est exactement ce que j'aurai aimé a la maison, l'association carreaux de ciment / parquet (un jour peut etre ... ) hâte de voir la verrière ! | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 2 Avr 2018 - 18:04 | |
| Superbe cette cuisine, j'aime tout!! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 2 Avr 2018 - 19:36 | |
| Claudia, la crédence en inox serait du définitif. On ne l'a pas encore achetée, il va falloir du sur-mesure. J'aime bien l'idée d'une crédence en terrazzo, mais je crains que ce soit difficile à assortir avec le plan. J'avais repéré le plan de travail de tes photos en terrazzo, et vu en magasin mais avec zhom on n'a pensé à l'effet de mode, et on a craint de s'en lasser assez vite. Ah les suspensions PH5 Ce sont des merveilles. Et ça fait causer aussi, car elles sont suspendues assez bas (pourtant plus haut que ce qui était préconisé dans le plan d'installation) et la plupart des gens qui nous visitent se demandent pourquoi elles sont aussi basses
Dernière édition par vali le Lun 2 Avr 2018 - 19:40, édité 1 fois | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 2 Avr 2018 - 19:36 | |
| Merci Kaly et Elise | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 2 Avr 2018 - 19:38 | |
| On est en train d'aménager une zone "bureau d'appoint", avec du détournement et redécoupage de meubles de cuisine Ikea (un peu comme dans la chambre d'Agathe). Toute la zone est peinte en moutarde (Little Greene, Yellow Pink) et j'adore déjà ! Je vous montre ça bientôt. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mar 3 Avr 2018 - 7:34 | |
| Moi aussi j'adore le moutarde, hâte de voir !!! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mar 3 Avr 2018 - 11:06 | |
| Pour les lampes, elles sont très bien à cette hauteur là | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| |
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 25 Avr 2018 - 21:46 | |
| Coucou Vali !
Vraiment charmante cette cuisine, et le luxe : un cellier dans un appart parisien ! top du top !
Je suis désolée, je vais peut-être te faire redire les choses, mais en quoi est ton plan de travail ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 26 Avr 2018 - 7:32 | |
| Merci Océane ! Oui, c'est cool d'avoir un cellier. Entre cette petite pièce et la cuisine, il y a tellement de rangements, que le cellier sert a pas mal d'autres choses, comme par exemple zone de rangement des outils de bricolage de l'homme Le plan de travail est en quartz de synthèse mat (Silestone). | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 30 Avr 2018 - 13:28 | |
| Hello los amigos, voici des photos de mon salon. Le problème se situe donc sur le mur de droite - actuellement blanc car non peint - qui se prolonge jusqu'au bureau/chambre d'ami (dernière photo). Je n'arrive pas à me décider : il faut du clair étant donné qu'il y a quand même 2 murs noirs dans cette pièce. A vos idées !!!! Ici, il restera des tableaux à mettre sur la grande zone noire entre les 2 bibliothèques. Le banc télé va être changé la semaine prochaine, au profit d'un banc en bois La Redoute. Les oeuvres picturales de ma fille ainée, au dessus de la télé, ne resteront pas une fois le mur peint Voici le bureau/chambre d'ami/réserve indienne et de cartons de déménagement, qui se situe dans le prolongement du mur blanc du salon. Pour unifier ces deux espaces, j'aimerais que cette petite pièce soit peinte dans les mêmes tons que le salon. | |
|
| |
Kaly Design Addict
Nombre de messages : 452 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 30 Avr 2018 - 14:27 | |
| J'adore l'harmonie d'ensemble dans ce salon ! les briques de parement pour le mur de droite, c'est exclu? | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 30 Avr 2018 - 15:46 | |
| J'adore l'association mur noir/canapés bronze et les tables gigognes sont vraiment très sympas ! Je pense que je partirais sur du papier peint plutôt que sur de la peinture, avec quelques lés sur le mur du fond du bureau. Je verrais bien celui-ci... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 30 Avr 2018 - 17:13 | |
| Merci Claudia. J'aime bien ce papier ! J'avais aussi pensé à celui-ci (on ne le voit pas bien, mais il y a un ENORME caoutchouc derrière la fenêtre sur le balcon - oui il y a un rapport ) : Tu penses donc qu'il faudrait laisser le mur de la télé blanc, ainsi que plusieurs murs du bureau, et mettre quelque chose de "fort" sur le mur du fond, en rappel du salon ? J'ai oublié de préciser qu'à terme, il devrait y avoir une verrière noire en séparation de ces 2 espaces (je dis "devrais" car je vois bien qu'on s'habitue doucement à cet espace ouvert). | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 30 Avr 2018 - 17:16 | |
| J'aime aussi bcp celui-ci (dit la fille qui détestait les papiers peints il n'y a pas si longtemps) : Mais plus le temps passe, plus je me dis qu'il ferait trop "chambre" pour cet espace. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 30 Avr 2018 - 17:38 | |
| J'allais te proposer le premier, pour son côté végétal à proximité de la fenêtre et l'ambiance art déco, mais tu avais précisé "clair" Le deuxième me semble trop sombre et chargé et plus typé chambre/boudoir... Je me suis mal exprimée, je voyais le mur de la TV + le mur du fond du bureau mais pas nécessairement les côtés, surtout si le papier peint est fort. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 30 Avr 2018 - 17:45 | |
| Le mur derrière le canapé où devine un meuble ancien, je le vois gris mais c'est peut-être l'ombre et le contre-jour ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 30 Avr 2018 - 19:06 | |
| - claudia-0 a écrit:
- J'allais te proposer le premier, pour son côté végétal à proximité de la fenêtre et l'ambiance art déco, mais tu avais précisé "clair"
Oui en fait, je me disais que sur le long mur de la télé, on ne pouvait mettre que du clair. Mais je suis d'accord avec l'idée de mettre quelque chose de bcp plus présent, voire foncé, mais très partiellement, par exemple sur le mur du fond du bureau. - Citation :
Le deuxième me semble trop sombre et chargé et plus typé chambre/boudoir...
Yes. - Citation :
Je me suis mal exprimée, je voyais le mur de la TV + le mur du fond du bureau mais pas nécessairement les côtés, surtout si le papier peint est fort. Ce serait effectivement pas mal d'occulter un peu la télé avec un papier peint typé, mais le mur est très long et la pièce relativement étroite, je crains que ça la rapetisse | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Lun 30 Avr 2018 - 19:14 | |
| - claudia-0 a écrit:
- Le mur derrière le canapé où devine un meuble ancien, je le vois gris mais c'est peut-être l'ombre et le contre-jour ?
Il est bien noir (ainsi que le second mur), c'est le "Jack Black" de chez Little Greene. On a choisi une finition "intelligent mat" (5% de degré de brillance), qui est entre du pur mat poudré (3%) et du mat satiné, de manière à être lavable. Mais comme la pièce est très très lumineuse, il y a des reflets Hier encore, je disais à l'homme qu'on aurait dû choisir la finition complètement mate... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mar 1 Mai 2018 - 7:59 | |
| - vali a écrit:
- Citation :
- Je me suis mal exprimée, je voyais le mur de la TV + le mur du fond du bureau mais pas nécessairement les côtés, surtout si le papier peint est fort.
Ce serait effectivement pas mal d'occulter un peu la télé avec un papier peint typé, mais le mur est très long et la pièce relativement étroite, je crains que ça la rapetisse C'était l'idée avec le papier "hicks hexagon" placé entre les deux portes fenêtres Je ne voyais pas une distance supérieure à 4m... Tu as combien ? Ensuite, murs blancs et mur du fond du bureau avec le même papier, pour intégrer la pièce, même si elle est ensuite séparée par une verrière noire. - vali a écrit:
- claudia-0 a écrit:
- Le mur derrière le canapé où devine un meuble ancien, je le vois gris mais c'est peut-être l'ombre et le contre-jour ?
Il est bien noir (ainsi que le second mur), c'est le "Jack Black" de chez Little Greene. On a choisi une finition "intelligent mat" (5% de degré de brillance), qui est entre du pur mat poudré (3%) et du mat satiné, de manière à être lavable. Mais comme la pièce est très très lumineuse, il y a des reflets Hier encore, je disais à l'homme qu'on aurait dû choisir la finition complètement mate... Je me disais bien que les coussins de tes chaises ne POUVAIENT pas être bleu jean ! Tu seras amenée à mettre des stores, non ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mar 1 Mai 2018 - 10:19 | |
| - claudia-0 a écrit:
- vali a écrit:
- Citation :
- Je me suis mal exprimée, je voyais le mur de la TV + le mur du fond du bureau mais pas nécessairement les côtés, surtout si le papier peint est fort.
Ce serait effectivement pas mal d'occulter un peu la télé avec un papier peint typé, mais le mur est très long et la pièce relativement étroite, je crains que ça la rapetisse C'était l'idée avec le papier "hicks hexagon" placé entre les deux portes fenêtres Je ne voyais pas une distance supérieure à 4m... Tu as combien ? Ensuite, murs blancs et mur du fond du bureau avec le même papier, pour intégrer la pièce, même si elle est ensuite séparée par une verrière noire.
Le salon fait 5,5m de long (pour 3,8m de large). Le papier "hicks hexagone" s'associe très bien en termes de couleur, mais je préfèrerais faire tout le mur de 5,5m de la même teinte (ou papier), je ne suis pas très fan des bandes de peinture ou de papier sur un mur. - Citation :
- vali a écrit:
- claudia-0 a écrit:
Il est bien noir (ainsi que le second mur), c'est le "Jack Black" de chez Little Greene. On a choisi une finition "intelligent mat" (5% de degré de brillance), qui est entre du pur mat poudré (3%) et du mat satiné, de manière à être lavable. Mais comme la pièce est très très lumineuse, il y a des reflets Hier encore, je disais à l'homme qu'on aurait dû choisir la finition complètement mate... Je me disais bien que les coussins de tes chaises ne POUVAIENT pas être bleu jean ! Tu seras amenée à mettre des stores, non ? Ah zut, on s'est mal comprises Je pensais que tu faisais allusion au petit meuble de la chaîne hifi situé devant le mur noir. Alors le grand meuble ancien (héritage familial de zhom dont je me passerais bien...) que l'on aperçoit à droite de l'entrée du bureau est bien placé devant un mur blanc, ou plutôt non encore peint. Et les coussins de mes tulip sont bien bleu jean Elles sont vintage, et je n'ai jamais pris le temps de changer ces coussins. Il faudra pourtant le faire maintenant qu'elles seront bien visibles dans le séjour, car je suis bien d'accord que ce n'est pas heureux du tout !!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mar 1 Mai 2018 - 16:40 | |
| Sympa tout ça ! Le parquet Je laisserais le mur de la télé blanc, j'ai peur que ce soit étouffant avec un papier peint... même si j'aime beaucoup le papier-peint végétal (j'avais proposé à Fred mais il n'aime pas ) | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| |
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mar 1 Mai 2018 - 20:36 | |
| | |
|
| |