| [odile] Tout à rénover :-) | |
|
+32SamanthaDeco Gemini belinha Nuage82 Ange voaledelait amateur lilou52 Kaly LolaValerie Jo Yana loug84 nellydeco MELKA domaine-maison Felosyl albo flo- claudia-0 minus rvalou2002 vali Etoile une_oceane Branoal Elyah varaa nath47 Woman Stéroma *Elise* odile 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Dim 12 Oct 2014 - 12:02 | |
| | |
|
| |
odile Design Master
Nombre de messages : 2085 Age : 55 Localisation : 17 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Dim 12 Oct 2014 - 12:31 | |
| La parois de douche devrait être la kuadra H, car longueur 160 cm. Je pense que je devrais regarder les sections carrés, comme celui que tu m'as trouver claudia-0. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Dim 12 Oct 2014 - 14:46 | |
| Très belle la kuadra H ! Les sections carrées iraient bien en effet... Aucune idée de prix en revanche, ça risque de ne pas être donné... J'ai trouvé celui-ci, que j'aime moins, mais d'un prix abordable http://www.azurahomedesign.com/fr/colonnes-pour-baignoire-design/56-mitigeur-colonne-pour-baignoire-ilot-vadstena.html | |
|
| |
odile Design Master
Nombre de messages : 2085 Age : 55 Localisation : 17 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Lun 13 Oct 2014 - 5:43 | |
| Oui, il est sympa et d'un petit prix. Nous avons essayé de représenter le mobilier au sol et la baignoire est tellement imposante que nous allons devoir la mettre plus près du mur que prévu. Donc, dans ce cas, pas de robinet sur colonne, mais un robinet encastré dans les mosaïques. D'après la fiche technique des totems, il faut les mettre à au moins 30 cm du mur. Je suis donc obligée, comme sur la photo, de mettre un grand miroir posé au sol (mais s'était mon idée). J'en ai vu des argentés, mais ça va être plus difficile d'en trouver des dorés (ou en bois style ancien que je peindrais en doré). J'ai prévu un totem pour chaque salle de bain. Donc je pourrais mettre deux miroirs différents. Dans la collection des totems, il y a aussi de très belles vasques, mais quel meuble mettre dessous ? un meuble chiné ? en siporex avec les mosaïques ? | |
|
| |
odile Design Master
| |
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Lun 13 Oct 2014 - 7:14 | |
| Je peindrai les miroirs en cuivre plutôt que or | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Lun 13 Oct 2014 - 7:30 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Je peindrai les miroirs en cuivre plutôt que or
Bonne idée ! | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 15 Oct 2014 - 19:07 | |
| Voilà les premiers dessins de la salle de bain : Je mettrai un meuble colonne à gauche du totem. J'aimerais ne pas avoir d'applique à coté du miroir, mais une lumière diffuse. Je profite de la chasse d'eau intégrée pour faire un petit mur étagère porte flacons pour la baignoire ilot. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Jeu 16 Oct 2014 - 7:14 | |
| On ne voit rien | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Sam 18 Oct 2014 - 8:00 | |
| - Woman a écrit:
- On ne voit rien
Je ne peux pas faire de dessins plus précis Pour la cuisine, c'est pas facile, parce qu'elle est très petite et nous ne souhaitons pas l'ouvrir sur le salon. Pour le moment, nous en sommes là : Meubles blancs satinés Plinthes et poignées de porte intégrées (pour les meubles du bas) alu Plan de travail blanc incrusté d'alu Crédence couleur alu Evier anthracite comme le sol Réfrigérateur alu... Pas facile, j'aurais aimé qu'elle soit très épurée... | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Sam 18 Oct 2014 - 12:07 | |
| L'ensemble est bien , si tu veux qu'elle soit plus épurée , il va falloir supprimer des meubles en hauteur , et là tu vas être condamner à un manque de rangements Sinon faire sauter la cloison où est le plan repas, pour en faire un avec des placards en dessous , mais j'ai compris que tu ne voulais pas l'ouvrir donc ...... | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Sam 18 Oct 2014 - 12:18 | |
| - nath47 a écrit:
- L'ensemble est bien , si tu veux qu'elle soit plus épurée , il va falloir supprimer des meubles en hauteur , et là tu vas être condamner à un manque de rangements
Sinon faire sauter la cloison où est le plan repas, pour en faire un avec des placards en dessous , mais j'ai compris que tu ne voulais pas l'ouvrir donc ...... Merci pour ton avis Est-ce que je ne mets que des meubles blancs, ou je peux jouer avec un peu de noir (comme le sol) ? | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Sam 18 Oct 2014 - 14:07 | |
| Pour moi ( je ne suis peut être pas objective) , je resterai sur du tout blanc , comme elle est petite je crains que ça l'assombrisse | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Sam 18 Oct 2014 - 22:46 | |
| Tout en blanc aussi, par contre les meubles hauts ne me dérangent pas, en blanc ils ne seront pas trop voyants | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Lun 20 Oct 2014 - 6:47 | |
| Parfait Le sol, actuellement bleu, va disparaitre !!! Finalement, pour plus de solidité (nous avons environ 5 mm d'épaisseur après avoir retiré les petits carreaux bleus), nous mettrons du carrelage (rectifié de 3,5 mm) plutôt que du béton ciré. La couleur anthracite va bien avec les carreaux de ciment voisins de l'entrée : Je vais essayer de faire une photo avant de rendre les échantillons. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 22 Oct 2014 - 9:50 | |
| - odile a écrit:
-
- Citation :
Pour la cuisine, c'est pas facile, parce qu'elle est très petite et nous ne souhaitons pas l'ouvrir sur le salon. Pour le moment, nous en sommes là :
Meubles blancs satinés Plinthes et poignées de porte intégrées (pour les meubles du bas) alu Plan de travail blanc incrusté d'alu Crédence couleur alu Evier anthracite comme le sol Réfrigérateur alu...
Pas facile, j'aurais aimé qu'elle soit très épurée... Quelles sont ses dimensions ? Elle fait très "étriquée" sur le deuxième dessin mais pas sur le premier Pas facile en effet ! Le risque ici, est qu'elle soit trop "basique" avec des meubles blancs et satinés, de l'alu... alors que l'effet n'est pas le même avec les très grandes cuisines. As-tu pensé aux plans et crédences en verre ? A des cuisines laquées ? Un meuble pour le réfrigérateur encastrable ? | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 22 Oct 2014 - 11:42 | |
| Nous n'avions jusqu'à présent pas pu encastrer le réfrigérateur, car il nous manquait quelques centimètres. Nous pensions mettre un réfrigérateur de 55 cm. Nous avons peut-être une solution, mettre un lave-vaisselle plus petit (les enfants sont presque tous étudiants...). J'hésite avec une cuisine laquée. Tu penses que le reflet du laqué et le verre agrandirait ? Pourquoi pas alors | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 22 Oct 2014 - 14:00 | |
| - odile a écrit:
- Nous n'avions jusqu'à présent pas pu encastrer le réfrigérateur, car il nous manquait quelques centimètres. Nous pensions mettre un réfrigérateur de 55 cm. Nous avons peut-être une solution, mettre un lave-vaisselle plus petit (les enfants sont presque tous étudiants...).
J'hésite avec une cuisine laquée. Tu penses que le reflet du laqué et le verre agrandirait ? Pourquoi pas alors Oui, le laqué et le verre blanc agrandiraient l'espace et donneraient aussi un côté plus épuré, comme tu le souhaites Ce serait plus raffiné aussi... Comme solution de rangement, les cuisines Lago proposent l'armoire NOW, avec des façades en verre. Tu peux mettre tout sauf le lave-vaisselle dans une armoire et un plan avec les plaques et l'évier... C'est cher mais superbe ! Sur cette photo, il y a deux armoires... http://www.arlydesign.com/cuisine-design-prix-cuisines-lago/30-cuisine-design-by-lago-composition-268.html http://www.arlydesign.com/blog/2011/09/12/now-une-idee-de-rangement-pour-votre-future-cuisine-lago/ http://bordeaux.lagostore.net/2012/03/22/lilli-et-olivier-nous-presentent-leur-cuisine-lago/ | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 22 Oct 2014 - 17:20 | |
| C'est superbe !!! et cher | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Mer 22 Oct 2014 - 19:40 | |
| | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Jeu 23 Oct 2014 - 8:12 | |
| - claudia-0 a écrit:
-
- Citation :
C'est cher mais superbe !
- odile a écrit:
- C'est superbe !!! et cher
On est d'accord ! Tu peux aussi conserver l'idée, avec deux armoires ikéa méthod, une pour le réfrigérateur et l'autre pour le rangement Je pense que dans ta config actuelle, tu vas en manquer, même avec les meubles hauts.. Le mur fait combien de longueur ? | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Jeu 23 Oct 2014 - 10:59 | |
| Le mur fait 2m96, ce n'est pas beaucoup. Cependant, 3m20 de hauteur sous plafond (malgré un faux plafond, car on est à plus de 4m). C'est une toute petite pièce, de taille identique à celle des salles de bain, car elles sont situées juste au dessus. Je revient de chez le cuisiniste, le réfrigérateur sera finalement encastré, ça va être possible. Les meubles seront blancs laqués. Je n'ai actuellement pas de photo. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Jeu 23 Oct 2014 - 19:26 | |
| - odile a écrit:
- Le mur fait 2m96, ce n'est pas beaucoup.
Cependant, 3m20 de hauteur sous plafond (malgré un faux plafond, car on est à plus de 4m). C'est une toute petite pièce, de taille identique à celle des salles de bain, car elles sont situées juste au dessus. Je revient de chez le cuisiniste, le réfrigérateur sera finalement encastré, ça va être possible. Les meubles seront blancs laqués. Je n'ai actuellement pas de photo. Hâte de voir ce que tu as choisi ! | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Jeu 23 Oct 2014 - 20:13 | |
| - claudia-0 a écrit:
- odile a écrit:
- Le mur fait 2m96, ce n'est pas beaucoup.
Cependant, 3m20 de hauteur sous plafond (malgré un faux plafond, car on est à plus de 4m). C'est une toute petite pièce, de taille identique à celle des salles de bain, car elles sont situées juste au dessus. Je revient de chez le cuisiniste, le réfrigérateur sera finalement encastré, ça va être possible. Les meubles seront blancs laqués. Je n'ai actuellement pas de photo. Hâte de voir ce que tu as choisi ! J'ai encore un doute sur le mélange des métaux alu et inox, d'une tonalité plutôt "bleu" pour l'un et "brune" pour l'autre. Dans mon choix actuel, les poignées et les plinthes sont en alu et les fours et l'évier en inox. Avec le plan de travail blanc, je trouvais que ces mélanges faisaient taches, mais avec un plan travail foncé, presque anthracite, dans le ton du carrelage du sol, c'était très sympa... | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Sam 20 Déc 2014 - 22:03 | |
| Quoi de neuf odile ? Tes travaux devaient commencer en octobre il me semble, ça en est où ? | |
|
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) Dim 21 Déc 2014 - 8:47 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Quoi de neuf odile ? Tes travaux devaient commencer en octobre il me semble, ça en est où ?
Bonjour LolaValerie Ça avance lentement Actuellement, les travaux n'en sont qu'au coté technique : électricité, eau, radiateurs... Et nos choix s'affinent petit à petit. Par exemple, je pense que finalement nous mettrons un parquet chêne dans la cuisine, et non un carrelage, afin de n'avoir que deux types de sols (les carreaux anciens de l'entrée et les parquets chêne, de même type, mais avec une disposition linéaire dans la cuisine). L'idée du moment : je vais voir aussi si un parquet pourrait aller dans les salles de bain. En regardant les parquets, j'ai vu que les wengés de salle de bain étaient presque noirs. Cela pourrait être sympa avec la mosaïque noire. Je pensais mettre un pvc noir, mais... bof ! à suivre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [odile] Tout à rénover :-) | |
| |
|
| |
| [odile] Tout à rénover :-) | |
|