Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Chez vali (2)

+16
Sweetness
une_oceane
Marrierry
Couette02
mylpat125
Maximil
belinha
Elyah
*Elise*
claudia-0
flo-
Gemini
Woman
Stéroma
rvalou2002
vali
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Chez vali (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:24

*Elise* a écrit:
Y'a sûrement des gens qui ont des toilettes sans porte!! mdr

Oui surement ! very ^happy
Mais je l'imagine mal chez Vali... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:45

very ^happy
Merci pour vos avis les filles.

Effectivement, la cuisine sera ouverte. Sans compter que l'appartement est grand. Et puis, je n'aime pas l'idée d'un appartement "total look". Certains décorateurs préconisent d'assortir toutes les pièces, je n'aime pas cette idée qui me fait penser à un showroom ou à un hôtel.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 14:09

Je parlais, et je pense que Wom aussi, du fait qu'il y aura beaucoup de carreaux de ciment...
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 16:18

Oui c'est ce que je voulais dire. et justement avoir plusieurs motifs pour moi ça ferait justement un peu showroom, parce que quand c'est uniforme tu ne montres qu'un seul modèle wink

Mais bon, c'est toi qui connais la configuration de ton appartement, et je sais que tes goûts sont sûrs donc on te fait confiance wink

J'aime bien les petits motifs que montre Claudia pour la salle de bains (les ronds), ils sont plus petits que les moulins non??
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:07

Ok smile
Je n'avais pas pensé à associer le carrelage par type de matériau (quand je vais chez quelqu'un, je ne me dis pas "tiens il a mis du grès cérame partout"). A mon avis, mais j'espère ne pas me tromper verysad, les visiteurs (ni nous) ne feront le lien entre les différents sols.

Mais effectivement, quelqu'un qui veut se convaincre que le carreau de ciment, c'est beau, original et varié, pourra venir voir chez nous very ^happy

Oui Wom, j'avais repéré ce carrelage aussi, et j'avais été le voir en magasin (il est vendu dans pas mal d'endroits), mais je trouve les motifs un peu trop petits au regard de ceux qui seront au mur.
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 8:39

vali a écrit:
Claudia, ma source d'inspiration pour la salle d'eau est la photo que tu montres en bas à droite smile C'est exactement ce rendu que je souhaite.

Vu le nombre de photos, il fallait le faire  very ^happy

vali a écrit:
J'aime aussi énormément les carreaux de cette photo, mais pour les avoir vus de près en magasin, le motif est assez petit et j'avais un doute sur leur adéquation avec la faïence du mur, qui sera en carreaux Rhombus (les cubes 3D) en termes de taille car ils sont assez grands et de forme (pas d'arrondis).

Justement, je trouvais intéressant de casser le côté rectiligne de la faïence, des meubles et de la douche par un motif rond au sol  smile

Les ronds doivent faire 10cm de diamètre si le carreau est de 20x20cm scratch
J'aime le fait que le motif ne se limite pas au carreau, ce qui donne une unité au sol, comme une sorte de tapis, dont la dominante noire et le contraste me semblent agrandir l'espace  smile

vali a écrit:
Après, je me prends peut-être la tête pour pas grand chose ! En attendant, zhom a validé les "moulins" donc on va partir là-dessus car il faut qu'on avance.

top Vous avez choisi quel type de meubles ?
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 8:49

Pas encore choisi le meuble. Il sera en bois, pour continuer dans le style de LA photo. Je doute qu'on trouve un meuble vintage comme celui de la photo very ^happy. Pour faire simple (on ne s'en sort pas, trop de choses à faire...), dans un 1er temps on partira sûrement sur un meuble pas cher de chez Ikea ou Leroy Merlin. La seule chose que je sais, c'est que je veux une vasque en céramique.

5 semaines de fabrication + 2 semaines de délai de livraison pour le carrelage de la cuisine/cellier. J'ai peur d'en faire part à l'entreprise verysad
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 8:14

Pour le meuble vintage aux bonnes dimensions, j'ai des doutes aussi !
MDM et la Redoute ont une enfilade sympa en chêne qui doit pouvoir facilement se vernir avec un vernis résistant à l'eau mais ils ne sont pas assez hauts à mon avis...

Ah oui ! 7 semaines pour les carreaux de ciment  verysad Les meubles de cuisine sont-ils déjà commandés ? Le délai doit être à peu près le même, non ?
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 15:30

Pas encore eu le temps de s'occuper de la cuisine. Mais l'architecte a fait tous les devis, normalement il n'y a plus qu'à vérifier et à commander. Ah oui, on n'a pas encore regardé le plan de travail, il faut s'en occuper.

On a un petit souci dans la cuisine : le faux-plafond prévu ne passe pas au niveau des 2 fenêtres, qui sont très grandes (super) mais trop hautes. L'entreprise voulait le réduire à 7cm (pour faire passer l'électricité), mais je trouve que c'est laid, que ça ne démarque pas assez la zone cuisine de la salle à manger (je veux un effet "boîte"). Du coup, on a réfléchi à un faux-plafond de la taille prévue initialement (15cm) mais qui serait ramené à 7cm devant les 2 fenêtres pour pouvoir les ouvrir. J'ai un gros doute sur l'esthétique de cette configuration wink mais je ne vois pas d'autre solution et zhom me dit que c'est avant tout la couleur qu'on donnera à ces différentes hauteurs de faux-plafond qui harmonisera l'ensemble et fera l'effet boîte que je recherche...

Je vais regarder les enfilades dont tu parles Claudia, mais plutôt pour le salon (voire les chambres de filles). On vient d'acheter le meuble de la salle d'eau chez LM. On a pris ça (en 80 de large) :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/meuble-de-salle-de-bains-de-60-a-79-brun-marron-storm-e1500023918
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 7:12

Dans mes souvenirs, le délai de fabrication/livraison de la cuisine était au moins de six semaines mais cela dépend peut-être des fournisseurs.

Pour le faux-plafond, tu peux aussi faire un décroché de la largeur de la pièce plutôt qu'une réservation juste devant les fenêtres...

Chez vali (2) - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcR1gJYq8LF5hgWoeC4azTm2ZuTj4KMaCasZ9fKLQ6hxGaaV5bxh

Le plafond sera-t-il peint en blanc ou en couleur pour cet effet "boîte" ?

Sobre et efficace, le meuble SDB ! top
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 19:05

Ce sera une cuisine Ikea, J'imagine qu'il n'y aura pas vraiment de délai (surtout avec 6 ou 7 magasins Ikea dans ma région). En ce qui concerne le plan de travail en revanche, il faut qu'on s'en occupe.

Oui, on va peindre le plafond en couleur, pour l'effet boîte. Je ne sais pas encore laquelle, assez claire sans doute.

Le parquettiste nous a annoncé un retard de livraison d'un mois pour le parquet du séjour pale L'usine a trop de commandes paraît-il. Il ne sera donc pas livré avant le 17 mai et on va donc vivre pendant 3 semaines sur une chape en béton wink Voyons le côté positif, pour compenser, il nous a fait une remise énorme sur la commande.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 7:22

Mes beaux-parents ont acheté une cuisine Ikea récemment, livraison 1 semaine après la commande ! (sauf pour l'évier, rupture de stock)

claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 10:49

vali a écrit:
Ce sera une cuisine Ikea, J'imagine qu'il n'y aura pas vraiment de délai (surtout avec 6 ou 7 magasins Ikea dans ma région). En ce qui concerne le plan de travail en revanche, il faut qu'on s'en occupe.

Blanche/bois ou bicolore finalement ?
Pour le plan, pas du terrazzo, hein ?  very ^happy Chez vali (2) - Page 10 127251

vali a écrit:
Oui, on va peindre le plafond en couleur, pour l'effet boîte. Je ne sais pas encore laquelle, assez claire sans doute.

top Tout dépend de l'ensemble, mais pas trop clair quand même, me semble-t-il, c'est un parti-pris qui doit être assumé  smile

vali a écrit:
Le parquettiste nous a annoncé un retard de livraison d'un mois pour le parquet du séjour pale L'usine a trop de commandes paraît-il. Il ne sera donc pas livré avant le 17 mai et on va donc vivre pendant 3 semaines sur une chape en béton wink Voyons le côté positif, pour compenser, il nous a fait une remise énorme sur la commande.

Entre les carreaux de ciment et le parquet ! sad
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:50

Pas encore décidé pour la cuisine. Il y a des chances qu'elle soit toute blanche, car les façades en couleur d'Ikea sont brillantes et je n'aime pas. Ou alors il faut qu'on se tourne vers des revendeurs compatibles, qui font des finitions sympas, comme bocklip.com.

Pour l'effet cube de la cuisine, on va voir ce qu'on peut tenter en matière de couleur, car pas très loin il y aura le faux-plafond de l'entrée qui aura une couleur bien marquée (Blue Hague de F&B).
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 7:34

Wait and see... Je suis sûre que vous ferez les bons choix !
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 9:07

Voici le parquet d'origine des 3 chambres, récupéré après ponçage heart Je voudrais le garder tel quel, mais je crains qu'après l'avoir verni, il soit plus foncé, même avec un verni incolore. Est-ce quelqu'un a une idée pour qu'il reste exactement comme ça, tout en le protégeant ?

Chez vali (2) - Page 10 743b06cfac21f77a0f5c8645ce52829c
Marrierry
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 13:47

Je crois (mais 'est à se faire confirmer par ton menuisier) que si tu le passes d'abord à l'eau oxygénée tu neutraliseras les tanins qui ne pourront pas remonter ensuite avec le vernis ....
ma belle mère a procédé comme ça pour un plafond et ça a très bien marcher (malgré le travail titanesque) ..
Notre table de salle à manger ancienne avait été toute ponçée et on avait obtenu un rendu égal au tien mais le vernis incolore l'a quand même reteintée....
Couette02
Design Addict
Couette02

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 15:20

sur déco-moderne une membre a aussi poncé un parquet et a retrouvé une couleur très claire comme le tien,  et un résultat pas trop décevant avec   Syntilor Vitrificateur 100 % invisible

poncé

Chez vali (2) - Page 10 Img_2021

vitrifié

Chez vali (2) - Page 10 Img_2011
http://eliselafait.com/
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 16:43

Notre parquet à Bruxelles a manifestement été poncé et verni, et il a gardé sa couleur très claire wink Mais je ne saurais pas te dire comment procéder embarassed
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 9:05

Merci les filles. On va se renseigner sur les vernis "invisibles" !
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 9:48

C'est pour quand le déménagement?

Tu nous feras des photos avant de ton nouvel appart avec la vue ?? shock
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 12:39

C'est pour jeudi, on est en plein dans les cartons. Mais les travaux n'étant pas terminés (c'était prévu avec l'entreprise), on part en vacances quelques jours puis on va 2 semaines dans une location à côté du nouvel appartement.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 7:47

Et au fait tu es allée à Dubaï?
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:56

Woman a écrit:
Et au fait tu es allée à Dubaï?

Oui, c'était super, même s'il faisait déjà un peu trop chaud à mon goût.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 7:45

Vous avez emménagé ?
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 12:37

Oui, ce week-end. Tout est loin d'être terminé, on vit dans la poussière et les cartons. Le carrelage de la cuisine est en cours de pose. Le parquet sera posé la semaine prochaine. Puis restera à choisir la cuisine et le carrelage de la SdB, on traîne rolleyes
Mais qu'est-ce que c'est grand, lumineux, calme et aéré heart

Je vous mets quelques photos quand je peux, je n'ai pas encore internet à la maison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 10 Icon_minitime

Chez vali (2)
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant