Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] aménager notre salon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lu0511
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/12/2013

[Conseils Déco] aménager notre salon Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] aménager notre salon   [Conseils Déco] aménager notre salon Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 8:09

bonjour, nous venons d’emménager dans un appartement refait 3/4 pièces. Nous passons d'un 43 à un 73 m². C'est plus spacieux mais du coup on reflechit pour acheter d'autres meubles. On a besoin d'aide pour le salon.
La cuisine est ouverte sur le salon.Une autre pièce dédiée aux enfants et à mon bureau se trouve derrière le salon.
[Conseils Déco] aménager notre salon 2013-110

[Conseils Déco] aménager notre salon 2013-111
dimensions
La piece mesure 3.25m * 5.75m
Le mur que vous ne voyez pas sur les photos est une baie vitrée
Le canapé mesure 180cm*100cm
L'ouverture salon/ l'autre pièce est de 1.40 m.
L'ouverture cuisine /salon est de 3 m.
On apercoit l'ouverture entrée/salon qui mesure 80 cm et se trouve à 25 cm du coin vers la télé.

La télé est insérée dans le mur.
Notre table se transforme en console (qu'on pensait utilisée dans le salon pour meubler et prendre une autre table pour manger)
Le salon est en longueur, je ne sais pas dans quel sens mettre le canapé ou face télé ou contre le mur de l'entrée pour voir toute la pièce.
du coup la pièce semble vide vers la bais vitrée.

voila toutes les idées sont les bienvenues...
Merci !!
lu

Je souhaiterai conserver la table à cheval sur la cuisine car ça me semble plus pratique avec de jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

[Conseils Déco] aménager notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménager notre salon   [Conseils Déco] aménager notre salon Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:57

Pour ma part, à la place de la table, je mettrais plutôt un îlot avec chaises de bar.

Et je verrais bien un canap d'angle, grand côté où tu as le tien actuellement et méridienne à gauche (en regardant de face).

Pourrais-tu faire une photo avec une vue plus globale?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] aménager notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménager notre salon   [Conseils Déco] aménager notre salon Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 7:48

Je pensais aussi comme Maja: faire un élément bar à la place de la table, avec possibilité de rangement côté cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
lu0511
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/12/2013

[Conseils Déco] aménager notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménager notre salon   [Conseils Déco] aménager notre salon Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:37

en fait le salon n'est pas très large, il mesure 3m25. L'idée du bar est sympa mais du coup j'ai l'impression que ajouter une table ferait trop petit dans la pièce. Et sans table , l'espace bar me parait trop petit. En plus, j'aime changer les meubles de place donc je préfère garder ma table qui depuis la semaine dernière est sur la ligne qui sépare cuisine et salon mais coté balcon, le sapin trône devant le balcon pour être au frais. Je vais récupérer une table et tester la mienne en console près du grand mur blanc
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Conseils Déco] aménager notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménager notre salon   [Conseils Déco] aménager notre salon Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:31

Woman a écrit:
Je pensais aussi comme Maja: faire un élément bar à la place de la table, avec possibilité de rangement côté cuisine.

 +1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] aménager notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménager notre salon   [Conseils Déco] aménager notre salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] aménager notre salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: