Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [odile] Tout à rénover :-)

Aller en bas 
+32
SamanthaDeco
Gemini
belinha
Nuage82
Ange
voaledelait
amateur
lilou52
Kaly
LolaValerie
Jo Yana
loug84
nellydeco
MELKA
domaine-maison
Felosyl
albo
flo-
claudia-0
minus
rvalou2002
vali
Etoile
une_oceane
Branoal
Elyah
varaa
nath47
Woman
Stéroma
*Elise*
odile
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
odile
Design Master



Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 19:50

Voilà wink
Pas très bavarde actuellement, les mains pleines de silicone, laine d'acier, cire, peinture... pas facile cyclops
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 23:59

Comme toujours, c'est magnifique heart heart heart
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 7:13

Quand on voit avant/après, c'est fou le boulot que vous avez fait ...c'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 12:30

Très beau travail, superbe heart
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 12:48

*Elise* a écrit:
Très beau travail, superbe heart

Merci ! smile

Actuellement, je ne suis pas du tout dans la déco, je règle les petits soucis de rénovation. Par exemple, je viens de découvrir que la douche n'était pas parfaitement étanche (présence de quelques gouttes d'eau sous les dalles de caoutchouc). Rien de grave car les dalles d'osb sont étanches grace au ragréage qui n'a pas souffert et parce que je m'en suis aperçu assez tôt. Le plombier n'est actuellement pas joignable. Mon silicone colle acheté hier n'adhère pas aussi bien que le sien, alors je retire tout et je prépare sa venue rolleyes Le coté perfectionniste obsessionnel embarassed de ma personne a bien décelé les deux causes a traiter, alors ya plus qua very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:02

Ton côté perfectionniste obsessionnel a bien raison de se réveiller, pour certaines choses comme les pièces d'eau c'est très important, même si l'OSB est étanche il faut être prudent. De l'eau stagnante (même très peu) peut faire de gros dégâts wink

Et puis le plombier va être content, ton côté obsessionnel t'as poussé à lui préparer le travail very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:33

*Elise* a écrit:
Ton côté perfectionniste obsessionnel a bien raison de se réveiller, pour certaines choses comme les pièces d'eau c'est très important, même si l'OSB  est étanche il faut être prudent. De l'eau stagnante (même très peu) peut faire de gros dégâts wink

Et puis le plombier va être content, ton côté obsessionnel t'as poussé à lui préparer le travail very ^happy

J'ai sorti l'eau grace à du papier wc, par capillarité (super efficace !!), après avoir retiré des joints du sol. Je vais attendre plusieurs semaines avant de les refaire.
J'aurais aimé une dalle béton, mais c'était très onéreux et compte tenu de son poids, peut-être impossible ou risqué.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 14:04

C'est beau chez Odile !!! heart
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 17:05

Merci smile

Coté aménagement, tout reste à faire, enfin presque, j'ai trouvé toutes les suspensions. Certain choix nous ont surpris une fois installés : La Ge' de Kartell dans la chambre, accompagnée de la E' dans le dressing, éclaire en décomposant la lumière, très beau mais pas facile pour faire des choix dans la garde robe very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:35

C'est superbe, comme d'hab heart
Petit bémol pour la suspension du séjour, qui me semble trop petite. Tu ne serais pas tentée par une Petite Friture, blanche ou noire, à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:20

vali a écrit:
C'est superbe, comme d'hab heart
Petit bémol pour la suspension du séjour, qui me semble trop petite. Tu ne serais pas tentée par une Petite Friture, blanche ou noire, à la place ?

+1
C'est très beau et très classe. Un peu de couleur serait la bienvenue, juste par touchette very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:21

une_oceane a écrit:
C'est beau chez Odile !!! heart

+1


Belle rénovation , moi aussi petit bémol pour la suspension du séjour
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:47

vali a écrit:
C'est superbe, comme d'hab heart
Petit bémol pour la suspension du séjour, qui me semble trop petite. Tu ne serais pas tentée par une Petite Friture, blanche ou noire, à la place ?

Nous avons longtemps hésité avec la petite friture  wink  mais il y a deux suspensions dans cette pièce, je n'imaginais pas deux petites fritures, sinon, je ne voyais pas avec quoi l'accorder.
Au dessus de chaque petite suspension, il y a une grande rosace. Je vous ferai une photo de l'ensemble. L'idée est de donner l'impression que la suspension est un morceau de la rosace afin de la mettre en valeur. Sans cela, effectivement les deux suspensions seraient rikiki pour la pièce wink
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:58

Les couleurs arrivent !! wink
Orange pour le salon (mon canapé orange Bo s'y trouve très bien). Mais effectivement, par touchette very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 23:19

Après quelques années d'utilisation, vous en êtes contents du canapé Bo Concept ? (il me plaît beaucoup et je vais devoir changer mes canapés en rentrant wink )
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 5:08

flo- a écrit:
Après quelques années d'utilisation, vous en êtes contents du canapé Bo Concept ? (il me plaît beaucoup et je vais devoir changer mes canapés en rentrant wink )

Oui, toujours. Il n'a pas vieilli wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 6:40

odile a écrit:
flo- a écrit:
Après quelques années d'utilisation, vous en êtes contents du canapé Bo Concept ? (il me plaît beaucoup et je vais devoir changer mes canapés en rentrant wink )

Oui, toujours. Il n'a pas vieilli wink
Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 7:15

vali a écrit:
C'est superbe, comme d'hab heart
Petit bémol pour la suspension du séjour, qui me semble trop petite. Tu ne serais pas tentée par une Petite Friture, blanche ou noire, à la place ?

+1
Et la table me semble un peu rikiki avec les 6 chaises autour wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 7:43

Stéroma a écrit:
vali a écrit:
C'est superbe, comme d'hab heart
Petit bémol pour la suspension du séjour, qui me semble trop petite. Tu ne serais pas tentée par une Petite Friture, blanche ou noire, à la place ?

+1
Et la table me semble un peu rikiki avec les 6 chaises autour wink

Exacte. Elle est plutôt pour quatre. Je pense la compléter avec la même en carré.

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 B20a3cb8-8f7d-4790-aa3f-8911738d4238-large

Je ne sais pas encore comment je la disposerai et où, car je ne voudrais pas encombrer d'avantage cette partie de la pièce. Cette table intérieur / extérieur est super pratique. Nous l'avons installé en quelques secondes dehors, sur la terrasse pour les repas. Je ne souhaite pas laisser en permanence une table haute sur la terrasse. J'y mets des Vagos...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 7:46

Tu n'as pas voulu garder ta table en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 8:01

Stéroma a écrit:
Tu n'as pas voulu garder ta table en bois ?

Elle est trop grande. Aussi, je ne suis pas certaine que son chêne claire contemporain s'accorde bien avec le reste de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 8:03

Effectivement, sa couleur n'irait pas trop avec le parquet.

Et une table ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 8:13

Stéroma a écrit:
Effectivement, sa couleur n'irait pas trop avec le parquet.

Et une table ronde ?

Nous n'aurons pas assez de place pour passer. Actuellement, nous avons un mètre de chaque coté wink
C'est une petite pièce de vie, presque plus haute que large, beau volume quand même donc very ^happy , mais pas au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 8:14

Ok ! On ne se rend pas trop compte sur les photos wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 8:29

Stéroma a écrit:
Ok ! On ne se rend pas trop compte sur les photos wink

J'ai beaucoup de difficultés à faire des photos qui représentent bien la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:58

odile a écrit:
vali a écrit:
C'est superbe, comme d'hab heart
Petit bémol pour la suspension du séjour, qui me semble trop petite. Tu ne serais pas tentée par une Petite Friture, blanche ou noire, à la place ?

Nous avons longtemps hésité avec la petite friture  wink  mais il y a deux suspensions dans cette pièce, je n'imaginais pas deux petites fritures, sinon, je ne voyais pas avec quoi l'accorder.
Au dessus de chaque petite suspension, il y a une grande rosace. Je vous ferai une photo de l'ensemble. L'idée est de donner l'impression que la suspension est un morceau de la rosace afin de la mettre en valeur. Sans cela, effectivement les deux suspensions seraient rikiki pour la pièce wink

Ah oui, pas simple quand il y en a deux à mettre dans la même pièce (j'avais eu le même problème dans mon séjour, on avait mis des mois à trouver qqchose). Mais je trouve quand même que les suspensions actuelles sont trop petites (on voit la rosace dans l'une des photos), et aussi pas du même standing que le reste embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





[odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[odile] Tout à rénover :-)
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [odile] Ma maison toute pleine maintenant ;-)
» Odile au pays des cagouilles :-)
» [ Céramique ] Phantom par Odile Decq
» [odile] Ma maison toute pleine maintenant ;-)
» [Architecture] Odile Decq : Frac Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: