| Cette impression de déjà vu ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flychris Design Lover
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Cette impression de déjà vu ... Mar 1 Juil 2014 - 13:10 | |
| Bonjour,
Je m'interroge pour mes futurs achats ... Je dois acheter quelques éléments de mobilier, dont des chaises, des luminaires ...
... et il s'avère que je me demande si cela ne fera pas "cliché" du design. Par exemple, dans ma liste de courses est prévu entre autre : - des chaises et fauteuils Eames - une lampe arco (- un peu plus tard, un lounge chair Eames) Je précise, ce n'est pas par effet de mode ou autre, mais vraiment car je trouve ces pièces très belles et aussi confortable.
Est-ce que selon vous, acheter ces pièces ne ferait pas trop cliché "j'ai fait un amalgame de magazines de déco" ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Cette impression de déjà vu ... Mar 1 Juil 2014 - 14:44 | |
| Pour moi, l'art de la décoration est de mélanger ses pièces avec des pièces de grande distribution et/ou des pièces anciennes. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Cette impression de déjà vu ... Mar 1 Juil 2014 - 14:54 | |
| Pas plus que d'avoir des cuisines en formica dans les année 60 Ce sont de belles pièces de design, tu les vois beaucoup dans les magasines de déco, mais bien moins chez les particuliers. Et puis, ça te plait, donc il est où le problème ?? | |
|
| |
flychris Design Lover
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Cette impression de déjà vu ... Mar 1 Juil 2014 - 15:26 | |
| - une_oceane a écrit:
- Pour moi, l'art de la décoration est de mélanger ses pièces avec des pièces de grande distribution et/ou des pièces anciennes.
J'ai aussi ! enfin disons plutôt que de "grande distribution", je dirais des pièces de petites distributions (artisanales, jeunes designers ...) mais quasi inconnues du quidam. | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Cette impression de déjà vu ... Mer 2 Juil 2014 - 7:45 | |
| - flychris a écrit:
- Bonjour,
Je m'interroge pour mes futurs achats ... Je dois acheter quelques éléments de mobilier, dont des chaises, des luminaires ...
... et il s'avère que je me demande si cela ne fera pas "cliché" du design. Par exemple, dans ma liste de courses est prévu entre autre : - des chaises et fauteuils Eames - une lampe arco (- un peu plus tard, un lounge chair Eames) Je précise, ce n'est pas par effet de mode ou autre, mais vraiment car je trouve ces pièces très belles et aussi confortable.
Est-ce que selon vous, acheter ces pièces ne ferait pas trop cliché "j'ai fait un amalgame de magazines de déco" ? A toi d'apporter une touche très personnelle et originale en supplément de cette déco...afin d'avoir un intérieur unique et non pas un show room en guise de salon.... | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Cette impression de déjà vu ... Mer 2 Juil 2014 - 8:10 | |
| C'est surtout créer une harmonie et une ambiance d'où se dégagera une personnalité, un caractère, propres aux occupants. Ce qui fait le charme aussi d'un intérieur ce sont les petits détails, les objets, les tableaux... | |
|
| |
flychris Design Lover
| Sujet: Re: Cette impression de déjà vu ... Mer 2 Juil 2014 - 8:24 | |
| Le détail sera coté "BD" avec des litho, des plaques émaillées etc ... principalement, car la BD est assez prépondérante dans la famille ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cette impression de déjà vu ... | |
| |
|
| |
| Cette impression de déjà vu ... | |
|