| [odile] Tout à rénover :-) | |
|
+32SamanthaDeco Gemini belinha Nuage82 Ange voaledelait amateur lilou52 Kaly LolaValerie Jo Yana loug84 nellydeco MELKA domaine-maison Felosyl albo flo- claudia-0 minus rvalou2002 vali Etoile une_oceane Branoal Elyah varaa nath47 Woman Stéroma *Elise* odile 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odile Design Master
| |
| |
minus Design Master
Nombre de messages : 1510 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/11/2012
| |
| |
odile Design Master
Nombre de messages : 2085 Age : 55 Localisation : 17 Date d'inscription : 09/02/2011
| |
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Lun 15 Sep 2014 - 20:19 | |
| ça va être grandiose avec tes meubles et tes sculptures ! Blanc mat ou gris clair mat pour moi aussi, surtout si tu gardes ton beau canapé orange | |
|
| |
odile Design Master
Nombre de messages : 2085 Age : 55 Localisation : 17 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 16 Sep 2014 - 5:34 | |
| - claudia-0 a écrit:
- ça va être grandiose avec tes meubles et tes sculptures !
Blanc mat ou gris clair mat pour moi aussi, surtout si tu gardes ton beau canapé orange J'ai laissé quelques meubles dans l'autre maison, la table, les tabourets de bar, les deux buffets du salon... mais le canapé orange m'a suivi Je pense que la table chêne clair n'aurait pas été au top sur le parquet ancien en chêne... | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 16 Sep 2014 - 6:44 | |
| Quel beau projet | |
|
| |
odile Design Master
| |
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 16 Sep 2014 - 10:30 | |
| Demain, passage d'un cuisiniste - salle de "baintiste". Il faut que je trouve des exemples. Pour la salle de bain, j'aimerais un baignoire ilot (mais toute simple, pas les petits bijoux plusieurs k€ !!!), un lavabo totem... Le tout en noir et blanc, avec la tuyauterie apparente en inox et pourquoi pas un miroir couleur cuivre pour rappeler le style de la maison... | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 16 Sep 2014 - 22:08 | |
| Superbe bâtisse avec du potentiel.
Dans ce type de construction, je verrai un blanc satiné plus "luxueux" que le mat et mieux approprié. Je n'irai pas jusqu'au brillant , quoi que.
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mar 16 Sep 2014 - 22:24 | |
| La salle de bain fait mal quand même ! | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 17 Sep 2014 - 5:41 | |
| Actuellement, j'aimerais un mobilier comme ci-dessous : avec par exemple un grand miroir ancien couleur cuivre, un carrelage métro (ou même style) noir... L'idée est de mettre un mobilier design (de la forme du Voido par exemple) dans une pièce avec des petits rappels d'ancien. Merci pour vos conseils, ça m'aide beaucoup. Lorsque je vais rencontrer le peintre, je vais voir ce qui existe dans les peintures mats ou se rapprochant le plus de l'aspect mat (ils m'ont conseillé le satiné pour l'entretient). La marque devrait être Seigneurie. | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 17 Sep 2014 - 6:26 | |
| Si la peinture est de la seigneurie, il existe une laque mat , c'est ce que j'ai mis partout chez moi,un cout de lingette microfibre et le tour est joué | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 17 Sep 2014 - 6:30 | |
| | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 17 Sep 2014 - 11:32 | |
| - odile a écrit:
- claudia-0 a écrit:
- ça va être grandiose avec tes meubles et tes sculptures !
Blanc mat ou gris clair mat pour moi aussi, surtout si tu gardes ton beau canapé orange J'ai laissé quelques meubles dans l'autre maison, la table, les tabourets de bar, les deux buffets du salon... mais le canapé orange m'a suivi Je pense que la table chêne clair n'aurait pas été au top sur le parquet ancien en chêne... Entièrement du même avis ! - odile a écrit:
- Actuellement, j'aimerais un mobilier comme ci-dessous :
avec par exemple un grand miroir ancien couleur cuivre, un carrelage métro (ou même style) noir...
L'idée est de mettre un mobilier design (de la forme du Voido par exemple) dans une pièce avec des petits rappels d'ancien.
Merci pour vos conseils, ça m'aide beaucoup. Lorsque je vais rencontrer le peintre, je vais voir ce qui existe dans les peintures mats ou se rapprochant le plus de l'aspect mat (ils m'ont conseillé le satiné pour l'entretient). La marque devrait être Seigneurie. J'aime beaucoup le mélange des styles que tu proposes je suis moins convaincue par la forme totem du lavabo en revanche... ça me semble lourd... - nath47 a écrit:
- Si la peinture est de la seigneurie, il existe une laque mat , c'est ce que j'ai mis partout chez moi,un cout de lingette microfibre et le tour est joué
Oui, il existe des laques mates, donc lessivables chez La Seigneurie ou Guittet par exemple. Elles ont un rendu velouté, et le degré de brillance est indiqué en % : inférieur à 15% chez LS, entre 7 et 10%, voire 12% chez Guittet. | |
|
| |
odile Design Master
| |
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 17 Sep 2014 - 11:59 | |
| Merci pour les photos une_oceane | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 17 Sep 2014 - 12:49 | |
| Je vais avoir une première proposition pour les salles de bain et la cuisine. Je mettrai les plans pour avoir vos avis. Pas de carreaux métro dans les salles de bain, trop chargés (beaucoup de joints...), mais plutôt des très très grands carreaux noirs avec effet brun cuivre... Pour la cuisine, je ne sais pas encore si j'enlève le carrelage bleu déjà présent (il s'accorde bien avec les carreaux de ciment, mais bon...). Je voudrais que tout soit au même niveau, et pour ça, il faudrait attaquer le sol de la cuisine au marteau piqueur, c'est lourd et risqué : | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 17 Sep 2014 - 12:55 | |
| Si je garde le carrelage bleu de la cuisine, le mobilier pourrait être blanc sans poignée, très épuré... | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 17 Sep 2014 - 13:59 | |
| ça promet d'être d'être un chantier très intéressant !!! | |
|
| |
odile Design Master
| |
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 17 Sep 2014 - 15:21 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 17 Sep 2014 - 16:16 | |
| J'aime beaucoup les carreaux de ciment, mais par contre pas du tout du tout le carrelage bleu... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 17 Sep 2014 - 16:37 | |
| Comme Claudia, dans la salle de bain, je ne suis ps convaincue par la forme des lavabos. Je trouve les carreaux de ciment très sympas, mais je ne suis pas fan des carreaux bleus, C'est vite fait de retirer du carrelage au sol. | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 17 Sep 2014 - 17:26 | |
| - une_oceane a écrit:
- Comme Claudia, dans la salle de bain, je ne suis ps convaincue par la forme des lavabos.
Je trouve les carreaux de ciment très sympas, mais je ne suis pas fan des carreaux bleus, C'est vite fait de retirer du carrelage au sol. Non, malheureusement, le carrelage bleu ne sera pas facile à retirer (et je préfère le garder plutôt que de carreler dessus et avoir un changement de niveau). Bon, il a un ééééénorme avantage, c'est sa très grande solidité Ce n'est pas ce lavabo que je vais choisir, mais cet esprit, la forme totem. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 17 Sep 2014 - 17:33 | |
| Le carrelage bleu me fait penser à la cuisine de ma grand-mère | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 17 Sep 2014 - 17:44 | |
| Je pense au fil conducteur entre chaque pièce de la maison. Actuellement ce serait blanc et noir (enfin camaïeux de blancs et de noirs, à petite dose le noir) et cuivre (présent déjà sur les cheminées, les poignées des portes...). Du métalisé cuivré dans les peintures et le carrelage des salles de bain... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) | |
| |
|
| |
| [odile] Tout à rénover :-) | |
|