Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes   [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:06

Je suis nouvellement propriétaire et je souhaite modifier toute la déco de mon appart et effectuer quelques modifications...

Mon 1er projet concerne l'entrée et les toilettes. Actuellement ça ressemble à ça.

[Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Entree10

[Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Pict0910

Les toilettes sont très profondes et je trouve que l'espace de l'entrée est mal exploité. Entre les deux murs des toilettes il y a 93 cm. Les autres longueurs sont indiquées sur le plan.

J'envisage de réaliser les travaux suivant:
- Accès des toilettes par le côté
- Supression du placard avec les portes miroir
- Le placard avec porte KZ va être ouvert côté chambre et fermé côté entrée
- et dans l'espace se trouvant au niveau du compteur électrique création de deux placards. Un dont l'ouverture se fera dans l'entrée et un autre dont l'ouverture se fera dans le couloir
- Mise en place de la machine à laver dans le placard ouvrant côté couloir
- Mise en place d'un lave main dans les toilettes

Voici le plan de mon projet

[Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Entree11

Les dimensions sont données à titre indicatif car je ne connais pas les dimensions minimum pour des toilettes ou pour un placard.

L'ouverture des toilettes doit elle se faire côté couloir ou vers l'intérieur? sachant qu'à côté se trouve la porte du placard du chauffe eau (rond jaune sur les plans).

Voilà je sais pas si tous ça est très clair mais j'attends vos idées et conseils avec impatience!

Xulara
Revenir en haut Aller en bas
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

[Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes   [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:39

je ne suis pas très au clair des dimensions mini pour des wc mais en tout cas je trouve cela plus pratique lorsque la porte s'ouvre vers l'extérieur surtout quand l'espace est réduit, s'il faut se contortionner pour s'y rendre c'est galère.
pour le reste je trouve qu'effectivement tes aménagements permettraient de davantage exploiter l'espace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes   [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:42

on peut envisager également une porte coulissante dans le mur de type scrigno...

http://porte-coulissante.com/htfr/0010.htm
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes   [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 16:00

zen a écrit:
on peut envisager également une porte coulissante dans le mur de type scrigno...

http://porte-coulissante.com/htfr/0010.htm

+1! Des amis à moi on fait ça et c'est bien pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes   [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 17:56

Bonne idée le coup de la porte coulissante dans le mur! Gain de place assuré! et pas de pb si qqn passe dans le couloir au même moment very ^happy

Du coup je pense que je vais adopter le même principe pour la porte du placard de la machine à laver.

Qu'en pensez-vous? J'ai un peu peur de l'effet placard... c'est vrai deux portes coulissantes cote à cote ça fait penser à un placard... c'est pas un peu bof pour les toilettes?

Mais question idiote, la cloison n'est ps plus épaisse avec ce système?

Et autre question (je sias j'ai beaucoup de question confused ). Le compteur électrique se trouve juste à côté de la porte d'entrée et si je fais le placerd de l'entrée il se retrouvera dedans... ça ne posera pas de souci? bien sûr je ferais en sorte d'aménager le placard de tel sorte qu'il soit accessible mais mis à part ça y a rien d'autre à faire attention?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes   [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 6:42

forcément la cloison est un peu plus épaisse mais pas tant que cela. Tu peux aller voir chez Lapeyre, ils vendent ce genre de matos.
ce n'est pas ennuyeux une porte coulissante pour les toilettes, il y a des systèmes de fermeture pareil que pour une porte normale...
Revenir en haut Aller en bas
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes   [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:07

Je suis aller voir un peu sur les sites internet des grandes surfaces de bricolage et ça risque d'être juste juste niveau dimension pour la porte des toilettes car il faut compter 2 fois la longeur + 5 cm donc super ric rac...

Vous avez déjà monter des cloisons? Mon papa dois m'aider mais il n'a jamais fait... Donc j'ai un peu peur... pale

Pour la déco des toilettes j'envisage de faire quelque chose de sobre tous en étant un peu pop... J'explique des carreaux blancs tous partout... voir que sur la moitié du mur je sais pas trop et une frise dans les ton vert pomme et turquoise... Qu'en pensez-vous? Par contre au sol je sais pas quoi mettre si je met le même carrelage blanc ça fera pas un peu bizarre et les joints blancs au sol c'est pas terrible... Je sèche...

Bref et pour coordonnées tous ça un lave main en angle avec un dessous de lave main vert pomme ou bleu turquoise voir une porte de chaque couleur et un miroir en angle pouvant aussi servir de placard... Puis balais, dévidoir et tapis (vous mettriez un tapis?) coordonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes   [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:15

J'ai trouvé surt le site de Leroy Merlin les dimensiosn minimum pour des toilettes..

[Conseil Brico] Modification entrée + toilettes 99a33210

Bon sachant que je veux mettre un lave main je pense que mes dimensions sont pas trop déconnantes... smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes   [Conseil Brico] Modification entrée + toilettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] Modification entrée + toilettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat
» [Conseil Brico-Déco]Besoin conseil pour refaire ma SDB
» [Conseils Brico] Porte d'entrée PVC
» [Conseils Brico/Déco] Aménagement de placard d'entrée...
» [Conseil déco] Toilettes + cache compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: