| Repeindre une chambre mansardée ... | |
|
+9rvalou2002 Aurore.L une_oceane minus vali *Elise* albo nath47 Felosyl 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nath47 Design GOD
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Sam 6 Sep 2014 - 18:04 | |
| Oui c'est ça Il y a travaillé comme un sagouin, il faut le faire ce truc là | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Sam 6 Sep 2014 - 18:13 | |
| - nath47 a écrit:
- Oui c'est ça
Il y a travaillé comme un sagouin, il faut le faire ce truc là au pire on installe une grosse plaque d'agglo sur laquelle on posera l'escabeau... Des gros patacaisses d'enduit, il y en a un peu partout et l'enduit c'est juste la m***e à poncer ... c'est pas du plâtre Là en ce moment j'ai la crève ..bin oui, sinon c'est pas drôle la reprise... Si demain je suis plus en forme , je commence à vider la chambre de fiston pour y voir plus clair... | |
|
| |
minus Design Master
Nombre de messages : 1510 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Sam 6 Sep 2014 - 19:12 | |
| - *Elise* a écrit:
- Pourquoi pas de la toile de rénovation à peindre?
La moquette ça fait un peu année 80... Le mieux c est de poncer grossièrement les bandes et de poser de la toile de rénovation bien épaisse (donc pas dans les 1er prix ) qui va masquer les irrégularités. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Sam 6 Sep 2014 - 19:23 | |
| Je ne pense pas, pour poser ce genre de toile il faut une accroche : soit enduire les plaques de ba13 (elles ne sont pas totalement recouverte d'enduit visiblement), soit mettre une sous-couche spécifique avant. Nous avons eu une pièce dans le même style que la tienne felosyl et mansardé aussi. | |
|
| |
Aurore.L Design Addict
Nombre de messages : 723 Age : 38 Localisation : Loos Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Sam 6 Sep 2014 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Dim 7 Sep 2014 - 8:31 | |
| BOn je vais mieux...j'ai attaqué le déblayage de la chambre ....mais c'est pas gagné, il faudrait une pelleteuse...LOL
c'est pas aujourdhui qu'on va attaquer la peinture ... | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Dim 7 Sep 2014 - 9:31 | |
| Le crépi c'est la m........... à enlever le jour où tu en as marre ( je parle en connaissance de chose et côté lessivage, c'est pas pratique non plus ) | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
Greg51510 Design Master
Nombre de messages : 1766 Age : 50 Localisation : Fagnieres Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Dim 7 Sep 2014 - 10:00 | |
| Rvalou ,si tu peux me donner le lien pour acheter la mousse pour faire la bloom merci,et felosyl désolé de polluer ton post | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Dim 7 Sep 2014 - 10:02 | |
| J'ai eu du crépi à enlever sur les murs, une vraie galère, mais de l'enduit décoratif appliqué très sobrement sans trop d'effet ça peut le faire. Je comprends que Felosyl n'ait plus envie de se lancer dans des travaux longs et coûteux pour une pièce qui n'est quasiment pas habitée.
| |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Dim 7 Sep 2014 - 10:03 | |
| - Greg51510 a écrit:
- Rvalou ,si tu peux me donner le lien pour acheter la mousse pour faire la bloom merci,et felosyl désolé de polluer ton post
Tu peux envoyer des MP aux gens aussi Greg, c'est plus simple. | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Dim 7 Sep 2014 - 10:10 | |
| J'en remets une couche désolée Vous avez essayer avec une ponceuse électrique ? Une fois que tu rends tout hermétique avec des bâches ,je pense que cela vous reviendrait moins cher , mais effectivement c'est du temps Un rendu prope et clair ..... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Dim 7 Sep 2014 - 11:31 | |
| Alors nous avons bien bossé ce matin ! La chambre est quasi propre et rangée pour vendredi (fiston remonte le week-end prochain avec sa copine et ses deux chatons...) Dès qu'il sera reparti, nous aurons quelques semaines devant nous avant qu'il ne revienne , car ses visites se font quand même plus rares depuis qu'il a un vrai chez lui. Les premiers mois à Paris, il avait une toute petite chambre en coloc (9m2 à deux) mais depuis fin juin il a un 25 m2 pour lui seul, avec une cuisine ...le grand luxe quoi !!! Donc on le voit un petit peu moins .... Quand il sera reparti, il n'y aura plus qu'à sauver de la poussière son matelas et la hi-fi et nous pourrons attaquer les travaux.... La charpente est à l'état brut de chez brut , avec d'énormes échardes... POur la ponceuse, pour l'instant nous manquons de courage , c'est un vrai boulot de titan, vues les malfaçons.... | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Dim 7 Sep 2014 - 12:27 | |
| J'ai vécu 3 ans à Paris avec mon chéri (qui est mon mari maintenant) dans 9m2 Quand nous sommes passé à 40m2 c'était très grand | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Lun 8 Sep 2014 - 7:51 | |
| - *Elise* a écrit:
- Un enduit blanc ça peut le faire:
J'aime bien cette idée, faire un enduit même irrégulier qui ira bien avec les poutres Je trouve la moquette au mur aussi ringarde que le crépi intérieur, et c'est en + un vrai nid à poussière, à acariens..... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Lun 8 Sep 2014 - 10:05 | |
| - Woman a écrit:
- *Elise* a écrit:
- Un enduit blanc ça peut le faire:
J'aime bien cette idée, faire un enduit même irrégulier qui ira bien avec les poutres
Je trouve la moquette au mur aussi ringarde que le crépi intérieur, et c'est en + un vrai nid à poussière, à acariens..... en fait je pensais poser le crépi décollable comme un enduit un peu irrégulier, à la taloche . Je vais me renseigner au magasin pour savoir si c'est faisable et quel rendu j'aurai. | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Mer 10 Sep 2014 - 23:59 | |
| Pour notre 1er appartement à Madrid, nous avions utilisé un enduit décoratif pour couvrir et unifier les différentes surfaces (un gros crépi d'intérieur et du carrelage enlevé qui laissait apparaître les briques) en faisait le moins de relief possible, puis nous l'avions peint avec une peinture blanche normale sur les rampants et le plafond. C'était une pièce mansardée Nous avions utilisé au préalable une peinture d'accroche. Par contre je ne peux pas te dire si cet enduit pouvait s'enlever facilement. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Jeu 11 Sep 2014 - 7:57 | |
| J'arrive un peu tard, mais tout blanc pour moi, même les poutres ou si tu veux de la couleur, un gris très clair pour les poutres. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| |
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Jeu 11 Sep 2014 - 8:23 | |
| - Stéroma a écrit:
- J'arrive un peu tard, mais tout blanc pour moi, même les poutres ou si tu veux de la couleur, un gris très clair pour les poutres.
j'avais aussi pensé à blanc sur poutres blanches , pour éclaircir la pièce ....mais il faudrait sans doute plusieurs couches sur la charpente qui est assez foncée... je vais voir si je trouve des photos avec cet exemple ! | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Jeu 11 Sep 2014 - 8:23 | |
| - rvalou2002 a écrit:
- J'espère qu'il sera vraiment décollable car celui que j'avais mis ( + la sous couche spéciale ) était sensé être décollable
en fait , on espère bien n'avoir jamais à refaire cette pièce ...LOL ou alors juste la repeindre un jour... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Jeu 11 Sep 2014 - 9:14 | |
| Oui le enduits décollables c'est l’horreur ! Comme Stéro j'aurais bien vu du blanc sur les murs et les poutres grises claires. | |
|
| |
nath47 Design GOD
| |
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Jeu 11 Sep 2014 - 10:31 | |
| Bon alors, c'est vrai que tout blanc , charpente comprise c'est vraiment joli !! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... Jeu 11 Sep 2014 - 10:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ... | |
| |
|
| |
| Repeindre une chambre mansardée ... | |
|