Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Relooking studio

+3
LolaValerie
Woman
Arbeiter
7 participants
AuteurMessage
Arbeiter
Design Newbie

Masculin

Relooking studio  Empty
MessageSujet: Relooking studio    Relooking studio  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:44

Bonjours, je pense qu'une grande partie est dans le titre mais je vais vous exposer mon problème. Je suis étudiant (donc j'ai un très petit budget) et en plus de cela je suis locataire de mon appartement ( donc je ne peux pas faire tous ce que je veux). Cependant j'aimerai quand même avoir un aménagement d'intérieur qui soit a mon gout tout en concordant avec les couleurs de la moquette et des murs! Je suis prêt a repeindre des meubles voir a faire de nouvelle acquisition si il le faut ( et je pense que ce sera necessaire). Mon problème se porte en réalité sur l'agencement des meubles et sur le choix de la gamme de couleur. J'aime bien le moderne mais je suis aussi très cinema avec un petit coté rock !
Je pense que rien ne vaut des photos pour que vous puissiez visualisez :
Vue de la porte d'entrée :
[img]Relooking studio  Img_0110[/img]
On poursuit avec la cuisine se trouvant sur la gauche en entrant :

[img]Relooking studio  Img_0111[/img]

Le coin de travail qu'il faut je pense réorganiser !
[img]Relooking studio  Img_0112[/img]
Le coin salon (la on commence a voir le désastre niveau concordance de couleurs...)

[img]Relooking studio  Img_0113[/img]

Vue du "salon" vers la salle de bain et la cuisine :
[img]Relooking studio  Img_0114[/img]
Enfin la mezzanine qui est plutôt spacieuse :
[img]Relooking studio  Img_0115[/img]

Merci d'avance pour toutes vos idées et suggestions ! J'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce pour savoir comment gagner un maximum de place en alliant l'esthétique !
ps : comme vous pouvez le voir le studio est mansardé ( ne faites pas attention aux planchez d'anatomies qui seront très prochainement retiré wink).
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

Relooking studio  Empty
MessageSujet: Re: Relooking studio    Relooking studio  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:01

Pourrais-tu nous faire un petit plan de ton studio, avec les dimensions. Ca aiderait pour voir comment on pourrait disposer le mobilier.

Relooking studio  30950610

Relooking studio  Studio10

LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

Relooking studio  Empty
MessageSujet: Re: Relooking studio    Relooking studio  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:13

Et ton propriétaire ne veut pas que tu repeignes ?

Moi, tes meubles ne me choquent pas. Par contre, à défaut de pouvoir changer le sol facilement, un bon coup de peinture blanche partout serait déjà pas mal. Je n'ai eu qu'un appart en location, mais heureusement le propriétaire m'avait laissé carte blanche, même s'il ne voulait pas participer aux frais.
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Couette02
Design Addict
Couette02

Féminin

Relooking studio  Empty
MessageSujet: Re: Relooking studio    Relooking studio  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:13

effectivement si tu as prévu de rester plusieurs années en fonction de la durée de tes études tu pourrai voir avec ton propriétaire ce que tu peux faire.
Parfois en négociant on arrive à avoir un ou deux mois sans loyer à payer en contre partie des travaux fait à tes frais
http://eliselafait.com/
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

Relooking studio  Empty
MessageSujet: Re: Relooking studio    Relooking studio  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:22

comme les filles

tu y restes combien de temps ?
un plan pour avoir une idée
voir avec le proprio pour des travaux a sa charge et tu es la main d œuvre
Arbeiter
Design Newbie

Masculin

Relooking studio  Empty
MessageSujet: Re: Relooking studio    Relooking studio  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:17

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais essayer de négocier avec le propriétaire surtout que je ne compte pas partir tout de suite ! Pour l'aménagement je vais faire un plan.
En cas d'échec de négociation est que vous voyez un autres possibilité "d'égailler" les murs et le sol? peut être avec des voilages pour les murs ?

Ps : quel logiciel vous utiliseriez pour faire le plan?
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo

Féminin

Relooking studio  Empty
MessageSujet: Re: Relooking studio    Relooking studio  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:31

Il faut que tu donnes un coup de blanc sur tous tes murs
Je metrrais ton canapé contre le mur, et non en angle
Du coup tu rajoutes soit deux petits fauteuils ou des poufs, pour créer un vrai coin salon accueillant
On devine une armoire en pin près de ton canapé Elle est à toi ? Que contient-elle ?
Tu as pas mal de rangements côté cuisine, ça serait donc bien que tu réorganises tes placards pour éviter de mettre des trucs au-dessus des meubles hauts
Change de poubelle ou cache-la ds le meuble sous-évier
Au-dessus de ton canapé il y a un spot noir, du coup tu peux peut-être accrocher au mur un tableau de cinéma qui te plait et te servir de ce spot pour l'éclairer et le mettre en valeur
Voici quelques idées pour commencer ...
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Arbeiter
Design Newbie

Masculin

Relooking studio  Empty
MessageSujet: Re: Relooking studio    Relooking studio  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:38

Alors voilà comme prévu un petit plan avec les moyens du bord... Tout en sachant que tout le mur de droite est mansardé a partir de 130cm. Je vous passe le plan de la mezzanine pour le moment.
Une première version vierge :
[img]Relooking studio  Captur10[/img]

Un deuxième pour résumer la situation actuel ( plus un schéma qu'un plan wink ) :
[img]Relooking studio  Planay10[/img]

Merci Pour vos réponses ! je note toutes vos idées et j'essaye de voir le proprio en début de semaine !
Couette02
Design Addict
Couette02

Féminin

Relooking studio  Empty
MessageSujet: Re: Relooking studio    Relooking studio  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:58

faut lui présenter les truc bien au propriétaire, que tu vas faire un coup de frais à son appartement, utiliser des tons neutres, quelque chose de facile d'entretien et de durable. Et bien sur que ca sera moins cher qu'en prenant un artisan, puisque tu le fera toi même en soignant les finitions biensur.

Donc pour les murs des tons neutres et clair c'est important pour les propriétaires et pour toi cela conservera la luminosité, après tu pourrai mettre de la couler et du caractère pour les accéssoires déco
http://eliselafait.com/
amoura4
Design Addict
amoura4

Féminin

Relooking studio  Empty
MessageSujet: Re: Relooking studio    Relooking studio  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 7:42

Mélalimélo a écrit:
Il faut que tu donnes un coup de blanc sur tous tes murs
Je metrrais ton canapé contre le mur, et non en angle
Du coup tu rajoutes soit deux petits fauteuils ou des poufs, pour créer un vrai coin salon accueillant
Tu as pas mal de rangements côté cuisine, ça serait donc bien que tu réorganises tes placards pour éviter de mettre des trucs au-dessus des meubles hauts
Change de poubelle ou cache-la ds le meuble sous-évier
Au-dessus de ton canapé il y a un spot noir, du coup tu peux peut-être accrocher au mur un tableau de cinéma qui te plait et te servir de ce spot pour l'éclairer et le mettre en valeur
Voici quelques idées pour commencer ...

+ 1 pour tout
Tu pourrais peut-être trouver des boîtes pour ranger tes papiers qui sont dans ton meuble escalier à droite de ton bureau, cela ferait plus net.
De plus, je ne connais pas la hauteur sous rampant du bout de mur au pied de ton lit. Si tu as assez, tu pourrais caser 1 ou 2 étagères expedit blanche (1 x 4 cases) à l'horizontale, ça te ferait du rangement supplémentaire.
Je changerais également la chaise de bureau et les 2 tabourets de bar pour quelque chose de plus moderne.
Peux-tu ranger ta guitare ailleurs qu'à côté de ton bureau? Dans ton armoire? Sur la mezzanine?
Je changerais la housse de ton canapé ou j'y mettrais un joli plaid.
Tu as l'air d'avoir un peu de place devant ton canapé (encore plus si tu le colles au mur comme suggéré), je prendrais une table basse rectangulaire avec deux plateaux de manière à pouvoir ranger des choses sur le plateau du dessous (caché dans des boîtes) ou une table basse relevable de manière à pouvoir manger dessus de temps en temps (et qui te servirait également de stockage pour tes bouteilles et shaker) et si ta table basse actuelle n'est pas trop grande, tu pourrais t'en servir en bout de canapé pour y poser ta plante ou une jolie déco.
Je changerais ton tapis pour un de couleur unie et je monterais le tapis zèbre dans ta chambre assorti avec une nouvelle housse de couette unie, dans les mêmes tons.
Tu pourrais aussi accrocher ta pendule au mur.
As-tu de la place sous ton escalier? Si oui, tu pourrais envisager d'y placer un petit meuble de rangement.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

Relooking studio  Empty
MessageSujet: Re: Relooking studio    Relooking studio  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 7:08

Oui, il faut privilégier le blanc au maximum, éventuellement une petite touche de gris clair pour délimiter un petit espace comme celui du bureau (ou un autre).

Prévoir des aménagements gain de place comme ceux proposés sur les photos pour éviter de rajouter des meubles.

Tu n'as pas d'écran télé??

Relooking studio  Abar110

Relooking studio  Abar310

Relooking studio  Vp-sh-10
Contenu sponsorisé

Relooking studio  Empty
MessageSujet: Re: Relooking studio    Relooking studio  Icon_minitime

Relooking studio
Page 1 sur 1