| [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon | |
|
+5rvalou2002 *Elise* albo Sof INSIDE 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
INSIDE Design Lover
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : rhone Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Sam 13 Juin 2015 - 7:42 | |
| Bonjour à tous, Et voilà nous avons franchi le grand pas et nous allons signer le compromis d'ici quelques jours. Le coupable : un T3 de 68m² Je suis déjà en train de réfléchir au plan d'aménagement/ déco pour évaluer le coût des travaux Mais voilà, je suis un peu coincé sur l'agencement du salon / salle à manger/cuisine. et je m'en remet à votre créativité J'ai fait un premier plan mais je trouve dommage de placer la canapé dos à la fenêtre...j'ai toujours ce problème de télé que je ne sais pas où placer. niveau déco on sera plutôt dans cet esprit là : Donc pour résumer du blanc / du bois / du gris et de la couleur par touche" MERCI de vos suggestions | |
|
| |
Sof Design Addict
Nombre de messages : 613 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Sam 13 Juin 2015 - 12:51 | |
| Félicitations! Suis curieuse, il est où cet appart? Je mettrais un petit canapé d'angle sur le grand mur (face au cumulus) et mettrais la Tv sur la cloison entre le qu'on et la chambre 1. Pour mettre la Tv tu peux aussi monter une demi cloison/verrière entre le canapé et le cumulus. J'aime beaucoup vos idées à la fois modernes et chaleureuses.
| |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Sam 13 Juin 2015 - 16:16 | |
| Effectivement il vaut mieux inverser canapé et repas.
Et un long meuble TV bas couvrant le mur et la partie fixe de la baie vitrée avec la TV dans l'angle.
Cette disposition limite les réflexions de lumière du jour sur la TV | |
|
| |
INSIDE Design Lover
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : rhone Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Dim 14 Juin 2015 - 8:30 | |
| merci de vos retours. pour répondre à Sof l'appart est situé sur Antibes le problème c'est que quand je mets le canapé coté fenêtre je me retrouve avec un passage trop étroit entre le canapé et l’îlot. et si je mets la TV le long de la fenêtre on va être géné par la lumière | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Dim 14 Juin 2015 - 9:19 | |
| Cette config' est-elle envisageable? | |
|
| |
INSIDE Design Lover
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Dim 14 Juin 2015 - 12:03 | |
| Bonjour et merci Elise mais dans ce sens il gène un peu la circulation non? | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Dim 14 Juin 2015 - 13:22 | |
| Tout dépend de ce qu'il reste entre le canapé et l'îlot pour circuler. As-tu la possibilité de pousser l'îlot vers la fenêtre, carrément le coller. Sauf tu as vraiment besoin de circuler tout autour. | |
|
| |
INSIDE Design Lover
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Lun 15 Juin 2015 - 13:01 | |
| Finalement on va tenter une autre solution et oublier l’îlot central : Une cloison à mi-hauteur (env 110 / 120 de haut) puis coté salon un meuble bas pour la TV et coté cuisine des rangements d'une profondeur de 35 cm (bon par contre il faudra que j'oublie de regarder la TV quand je fais a manger ;-) Qu'en pensez vous? Peut être pas dans l’immédiat mais plus tard on installera peut être ce type de séparation sur la cloison Sinon pour le sol on pensait mettre du starifié spéciale pièce humide. Est ce que quelqu'un a des retours sur ce matériaux notamment pour un usage dans la cuisine. Merci | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Lun 15 Juin 2015 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Sof Design Addict
Nombre de messages : 613 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Lun 15 Juin 2015 - 16:28 | |
| C'est pas mal. Vérifie bien que tu peux mettre meuble cuisine+cloison+ Meuble Tv dans les 75cm : ça me paraît juste... As tu essayé d'inversé salon et salle à manger (sur ton dernier plan)? ça te permettrais de garder l'îlot et mettre une cloison avec verrière en face du canapé. | |
|
| |
INSIDE Design Lover
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Lun 15 Juin 2015 - 17:13 | |
| il va peut être me manquer 5cm (la taille de la cloison) mais il faut que je vérifie mes mesures ..au pire le meuble TV débordera un peu sur la fenêtre sinon il faut en faire un sur mesure...
Ce que tu me proposes Sof c'est également ce que m'a proposé Elise plus haut (non?). mais je me retrouve avec très peu d'espace entre le canapé et la TV car j'ai 60cm de moins en profondeur.
Le but de cette dernière version était aussi de rapprocher le canapé de la fenêtre pour profiter de l’extérieur quand on bouquine par exemple
| |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Lun 15 Juin 2015 - 18:38 | |
| Tout dépends de vos habitudes, cuisine très ouverte ou non, taille de la Tv, lecture.... | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Lun 15 Juin 2015 - 20:01 | |
| - INSIDE a écrit:
Ce que tu me proposes Sof c'est également ce que m'a proposé Elise plus haut (non?). mais je me retrouve avec très peu d'espace entre le canapé et la TV car j'ai 60cm de moins en profondeur.
C'est l'inverse: canapé contre le mur et Tv sur une cloison avec verrière | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Jeu 18 Juin 2015 - 5:05 | |
| Ton dernier plan est celui que je trouve le mieux ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Jeu 18 Juin 2015 - 7:45 | |
| - rvalou2002 a écrit:
- Ton dernier plan est celui que je trouve le mieux !
Et c'est plus agréable d'avoir le salon près de la fenêtre je trouve. | |
|
| |
Nuage82 Design Addict
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : Centre Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Ven 17 Juil 2015 - 9:37 | |
| Du nouveau ? le dernier plan est pas mal, je me demande juste comment ça va rendre avec la TV "au milieu" de la pièce | |
|
| |
INSIDE Design Lover
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Sam 18 Juil 2015 - 16:28 | |
| Bonjour a Tous ! Et voila les choses sérieuses commencent et je fais à nouveau appel a votre esprit déco : Nous sommes actuellement en pleine commande de notre future cuisine Oui mais voilà on choisit les façades, puis le plan de travail, mais pour le sol ?? A la base nous étions parti sur du stratifié effet chêne naturel celui-ci mais est ce que cela ne fera pas trop ton sur ton finalement? (notre table à manger est également en chêne) ??? Pour le petit récap voici notre futur salon Coté cuisine on aurait des façades blanc brillant et un plan de travail stratifié chêne. le fond de hotte serait en inox l] | |
|
| |
quentin21130 Design Addict
Nombre de messages : 490 Age : 27 Localisation : Auxonne Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Lun 20 Juil 2015 - 10:33 | |
| coucou pourquoi mettre les deux meubles du haut couleur bois alors que tout le reste est blanc ? Je trouve que cela dénote un peu | |
|
| |
INSIDE Design Lover
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Mar 21 Juil 2015 - 9:13 | |
| Salut Quentin
Les deux meubles du haut couleur bois c'etait pour un rappel du plan de travail et donner un aspect plus chaleureux... mais c'est vrai qu'on va peut être changer finalement
Du coup si on part sur des meubles blancs brillants, un plan de travail et un sol aspect chêne (le sol est légèrement plus grisé que le plan de travail) Pour la crédence et le mur du fond de la cuisine vous prendriez quoi?
| |
|
| |
Nombre de messages : 490 Age : 27 Localisation : Auxonne Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Mar 21 Juil 2015 - 10:12 | |
| Je ferai le mur du fond dans un léger gris clair , et une crédence entracyte style ardoise , avec des grands carreaux rectangulaires | |
|
| |
INSIDE Design Lover
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Mar 21 Juil 2015 - 13:58 | |
| ouai! ça peut etre pas mal..reste à trouver les carreaux j'aurais bien mis du verre mais le prix me dit que non | |
|
| |
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Mar 21 Juil 2015 - 14:12 | |
| Oui le verre c'est top mais laisse tomber le prix ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Mar 21 Juil 2015 - 14:13 | |
| Les carreaux tu en a partout. On les a prix à Leroy merlin nous , a 9 euros / m2 | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Mar 21 Juil 2015 - 16:59 | |
| - quentin21130 a écrit:
- Oui le verre c'est top mais laisse tomber le prix !
On a fait faire une plaque de verre (avec fond gris) sur mesure à Castorama: ça nous a coûté 55euros pour environ 120 cm x 65 cm! | |
|
| |
INSIDE Design Lover
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon Mer 22 Juil 2015 - 8:04 | |
| merci sof a oui c'est pas cher effectivement nous il nous faudrait 250x35 cm je vais faire des devis a casto et Lapeyre au cas ou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon | |
| |
|
| |
| [INSIDE] Besoin d'aide pr l'aménagement de notre futur salon | |
|