Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Elise] Peinture chambre bleue

Aller en bas 
+10
mallory
lilou52
ELYETTE
varaa
rvalou2002
Branoal
voaledelait
Woman
Cerres
*Elise*
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:03

Oyé!

Je voudrais avoir votre avis, je voulais changer la peinture de la chambre de fifille mais on a trouvé une super promo pour un volet roulant alors c'est remis à plus tard, mais elle sera super déçue parce que je lui en avais déjà parlé (ils sont en vacances chez papi mamie et je voulais repeindre pendant ce temps pour lui faire la surprise). Comme elle veut un bleu, je me suis dis qu'en coupant avec du blanc ce qu'il me reste de bleu pétrole, je pourrais obtenir un bleu sympa mais je ne suis pas certaine du rendu que ça pourrait faire.




A votre avis vais-je obtenir un turquoise? Ce que nous ne voulons pas  very ^happy


Dernière édition par *Elise* le Lun 13 Avr 2015 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerres
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/01/2014

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:18

En mettant une couche de primaire, je pense que ça devrait le faire. Le rose est très fort et je pense qu'il ressortira si tu mets directement le bleu.

Par contre, prévois assez de mélange (bleu pétrole/ blanc) pour faire 2 couches car il est très difficile de récupérer la même teinte ... enfin moi je n'avais pas réussi quand j'ai fait la chambre de ma belle soeur  very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:27

Même avis, il ne faut pas peindre directement sur le rose, il faut faire une couche de blanc avant.

Je ne sais vraiment pas si tu obtiendras la couleur que tu souhaites en éclaircissant le bleu pétrole. As-tu fait un petit essai de mélange?
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:36

je crains que tu ne fasses un turquoise en melangeant le bleu petrole et le blanc...
peut etre devrais tu faire teinter la peinture en fonction de la photo que tu as posté de maisons du monde non?
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:32

Idem, je ne mélangerais pas ton bleu pétrole avec du blanc, j'ai peur du résultat.
Passe déjà du blanc sur les murs roses, et effectivement tu peux demander à avoir la même teinte que sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:06

J'envisageais effectivement de faire une première passe de blanc avant la couleur. Je pense aussi que le résultat ne sera pas terrible finalement, on va donc reporter ça. J'ai chargé ma maman de l'annoncer à fifille... Oui je suis lâche  abandon 
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:07

very ^happy hug 
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:09

very ^happy 

Sinon ça marche vraiment de venir avec une image et d'obtenir la même couleur avec la machine à teinter? J'avoue que j'ai des doutes  neutre 
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:09

*Elise* a écrit:
J'envisageais effectivement de faire une première passe de blanc avant la couleur. Je pense aussi que le résultat ne sera pas terrible finalement, on va donc reporter ça. J'ai chargé ma maman de l'annoncer à fifille... Oui je suis lâche  abandon 


rhooo bate  bate
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 6:25

*Elise* a écrit:
very ^happy 

Sinon ça marche vraiment de venir avec une image et d'obtenir la même couleur avec la machine à teinter? J'avoue que j'ai des doutes  neutre 

Oui, ça marche, je le fais tout le temps, ça permet de voir avec le nuancier, ce qui se rapproche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 6:41

je crois que tu seras déçue en faisant le mélange dont tu parles,
j'ai essayé une fois pour obtenir du gris, je ne tombais jamais sur le gris souhaité  embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:12

et en posant du papier à peindre ?.... ca te resoud ton problème ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:17

je crois surtout que c'est une question de budget non? ou je n'ai pas compris!
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:11

Ells sont vraiment mignonnes les affiches de la chambre à ta fille ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:12

rvalou2002 a écrit:
*Elise* a écrit:
very ^happy 

Sinon ça marche vraiment de venir avec une image et d'obtenir la même couleur avec la machine à teinter? J'avoue que j'ai des doutes  neutre 

Oui, ça marche, je le fais tout le temps, ça permet de voir avec le nuancier, ce qui se rapproche le plus.

pareil c est comme ca que j'ai obtenue le rose barbapapa dans ma cuisine j'y suis allée avec un tableau magnetique avec mr barbapapa dessus la vendeuse était morte de rire  very ^happy 

il leur faut juste un objet ou une photo qui ne renvoie pas la lumiere donc pas d objet brillant laqué ...
 
lilou52 a écrit:
je crois surtout que c'est une question de budget non? ou je n'ai pas compris!

oui je crois que c est ca
 
ELYETTE a écrit:
Ells sont vraiment mignonnes les affiches de la chambre à ta fille ...

je me suis dit la meme en les voyant
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:22

Merci pour vos réponses, j'étais en vacances, je suis revenue, donc je pense qu'on va pouvoir le faire quand-même (c'était effectivement une question de budget). Je vais imprimer l'image dans ce cas et voir pour faire une teinte en magasin.

Les affiches viennent de chez IKEA (9.99€ les 3), la 3ème du lot (NY) est dans la chambre de fiston  wink 

Merci à vous  wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:52

De retour de Casto, la fille a complètement changé d'avis et on se retrouve avec cette couleur (réf. Casto Paradise satin, mais la couleur sur leur site n'y ressemble pas du tout, en vrai ça ressemble à du vert émeraude, photo ci-dessous)
[Elise] Peinture chambre bleue I_627303_02

C'est sympa mais ce n'était pas du tout ce que je voulais (mais la couleur est belle et fifille est très contente, c'est l'essentiel) , m'enfin elle veut une ambiance bohème donc la couleur est parfaite. very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:55

Y'a plus qu'à sortir les pinceaux  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:06

Au boulot Élise  very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:32

Très joli smile
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:34

C'est l'homme qui s'y colle, il est perfectionniste alors je le laisse faire, sinon il va me soûler  very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:00

Vivement les photos smile
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:25

j'adore le premier bleu/vert que voulais ta file ca me fait penser à un papier peint que j'aime bien

[Elise] Peinture chambre bleue 4murs_10
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:25

*Elise* a écrit:
very ^happy 

Sinon ça marche vraiment de venir avec une image et d'obtenir la même couleur avec la machine à teinter? J'avoue que j'ai des doutes  neutre 

Lorque j'ai fait me peinture, un client devant moi était venu avec lla base de sa lampe de chevet, ça a fonctionné.  wink 

J'aime bien le choix de ta fille, elle a bon goût cette petite !  very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:11

super elise vite la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elise] Peinture chambre bleue Empty
MessageSujet: Re: [Elise] Peinture chambre bleue   [Elise] Peinture chambre bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elise] Peinture chambre bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chambre bleue - MAJ p 1 le 30/03
» [*Elise*] Chambre
» [elise-lola] Chambre mixte
» Une chambre princesse pour Elise
» [*Elise*] Chambre fille et coin télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: