Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanessbens
Design Newbie
vanessbens


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Empty
MessageSujet: [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre   [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:28

Bonjour bonjour,
Je suis nouvelle ici... et ce site m'a l'air bien sympa !

Difficile de trouver de bons sites qui parlent déco à vrai dire...

Ce petit message car je suis en train de repeindre ma chambre et je m'interroge au niveau des couleurs.
Ma chambre jusqu'à maintenant était dans les tons "lavande/parme", j'aime toujours cette couleur mais j'ai envie de changer un peu.
J'ai pensé à une couleur un peu plus rose, un violet/rose ou un vieux rose, enfin je ne suis pas clairement décidée encore.
J'ai un p'tit coin bibliothèque que je pourrais peut-être peindre d'une autre couleur, j'ai pensé à un vert style "masque à l'argile" ou marron vieilli mais toujours clair... pour associer au rose/violet.
Mais je ne sais pas trop comment ça pourrait donner...
J'avais dans l'idée de poser un sticker peut-être mais j'ai un peu peur que ça abime mes murs tous neufs, puis des murs de différentes couleurs + un sticker j'ai peur que ça fasse trop charger.
Enfin ma chambre est à l'ombre, pas trop ensoleillée, et la peinture devient rapidement fade (mon ancien parme avait tourné vers le gris)...

Oui y a plein de choses dans ma tête, donc c'est peut-être pas très clair tout ça mais c'est aussi pour ça que j'ai besoin de conseils very ^happy

Donc l'idée c'est de faire quelque chose de sympa, pas trop clair mais pas trop trop fort non plus car ça reste une chambre et je veux garder quand même de la luminosité...

Choisir les bonnes couleurs... 2 couleurs qui iraient bien ensemble...
Dans plusieurs émissions que j'ai vu, les décorateurs disent qu'il faut toujours avoir 3 couleurs dans une pièce... qu'en pensez-vous... ?
J'ai entendu parler de peintures à l'argile, peintures métallisées... qu'est-ce que ça vaut ?

Je vous mets quelques liens avec ma chambre, une petite vidéo de ce à quoi ça ressemble et une photo du coin bibliothèque.
https://i.servimg.com/u/f15/11/26/74/07/chambr11.jpg
https://i.servimg.com/u/f15/11/26/74/07/biblio10.jpg

<object><param></param></object>



Merci d'avance pour vos conseils smile

Vanessa.


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre   [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:32

Pkoi pas un taupe clair et une couleur flashi genre un beau mur prune, car si ta piece manque de lumiere, deux couleurs foncés j'ai un peu peur.

Sinon ne craint rien le stycker cela n'abime pas les murs wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre   [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:55

Pourquoi la vidéo a disparu ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
vanessbens
Design Newbie
vanessbens


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre   [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:17

Je ne sais pas pourquoi... voilà je l'ai remise...

Jo Yana, justement l'idée c'est de ne pas faire trop sombre...
Or prune me parait bien sombre !
De toutes façons, ça n'est pas vraiment la teinte qui me plait, je voudrai plus quelque chose dans le rose/violet, plus clair que prune mais pas rose bonbon !
(je cherche d'ailleurs un nuancier sur le net... si quelqu'un a une bonne adresse...)
Et donc l'idée c'est que le rose/violet ne soit pas trop trop foncé, et que le contraste au niveau de la bibliothèque soit justement lui, plus foncé (mais trop non plus) dans le marron clair ou vert clair... pour une association avec le rose.

J'aime bien ce qui est épuré, j'ai de simples voiles en tant que rideaux, je ne veux pas trop surchargé ma pièce...

Sinon mes meubles, soit noir/acier, bureau en verre et acier et placard rose pâle.
Et j'ai un plafond haut.

Les stickers me donnent de moins en moins envie, j'ai peur de m'en lasser...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre   [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:44

Je trouve que tes idées sont bonnes; partir sur un rose style fuchsia à appliquer peut-être en dégradé sur tes murs (de + foncé à plus clair) et ton coin bibliothèque en vert acidulé, mais je ne vois pas trop de marron, et comme toi, je ne suis pas fan des stickers
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre   [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:46

Tu as la couleur raison qui est tres sympa wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre   [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:46

Tu as la couleur raisin qui est tres sympa wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
vanessbens
Design Newbie
vanessbens


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre   [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 8:45

Ca ressemble à quoi la couleur raisin... car tout le monde ne voit pas les couleurs de la même façon :p

Ben je me suis dit aussi qu'en fait, quand ma bibliothèque sera remplie, on ne verra plus beaucoup les murs... et en effet, la bibliothèque n'est pas vouée à rester vide !

Du coup peut-être que si je mets une couleur "forte" ça peut être bien... au début j'y avais pas du tout pensé, mais qu'est-ce que vous pensez d'un rouge ? Est-ce que ça irait avec le rose/fuschia vous pensez ?

Pour l'instant je suis encore sur du rouge ou du vert... vous avez d'autres idées ?

Merci d'avance smile
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre   [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:10

8.10m de hauteur sous plafond???? whaouuu!!
tu peux peut etre mettre une mezzanine en dure pour mettre ton lit?? meme si c'est aveugle ca permet de gagner de la place
Revenir en haut Aller en bas
vanessbens
Design Newbie
vanessbens


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre   [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 18:46

Euh non non, pas 8m !!!
C'est une erreur... plafond euhhh 3,50m quelque chose dans le genre plutôt very ^happy

Je vais corriger ça sur la photo...

Je suis allée faire un tour chez leroy merlin cet aprem... j'ai vu des peintures métallisées... vous avez déjà essayé ?
Y a des couleurs super jolies mais j'ose pas vraiment en fait, j'ai peur du rendu... est-ce que ça n'accentue pas les éventuels défauts du mur ? Est-ce que ça va avec tous les éclairages ? etc.

Sinon, pour le vert associé au rose/violet, j'ai vu des verts, style "verts d'eau" super jolis...

J'ai trouvé aussi un nuancier sympa sur le net : http://www.fr.benjaminmoore.ca/colours/home.aspx

Van.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre   [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:14

Je n'ai jamais travaillé les peintures métalisées, donc je ne peux pas te donner un avis ,mais je crois que ce n'est pas très facile d'application, et comme toi je craindrais que ça fasse ressortir les défauts des murs.
Pour les associations, je confirme ma 1ère idée ton de rose-prune-fuchsia avec un vert acidulé (mais j'éviterais vert avec rouge)
Revenir en haut Aller en bas
vanessbens
Design Newbie
vanessbens


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre   [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 6:35

Ben disons que vert acidulé, je trouve ça trop agressif pour une chambre.
Je voyais plus un vert qui pourrait rappeler mon bureau en verre.
Une association de ce style :
https://i.servimg.com/u/f15/11/26/74/07/couleu10.jpg
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Voilà, et pourquoi pas peindre la porte de la salle de bain dans le même vert que la bibliothèque.

Et pour aller jusqu'au bout, comme je comptais repeindre mon lit qui vieillit... pourquoi pas en vert aussi et rendre les dorures plutôt argentées ou les rendre dans le rose/violet du mur... ou... ?
https://i.servimg.com/u/f15/11/26/74/07/lit10.jpg

Qu'est-ce que vous me conseillez ?!

Merci,

Van.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre   [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:34

Très bien ton rose et ton vert, c'est tip-top!!
Pour le lit, j'attendrais à ta place que la chambre soit terminée pour voir ce que ça donne et décider de la façon de traiter les montants du lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre   [Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco-Brico] Repeindre ma chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: