Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

[JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]

+10
Pitch13
AxL80
rvalou2002
servane1906
audrey2312
Sof
lilou52
Branoal
Kaly
JF
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JF
Design Lover

[JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 8:57

C'est un papier un peu rigide non ?

J'en ai déjà posé il y a quelques années et je n'en garde pas un très bon souvenir au niveau de la pose.

Mais peut-être qu'il y a différentes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:00

Pour le luminaire, tu peux faire 2 boules chez la case du cousin Paul

[JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Captur11
JF
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:01

J'adore !! top top top
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:08

Contente d'avoir réussi à trouver ce qui peut te convenir, merci !

Effectivement, c'est un papier assez lourd, qui a l'aspect du buvard. Ce n'est pas moi qui l'ai posé mais mon conjoint... je ne l'ai pas entendu râler, et il en met partout maintenant... Ca permet vraiment de cacher tous les petits défauts et ainsi d'avoir un mur nickel pour peindre. Et le jour où tu veux changer de couleur, tu repeins simplement par dessus.
JF
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:23

Je vais regarder ça de près. merci.

Et ces luminaires tu les a déjà testé ?

Je me demande quand même si l'éclairage est suffisant ? J'ai l'impression que ça fait une lumière très tamisée.
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:39

Mes filles ont chacune une guirlande, qui fait une lumière de déco dans leur chambre.

Pour les luminaires, je ne sais pas, mais cela doit dépendre de la puissance de l'ampoule...
JF
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 6:50

Bonjour,

Nous avons fais les magasins et récupérer quelques échantillons de papier peint.

Je vais essayer de mettre les photos ici mais je ne sais pas si cela va rendre.

[JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Img_1310

[JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Img_1311

[JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Img_1312

[JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Img_1313
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 7:14

Je dirais 2 ou 3. Le premier me semble trop foncé pour une chambre de bébé.
JF
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 7:23

Oui, nous sommes du même avis, le 1er est trop foncé.

On partait sur le 3ème nous.

On pensait mettre le blanc sur les deux murs sur les côtés et le "marron" sur le mur de la fenêtre.

Vous pensez que ça peut rendre bien ?

Reste à trouver la couleur du rideau de penderie. D'ailleurs on pensait mettre des panneaux japonais en guise de rideaux. Qu'en pensez-vous ?
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:50

Le 3ème effectivement est plus doux.

Le marron sur le mur de la fenêtre...je suis pas sûre que ça rende bien. (mais ce n'est que mon avis).
JF
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:02

Pourquoi Branoal ?

Pour ne pas tomber directement sur le mur marron en entrant dans la chambre ?

Je me disais qu'avec la fenêtre blanche, le radiateur blanc sous la fenêtre et un meuble blanc dans l'angle à gauche, ca atténuerait le marron.
audrey2312
Design Master
audrey2312

Féminin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:07

J'aurais mis la couleur foncé sur le mur à droite de la fenêtre.
Après je ne suis pas fan du papier peint donc je ne pourrais pas trop t'aider sur le choix
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:02

JF a écrit:
Pourquoi Branoal ?

Pour ne pas tomber directement sur le mur marron en entrant dans la chambre ?

Je me disais qu'avec la fenêtre blanche, le radiateur blanc sous la fenêtre et un meuble blanc dans l'angle à gauche, ca atténuerait le marron.

Justement, pourquoi mettre du marron si tu veux l'atténuer avec du blanc scratch

Si tu mets le marron sur ce mur, tu verras une bande marron, une bande blanche (fenêtre + radiateur) et une autre bande marron. J'ai peur que cela rétrécisse ta pièce, en plus de "casser" la luminosité apportée par la fenêtre.

Comme Audrey, je mettrai le marron sur le mur de droite.
JF
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:05

lol...

l'idée était plutôt de "casser" le blanc plutôt...

J'avais peur que le mur de la fenêtre soit trop blanc.
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:15

Je peux essayer de te faire une simulation si tu as une photo de l'ensemble de la pièce.
En la prenant de la porte de la chambre par exemple.
JF
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:18

Ca serait super sympa.

Je vais essayer de prendre une photo ce soir, mais ce n'est pas évident car je n'ai pas beaucoup de recul pour pouvoir prendre un plan large. Mais je vais essayer.

Merci
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 17:05

Bonjour,

en papier peint j'ai une petite préfère pour le 2éme pour le côté un peu grisé du marron.
L'idée des boules de la case à cousin de paul mis par Bronoal me plaît bien!
JF
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:41

Alors voilà les photos que j'ai prise :

[JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 P1110611

[JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 P1110612

[JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 P1110613

[JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 P1110614

Merci beaucoup ! help
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 7:55

Je serai plutôt partie sur de la peinture à ta place car le jour où on est lassé, c'est plus facile à changer et surtout ( expérience de maman de 4 ), le jour où il t'écrit sur le mur c'est plus facilement rattrapable ! very ^happy
JF
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:00

Oui mais mes murs de plâtre sont trop abîmés pour pouvoir les peindre directement.

Et de la peinture sur des murs en plâtre ça reste quand même très fragile, ma fille de 4 ans a déjà cogné de nombreuses fois ses murs avec des meubles ou des jouets.
Mais par contre c'est vrai que c'est facilement réparable...
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 9:48

Je préfère aussi la peinture.

Voici mes simulations

[JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 P1110610

[JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 P1110611

Qu'en penses tu ?
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:14

Hello, et félicitations pour l'arrivée de bébé.
Nous aussi nous sommes dans la rénovation pour l'arrivée de bébé 2 en septembre.
Comme disait Branoal, je te conseille la toile de rénovation à peindre + peinture plutôt que du papier peint, qui plus est, à effet, car ce sera plus facile à repeindre ! et je pense qu'une chambre d'enfant, il faut prévoir de changer de temps en temps ...

Il existe différente qualité de papier : là j'ai lutté avec une fin de rouleau qui n’arrêtait pas de faire des cloques (je crois que de chez brico dépot) et j'ai mixé pour finir la pièce avec du papier de rénovation de chez Casto qui lui allait nickel. J'en pose également dans toutes les pièces que je rénove (et je suis une femme ... pas grande en plus, donc tu vois un peu la facilité).

Pas besoin de se prendre la tête pour coller les lés bord à bord. Je laisse un gros espace et je passe un coup d'enduit de lissage entre les lés que je ponce ensuite et c'est nickel. Ca ne se voit plus une fois peint.

Sinon j'aime beaucoup le thème de déco que tu as choisi en bleu, c'est très mignon smile
JF
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:29

Merci Branoal c'est top !! top

Effectivement ça confirme que le mur plus foncé serait mieux à droite et non pas celui de la fenêtre.

Merci AxL80 et félicitations à toi aussi du coup very ^happy

Bon, je vais peut-être regarder de plus près la toile de rénovation alors.
C'est ce genre de produit ? http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/revetement-de-renovation-sur-intisse-support-a-neuf-motif-lisse-140g-m2-1x20-m-e50905

Il y a différent grammages, ça change quoi exactement ?
En tout cas je ne pensais pas que c'était si cher wink
JF
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:31

Et pour la pose bord à bord, effectivement ta technique n'est pas bête AxL80.

J'ai vu aussi qu'on peut superposer les deux lés et ensuite couper au cutter sur la superposition, enlever les morceaux coupés et hop c'est magique en principe...
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:33

Je me rends compte que mon intervention de ce matin n'était pas très loquace embarassed , j'étais au téléphone en même temps rolleyes very ^happy

Lorsque nous avons fait construire nous avons mis du papier peint quasiment partout. Et depuis, dès que nous refaisons une pièce, c'est exit le papier peint. Nous n'y reviendrons pas, trop de contraintes.

Comme chez AxL80 c'est toile de rénovation, et peinture. Ainsi, quand tu veux changer, et bien tu as juste à repeindre. wink

Je viens de prendre une photo d'un bout de mur que j'ai peint ce matin dans ma mezzanine. J'ai mis la spatule pour la mise au point sur la jonction entre deux lés de toile de réno. On voit la démarquation quand on a le nez collé dessus, sinon à éloignement normal, on ne voit rien du tout. C'est comme s'il n'y avait pas de papier.

[JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Dsc04111

Et concernant la chambre de Bébé, je reste sur faire le mur de la fenêtre dans la couleur la plus claire afin de garder toute la luminosité.
JF
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:40

Oui effectivement c'est très discret la jonction.
Et puis je peux avoir le même soucis avec du papier peint aussi...

Joli travail en tout cas smile

Et oui je suis d'accord pour la couleur claire sur le mur de la fenêtre.

Et concernant la toile à acheter, y'a t'il des produits à privilégier/éviter ? des qualités ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]   [JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos] - Page 2 Icon_minitime

[JF] Aide chambre futur bébé [maj finale avec photos]
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant