Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 avez vous déjà utilisé cette marque de peinture?

Aller en bas 
+2
loicweb
pastille
6 participants
AuteurMessage
pastille
Design Newbie
pastille


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : 92130
Date d'inscription : 15/11/2009

avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Empty
MessageSujet: avez vous déjà utilisé cette marque de peinture?   avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:18

bonjour,

tout est dans le titre smile
la marque de peinture : FARROW & BALL

il parait que c est vraiment haut de gamme.

Si oui,pouvez vous me montrer le rendu.

merci rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
loicweb
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : entre angouleme et cognac
Date d'inscription : 01/03/2007

avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà utilisé cette marque de peinture?   avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:51

bonsoir

pas utiliser mais mon client oui
super peinture rendu des couleurs variant avec la lumiere palette tres original
par contre aucun pouvoir couvrant 3 couches ont été nécessaires pour les couleurs sombres et sous couche obligatoire quelque soit le support

voila

loic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obfamilys.blogspot.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà utilisé cette marque de peinture?   avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:55

Non, pas personnellement, mais j'en ai entendu parler et il parait que c'est une peinture géniale.


Dernière édition par Woman le Dim 6 Déc 2009 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
by GdeIP
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/11/2009

avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà utilisé cette marque de peinture?   avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:44

Super peinture, mais comme dit plus haut sous couche indispensable. 2 a 3 couches sont souvent necessaire il vaut mieux avoir les moyens car prix relativement élevé. Je l'utilise souvent chez mes clients à haut budget et a ce jour pas de problème. Jolie gamme de couleurs et le nuancier correspond bien à l'effet rendu, ce qui n'est pas forcement le cas pour d'autre marque de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà utilisé cette marque de peinture?   avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:39

Je veux bien que ce soit une super peinture.....cependant vos remarques m'interpellent et relevent plus de la caracterisation d'une peinture bas de gamme. Le coup de la sous couche, ok c'est même souvant precaunisé et même souhaité, mais pour moi une peinture qui necessite sous-couche plus trois couches.....qui plus est coute les yeux de la tête ca releve plus de la daube. En milieu pros c'est souvant sans sous couche (juste un ponçage pour l'accroche) et deux couches pour couvrir même avec une peinture tendu.....Avec une sous couche et un bon coup de mains une seul couche suffit parfois selon la teinte. Je pratique regulierement tollens, plasdox, relius, seigneurie, lewis et d'autres encore, ce que vous decrivez de FB ne me donne pas envie d'essayer....alors pourquoi la trouvez vous tellement bien? Les teintes....ben qd on voit les nuanciers pro.....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
pastille
Design Newbie
pastille


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : 92130
Date d'inscription : 15/11/2009

avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà utilisé cette marque de peinture?   avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:41

je me suis fait la meme remarque :
de la peinture top hyper cher necessitant 3 couches... sad

du coup je ne comprends pas pourquoi elle est si chere wink
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà utilisé cette marque de peinture?   avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:54

A mon sens le mieux est encore d'aller voir dans un coin un fournisseur pro qui vendent aussi aux particuliers, en negociant un peu surtout sur un projet global il y a surment moyen d'avoir une reduc sur le prix public....surtout par ces temps de crise (Un de mes fournisseurs me dit vendre deux fois moins que prevu sur son plan de developpement). Faire une recherches sur les marques comme tollens, plasdox, zolpan, seigneurie/gauthier, lewis, trimetal mais bien d'autre encore et sans vouloir denigrer les GSB la qualité des peintures n'est pas la même. Evitez quand même les gamme chantiers des fournisseur pro....c'est fait pour avoir des prix d'attaque et c'est en gnl plutot moyen. Des blancs mat acryl il y en a un wagon mais je peux vous assurer que tous ne se valent pas....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà utilisé cette marque de peinture?   avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:35

Cette peinture, c'est comme beaucoup de bonnes peintures, si vous ne voulez pas avoir 2/3 couches à donner, il faut bien la diluer !
Quand on a acheté la nôtre (peinture Gauthier), à la 1ère et 2ème couche, on voyait des traces, c'était moche !
On en a parlé à notre vendeuse, et elle nous a dit qu'il ne fallait pas hésiter à la diluer... et en effet, après c'était beaucoup mieux et en plus économique ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà utilisé cette marque de peinture?   avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:42

Stéroma a écrit:
Cette peinture, c'est comme beaucoup de bonnes peintures, si vous ne voulez pas avoir 2/3 couches à donner, il faut bien la diluer !
Quand on a acheté la nôtre (peinture Gauthier), à la 1ère et 2ème couche, on voyait des traces, c'était moche !
On en a parlé à notre vendeuse, et elle nous a dit qu'il ne fallait pas hésiter à la diluer... et en effet, après c'était beaucoup mieux et en plus économique ! wink

Attention a ne pas confondre traces (relief dans la peinture) et couverture...Steroma ce que tu decris c'est un defaut de "tendu" (trace de pinceau, voir de rouleau) par manque de dillution effectivement. le peintures pro sont plus epaissent qu'en GSB. Or ce que l'on decrit ci-dessus est un defaut de couverture qui n'est qu'amplifié par la dillution. Dans ce cas c'est le support (teinte de la couche infereure) qui ressort parce que la peinture ne couvre pas assez. Ceci est d'autant plus vrai pour certianes teintes difficiles certains verts, certains orange, certains violets. Quand un fournisseur veut me vendre une peinture c'es dans ces teites que je demande à tester.

Quoi qu'il en soit si on veux un resultat de qualité c'est : sous couche adaptée et deux couche de peinture avec egrenage entre. Apres le reste c'est du bricolage qd on veut gagner sur la matiere premiere et ou sur le temps....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà utilisé cette marque de peinture?   avez vous déjà utilisé cette marque de peinture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous déjà utilisé cette marque de peinture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà...
» Conseils déco
» Cette impression de déjà vu ...
» La dernière pièce design de MB&F
» quelqu'un a deja acheté de la peinture en allemagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: