| [odile] Tout à rénover :-) | |
|
+32SamanthaDeco Gemini belinha Nuage82 Ange voaledelait amateur lilou52 Kaly LolaValerie Jo Yana loug84 nellydeco MELKA domaine-maison Felosyl albo flo- claudia-0 minus rvalou2002 vali Etoile une_oceane Branoal Elyah varaa nath47 Woman Stéroma *Elise* odile 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vali V.I.P
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Lun 28 Sep 2015 - 19:58 | |
| - odile a écrit:
- vali a écrit:
- C'est superbe, comme d'hab
Petit bémol pour la suspension du séjour, qui me semble trop petite. Tu ne serais pas tentée par une Petite Friture, blanche ou noire, à la place ? Nous avons longtemps hésité avec la petite friture mais il y a deux suspensions dans cette pièce, je n'imaginais pas deux petites fritures, sinon, je ne voyais pas avec quoi l'accorder. Au dessus de chaque petite suspension, il y a une grande rosace. Je vous ferai une photo de l'ensemble. L'idée est de donner l'impression que la suspension est un morceau de la rosace afin de la mettre en valeur. Sans cela, effectivement les deux suspensions seraient rikiki pour la pièce Ah oui, pas simple quand il y en a deux à mettre dans la même pièce (j'avais eu le même problème dans mon séjour, on avait mis des mois à trouver qqchose). Mais je trouve quand même que les suspensions actuelles sont trop petites (on voit la rosace dans l'une des photos), et aussi pas du même standing que le reste | |
|
| |
odile Design Master
Nombre de messages : 2085 Age : 55 Localisation : 17 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 5:42 | |
| - vali a écrit:
- odile a écrit:
- vali a écrit:
- C'est superbe, comme d'hab
Petit bémol pour la suspension du séjour, qui me semble trop petite. Tu ne serais pas tentée par une Petite Friture, blanche ou noire, à la place ? Nous avons longtemps hésité avec la petite friture mais il y a deux suspensions dans cette pièce, je n'imaginais pas deux petites fritures, sinon, je ne voyais pas avec quoi l'accorder. Au dessus de chaque petite suspension, il y a une grande rosace. Je vous ferai une photo de l'ensemble. L'idée est de donner l'impression que la suspension est un morceau de la rosace afin de la mettre en valeur. Sans cela, effectivement les deux suspensions seraient rikiki pour la pièce Ah oui, pas simple quand il y en a deux à mettre dans la même pièce (j'avais eu le même problème dans mon séjour, on avait mis des mois à trouver qqchose). Mais je trouve quand même que les suspensions actuelles sont trop petites (on voit la rosace dans l'une des photos), et aussi pas du même standing que le reste Oui, pas simple. Il faudrait que je mette les tableaux pour terminer un peu cette pièce, tout est au sol actuellement. Les suspensions de mon salon existent en 60 cm. Elles sont épuisées dans cette taille chez made in design, uaredesign... Ce sont des lampes de chez innermost. J'avais pensé aussi à celles-ci : | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 5:50 | |
| J'aime beaucoup la 2eme, mais j'attendrais que tout soit positionné pour avoir une vue d'ensemble et faire le meilleur choix côté luminaire | |
|
| |
odile Design Master
Nombre de messages : 2085 Age : 55 Localisation : 17 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 7:00 | |
| - flo- a écrit:
- J'aime beaucoup la 2eme, mais j'attendrais que tout soit positionné pour avoir une vue d'ensemble et faire le meilleur choix côté luminaire
Oui J'ai envie qu'on oublie les suspensions devant les tableaux. | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 7:12 | |
| Dans l'entrée et les escalier, j'ai mis la série Greeg, une suspension et des petites appliques (des designer L et R Palomba comme le mobilier des salles de bain, mais c'est un hasard). Et j'ai fabriqué une suspension pour la cage d'escalier avec des douilles toutes simples. | |
|
| |
Prince Design Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 7:19 | |
| J'aime tout...Vous avez du goût et l'art de mettre en scène vos éléments et pièces. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 7:30 | |
| Oui, à voir quand tout sera installé. J'aime bien les deux suspensions que tu montres, je pense qu'elles pourraient bien aller. En revanche elles sont noires, donc elles risquent de ne pas être discrètes face aux tableaux et sculptures. | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 7:33 | |
| vraiment tres joli tout ca! j'etais sceptique sur la mosaique noire dans la salle de bain et au final je trouve ca tres beau...
petit bemol pour les suspensions du sejour je les trouve pas assez structurées, un peu brouillon par rapport au reste de la deco, et bien sur un peu trop petite. mais vraiment ta maison est magnifique! | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 8:17 | |
| Voilà la suspension que j'ai fait pour l'escalier. Les câbles sont encore trop tordus. Elle n'est pas parfaite... Dans le même style, j'ai fait un porte manteau : Tout cela est à améliorer, je teste | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 8:19 | |
| - vali a écrit:
- Oui, à voir quand tout sera installé. J'aime bien les deux suspensions que tu montres, je pense qu'elles pourraient bien aller. En revanche elles sont noires, donc elles risquent de ne pas être discrètes face aux tableaux et sculptures.
Et oui, et avec la hauteur du plafond de plus de 4 m, elles vont être très voyante à mi-hauteur de la pièce... | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 8:22 | |
| - voaledelait a écrit:
- vraiment tres joli tout ca! j'etais sceptique sur la mosaique noire dans la salle de bain et au final je trouve ca tres beau...
petit bemol pour les suspensions du sejour je les trouve pas assez structurées, un peu brouillon par rapport au reste de la deco, et bien sur un peu trop petite. mais vraiment ta maison est magnifique! Les mosaïques sont noires, mais leur structure ondulée renvoie la lumière, elles sont comme "noires et blanches". | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 8:25 | |
| Je vais grattouiller les marches pour leur passer une vitrification anti-glissade. Il y a du travaille !!!!! | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 8:31 | |
| odile connais tu la rocase mutoo? https://pepupdesign.wordpress.com/2012/10/11/nouveaute-muuto-la-rosace-multiple-pour-suspension-ampoule-e27-muuto/
ce serait plus joli je pense à la base au plafond a la place de ton cercle de fer blanc...
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
odile Design Master
| |
| |
voaledelait Design GOD
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 9:17 | |
| | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 10:10 | |
| Moi j'aime bien le cercle en blanc, en noir l'enroulement des fils ne se verrait plus. J'ai un peu plus de mal avec le "tombé" des fils, mais comme tu dis, il faut qu'ils se tendent | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 10:35 | |
| | |
|
| |
odile Design Master
| |
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 10:40 | |
| - Stéroma a écrit:
- Et bomber le cercle ?
Le cercle est une carcasse d'abat-jour. J'aurais aimé en trouver une plus originale, mais elles étaient toujours trop petites, celle-ci fait 60 cm de diamètre. Pas simple | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| |
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 29 Sep 2015 - 11:59 | |
| | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Sam 19 Déc 2015 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
Suzy Design Addict
Nombre de messages : 610 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Ven 20 Jan 2017 - 8:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) | |
| |
|
| |
| [odile] Tout à rénover :-) | |
|