| Des idées de couleurs pour nos murs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pimprunelle Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Des idées de couleurs pour nos murs ? Sam 12 Avr 2014 - 21:36 | |
| Bonjour à tous, Comme expliqué sur ma présentation, je connais ce forum depuis quelques temps, mais je ne faisais que lire en "sous-marin". Nous avons depuis quelques mois acheté une belle maison et nous avons enfin les clés. Les travaux de finition peuvent donc enfin commencer! C'est là que je me permets de solliciter votre aide! Je suis assez indécise sur les couleurs des murs dans le salon, salle à manger, cuisine. Voici les photos : Vue sur la salle à manger depuis le salon Vue sur le salon depuis la salle à manger La cuisine depuis la salle à mangerCe que vous voyez au mur est du MDF, nous allons le recouvrir de papier intissé blanc pour que la surface soit lisse et prête à peindre. Nous aimons le style contemporain, cosy. Quelles couleurs au mur verriez-vous ? Et comment faire la "liaison" entre nos 3 pièces ? Je vous remercie d'avance de vos idées Bonne fin de WE ! | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Des idées de couleurs pour nos murs ? Dim 13 Avr 2014 - 7:41 | |
| Du blanc et un ou 2 mur colorés, pourquoi mettre du papier le mdf est lisse ? Une autre question, pourquoi avez vous du mdf au mur ? | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Des idées de couleurs pour nos murs ? Dim 13 Avr 2014 - 7:55 | |
| Bonjour, Merci de votre réponse. La maison est une ossature bois. Nous l'avons achetée terminée, ce n'est donc pas un choix délibéré de notre part d'avoir mis du MDF. Ici le MDF n'est pas vraiment lisse : il y a des agrafes dedans, des petits trous et des endroits qui ont été poncés donc la couleur ne passera pas de la même façon, ... Je me pose la question de la couleur taupe dans notre maison ? Quelle idée de mur coloré aviez-vous en tête ? Bon dimanche & merci ! | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Des idées de couleurs pour nos murs ? Dim 13 Avr 2014 - 8:18 | |
| Ok Le mdf, tu peux facilement l'enduire pour reboucher les petits trous et ça se peint comme un mur, j'en ai peint ce weekend et le rendu est comme un mur. | |
|
| |
servane1906 Design Master
Nombre de messages : 2806 Age : 38 Localisation : CAMARET SUR MER Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Des idées de couleurs pour nos murs ? Dim 13 Avr 2014 - 8:42 | |
| Bonjour,
je suis d'accord avec Rvalou un ou 2 murs colorés et le reste dans un blanc ou une couleur clair lin. Quels couleurs aimes tu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des idées de couleurs pour nos murs ? Dim 13 Avr 2014 - 11:09 | |
| J'avais pensé à une couleur lin clair et un taupe foncé ? J'essaierai de faire des simulations ce soir et vous montrer! Dans notre appart actuel, nous avons du gris clair, gris anthracite dans le salon. Vert pomme dans la cuisine et gris clair et mauve foncé dans la chambre. Le reste est blanc. Ce sont toutes des couleurs que nous aimons mais nous aimerions essayer de ne pas choisir la facilité et reproduire ces couleurs ;-) J'aime beaucoup les tons doux, qui réchauffent. | |
|
| |
Nombre de messages : 2806 Age : 38 Localisation : CAMARET SUR MER Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Des idées de couleurs pour nos murs ? Dim 13 Avr 2014 - 11:36 | |
| Pimprunelle , par sur des couleurs que tu aimes! Moi aussi avant j'été en location j'avais des couleurs dans les tons gris,blanc Quand on as construit j'ai voulu changer les couleurs pour du marron , résultat je suis revenue au gris , blanc, tons violet! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des idées de couleurs pour nos murs ? Mar 15 Avr 2014 - 19:50 | |
| Bonsoir Me revoici avec quelques idées : Mais je ne suis pas convaincue par ce mur foncé... Du coup, j'ai été voir un peu sur le net et voici des couleurs que j'aime : (a part "eau vive" et "bois de rose"). Des idées qui émergent chez vous sur base de ces images ?! Le papier intissé est posé dans la chambre et ça a bien fonctionné ! Bonne soirée à tous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des idées de couleurs pour nos murs ? Mar 15 Avr 2014 - 19:53 | |
| Le mur du fond est trop foncé l'autre couleur est jolie | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Des idées de couleurs pour nos murs ? Mar 15 Avr 2014 - 20:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des idées de couleurs pour nos murs ? | |
| |
|
| |
| Des idées de couleurs pour nos murs ? | |
|