Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [odile] Tout à rénover :-)

Aller en bas 
+32
SamanthaDeco
Gemini
belinha
Nuage82
Ange
voaledelait
amateur
lilou52
Kaly
LolaValerie
Jo Yana
loug84
nellydeco
MELKA
domaine-maison
Felosyl
albo
flo-
claudia-0
minus
rvalou2002
vali
Etoile
une_oceane
Branoal
Elyah
varaa
nath47
Woman
Stéroma
*Elise*
odile
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
odile
Design Master



Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:08

rvalou2002 a écrit:
vali a écrit:
Oh la la, ça va être beau !!!

Je préfère un blanc mat aussi, ou même un gris ou beige très clair.

+1  pour tout

Bon courage pour les travaux !

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/11/2012

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:12

Ça commence quand ??? shock bounce
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:16

minus a écrit:
Ça commence quand ??? shock bounce

En octobre !
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:19

ça va être grandiose avec tes meubles et tes sculptures !

Blanc mat ou gris clair mat pour moi aussi, surtout si tu gardes ton beau canapé orange smile
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 5:34

claudia-0 a écrit:
ça va être grandiose avec tes meubles et tes sculptures !

Blanc mat ou gris clair mat pour moi aussi, surtout si tu gardes ton beau canapé orange smile

J'ai laissé quelques meubles dans l'autre maison, la table, les tabourets de bar, les deux buffets du salon... mais le canapé orange m'a suivi smile
Je pense que la table chêne clair n'aurait pas été au top sur le parquet ancien en chêne...
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 6:44

Quel beau projet shock
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 10:14

flo- a écrit:
Quel beau projet shock

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 10:30

Demain, passage d'un cuisiniste - salle de "baintiste". Il faut que je trouve des exemples.
Pour la salle de bain, j'aimerais un baignoire ilot (mais toute simple, pas les petits bijoux plusieurs k€ !!!), un lavabo totem... Le tout en noir et blanc, avec la tuyauterie apparente en inox et pourquoi pas un miroir couleur cuivre pour rappeler le style de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:08

Superbe bâtisse avec du potentiel.

Dans ce type de construction, je verrai un blanc satiné plus "luxueux" que le mat et mieux approprié.
Je n'irai pas jusqu'au brillant , quoi que.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:24

La salle de bain fait mal quand même ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 5:41

Actuellement, j'aimerais un mobilier comme ci-dessous :

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Salled11

avec par exemple un grand miroir ancien couleur cuivre, un carrelage métro (ou même style) noir...

L'idée est de mettre un mobilier design (de la forme du Voido par exemple) dans une pièce avec des petits rappels d'ancien.

Merci pour vos conseils, ça m'aide beaucoup. Lorsque je vais rencontrer le peintre, je vais voir ce qui existe dans les peintures mats ou se rapprochant le plus de l'aspect mat (ils m'ont conseillé le satiné pour l'entretient). La marque devrait être Seigneurie.
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 6:26

Si la peinture est de la seigneurie, il existe une laque mat , c'est ce que j'ai mis partout chez moi,un cout de lingette microfibre et le tour est joué wink
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 6:30

Je préfère aussi le satiné pour l'entretien, mais ici on préfère le mat et il parait que celui de la seigneurie est lessivable. C'est une très bonne marque.

Pour la salle de bain j'ai essayé de trouver des photos, j'ai du mal à voir ce que ça donnera, le contraste entre la modernité des sanitaires et la déco seront à l'opposé. Tu n'auras pas de rangement dans la salle de bain ?

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Design-et-style-retro-pour-la-salle-de-bains-de-la-suite-parentale_4696495

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 427203-salle-de-bain-moderne-salle-de-bain-zen

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 SDB4[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 SDB4-2
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 11:32

odile a écrit:
claudia-0 a écrit:
ça va être grandiose avec tes meubles et tes sculptures !

Blanc mat ou gris clair mat pour moi aussi, surtout si tu gardes ton beau canapé orange smile

J'ai laissé quelques meubles dans l'autre maison, la table, les tabourets de bar, les deux buffets du salon... mais le canapé orange m'a suivi smile
Je pense que la table chêne clair n'aurait pas été au top sur le parquet ancien en chêne...


Entièrement du même avis !  wink



odile a écrit:
Actuellement, j'aimerais un mobilier comme ci-dessous :

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Salled11

avec par exemple un grand miroir ancien couleur cuivre, un carrelage métro (ou même style) noir...

L'idée est de mettre un mobilier design (de la forme du Voido par exemple) dans une pièce avec des petits rappels d'ancien.

Merci pour vos conseils, ça m'aide beaucoup. Lorsque je vais rencontrer le peintre, je vais voir ce qui existe dans les peintures mats ou se rapprochant le plus de l'aspect mat (ils m'ont conseillé le satiné pour l'entretient). La marque devrait être Seigneurie.

J'aime beaucoup le mélange des styles que tu proposes smile je suis moins convaincue par la forme totem du lavabo en revanche... ça me semble lourd...

nath47 a écrit:
Si la peinture est de la seigneurie, il existe une laque mat , c'est ce que j'ai mis partout chez moi,un cout de lingette  microfibre et le tour est joué wink

Oui, il existe des laques mates, donc lessivables wink chez La Seigneurie ou Guittet par exemple.
Elles ont un rendu velouté, et le degré de brillance est indiqué en % : inférieur à 15% chez LS, entre 7 et 10%, voire 12% chez Guittet.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 11:54

nath47 a écrit:
Si la peinture est de la seigneurie, il existe une laque mat , c'est ce que j'ai mis partout chez moi,un cout de lingette  microfibre et le tour est joué wink

Super ! smile
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 11:59

Merci pour les photos une_oceane smile
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:49

Je vais avoir une première proposition pour les salles de bain et la cuisine. Je mettrai les plans pour avoir vos avis. Pas de carreaux métro dans les salles de bain, trop chargés (beaucoup de joints...), mais plutôt des très très grands carreaux noirs avec effet brun cuivre...

Pour la cuisine, je ne sais pas encore si j'enlève le carrelage bleu déjà présent (il s'accorde bien avec les carreaux de ciment, mais bon...). Je voudrais que tout soit au même niveau, et pour ça, il faudrait attaquer le sol de la cuisine au marteau piqueur, c'est lourd et risqué :

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Carrel10
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:55

Si je garde le carrelage bleu de la cuisine, le mobilier pourrait être blanc sans poignée, très épuré...
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 13:59

ça promet d'être d'être un chantier très intéressant !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:10

Felosyl a écrit:
ça promet d'être d'être un chantier très intéressant !!! bounce

... et, je l'espère, pas trop stressant !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:21

odile a écrit:
Felosyl a écrit:
ça promet d'être d'être un chantier très intéressant !!! bounce

... et, je l'espère, pas trop stressant !!! cyclops


Je te le souhaite hug


Mais restons réaliste le stress fait toujours parti d'un chantier, il en faut pour faire bouger les choses very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 16:16

J'aime beaucoup les carreaux de ciment, mais par contre pas du tout du tout le carrelage bleu...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 16:37

Comme Claudia, dans la salle de bain, je ne suis ps convaincue par la forme des lavabos. wink

Je trouve les carreaux de ciment très sympas, mais je ne suis pas fan des carreaux bleus, C'est vite fait de retirer du carrelage au sol. wink
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:26

une_oceane a écrit:
Comme Claudia, dans la salle de bain, je ne suis ps convaincue par la forme des lavabos. wink

Je trouve les carreaux de ciment très sympas, mais je ne suis pas fan des carreaux bleus, C'est vite fait de retirer du carrelage au sol. wink

Non, malheureusement, le carrelage bleu ne sera pas facile à retirer sad (et je préfère le garder plutôt que de carreler dessus et avoir un changement de niveau). Bon, il a un ééééénorme avantage, c'est sa très grande solidité  rolleyes

Ce n'est pas ce lavabo que je vais choisir, mais cet esprit, la forme totem.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:33

Le carrelage bleu me fait penser à la cuisine de ma grand-mère very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:44

Je pense au fil conducteur entre chaque pièce de la maison. Actuellement ce serait blanc et noir (enfin camaïeux de blancs et de noirs, à petite dose le noir) et cuivre (présent déjà sur les cheminées, les poignées des portes...).
Du métalisé cuivré dans les peintures et le carrelage des salles de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [odile] Tout à rénover :-)   [odile] Tout à rénover :-) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[odile] Tout à rénover :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [odile] Ma maison toute pleine maintenant ;-)
» Odile au pays des cagouilles :-)
» [ Céramique ] Phantom par Odile Decq
» [odile] Ma maison toute pleine maintenant ;-)
» [Architecture] Odile Decq : Frac Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: