| Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kesling Design Master
Nombre de messages : 1855 Age : 41 Localisation : Alencon Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Lun 22 Juil 2013 - 4:56 | |
| Bonjour, Comme le projet rénovation de la salle de bain ne viendra pas tout de suite (déjà pas mal de petits ou plus grand chantier en cours...) mais comme le carrelage me sort pas les yeux , je recherche pas quoi le remplacer... Il doit y avoir 4/5 m carré à faire. Aujourd'hui le carrelage est beige / jaune, la couleur ne me plait pas, les joints sont beurk, on y voit tous les cheveux sans arrêt...bref je recherche par quoi le rempalcer jusqu'au jour où on refera tout... C'est doncune pièce humide, et le chauffage est au sol... quelles solutions avec ces 2 contraintes ? - lino, dalle PVC : est ce que ca va gondoler avec le temps entre le chauffage au sol, l'humidité, chaleur de la pièce ? - parquet : mais il y aura une différence de niveau... Bref si vous avez des idées, je suis preneuse... | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Mar 23 Juil 2013 - 21:56 | |
| En faible épaisseur (4 mm) mais qui ne font pas apparaître les joints du carrelage support , il y a les dalles vinyle massif clipsable.
Avec du lino 2 mm les joints vont apparaître.
http://www.saint-maclou.com/dalle-vinyle-a-clipser-imitation-acier-brosse-easytrend-tile-23701.html
Alain
| |
|
| |
spaindnoel Design Lover
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : 94 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Mer 24 Juil 2013 - 14:29 | |
| Bonjour, Dans le milieu professionnel, on a l'habitude d'utiliser des sous-couche d'interposition, qui permettent d'éviter de voir les fantômes liés au revêtement/support conservé (faux plancher, carrelage ou autres). En général chaque marque possède son option sous-couche: Corkment et Sarlibase chez Forbo ; Tarkolay chez Tarkett ; etc Avec ce genre de produit, le problème est réglé en ce qui concerne un choix portant sur du pvc ou lino. En espérant avoir répondu à une partie de ta question Laurent | |
|
| |
kesling Design Master
Nombre de messages : 1855 Age : 41 Localisation : Alencon Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Mer 24 Juil 2013 - 17:26 | |
| - spaindnoel a écrit:
- Bonjour,
Dans le milieu professionnel, on a l'habitude d'utiliser des sous-couche d'interposition, qui permettent d'éviter de voir les fantômes liés au revêtement/support conservé (faux plancher, carrelage ou autres).
En général chaque marque possède son option sous-couche: Corkment et Sarlibase chez Forbo ; Tarkolay chez Tarkett ; etc Avec ce genre de produit, le problème est réglé en ce qui concerne un choix portant sur du pvc ou lino.
En espérant avoir répondu à une partie de ta question Laurent
Merci beaucoup... Avec cette sous couche on est sûr que cela ne gondolera pas ? Par contre avec le carrelage, sous couche, lino, j'ai peur que la chaleur ne se diffuse plus... | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Mer 24 Juil 2013 - 17:47 | |
| Vinyle 4 mm clipsable dans mes WC | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Mer 24 Juil 2013 - 18:08 | |
| Merci Alain.
Vous avez un chauffage au sol ? Je ne vois pas très bien c'est du carrelage en dessous ? | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Mer 24 Juil 2013 - 22:43 | |
| - kesling a écrit:
- Merci Alain.
Vous avez un chauffage au sol ? Je ne vois pas très bien c'est du carrelage en dessous ? Oui , dans les WC, en dessous, c'est du carrelage (rose) au sol. Par contre ce que l'on voit hors WC c'est du travertin. Sur le lien que j'ai donné plus haut, il disent que cela convient avec un chauffage au sol. Alain | |
|
| |
deco83 Design Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : cuers (83) Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Lun 17 Fév 2014 - 16:31 | |
| bonjour
avez vous penser au béton ciré? c'est un revêtment qui fait 2 à 3mm d'épaisseur, au niveau des couleurs c'est illimité. Le béton ciré peut s'appliquer sur un carrelage existant il est tout à fait compatible avec un chauffage au sol (à eau). https://i.servimg.com/u/f58/18/74/89/15/img_0912.jpg
j'ai essayé de mettre une photo mais je ne sais pas comment faire si quelqu 'un peut m'aider ça serait gentil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? | |
| |
|
| |
| Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? | |
|