Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Repeindre une chambre mansardée ...

+9
rvalou2002
Aurore.L
une_oceane
minus
vali
*Elise*
albo
nath47
Felosyl
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

Repeindre une chambre mansardée ... Empty
MessageSujet: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 11:28

Coucou tout le monde ...

Avec la rentrée , la reprise des travaux....nous allons refaire une pièce à laquelle nous n'avons encore pas touché depuis notre arrivée dans cette maison...la chambre de notre fils qui désormais vit à Paris.

Voici la bête :
Repeindre une chambre mansardée ... Chambr10
Cette pièce est totalement mansardée. Nous prévoyons un enduit décoratif blanc cassé sur les murs afin de cacher tous les défauts d'enduit (trop de défauts de l'ancien proprio qui nous prendraient une éternité à poncer) et une peinture sur la charpente . C'est là que j'aimerais des idées et peut-être des simus pour celles et ceux qui maitrisent.

Mon mari pense changer le plancher mais ce n'est pas encore sûr...

Pour la charpente, j'hésite entre une couleur qui contraste bien avec les murs clairs, ou une couleur plus douce

Des idées ?

En fait comme les murs sont très segmentés, on va pouvoir refaire cette pièce pan par pan, afin que mon fils ait dans peu de temps une chambre plus agréable qd il remonte nous voir. Je pense aussi y coucher un bébé la semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:25

Vous ne pouvez pas mettre du BA 13 ? Ça permettrai de partir sur des murs propres , donc un rendu nickel scratch
Pour les poutres effectivement tu as le choix , dans les tons clairs : blanc , gris clair ....
Et pourquoi pas un gris foncé avec un beau stratifié ( voir parquet ) dans le tons bois clair heart
Cette pièce a du potentiel
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:36

nath47 a écrit:
Vous ne pouvez pas mettre du BA 13 ? Ça permettrai de partir sur des murs propres , donc un rendu nickel scratch
Pour les poutres effectivement tu as le choix , dans les tons  clairs  : blanc , gris clair ....
Et pourquoi pas un gris foncé avec un beau stratifié ( voir parquet ) dans le tons bois clair heart
Cette pièce a du potentiel

non, car en de nombreux endroits nous n'avons plus l'espace suffisant, le placo existant affleurant la charpente....et puis ce serait un trop gros boulot pour une pièce quasiment pas habitée....

et poncer , nous n'avons ni le temps ni le courage.... verysad
l'enduit a été fait par un salopard...il a dû le projeter sur les murs à la fronde, c'est pas possible autrement...
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:43

Ah oui quand même sad

Tu veux quoi comme style ?
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:03

nath47 a écrit:
Ah oui quand même sad

Tu veux quoi comme style ?

A la base, je veux du propre, du neutre, de la clarté car la pièce est sombre car l'unique fenêtre est totalement excentrée dans le fond, ensuite de l'harmonie et si possible une atmosphère douce et chaleureuse...
Je ne vais pas du tout décorer cette pièce en fonction de mon fils qui de toute façon se fiche royalement de cette pièce ...il a désormais un "chez lui"...
C'est juste pour nous, pour finir la maison en cas de revente....un jour....

Je souhaite cette pièce assez neutre car il est possible qu'une fois terminée, fillotte souhaite changer de chambre pour celle-là, qui est plus grande que la sienne...
Elle a actuellement le même genre de chambre , un peu plus petite au sol, mais l'ancien proprio avait eu le temps de la finir totalement, dans des teintes vanille pour les murs et vernis marron pour la charpente, mais elle n'aime pas....car elle donne au dessus de la cuisine et entend tous les bruits du séjour. D'un autre côté la nouvelle chambre se situe au dessus de la notre et nous ne savons pas si nous voulons que la chambre au dessus de la notre soit occupée en permanence...bref, rien n'est sûr, si ce n'est que voulons embellir un peu cette pièce ....

Donc on la refait, et on voit ensuite ce qu'on en fait !

j'espère que je suis claire !

voilà la chambre de fillotte lors de la visite :
Repeindre une chambre mansardée ... Nouvel10
depuis, nous avons enlevé la fenêtre au fond qui donnait sur la mezzanine et l'avons remplacée par une seconde porte. Elle peut donc accéder à sa chambre par l'escalier du séjour

Donc en fait pour ceux qui se souviennent de ma maison, la toiture de la flammande (vieux bâtiment) est constituée de deux chambres séparées par un pallier avec échelle de meunier
j'ai d'ailleurs oublié de préciser que le pallier est dans le même état que la chambre de notre fils, voire pire et que nous allons le refaire dans la foulée !!!!!

voici le pallier en question :

Repeindre une chambre mansardée ... Juin_212

Repeindre une chambre mansardée ... Juin_210

Dernière édition par Felosyl le Sam 6 Sep 2014 - 13:19, édité 1 fois
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:18

Si tu veux du neutre , je partirai sur des murs blancs
Et le sol c'est quoi actuellement ? Je vois mal sur la photo embarassed
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:22

le sol de la chambre est comme sur le pallier, plancher brut :

Repeindre une chambre mansardée ... Juin_210

j'ai dit blanc cassé pour les murs car en fait j'ai repéré un crépi d'intérieur blanc peu honéreux, que je pensais mettre à la taloche avec juste quelques traces de relief (pas de motif particulier) comme un enduit décoratif, mais souvent ces produits ne sont pas totalement blancs, c'est pour cela que je pense que le rendu sera blanc cassé
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:25

j'ai oublié de préciser que mon mari pense à changer le plancher car il est mal posé sur la dalle en béton et il couine vraiment très fort ..
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:41

Felosyl a écrit:
j'ai oublié de préciser que mon mari pense à changer le plancher car il est mal posé sur la dalle en béton et il couine vraiment très fort ..

En voilà une bonne idée wink

Partez sur un stratifié , aujourd'hui on en trouve des sympas  et pas trop chers

Pour le crépi intérieur , je n'aime pas ça ( c'est mon avis personnel embarassed ) , je pense que le pallier  n'a pas trop d'imperfections et que de le poncer  ça vaudrait  le coup  avec une belle peinture lessivable
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:14

Pour les murs et sous  pente j'ai collé de la moquette côtelée premier prix chez Mr Bricolage (moins de 2€/m2 à l'époque) sur du BA13.

Repeindre une chambre mansardée ... Il8sqv

Il existe des teintes claires wink

Alain
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:28

albo a écrit:
Pour les murs et sous  pente j'ai collé de la moquette côtelée premier prix chez Mr Bricolage (moins de 2€/m2 à l'époque) sur du BA13.

Repeindre une chambre mansardée ... Il8sqv

Il existe des teintes claires wink

Alain

alors là la moquette murale , on oublie !!!

Fiston vient d'adopter deux chatons !!!!! very ^happy very ^happy very ^happy very ^happy very ^happy
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:32

Pourquoi pas de la toile de rénovation à peindre?
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:33

*Elise* a écrit:
Pourquoi pas de la toile de rénovation à peindre?

on verra trop les patacaisses d'enduit je pense ... sad
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:38

sad

Dans ce cas l'enduit décoratif est plus indiqué effectivement. Perso je garderais les coloris actuels: murs blancs (blancs cassé, lin...) et les poutres teinte bois.

Repeindre une chambre mansardée ... Chambr10
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:40

En fait , on souhaite une rénovation rapide et pas chère ... wink

Il y a 20 ans , je pouvais m'engager dans de longs travaux, ce que j'ai fait d'ailleurs, mais j'étais plus jeune, mes enfants étaient à l'école la journée et je ne travaillais pas ...

Aujourd'hui, je vais avoir 50 ans, je bosse à temps plein, et j'ai la flemme de m'investir dans un ponçage de plusieurs semaines..
Le vendredi soir, je suis crevée....

je sais. Pas bien... sad
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:42

Non c'est compréhensible wink

Tu pourrais apporter une touche de couleur dans des bibelots et un tapis par exmple.
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:49

Vous pensez que le crépi d'intérieur peut se poser comme un enduit décoratif ? car c'est ce que j'ai vu de moins cher en revêtement...

Il y en aurait pour une bonne cinquantaine d'euros pour refaire les murs
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:12

Felosyl a écrit:

Fiston vient d'adopter deux chatons !!!!!  very ^happy very ^happy very ^happy very ^happy very ^happy

J'avais compris que fiston avait un chez lui.

Mais je n'ai pas dû tout suivre ?

En tout cas la moquette c'est le seul moyen d'atténuer les défauts.

Un crépi intérieur c'est hyper ringard.
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:25

J'adore ce genre de chambre, on s'y sent bien heart

Je ne sais pas pour les murs, je n'y connais pas grand chose, mais en tout cas, pas de crépi intérieur, c'est très moche et ça se salit…
Pour les poutres, je les laisserais comme ça, quitte à simplement les vernir.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:25

albo a écrit:
Felosyl a écrit:

Fiston vient d'adopter deux chatons !!!!!  very ^happy very ^happy very ^happy very ^happy very ^happy

J'avais compris que fiston avait un chez lui.

Mais je n'ai pas dû tout suivre ?

En tout cas la moquette c'est le seul moyen d'atténuer les défauts.

Un crépi intérieur c'est hyper ringard.

Fiston a un chez lui à Paris et deux chatons. Mais il remonte nous voir de temps en temps, avec les dits chatons.... wink

Posé à la taloche , je n'aurais pas le même rendu qu'avec un enduit décoratif ?
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:26

Un enduit blanc ça peut le faire:
Repeindre une chambre mansardée ... 875e32fd1fbb971d2748a2c030a20ce5
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:36

Oui un enduit blanc, mais tu sais si c'est facile à mettre en oeuvre ? Car tu as de la hauteur au niveau du pallier
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:41

voici d'autres photos du pallier. J'espère que vous pourrez apprécier la délicatesse du travail réalisé. En fait c'est pire que dans la chambre

Repeindre une chambre mansardée ... Nouvel11

Repeindre une chambre mansardée ... Defaut10
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:43

nath47 a écrit:
Oui un enduit blanc, mais tu sais si c'est facile à mettre en oeuvre ? Car tu as de la hauteur au niveau du pallier

j'ai la même hauteur partout en fait ...

tu penses à la trémie ?
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:04

Oui c'est ça

Il y a travaillé comme un sagouin, il faut le faire ce truc là affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repeindre une chambre mansardée ...   Repeindre une chambre mansardée ... Icon_minitime

Repeindre une chambre mansardée ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant