Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Chez vali (2)

+16
Sweetness
une_oceane
Marrierry
Couette02
mylpat125
Maximil
belinha
Elyah
*Elise*
claudia-0
flo-
Gemini
Woman
Stéroma
rvalou2002
vali
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
claudia-0
Design Master

Chez vali (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:28

cheers

C'est sûr que ce n'est pas la meilleure période... Elle t'a déjà fait des propositions d'aménagement ou tout est-il subordonné à l'étape mesures/sondage des murs ?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:43

Elle a lancé quelques idées à l'oral lors de la visite, mais elle commencera réellement à travailler sur la base des mesures, qu'elle fera lundi prochain (les proprios vident l'appartement aujourd'hui et demain). On avance, mais que c'est long rolleyes
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 13:35

Alors, alors... alors ? shock very ^happy
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:12

Coucou, ça avance smile

L'archi nous a fait 3 familles de propositions complètement différentes, la 1ère étant proche de celle qu'on avait envisagée, la 2ème un peu différente, qui met en valeur une cuisine très centrale, et la dernière complètement différente et qui donne la part belle à la zone nuit. L'idée est qu'on se situe parmi ces 3 approches, puis ensuite on affine, quitte a piocher des idées dans les 3.

En gros, on a choisi l'approche 1 rolleyes, mais avec des modifications pour notre chambre et la SdB. Je pense que je vais devoir abandonner l'idée de la table Saarinen ovale dans la SàM, car elle est très large (120), il vaudrait mieux privilégier une table un peu plus étroite, avec des rallonges tant qu'à faire. Je veux être sûre que la circulation sera facile autour.

Depuis ce week-end, c'est la prise de tête car évidemment, rien ne me plaît en matière de table pour notre appart (difficile de passer après la Saarinen) very ^happy

J'avais repéré la Vanity de Magis, mais vue en vrai, elle brille trop (plateau en verre trempé).

J'ai aussi repéré une table de chez Naver (marque danoise que je découvre, sublime !) :

http://www.design-ikonik.com/table-de-repas-point-ovale-allongeable-10-personnes-16-personnes-stratifie-noir-blanc-soren-nissen-et-ebbe-gehl-naver-collection.html?___store=meubles_design_scandinaves&nosto=frontpage-nosto-1

Mais je me pose des questions sur la solidité du plateau blanc en stratifié.

Au sujet des tables, j'en vois bcp en largeur 90. Savez-vous si c'est confortable, notamment pour déposer des plats au milieu ?
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:27

Hâte de découvrir vos choix d'aménagement bounce

Je ne suis pas fan du piétement de la table Naver et je trouve ce type de design déséquilibré, pas harmonieux. embarassed Tu veux impérativement de l'ovale?

Pas de souci pour une table en 90, il y a suffisamment de place pour les plats wink

vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:22

Pas équilibré parce que tu t'attendrais à avoir un plateau rectangulaire avec ce type de piètement ?

On ne recherche pas nécessairement un plateau ovale, mais je ne flash sur aucune table rectangulaire.
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:32

J'aime beaucoup cette table !
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 8:40

Vali je trouve l'ovale trop "ovoïde", pas assez large ce qui fait que pour moi ce n'est pas harmonieux. Effectivement la Saarinen est mieux équilibrée mais si ça ne passe pas sad

Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:34

On avance, on avance, c'est une évidence...wink

J'ai une table ovale de 1m de large. Si on est + de 6 avec l'encombrement des assiettes et des verres, c'est possible de mettre un plat au centre, mais c'est juste.

Bonne recherche wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 11:14

90 cm ça le fait !
Ma FOUR fait 80 cm, c'est un peu juste par contre, mais on s'y fait... quand on est 6 ou 8, j'ai acheté des assiettes rectangulaires very ^happy
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 11:15

Sinon, j'aime bien la NAVER.
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:05

Merci les filles pour vos avis ! On choisira une table de 90 ou 100 de large selon la forme. Mais impossible de trouver un endroit en RP où voir la Naver. C'est Conran shop qui distribue une partie de la marque, mais elle n'y est pas exposée.

En ce moment, grosse prise de tête sur l'organisation de la salle de bain, avec la buanderie. Tout ne rentre pas, il faudrait déplacer les toilettes qui sont devant scratch
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 11:42

J'arrive après la bataille puisque tu sembles t'être décidée pour une table de 90 ou 100 de large, mais je mets quand même mon petit grain de sel very ^happy  

Dommage pour celle en 120cm sad d'autant que pour la circulation, c'est surtout le choix et le nombre des chaises qui me semble important, pas les 20cm de la table...

Selon le nombre de convives, on peut oublier le plat central et servir à l'assiette avec une table en 90/100cm mais je trouve la Naver très belle !

Bon courage pour la suite ! hug
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:58

De toute façon, étant donné qu'on ne trouve pas de table pour le moment, il y a de fortes chances pour qu'on emménage là-bas avec la Saarinen actuelle, qui fait 120 de diamètre. Cela nous donnera une idée de l'encombrement.

En attendant, zhom a validé l'idée de mettre 2 suspensions PH5 Poulsen au dessus de la table. Depuis le temps que j'y pense smile

Chez vali (2) - Page 6 PH5
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 10:29

J'adore les PH5 heart
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 15:25

Vous en êtes déjà aux détails, c'est bon signe wink
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:07

*Elise* a écrit:
J'adore les PH5 heart

Pareil, je ne m'en lasse pas (comme des tulips) !
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:09

Woman a écrit:
Vous en êtes déjà aux détails, c'est bon signe wink

J'en suis à tous les niveaux very ^happy

L'archi nous fait un proposition, on lui répond le soir, elle repropose le lendemain, on rerépond le soir, etc. On en est à la version 7, mais on converge presque.
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:39

Ça avance bien alors 😉
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 10:44

vali a écrit:

En attendant, zhom a validé l'idée de mettre 2 suspensions PH5 Poulsen au dessus de la table. Depuis le temps que j'y pense smile

Chez vali (2) - Page 6 PH5

J'adore ces suspensions heart Très belle ambiance sur cette photo, avec la table bois  top

J'espère que tu nous montreras bientôt le projet global smile
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 11:58

On a convergé sur le plan en 2D (après 7 itérations). Elle est actuellement en train de faire le plan 3D, avec ajout des matériaux, qu'elle devrait nous montrer la semaine prochaine. En parallèle, elle démarche ses entreprises.
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:02

Vous avez vu les plans 3D ? Bientôt les travaux ?  shock
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 8:54

+1 Coucou,

On a rdv en fin de semaine pour discuter autour du plan 3D et des matériaux. Elle a finalisé hier le DCE (Dossier de Consultation des Entreprises), avec les plans techniques par corps d'état.

Mauvaise nouvelle la semaine dernière : la propriétaire est décédée pale. La vente est repoussée d'une semaine, à la demande de leur notaire pour finaliser la succession. On signe le 21. Je n'en peux plus d'attendre mad et l'archi voit sa période de travail "en milieu non occupé" réduire verysad

En attendant, nous faisons les magasins de carrelage et de parquet. C'est fou le nombre de paramètres qu'il y a pour un parquet point de Hongrie. On s'oriente vers une version contemporaine, histoire d'être plus raccord avec l'âge de l'immeuble, c'est à dire des lattes larges, brossées et vernies en mat ou huilées.

Chez vali (2) - Page 6 7e7e8ae693a97bc6787cb05c8c3d912c

Pour le carrelage de la cuisine, ce week-end je me suis amusée sur le site Mosaic del Sur (en plus la boutique est à côté de chez nous) : http://www.carreauxmosaic.com.
En carreaux de ciment, le choix est infini very ^happy

J'aime bien ça aussi (ça ne vient pas de chez eux) :

Chez vali (2) - Page 6 B168dcf797380fa205b4ec5306ba97a1

Pour la salle de bains, j'ai aussi vu des réalisations en Granito (ils appellent ça du Terrazzo maintenant), que j'adore :

Chez vali (2) - Page 6 15a403fff6519bfb8e5f62d451b908f4

Et pour la salle d'eau, je verrais bien des murs avec ce type de carrelage en losange (marque Mutina, mais on prendrait un équivalent moins cher, car plus de 300 euros/m2), avec un sol anthracite et des meubles en bois clair :

Chez vali (2) - Page 6 13a865d4539e741024a5be70a3ac1029

Z'en pensez quoi ?
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 9:05

Première photo carreaux ciment+pointe de Hongrie heart
Granito heart
Salle d'eau, carreaux losange+sol anthracite+ meubles bois clair heart

Voilà wink
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 9:09

C'est fou ce que tu as bon goût Elise very ^happy

Pour le Granito, impossible de mettre la main sur le prix de celui en photo. On verra si ce sera quelque chose comme ça, ou pas rolleyes
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 9:35

mdr

Le granito (ou du marbre classique) y'en a beaucoup dans les maisons des années 60 ici, les gens disent que c'est vieillot, moi j'adore very ^happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez vali (2)   Chez vali (2) - Page 6 Icon_minitime

Chez vali (2)
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant