Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Repeindre une chambre mansardée ...

+9
rvalou2002
Aurore.L
une_oceane
minus
vali
*Elise*
albo
nath47
Felosyl
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nath47
Design GOD

Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:04

Oui c'est ça

Il y a travaillé comme un sagouin, il faut le faire ce truc là affraid
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:13

nath47 a écrit:
Oui c'est ça

Il y a travaillé comme un sagouin, il faut le faire ce truc là affraid

au pire on installe une grosse plaque d'agglo sur laquelle on posera l'escabeau...

Des gros patacaisses d'enduit, il y en a un peu partout et l'enduit c'est juste la m***e à poncer ... very ^happy
c'est pas du plâtre

Là en ce moment j'ai la crève ..bin oui, sinon c'est pas drôle la reprise... wink
Si demain je suis plus en forme , je commence à vider la chambre de fiston pour y voir plus clair...
minus
Design Master
minus

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:12

*Elise* a écrit:
Pourquoi pas de la toile de rénovation à peindre?

La moquette ça fait un peu année 80...

Le mieux c est de poncer grossièrement les bandes et de poser de la toile de rénovation bien épaisse (donc pas dans les 1er prix ) qui va masquer les irrégularités.
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:23

Je ne pense pas, pour poser ce genre de toile il faut une accroche : soit enduire les plaques de ba13 (elles ne sont pas totalement recouverte d'enduit visiblement), soit mettre une sous-couche spécifique avant.

Nous avons eu une pièce dans le même style que la tienne felosyl et mansardé aussi. wink
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 20:31

albo a écrit:
Pour les murs et sous  pente j'ai collé de la moquette côtelée premier prix chez Mr Bricolage (moins de 2€/m2 à l'époque) sur du BA13.

Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Il8sqv

Il existe des teintes claires wink

Alain

Dis donc c'est quoi cette affiche ? very ^happy very ^happy very ^happy very ^happy
Ça te fait un point commun avec ma petite soeur ! langue
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 8:31

BOn je vais mieux...j'ai attaqué le déblayage de la chambre ....mais c'est pas gagné, il faudrait une pelleteuse...LOL

c'est pas aujourdhui qu'on va attaquer la peinture ...
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:31

Le crépi c'est la m........... à enlever le jour où tu en as marre ( je parle en connaissance de chose very ^happy et côté lessivage, c'est pas pratique non plus )
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:57

rvalou2002 a écrit:
Le crépi c'est la m........... à enlever le jour où tu en as marre ( je parle en connaissance de chose very ^happy  et côté lessivage, c'est pas pratique non plus )

+1

Une vraie m..... à enlever, on n'en voyait jamais la fin affraid
Je sais que jamais recommencerai à en tartiner les murs
Greg51510
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:00

Rvalou ,si tu peux me donner le lien pour acheter la mousse pour faire la bloom merci,et felosyl désolé de polluer ton post
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:02

J'ai eu du crépi à enlever sur les murs, une vraie galère, mais de l'enduit décoratif appliqué très sobrement sans trop d'effet ça peut le faire. Je comprends que Felosyl n'ait plus envie de se lancer dans des travaux longs et coûteux pour une pièce qui n'est quasiment pas habitée.
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:03

Greg51510 a écrit:
Rvalou ,si tu peux me donner le lien pour acheter la mousse pour faire la bloom merci,et felosyl désolé de polluer ton post

Tu peux envoyer des MP aux gens aussi Greg, c'est plus simple. wink
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:10

J'en remets une couche désolée embarassed
Vous avez essayer avec une ponceuse électrique ? Une fois que tu rends tout hermétique avec des bâches ,je pense que cela vous  reviendrait moins  cher , mais effectivement c'est du temps verysad
Un rendu prope et clair .....
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:31

Alors nous avons bien bossé ce matin !
La chambre est quasi propre et rangée pour vendredi (fiston remonte le week-end prochain avec sa copine et ses deux chatons...)

Dès qu'il sera reparti, nous aurons quelques semaines devant nous avant qu'il ne revienne , car ses visites se font quand même plus rares depuis qu'il a un vrai chez lui. Les premiers mois à Paris, il avait une toute petite chambre en coloc (9m2 à deux) mais depuis fin juin il a un 25 m2 pour lui seul, avec une cuisine ...le grand luxe quoi !!! Donc on le voit un petit peu moins ....

Quand il sera reparti, il n'y aura plus qu'à sauver de la poussière son matelas et la hi-fi et nous pourrons attaquer les travaux....

La charpente est à l'état brut de chez brut , avec d'énormes échardes... verysad

POur la ponceuse, pour l'instant nous manquons de courage , c'est un vrai boulot de titan, vues les malfaçons....
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:27

J'ai vécu 3 ans à Paris avec mon chéri (qui est mon mari maintenant) dans 9m2 very ^happy
Quand nous sommes passé à 40m2 c'était très grand very ^happy
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 7:51

*Elise* a écrit:
Un enduit blanc ça peut le faire:
Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 875e32fd1fbb971d2748a2c030a20ce5

J'aime bien cette idée, faire un enduit même irrégulier qui ira bien avec les poutres

Je trouve la moquette au mur aussi ringarde que le crépi intérieur, et c'est en + un vrai nid à poussière, à acariens.....
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:05

Woman a écrit:
*Elise* a écrit:
Un enduit blanc ça peut le faire:
Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 875e32fd1fbb971d2748a2c030a20ce5

J'aime bien cette idée, faire un enduit même irrégulier qui ira bien avec les poutres

Je trouve la moquette au mur aussi ringarde que le crépi intérieur, et c'est en + un vrai nid à poussière, à acariens.....

en fait je pensais poser le crépi décollable comme un enduit un peu irrégulier, à la taloche . Je vais me renseigner au magasin pour savoir si c'est faisable et quel rendu j'aurai.
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:40

J'espère qu'il sera vraiment décollable car celui que j'avais mis ( + la sous couche spéciale ) était sensé être décollable rolleyes pale
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 23:59

Pour notre 1er appartement à Madrid, nous avions utilisé un enduit décoratif pour couvrir et unifier les différentes surfaces (un gros crépi d'intérieur et du carrelage enlevé qui laissait apparaître les briques) en faisait le moins de relief possible, puis nous l'avions peint avec une peinture blanche normale sur les rampants et le plafond. C'était une pièce mansardée wink
Nous avions utilisé au préalable une peinture d'accroche.
Par contre je ne peux pas te dire si cet enduit pouvait s'enlever facilement.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 7:57

J'arrive un peu tard, mais tout blanc pour moi, même les poutres ou si tu veux de la couleur, un gris très clair pour les poutres.
http://maisonvignoc.over-blog.com
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 8:21

flo- a écrit:
Pour notre 1er appartement à Madrid, nous avions utilisé un enduit décoratif pour couvrir et unifier les différentes surfaces (un gros crépi d'intérieur et du carrelage enlevé qui laissait apparaître les briques) en faisait le moins de relief possible, puis nous l'avions peint avec une peinture blanche normale sur les rampants et le plafond. C'était une pièce mansardée wink
Nous avions utilisé au préalable une peinture d'accroche.
Par contre je ne peux pas te dire si cet enduit pouvait s'enlever facilement.

et le résultat était sympa ? t'as pas une tite photo par hasard ? wink
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 8:23

Stéroma a écrit:
J'arrive un peu tard, mais tout blanc pour moi, même les poutres ou si tu veux de la couleur, un gris très clair pour les poutres.

j'avais aussi pensé à blanc sur poutres blanches , pour éclaircir la pièce ....mais il faudrait sans doute plusieurs couches sur la charpente qui est assez foncée...

je vais voir si je trouve des photos avec cet exemple !
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 8:23

rvalou2002 a écrit:
J'espère qu'il sera vraiment décollable car celui que j'avais mis ( + la sous couche spéciale ) était sensé être décollable rolleyes pale

en fait , on espère bien n'avoir jamais à refaire cette pièce ...LOL

ou alors juste la repeindre un jour...
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 9:14

Oui le enduits décollables c'est l’horreur ! pale

Comme Stéro j'aurais bien vu du blanc sur les murs et les poutres grises claires. smile

nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 9:41

une_oceane a écrit:
Oui les enduits décollables c'est l’horreur ! pale

Comme Stéro j'aurais bien vu du blanc sur les murs et les poutres grises claires. smile

Moi aussi, cela apporterai de la clarté
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:31

Bon alors, c'est vrai que tout blanc , charpente comprise c'est vraiment joli !!
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:45

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... - Page 2 Icon_minitime

Repeindre une chambre mansardée ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2