Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
astyamax
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2007

[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ???   [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 9:22

J'ai découvert ce forum il y a très peu de temps, et je le trouve vraiment très interessant. Vos idées sont généralement très sympa, après on aime ou on n'aime pas.... mais ça fait réfléchir !!!!

Je vous soumets donc mon salon. Nous avons aménagé il y a un peu plus d'un mois. Donc pour le moment on a touché à rien. Nous avons simplement posé nos meubles....enfin les quelques meubles que nous avons !!!! Nous souhaiterions intervenir sur les couleurs des murs, l'objectif étant de réchauffer cette grande pièce. On n'aime pas les déco trop chargée, nous n'avons pas envie d'avoir trop de meubles.

Quelles sont vos idées de couleurs pour les murs ? Pour le moment c'est un jaune beige très clair, et jaune un peu plus soutenu sous la mezzanine.

[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? P1030110

[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? P1030111

[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? P1030112

[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? P1030113

[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? P1030114

[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? P1030115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ???   [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 9:26

ça serait interessant que tu travailles sur la gamme des bruns, car tu as l'air d'aimer les choses organiques, naturelles.
avec peut etre un coté plus chaud sur le mur de la salle à manger (le petit du fond) avec un brun ocre plus chaud pour réhausser le reste. Et une autre rappel derrière le meuble télé pour mettre tes meubles laqués en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ???   [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 9:37

[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? _mg_2610

[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? _mg_2710

[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? A110

[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Fire1010

sinon bien sur on peut partir sur du rouge également, mais je ne suis pas sure que tu le supportes longtemps, vu la sobriété de ton mobilier.

[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Claire10
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ???   [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 9:43

Tu as l'air d'avoir un intérieur très sympa avec de beaux volumes.Sur les photos la plupart des murs apparaissent blancs plutôt que jaunes pâles.Si tu veux des couleurs chaudes, comme le dit Zen,il faut t'orienter vers la gamme des bruns qui est très vaste,et jouer sur les différents coloris que te propose cette gamme pour différencier les espaces et mettre en valeur ton mobilier
Revenir en haut Aller en bas
astyamax
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2007

[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ???   [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 10:05

Effectivement les bruns ou ocres ça pourrait être pas mal. monsieur rêve d'un rouge bordeaux....moi j'ai effectivement peur de m'en lasser. Juste une autre question, que faire du grand mur où il y a un canapé...le laisser dans une couleur clair ou le mettre dans une couleur foncée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ???   [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 10:07

je le ferais dans un brun assez clair, mais pas vraiment d'une couleur soutenue, tu risques de t'en lasser, tu as l'air d'aimer les choses assez neutres.
donc je garderais les couleurs les plus fortes juste pour des petites surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
astyamax
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2007

[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ???   [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:51

On est allé avec zhom faire un tour pour voir les peintures. La gamme "Couleurs du monde - ASTRAL" et tout particulièrement NEPAL nous a bien plu...mais il faut bien réflechir avant de se lancer. J'ai peur que le brun fasse vieux pour notre interieur.

Savez-vous s'il existe des sites internet qui présentent des gammes de couleurs (2 ou 3) qui sont bien à assortir ? Je ne sais pas si je suis claire .... jes couleurs qui irraient bien ensemble tout simplement.

Merci à Zen pour ces très belles images.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ???   [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:00

tu peux faire des essais virtuels sor le site de dulux valentine et sur le site canadien www.sico.ca qui sont deux décorateurs virtuels faciles à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ???   [Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Comment repeindre notre salon ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] aménager notre salon
» [Conseils Déco] une nouvelle déco pour notre chambre!!!!
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat
» Besoin conseils pour notre salon (plaquette de parement)
» [Conseils Déco] Comment camoufler une porte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: