| Chez vali (2) | |
|
+16Sweetness une_oceane Marrierry Couette02 mylpat125 Maximil belinha Elyah *Elise* claudia-0 flo- Gemini Woman Stéroma rvalou2002 vali 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mar 15 Aoû 2017 - 9:46 | |
| Je ne connaissais pas la dénomination réséda, ça a l'air d'y ressembler depuis l'écran de mon ordinateur. Oui, nous vivons dans l'appartement. Nous avons campé 3 jours dans le salon pendant les travaux de notre chambre. Le parquet est posé dans tout le séjour, ce qui nous permet de vivre dessus malgré le problème de pose. Nous avons fait stopper la pose dans la chambre d'ami et dans le couloir de l'entrée, où il y a donc seulement une chape de béton. C'est le couloir de l'entrée qui est problématique, car avec les passages répétés, la poussière de la chape se répand dans l'appartement, que je trouve tjrs poussiéreux | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mar 15 Aoû 2017 - 15:31 | |
| - vali a écrit:
- Effectivement, elles ont été repeintes en vert, et c'est mieux comme ça !
C'est une couleur qui paraît contraignante au premier abord, mais en réalité, elle autorise bcp de configurations de couleurs différentes, pour la parure de lit par exemple : rose pale, ou bien rouge, rouille, ou moutarde, ou vert pale, bleu glacier, etc.
J'ai trouvé un miroir de type oeil de sorcière pour l'entrée de la chambre, il m'en faut 2 autres, et ça va faire une entrée sympa. Effectivement le kaki laisse pleins de choix d'associations j'adore cette couleur J'avais fait la chambre de ma fille (bébé) avec un mur en vert kaki "so british" de Tollens. Je l'avais associé à un rose très pale et du rouge. Même un bleu glacier du jaune, un beige, voir même du orange pour une association plus électrique. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mar 15 Aoû 2017 - 16:18 | |
| - vali a écrit:
- Je ne connaissais pas la dénomination réséda, ça a l'air d'y ressembler depuis l'écran de mon ordinateur.
Cela ressemble beaucoup à la couleur de nos volets en tout cas, un vert "olive" sourd qui s'intègre bien à l'intérieur volets fermés sans rideaux et un poil plus jaune au soleil - vali a écrit:
- Oui, nous vivons dans l'appartement. Nous avons campé 3 jours dans le salon pendant les travaux de notre chambre. Le parquet est posé dans tout le séjour, ce qui nous permet de vivre dessus malgré le problème de pose. Nous avons fait stopper la pose dans la chambre d'ami et dans le couloir de l'entrée, où il y a donc seulement une chape de béton. C'est le couloir de l'entrée qui est problématique, car avec les passages répétés, la poussière de la chape se répand dans l'appartement, que je trouve tjrs poussiéreux
Ce n'est pas évident effectivement Vous aurez une réponse de l'assureur avant la rentrée ? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mar 15 Aoû 2017 - 17:16 | |
| Toutes les expertises ont été faites, donc oui, on attend un retour de l'assureur à la rentrée. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 15 Sep 2017 - 14:22 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 20 Sep 2017 - 9:19 | |
| Notre chambre est quasi terminée, je vous fais des photos très bientôt. Je cours partout !!! Je rentre de Bruxelles (où je n'ai pas vu Flo malgré avoir bien regardé ). | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 20 Sep 2017 - 17:02 | |
| C'est parce que je cours aussi beaucoup ces jours-ci | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 21 Sep 2017 - 7:25 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 21 Sep 2017 - 16:53 | |
| Et pas dans le même que moi ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 4 Oct 2017 - 6:59 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 4 Oct 2017 - 12:00 | |
| Ca avance lentement Cette semaine, le chauffagiste finit le réseau des radiateurs (on les a presque tous déplacés, comme les murs ont bougé). Il est temps, la remise en eau de l'immeuble est prévu pour dans 10 jours ! Pour le parquet, ce n'est tjrs pas réglé, on négocie avec notre entreprise Je tergiverse sur le choix des couleurs dans le salon et dans l'entrée. En tout cas, je m'apprête à acheter 2 canapés, chez AMPM, qui seront placés en vis-à-vis : La couleur choisie est bronze. Et je n'arrive pas débloquer suffisamment de temps pour finaliser le plan de la cuisine | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 5 Oct 2017 - 6:58 | |
| C'est vrai que c'est long... même pour nous ! C'est du velours brillant le canapé ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 5 Oct 2017 - 11:18 | |
| Avec le boulot, les enfants en bas âge et tout le reste, la déco est malheureusement loin d'être notre activité principale. Velours brillant ? je ne sais pas, je trouve qu'il ne brille pas trop Les pieds sont noirs. Photographié dans une boutique AMPM sur un autre modèle, ça donne ça : | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 5 Oct 2017 - 11:48 | |
| Ok, il brille moins que ce je pensais alors ! J'ai eu un peu peur... ça m'a rappelé le côté vintage que je n'aimais pas dans les années 70 Ca devrait être sympa. Vous n'avez plus votre ancien canapé ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 5 Oct 2017 - 11:55 | |
| On adore cette couleur. Pour la mettre en valeur, on va sûrement peindre en noir une partie du salon, côté bibliothèque. On a tjrs notre canapé Boconcept (tu voudrais qu'on soit par terre ? ), mais il est vieux (11 ans) et puis sa forme n'est pas adaptée dans le salon actuel. Avec l'archi, j'avais voulu travailler sur une configuration de 2 canapés en vis-à-vis, je trouve que c'est convivial et que ça délimite bien l'espace. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 5 Oct 2017 - 12:09 | |
| J'aime bien aussi la couleur ! J'aime aussi l'idée des 2 canap' face à face, c'est plus sympa pour les apéros ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 5 Oct 2017 - 14:38 | |
| Bonne nouvelle pour les radiateurs Décidément tout le monde le veut ce canapé d'AMPM !! La forme et la matière sont trop rustiques pour moi, je n'arrive vraiment pas à l'associer avec un intérieur contemporain Par contre j'aime bien l'idée des 2 canapés face à face | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Jeu 5 Oct 2017 - 16:42 | |
| Oui, il a du succès leur canapé, car il a les bonnes dimensions, il est ULTRA confortable (après celui de Boconcept qui est un vrai lit, on ne pouvait pas faire à moins ), il a des couleurs originales, est entièrement déhoussable, et pas cher (ça compte quand il en faut deux). Rustique n'est pas le mot je trouve. Le velours bronze est plutôt associé à du classique bourgeois. Revisité dans une forme sobre avec des pieds noirs, je le trouve au contraire contemporain. C'est d'ailleurs dans ce type d'intérieur (le style AMPM) qu'il est présenté. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 6 Oct 2017 - 7:24 | |
| Sympa ces photos... https://clemaroundthecorner.com/2016/11/12/appartement-ampm-boutique-deco-avenue-victor-hugo/ | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 6 Oct 2017 - 9:16 | |
| Ben c'est dans cette boutique que je suis allée les commander cette semaine Depuis, la déco a été un peu modifiée : le grand canapé bronze (c'est le mien, mais version 5 places) se trouve au milieu de la pièce, et le mur du fond (miroirs noirs) est peint en bronze Ce qui est pas mal, c'est que les boutiques AMPM (il y en a 2 pas très loin de chez moi) se sont associées avec les peintures Little Greene. On peut voir leurs peintures en situation sur les murs, ça change tout. Par exemple, la peinture bronze en question rend moins bien sur le nuancier Little Greene dont je dispose. Je me demandais d'ailleurs si je n'allais pas peindre mon salon en bronze et noir. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 6 Oct 2017 - 9:19 | |
| Oui, c'est une très bonne idée d'avoir fait ce genre de boutique, les clients se projettent mieux !
Noir et bronze c'est très joli. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 6 Oct 2017 - 9:21 | |
| Et on voit la qualité du produit, avant de le commander. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Dim 8 Oct 2017 - 10:09 | |
| J'aime beaucoup le choix du canapé mais tous ces coussins c'est galère, faut toujours les remettre en place Et le vert de la chambre, bah, encore un bon choix | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Mer 18 Oct 2017 - 6:53 | |
| A voir dans le temps mais je pourrais être un adepte de plus de ce canapé. Est-il convertible ou fixe ? | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez vali (2) | |
| |
|
| |
| Chez vali (2) | |