| Baby boom (7) | |
|
+31Johanne Vivi© mo_duime Edie S. claudia-0 Gemini Aldiallo Felosyl flo- ketty manu1980 belinha giniye angesansaile une_oceane melimelo mallory audrey2312 AxL80 Stéroma Sof tifen. loug84 *Elise* arthecoleine Ange rvalou2002 voaledelait vali Woman TitVal 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 8:38 | |
| neven a tenu son biberon toute seule qu'a partir de 12 mois..ceci dit j'adorais lui donner donc elle n'avait pas trop l'opportunité de s'entrainer a le saisir hihi..
Neven n'a jamais apprecié la carotte et a toujours preferé les legumes verts..donc essaye peut etre d'autres legumes.. ceci dit les premieres cuilleres c'est rarement l'extase pour les loulous, c'est un gros changement pour eux! on a fait pres de 3 semaines de compotes avant d'attaquer le salé! | |
|
| |
angesansaile Design Master
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 8:47 | |
| Noémie, tiens son bib (du soir) seul mais je reste avec elle tout le temps, c'est notre moment a tous les deux, juste avant de s'endormir.
pour la purée c'est carotte que l'on teste en ce moment.
on nous a conseillé de commencé par du salée puis le sucré, et a chaque fois de faire plusieurs jours avec un même aliment.
hier elle n'a pris qu'une petite cuillère de purée de carotte. | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 8:49 | |
| J'avais eu le même conseil : d'abord le sale... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 10:53 | |
| Nous aussi d'abord le salé, car le sucré c'est trop bon pour commencer (après ils ne veulent plus les légumes) ! | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 11:04 | |
| Moi je tourne en rond au niveau des compotes... ya pas grand chose comme fruits en ce moment.
Sinon pour le salé: carotte, épinards, haricot vert, petit pois, choux vert, choux romanesco, brocoli, patate douce, panais, poireaux, potiron et diverses courge, pomme de terre, courgettes, choux fleurs, champignons, tomates, aubergines.
viande et poisson: tous sauf boeuf, veau ( allergie), cheval et lapin ( conviction perso)
ce midi c'est patate douce, potiron, brocoli et jambon ... hummmmm
et tout ça bio: heureusement qu'un supermarché bio bien garnis a ouvert pas loin de chez moi car en hyper standard ya pas beaucoup de choix | |
|
| |
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 12:11 | |
| - tifen. a écrit:
Arthecoleine : comment se sont passés les premiers jours au bib? pas de pb de ventre? et sa santé?
Ça va ça va! Toujours le bib de 2h du mat treeees dur pour moi. Mais pour elle ça va elle s'habitue bien au biberon et aux nutriments qu'on y met. Elle a de gros soucis pulmonaires, la maladie cœliaque et une allergie aux PLv. Je commence à prendre le rythme pour la cuisine"sans". (elle fait 6kg, 64cm, à 1an; je l'habille en six mois). Elle est adorable malgré des traitements et examens presque quotidiens. C'est beaucoup de soucis un enfant malade. | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 13:09 | |
| la petite puce c'est une maladie definitive ou qui peut evoluer positivement avec le temps? | |
|
| |
Sof Design Addict
Nombre de messages : 613 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 28/09/2007
| |
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 13:24 | |
| Tu es tres courageuse arthecoleine ainsi que ta puce car si je me souviens bien en plus de cette demoiselle tu as 3 autres enfants a qui t fais la classe quand je vois que je suis debordée avec un petit bout de 2 mois | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 13:29 | |
| Bon courage Arthecoleine Ma fille aussi est allergique aux PLV pour le moment on gère bien mais j'espère que ça va pas durer. Tu dois la faire tester quand de nouveaux? Nous c'est pour dans 4 mois. | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 13:33 | |
| - giniye a écrit:
- Bon courage Arthecoleine
Ma fille aussi est allergique aux PLV pour le moment on gère bien mais j'espère que ça va pas durer. Tu dois la faire tester quand de nouveaux? Nous c'est pour dans 4 mois. J'oubliais: pour le lait on prend le Pepti junior, le labo vient tout juste de changer la formule et il semble vraiment meilleur, en tout cas il sent très bon!!! Et surtout ils ont fait un 2ème age!! | |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 19:25 | |
| Merci beaucoup pour ce bon plan. Pour l'instant elle est sous nutriben, et... Ça pue! Je parlerai du pepti à son allergologue. La maladie cœliaque complique les choses, surtout qu'elle est très carencée.je regarderai si le pepti est également sans gluten (des fois on a des surprises). Vous êtes gentilles en tout cas merci du soutien!
En effet Malory tu as bonne mémoire! 4loulous à la maison. Non c'est un peu chaud en ce moment je vous avoue. Surtout qu'on est en travaux de sdb, entre autres. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 20:32 | |
| Bon courage à vous et surtout à ta poulette Arthecoleine ! | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 20:40 | |
| Ah oui les laits sans PLV ont une odeur horrible. J'ai pris en photo l'étiquette ( j'ai pris peur en voyant tout ce qu'il y a dedans) bref ... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 21:04 | |
| Bon courage les filles | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 21:38 | |
| beurk y a de l'huile de poisson quand même ! | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 22:31 | |
| Oui et de la taurine!!! J'aurais peut être du continuer la gougoute... En tout cas Elyah adore son lait encore plus maintenant qu'il ne pue plus... mdr | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mar 12 Fév 2013 - 5:07 | |
| La première fois que j'ai préparé un bib de nutriben j'ai cru que le lait était périmé tellement ça puait !!! C'est fou ce qu'ils peuvent avaler Louis a gouté au lait de vache dimanche... aucune réaction face à ce changement ! Il englouti tout ce petit ! c'est bien le fils de sa mère | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mar 12 Fév 2013 - 9:38 | |
| Et ben, ils ont l'air sympa vos laits Celui d'Agathe est tellement fade que je me demande tjrs ce qu'elle peut lui trouver matin et soir | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mar 12 Fév 2013 - 21:52 | |
| Le lactel de croissance sent le périmé je trouve. On fonctionne au blédilait de croissance qui n'est pas mauvais je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 13 Fév 2013 - 6:25 | |
| Merci pour la photo de la composition. J'en parlerai à l'allergologue. Ceci dit Le nutriben PUE mais elle l'aime... C'est le principal. Du coup j'ai regardé la compo du mien et argh... Pareil, bien chimique. Enfin y'a pas le choix!
Sinon je peux désormais lui donner au goûter une bouillie à base de lait de riz, de cereales au millet holle et d'huile d'olive. C'est sans gluten et sans PLv, et elle adore ça! | |
|
| |
Sof Design Addict
Nombre de messages : 613 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 13 Fév 2013 - 7:48 | |
| Artecholeine, une petite question naïve: pourquoi ne mange t elle pas de légumes, de viande et de poisson? Parce que pour moi l'intolérance au gluten est très contraignante car elle est dans quasiment toutes les farines et céréales (et donc quasiment tous les produits transformés) mais les légumes, fruits, viande et poissons ne posent pas de soucis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 13 Fév 2013 - 8:08 | |
| On sait pour la maladie cœliaque et pour l'allergie aux PLv. On a donc supprimé le gluten et les PLv. Mais elle a continué diarrhées et vomissements (en plus des problèmes pulmonaires). Plusieurs hospitalisations, elle a commencé à refuser de s'alimenter, et le bilan allergo etait limite pour enormement d'allergies alimentaires.
donc dans l'urgence, comme elle n'a pas pris un gramme ni un centimetre depuis six mois, on a arrêté les tétées (j'etais dejà à un regime sans plv, mais j'ai dû la sevrer au cas où qqch d'autre passe dans mon lait), et régime lait aplv uniquement, pour réintroduire ensuite progressivement riz&autres céréales sans gluten, des légumes, de la viande, du poisson et des fruits. Pour l'instant le millet et la banane passent bien. J'évite tout ce qui est acide car elle a les voies respiratoires à vif à cause des 20/30vomissements/jour. En fin de semaine nouvelles radios et bilan sanguin. Et on continue de chercher un éventuel problème hormonal ou d'enzymes pouvant expliquer sa cassure de courbe et son retard moteur. | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 13 Fév 2013 - 8:40 | |
| D'accord, je n'avais pas compris que il y avais plusieurs autres allergies de suspectées. Douces caresses à ta puce...et courage à toi...
| |
|
| |
manu1980 Design Master
Nombre de messages : 2767 Age : 44 Localisation : 51 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 13 Fév 2013 - 8:41 | |
| Tu es très courageuse arthecoleine avec ta petite puce, garde espoir et positive pour elle. Je sais facile à dire mais pas à faire! Je comprend ton anxiété de maman, pas à ce point mais moi aussi j'ai connu le stress des examens et des différents médecins pour mon fils qui a eu une grande cassure sur sa courbe de croissance, on ne trouvait rien, pas d'allergie au gluten ni aux plv et pourtant plein d'eczéma, vomissement aussi assez régulier! Je stressai à chaque repas à savoir ce que je pouvais lui donner et ce qu'il allait ingurgiter au cours du repas et surtout si il n'allait pas le vomir! Aujourd'hui à presque 8 ans il est petit et pas très gros mais rattrape tout doucement sa courbe. Je pense à toi...il faut être soutenu dans ces moments là! | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 13 Fév 2013 - 8:58 | |
| Est-il possible pour ta poulette de prendre des laits végétaux comme riz, châtaigne, amande, noisette, soja qui sont sans gluten? J'ai eu une Soyabella pour faire moi-même mes laits végétaux, c'était vraiment très bien, malheureusement mes enfants n'aiment pas les laits végétaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baby boom (7) | |
| |
|
| |
| Baby boom (7) | |
|