Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [odile] Tout à rénover :-)

Aller en bas 
+32
SamanthaDeco
Gemini
belinha
Nuage82
Ange
voaledelait
amateur
lilou52
Kaly
LolaValerie
Jo Yana
loug84
nellydeco
MELKA
domaine-maison
Felosyl
albo
flo-
claudia-0
minus
rvalou2002
vali
Etoile
une_oceane
Branoal
Elyah
varaa
nath47
Woman
Stéroma
*Elise*
odile
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
vali
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 20057
Date d'inscription : 16/12/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:58

odile a écrit:
vali a écrit:
C'est superbe, comme d'hab heart
Petit bémol pour la suspension du séjour, qui me semble trop petite. Tu ne serais pas tentée par une Petite Friture, blanche ou noire, à la place ?

Nous avons longtemps hésité avec la petite friture  wink  mais il y a deux suspensions dans cette pièce, je n'imaginais pas deux petites fritures, sinon, je ne voyais pas avec quoi l'accorder.
Au dessus de chaque petite suspension, il y a une grande rosace. Je vous ferai une photo de l'ensemble. L'idée est de donner l'impression que la suspension est un morceau de la rosace afin de la mettre en valeur. Sans cela, effectivement les deux suspensions seraient rikiki pour la pièce wink

Ah oui, pas simple quand il y en a deux à mettre dans la même pièce (j'avais eu le même problème dans mon séjour, on avait mis des mois à trouver qqchose). Mais je trouve quand même que les suspensions actuelles sont trop petites (on voit la rosace dans l'une des photos), et aussi pas du même standing que le reste embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 5:42

vali a écrit:
odile a écrit:
vali a écrit:
C'est superbe, comme d'hab heart
Petit bémol pour la suspension du séjour, qui me semble trop petite. Tu ne serais pas tentée par une Petite Friture, blanche ou noire, à la place ?

Nous avons longtemps hésité avec la petite friture  wink  mais il y a deux suspensions dans cette pièce, je n'imaginais pas deux petites fritures, sinon, je ne voyais pas avec quoi l'accorder.
Au dessus de chaque petite suspension, il y a une grande rosace. Je vous ferai une photo de l'ensemble. L'idée est de donner l'impression que la suspension est un morceau de la rosace afin de la mettre en valeur. Sans cela, effectivement les deux suspensions seraient rikiki pour la pièce wink

Ah oui, pas simple quand il y en a deux à mettre dans la même pièce (j'avais eu le même problème dans mon séjour, on avait mis des mois à trouver qqchose). Mais je trouve quand même que les suspensions actuelles sont trop petites (on voit la rosace dans l'une des photos), et aussi pas du même standing que le reste embarassed

Oui, pas simple. Il faudrait que je mette les tableaux pour terminer un peu cette pièce, tout est au sol actuellement. Les suspensions de mon salon existent en 60 cm. Elles sont épuisées dans cette taille chez made in design, uaredesign... Ce sont des lampes de chez innermost.

J'avais pensé aussi à celles-ci :

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 E4e5f263-530d-4906-9a74-a4eed2747715-large [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 6fab0f2b-c2a7-4b0d-aeec-d15421969bfe-large
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 5:50

J'aime beaucoup la 2eme, mais j'attendrais que tout soit positionné pour avoir une vue d'ensemble et faire le meilleur choix côté luminaire wink
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 7:00

flo- a écrit:
J'aime beaucoup la 2eme, mais j'attendrais que tout soit positionné pour avoir une vue d'ensemble et faire le meilleur choix côté luminaire wink

Oui  wink
J'ai envie qu'on oublie les suspensions devant les tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 7:12

Dans l'entrée et les escalier, j'ai mis la série Greeg, une suspension et des petites appliques (des designer L et R Palomba comme le mobilier des salles de bain, mais c'est un hasard).

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Img_5211

Et j'ai fabriqué une suspension pour la cage d'escalier avec des douilles toutes simples.
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 02/02/2009

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 7:19

J'aime tout...Vous avez du goût et l'art de mettre en scène vos éléments et pièces.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 7:30

Oui, à voir quand tout sera installé. J'aime bien les deux suspensions que tu montres, je pense qu'elles pourraient bien aller. En revanche elles sont noires, donc elles risquent de ne pas être discrètes face aux tableaux et sculptures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 7:33

vraiment tres joli tout ca! j'etais sceptique sur la mosaique noire dans la salle de bain et au final je trouve ca tres beau...

petit bemol pour les suspensions du sejour je les trouve pas assez structurées, un peu brouillon par rapport au reste de la deco, et bien sur un peu trop petite.
mais vraiment ta maison est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:17

Voilà la suspension que j'ai fait pour l'escalier. Les câbles sont encore trop tordus. Elle n'est pas parfaite...

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Img_5318

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Img_5319

Dans le même style, j'ai fait un porte manteau :

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Img_5410

Tout cela est à améliorer, je teste wink
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:19

vali a écrit:
Oui, à voir quand tout sera installé. J'aime bien les deux suspensions que tu montres, je pense qu'elles pourraient bien aller. En revanche elles sont noires, donc elles risquent de ne pas être discrètes face aux tableaux et sculptures.

Et oui, et avec la hauteur du plafond de plus de 4 m, elles vont être très voyante à mi-hauteur de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:22

voaledelait a écrit:
vraiment tres joli tout ca! j'etais sceptique sur la mosaique noire dans la salle de bain et au final je trouve ca tres beau...

petit bemol pour les suspensions du sejour je les trouve pas assez structurées, un peu brouillon par rapport au reste de la deco, et bien sur un peu trop petite.
mais vraiment ta maison est magnifique!

Les mosaïques sont noires, mais leur structure ondulée renvoie la lumière, elles sont comme "noires et blanches".
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:25

Je vais grattouiller les marches pour leur passer une vitrification anti-glissade. Il y a du travaille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:31

odile connais tu la rocase mutoo?
https://pepupdesign.wordpress.com/2012/10/11/nouveaute-muuto-la-rosace-multiple-pour-suspension-ampoule-e27-muuto/

ce serait plus joli je pense à la base au plafond a la place de ton cercle de fer blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:33

voaledelait a écrit:
odile connais tu la rocase mutoo?
https://pepupdesign.wordpress.com/2012/10/11/nouveaute-muuto-la-rosace-multiple-pour-suspension-ampoule-e27-muuto/

ce serait plus joli je pense à la base au plafond a la place de ton cercle de fer blanc...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:52

Stéroma a écrit:
voaledelait a écrit:
odile connais tu la rocase mutoo?
https://pepupdesign.wordpress.com/2012/10/11/nouveaute-muuto-la-rosace-multiple-pour-suspension-ampoule-e27-muuto/

ce serait plus joli je pense à la base au plafond a la place de ton cercle de fer blanc...

+1

C'est la rosace que j'ai mise very ^happy

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Img_5320

Il fallait que je trouve un moyen d'éloigner les cables les uns des autres, sans mettre plein de crochés dans le plafond difficile à atteindre. Alors j'ai pensé à une carcasse d'abat jour. Pas facile à équilibrer pour qu'elle reste horizontale, mais plus simple et moins destructif que plein de crochés.
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:09

ha... ca fait un peu bizarre ce cercle blanc je trouve... tu as pas un moyen de mettre les crochets au plafond tout de meme? wink smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:17

Et bomber le cercle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:10

Moi j'aime bien le cercle en blanc, en noir l'enroulement des fils ne se verrait plus. J'ai un peu plus de mal avec le "tombé" des fils, mais comme tu dis, il faut qu'ils se tendent wink
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:35

voaledelait a écrit:
ha... ca fait un peu bizarre ce cercle blanc je trouve... tu as pas un moyen de mettre les crochets au plafond tout de meme? wink smile

Dans ce plafond ancien (brique et platre), ça serait une boucherie !! wink
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:38

flo- a écrit:
Moi j'aime bien le cercle en blanc, en noir l'enroulement des fils ne se verrait plus. J'ai un peu plus de mal avec le "tombé" des fils, mais comme tu dis, il faut qu'ils se tendent wink

Régulièrement, je prends le temps de les détordre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:40

Stéroma a écrit:
Et bomber le cercle ?

Le cercle est une carcasse d'abat-jour. J'aurais aimé en trouver une plus originale, mais elles étaient toujours trop petites, celle-ci fait 60 cm de diamètre. Pas simple wink
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:12

odile a écrit:
voaledelait a écrit:
ha... ca fait un peu bizarre ce cercle blanc je trouve... tu as pas un moyen de mettre les crochets au plafond tout de meme? wink smile

Dans ce plafond ancien (brique et platre), ça serait une boucherie !! wink

ha oui je comprends..

as tu pensé a acheter des ampoules globes qui rempliraient mieux l espace?
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:59

voaledelait a écrit:
odile a écrit:
voaledelait a écrit:
ha... ca fait un peu bizarre ce cercle blanc je trouve... tu as pas un moyen de mettre les crochets au plafond tout de meme? wink smile

Dans ce plafond ancien (brique et platre), ça serait une boucherie !! wink

ha oui je comprends..

as tu pensé a acheter des ampoules globes qui rempliraient mieux l espace?

Oui, et ça c'est très facile parce qu'aujourd'hui on en trouve facilement, dont des globes led de 5 W, vraiment top. Mais j'aimais moins car cela se contrariait avec les gregg qui on une forme de "globe déformé".
Et donc, aujourd'hui, j'ai un stock énooooorme d'ampoules cyclops
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 14:37

Quoi de neuf, Odile ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 8:38

LolaValerie a écrit:
Quoi de neuf, Odile ??

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Suzy
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/09/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 8:03

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[odile] Tout à rénover :-)
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» [odile] Ma maison toute pleine maintenant ;-)
» Odile au pays des cagouilles :-)
» [ Céramique ] Phantom par Odile Decq
» [odile] Ma maison toute pleine maintenant ;-)
» [Architecture] Odile Decq : Frac Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: