Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?

Aller en bas 
+4
tifen.
nicolebelditberbel
Woman
Mélalimélo
8 participants
AuteurMessage
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?   Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:56

Bonjour !

Bon, mes autres recherches vont devoir attendre un peu : ma centrale vapeur vient de me lâcher ! Et l'Homme à besoin de ses chemises !
Avec tous les modèles proposés chez les différents marchands, je ne sais pas vraiment lequel choisir ...

Vous me conseilleriez quel appareil ?
Vous avez quoi vous ?

Merci encore de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?   Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:14

Tu veux juste une centrale vapeur pour le repassage?? Moi j'ai une centrale vapeur multi-fonctions qui fait repassage et nettoyage en tout genre de marque italienne "spooty"
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?   Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:38

Écoute, celle que j ai actuellement c est une multifonctions aussi, c est une Astoria
Je ne me suis quasi jamais servi de le fonction nettoyage car en fait le réservoir était trop vite vide et au il fallait attendre pour reremplir ... Du oui m en suis servi que pour le repassage
Alors la je veux un truc qui se remplisse en cours de chauffe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
nicolebelditberbel
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : le bourget du lac savoie
Date d'inscription : 07/02/2013

Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?   Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:15

Eviter la Polti malgré la renommée de la marque, surtout si ton eau est calcaire, selon moi il faut privilégier les appareils qui acceptent l'eau du robinet sinon c'est galère et les centrales lâchent plus vite.Donc cuve inox....la semelle en céramique c'est topissime, toutes maintenant acceptent le remplissage en cours de repassage. les marques italiennes sont bien placées en prix, j'en ai une que j'avais achetée sur un site en ligne type VP ou showroom qui est sans faute et que je te conseillerai si tu le demandes
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?   Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 5:02

regarde bien la puissance minimum 3,5bar moins ce n'est pas assez efficace. L'autonomie (maintenant, l y a les illimitées, remplissage sans attente), la fonction pressing(défroissage vertical), le temps de chauffe.

Bien regarder aussi le système anticalcaire différent sur chaque marque. Je trouve celui de calor simple d'utilisation : le calcaire n'accroche pas au paroi de la cuve mais est collecté dans un petit tube qu'il suffit de retirer et nettoyer (système le plus simple pour moi wink )

il y a la calor GC8360 qui est pas mal (grosse promo en ce moment!)

EDIT : ne plus mettre d'eau déminéralisée dans les cuves, ça les encrasse plus qu'autre chose et surtout pas de pdt "sent bon"
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?   Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 7:08

quel budget??
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?   Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 7:14

La même Astoria depuis 7ans: eau du robinet, réservoir amovible donc je peux la remplir n'importe quand, et elle repasse bien.
Revenir en haut Aller en bas
nicolebelditberbel
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : le bourget du lac savoie
Date d'inscription : 07/02/2013

Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?   Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 7:33

Suite au post plus haut, je suis d'accord avec ce qui est dit au-dessus, j'ai une IMETEC payée moins de 150€ qui défroisse verticalement, qui a une cuve inox qui collecte à part les cochonneries de l'eau du robinet: il suffit d'ouvrir en dessous une vis une fois par mois et de rincer, semelle en céramique et ça c'est le bonheur, plus jamais de brûlure du linge plus besoin de trier et commencer ce qui ne supporte pas le chaud, elle chauffe très vite, se remplit quand on veut c'est presque un fer de pro, une fonction ECO pour limiter la conso et une pression d'enfer! les Italiens sont excellents sur l'electroménager;
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?   Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 8:55

Je ne saurais te dire pour les différents matériaux de la mienne mais c'est une Domena, achetée en 2005 et elle fonctionne parfaitement, remplissage en cours sans problème, temps de chauffe ultra rapide. Mais elle ne défroisse pas verticalement (enfin je crois, jamais essayé). Par contre je mets de l'eau déminéralisée sinon gros encrassage (en RP c'était très très calcaire), quoique l'eau n'est pas calcaire ici je pourrais faire le test.
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?   Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:52

Bonjour tout le monde !
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils !

Alors je suis allée chez Darty et aucun modèle ne m'a inspiré.
Donc direction Boulanger.
En sortant de la voirture je dis à l'Homme "ça serait bien si je pouvais trouver la même chose que ce que j'ai actuellement (Astoria) car j'aime bien la forme du fer et la pouignée en liège, mais avec un réservoir amovible, un enrouleur de cordon électrique (comme sur les aspirateurs) et qui chauffe plus vite (actuellement 10 minutes pour que le fer soit prêt)" ...
On regarde différents modèles et bof, rien qui m'emballe.
Puis soudain je l'aperçois ! Une Astoria, avec enrouleur de cordon, réservoir amovible et 2 minutes de temps de chauffe ! Le fer dit "professionnel" avec sa poignée en liège !
Et cerise sur le gâteau elle à un spay d'eau à l'avant pour vaporiser sur les vêtements un peu trop secs et elle fait 5bars de puissance (soit 1 de plus que celle que j'ai actuellement) !
En plus je la trouve jolie, elle est noire, violette et inox !
Je suis pas hyper fan du système anti-calcaire mais comme c'est la seule centrale qui a retenu mon attention l'Homme m'a dit que c'était la bonne ... Comme pas en stock on l'a commandée et elle devrait être à la maison en milieu de semaine prochaine !
Prix assez élevé 269€ mais la majorité des centrales que j'ai vues étaient entre 200 et 300 e donc finalement ça va ...
La vendeuse a voulu me vendre une Laurastar. Le produit avait l'air très bien mais il fallait sortir 399 € ... et là ça commence à faire un peu cher surtout que je ne suis pas une grande repasseuse dans l'âme !
Du coup on est passé chez Carrefour pour acheter une nouvelle planche à repasser, histoire d'être méga bien équipée !

Donc je la teste dans quelques jours et vous dirai mes premières impressions !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?   Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:11

La voici :

http://www.boulanger.fr/pressing_astoria_rc500a_prompto/p_47959_515440.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
giniye
Design Master
giniye


Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/05/2010

Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?   Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:43

Tu l'as acheté?
Car mon chéri m'en a offerte une nouvelle il n'y a pas longtemps et elle est extraordinaire... Elle chauffe en 2 min, a un réservoir amovible, pas de réglage de température , je me souviens plus de la marque. Si ça t’intéresse j'irais voir dans la buanderie
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.monshopvintage.com
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?   Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:23

Oui oui centrale achetée !
Livraison prévue ds le milieu de la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?   Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:01

Ça y est Centrale livrée !
Elle est très belle !
Bon pas le courage de repasser aujourd'hui, je la testerai demain certainement et vous donnerai mes premières impressions !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Contenu sponsorisé





Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?   Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle centrale vapeur me conseillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mélalimélo] Quelle tête de lit me conseillez-vous ?
» Quelle couleur de peinture pour le sol me conseillez-vous?
» A quelle heure vous levez-vous le matin pour aller bosser ?
» Achat nettoyeur vapeur
» unité centrale à l'horizontale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: