Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²

+3
une_oceane
Branoal
sprsrini
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sprsrini
Design Newbie

Masculin

[sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Empty
MessageSujet: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:00

Bonjour à tous,

J'ai acheté un appartement en VEFA dont je vais recevoir les clés d'ici quelques jours.
Je me pose encore beaucoup de questions quand à l’aménagement de chaque pièce, mais c'est le séjour/cuisine qui me prend un peu la tête.

Voici mon plan :

[sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Modif_10

Voilà ce que j'ai essayé de faire :

[sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² 2_vue_10

[sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² 3_vue_10

[sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² 4_vue_10

[sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² 5_vue_10

Je ne sais pas s'il y aura assez d'espace dans l'emplacement où j'ai placé.

Ce qui me gène dans ce que j'ai fait, c'est l'espace entre la partie cuisine et le canapé.
J'ai essayé de multiples disposition pour la cuisine (en L en U) mais aucun ne me satisfait.

Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.

Srini
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:30

C'est vrai que ce n'est pas évident.

Tu gardes tes meubles actuels ou vas tu en acheter en fonction de la place et disposition ?
sprsrini
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:16

Non, tout sera neuf, je pars de zéro smile
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 8:20

La disposition de la pièce ne laisse effectivement pas beaucoup de choix je trouve  neutre 

Je vois que dans une des chambres tu as prévu un bureau, tu ne veux pas y mettre le salon également, et ainsi avoir une grande pièce de réception pour les apéros, repas...?

Sinon, tu peux mettre un plan bar qui parte de la fin de ta cuisine, fasse l'angle et s'arrête à la porte fenêtre. Pour séparer l'espace cuisine du coin salon tu peux installer une console contre le dossier du canapé.
sprsrini
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:22

Effectivement, il n'y a pas beaucoup de choix. Je ne compte pas abattre le mur entre le salon et la chambre.

J'ai aussi pensé à mettre une séparation entre la partie cuisine et le salon, un bar en siporex par exemple et une console dessus. Il faut que je fasse des mesures pour être sur que ça ne prennes pas beaucoup de place.

J'ai reçu les clés ce matin. Je vais pouvoir faire toutes les mesures.
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:43

Avec les mesures ce sera plus facile.

une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:18

La cuisine toute en longueur n'aide pas dans la disposition de cette pièce. Je crois que j'inverserais ton coin salon et table à manger, je mettrais la table devant ta porte fenetre et le canapé dos à cette fenetre.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:44

Pas évident en effet.

J'envisagerais une demi séparation avec un plan bar, pour rendre le coin salon plus convivial, et je positionnerais le canapé contre le mur de la chambre

Et dans cet espace en longueur je choisirais une table ronde plus facile à caser dans un angle.
sprsrini
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:19

Merci pour vos idées. Le soucis c'est que je dois aussi prendre en compte la position des différentes prises (antennes, ethernet et prises électriques) pour la partie télé. L'emplacement du canapé découlant forcément de ça, je n'ai pas 50 solutions.

Je pense que pour commencer je vais mettre la cuisine en longueur avec le réfrigérateur au bout de la pièces avec une petite table ronde devant.

Après quelques mesures, en laissant 1m15/20 d'espace de circulation côté cuisine, je peux poser le canapé comme sur l'image plus haut. Il me restera 1m75 d'espace entre le canapé et la télé.

Je peux démarrer comme ça et voir dans le temps si un bar est nécessaire et si oui où le placer.

Srini
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:36

Ca sera plus simple de te rendre compte une fois que tu auras les clefs, et nous les photos de ta pièce !  wink
sprsrini
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:13

Ça y est j'ai récupéré les clés hier et fait l'état des lieux. Quand je parlais de mesures, c'étaient les mesures réelles wink. Je prends les photos demain.

Il y a plein de problèmes de finition qui restent à régler par le promoteur, dont notamment un gros oubli (manque tout un pan de mur de carrelage mural dans la salle de bain verysad)

J'ai aussi la moquette et le sol PVC à retirer dans le séjour/cuisine. Je vais le remplacer par un sol PVC de meilleur qualité et d'un motif type béton. J'espère que je vais réussir à retirer proprement le revêtement actuel, et ne pas avoir à ragréer.
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:48

Mince.

Comment se fait ce qu'il y ai des soucis tels que ceux ci pour un logement neuf ? scratch 
sprsrini
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:09

Pour le carrelage, c'était en supplément. Ils ont bien mis autour de la baignoire, mais j'avais demandé du carrelage tout hauteur + sur le pan de mur complet du lavabo. Ils ont mal lu le devis et ont fait que la première partie.

Le reste c'est des retouches de peintures.

Je m'en suis plutôt bien sortit comparé à certains de mes futurs voisins (prises qui ne fonctionnent dans toute une pièce, traces de fuites au plafond, ...)
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:12

Je trouve que le canapé comme mis sur ton plan, devant les éléments cuisine ce n'est pas trop sa place. Il vaudrait mieux délimiter l'espace cuisine par autre chose qu'un canapé.
sprsrini
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:55

Désolé pour le retard. Voici les photos du séjour cuisine :

[sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Img_1710

[sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Img_1711

[sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Img_1712

[sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Img_1713

[sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Img_1714
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:59

La partie salon ne sera pas en parquet comme la cuisine ?
sprsrini
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:10

Ce n'est pas du parquet, c'est du lino. Je vais tout arracher pour mettre du lino imitation beton.
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:45

Ok, parce qu'ainsi je trouve que ça réduit la pièce et laisse moins de choix pour la disposition.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 8:46

C'est bien d'uniformiser le sol, comme dit Branoal, ça va moins couper la pièce.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:33

Que penses-tu de cette implantation ?
Je n'avais pas les mesures exactes mais en gros ça devrait être bon...

[sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² 0094
http://maisonvignoc.over-blog.com
sprsrini
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:42

Hello,

Je l'avais essayé celui-là aussi, mais à la livraison je vu qu'ils avaient mis une arrivée/évacuation d'eau à peu près vers l'endroit où tu as placé la TV :s
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:16

D'après tes photos, l'évacuation n'est pas à l'endroit de la télé comme l'a mise Stéro.
sprsrini
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:21

Effectivement on ne le vois pas sur le plan, mais on le vois sur la photo que j'ai posté.
Il y a deux arrivées/évacuations d'eau pour lave-vaisselle/linge.
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:51

dommage pour les arrivées car sinon j'aurai bien vu la cuisine sur le mur de l'entrée a droite de la porte d'entrée, le grand rectangle serait ainsi occupé par la salle a manger et le salon...

aucun moyen de les déplacer? (je sais que ce sont de gros travaux... pas toujours evident)
http://titval.fr
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:54

Je viens de voir qu'il y avait un placard (éléctrique?) sur le mur a droite de la porte qui mene aux chambres... donc ce serait vraiment du gros chantier de déplacer la cuisine dans cette entrée... sad
http://titval.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²   [sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m² Icon_minitime

[sprsrini] Aménagement séjour/cuisine de 27m²
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant