| Baby boom (7) | |
|
+31Johanne Vivi© mo_duime Edie S. claudia-0 Gemini Aldiallo Felosyl flo- ketty manu1980 belinha giniye angesansaile une_oceane melimelo mallory audrey2312 AxL80 Stéroma Sof tifen. loug84 *Elise* arthecoleine Ange rvalou2002 voaledelait vali Woman TitVal 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arthecoleine Design Addict
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 6 Fév 2013 - 18:03 | |
| Ok merci des conseils je vais en acheter un second.
Stériliser je n'ai pas le choix, elle est malade. | |
|
| |
Sof Design Addict
Nombre de messages : 613 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 6 Fév 2013 - 18:20 | |
| - arthecoleine a écrit:
- Ok merci des conseils je vais en acheter un second.
Stériliser je n'ai pas le choix, elle est malade. Effectivement si elle prends 5 bibs par jour et que tu dois les stériliser pour raison médicales, tu ne vas pas t'en sortir avec un seul bib.... | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 6 Fév 2013 - 18:44 | |
| Pour le doseur à lait, je préfère ce type de modèle http://www.aubert.com/repas/boite-doseuse-lait-en-poudre-nuk,fr,583228.html?utm_source=affiliation&utm_medium=pi&utm_content=xml
J'en ai un qui contient jusque 9 doses par compartiments mais il ne doit plus se faire, je n'ai pas trouvé sur le net
| |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 6 Fév 2013 - 18:53 | |
| Ok je prendrai le doseur nuk. Très mignon tout rose en plus.
En effet si je prends 6bibs et que je prends le pli de les stériliser tous les matins, ça me fera stériliser seulement une fois par jour, donc bon gain de temps. Aujourd'hui c'était le premier jour, c'était vraiment la galère, mais je commence à comprendre et à localiser ce que je dois améliorer. Par contre je tirerai l'excédent car la poitrine argh, c'est affreux un sevrage brutal. L'homéopathie pour couper le lait c'est nul. merci pour vos conseils!!! | |
|
| |
audrey2312 Design Master
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 6 Fév 2013 - 19:03 | |
| Bon courage arthecoleine | |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 6 Fév 2013 - 19:20 | |
| Merci c'est adorable. Faut surtout que j'apprenne à supporter les regards des autres et les remarques bêtes. J'ai envie de boxer dès qu'on s'apitoie sur ma puce ou qu'on me donne des solutions bidons (ou pire: "j'ai vu à la télé..."" Du coup j'avoue une certaine agressivité, mais ça passera. J'ai besoin d'aide sur cette histoire de biberons, merci de m'avoir donné justement l'aide que je cherchais. Et puis ça va s'arranger j'en suis sûre. | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 6 Fév 2013 - 19:25 | |
- Merci c'est adorable.
Faut surtout que j'apprenne à supporter les regards des autres et les remarques bêtes. J'ai envie de boxer dès qu'on s'apitoie sur ma puce ou qu'on me donne des solutions bidons (ou pire: "j'ai vu à la télé..."" Du coup j'avoue une certaine agressivité, mais ça passera. J'ai besoin d'aide sur cette histoire de biberons, merci de m'avoir donné justement l'aide que je cherchais. Et puis ça va s'arranger j'en suis sûre. Ayant vécu le sevrage brutal aussi, je compatis, bon courage ! | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 6 Fév 2013 - 19:46 | |
| j'en suis pas encore la donc je sais pas si ca marche mais les biberons avec des anses c est peut etre pas mal pour que ta fille tienne son bib toute seule | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 6 Fév 2013 - 19:49 | |
| par contre tirer ton lait ca risque de stimuler ta lactation donc compliquer son arret
a ta place j appellerais le service genyco de l hopital pour savoir ce qu il te conseille (enfin je dis ca car la ou j'ai accouché elles etaient top a tous les niveaux donc quand j'ai un doute je les contacte) | |
|
| |
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 6 Fév 2013 - 20:04 | |
| Je tire manuellement juste pour soulager, car sinon je crains l'engorgement. Les aînés je les ai sevrés progressivement, mais là du jour au lendemain c'est chaud. Si ça va pas demain je demanderai à la pharmacie un truc pour aider, ça doit bien exister.
.les anses j'ai essayé avec la tasse à bec mais elle n'y arrive pas. C'est le poids du biberon à porter en l'air, je pense que c'est trop difficile pour ma puce. | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 6 Fév 2013 - 20:25 | |
- Je tire manuellement juste pour soulager, car sinon je crains l'engorgement.
Les aînés je les ai sevrés progressivement, mais là du jour au lendemain c'est chaud. Si ça va pas demain je demanderai à la pharmacie un truc pour aider, ça doit bien exister.
.les anses j'ai essayé avec la tasse à bec mais elle n'y arrive pas. C'est le poids du biberon à porter en l'air, je pense que c'est trop difficile pour ma puce. oui a ca existe vu qu il en donne au mere qui ne souhaite pas allaiter | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 6 Fév 2013 - 20:27 | |
| - Sof a écrit:
- Chez nous on tourne avec des dodie non stérilisés, lait à température ambiante depuis le début.
Pour les dosettes j'ai celles de beaba, je l'utilise quand on se déplace et quand je suis seule le matin, ça permets de gagner un peu de temps.... On tourne actuellement avec 2 bib (plus quand il était petit mais maintenant il ne boit que 2 bib par jour donc ça permets d'être à l'aise) Tout, exactement tout pareil | |
|
| |
Sof Design Addict
Nombre de messages : 613 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mer 6 Fév 2013 - 20:44 | |
- Merci c'est adorable.
Faut surtout que j'apprenne à supporter les regards des autres et les remarques bêtes. J'ai envie de boxer dès qu'on s'apitoie sur ma puce ou qu'on me donne des solutions bidons (ou pire: "j'ai vu à la télé..."" Du coup j'avoue une certaine agressivité, mais ça passera. J'ai besoin d'aide sur cette histoire de biberons, merci de m'avoir donné justement l'aide que je cherchais. Et puis ça va s'arranger j'en suis sûre. Courage, ce n'est pas évident d'avoir un enfant malade ou différent, il faut trier les regards, le conseils et aller de l'avant.... J'espère que ta puce ira mieux (si c'est possible) et/ou que vous arriverez à trouver vos marques progressivement.... | |
|
| |
loug84 Design Addict
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Baby boom (7) Jeu 7 Fév 2013 - 6:00 | |
- Je tire manuellement juste pour soulager, car sinon je crains l'engorgement.
Les aînés je les ai sevrés progressivement, mais là du jour au lendemain c'est chaud. Si ça va pas demain je demanderai à la pharmacie un truc pour aider, ça doit bien exister.
.les anses j'ai essayé avec la tasse à bec mais elle n'y arrive pas. C'est le poids du biberon à porter en l'air, je pense que c'est trop difficile pour ma puce. J'ai vécu aussi le sevrage brutal et j'ai beaucoup souffert. A la pharmacie, ils m'avaient conseillé un bandage bien ferme et ça avait bien marché. C'est loin d'être sexy mais ça soulage vraiment la douleur. Bon courage ! (Je crois que j'en avais eu pour une semaine de douleurs et de vidage manuel avant que ça s'arrête) | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Baby boom (7) Sam 9 Fév 2013 - 6:30 | |
| Comment se passe le sevrage arthecoleine ?
A partir de quel âge avez-vous arrêter de donner de l'eau en bouteille "spéciale" nourrisson ? Et vous êtes passé au lait de croissance ou tout de suite au lait de vache ? | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Baby boom (7) Sam 9 Fév 2013 - 14:16 | |
| Chez nous on est passés au lait de croissance à 12 mois (enfin un tout petit peu avant car on était tombé en panne de lait et il n'y avait plus que ce au franprix!). On continue à donner de l'eau en bouteille (evian) mais je ne suis pas sure que ce soit encore nécessaire. | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Baby boom (7) Sam 9 Fév 2013 - 14:26 | |
- Elle a un an, mais elle est revenue à un régime 100% biberon.
Par contre elle ne le prend pas du tout seule, c'est difficile de perdre l'usage de mes deux bras cinq fois par jour; avec les tétées il me restait un bras pour gérer les trois autres. La mère indigne que je suis va essayer de trouver une solution pour le caler, qu'elle puisse le boire sans moi quand vraiment j'ai trop besoin de mes mains.
Ok donc je note boîtes doseuses. Pas de marque en particulier? J'ai commandé un biberon Life factoty (le verre me semble plus hygiénique à stériliser). Je vais essayer de stériliser au micro ondés car à la casserole c'est un peu ch####.
louna a vite pris son bib seule, je la mettais dans son transat, avec un oreiller sur elle, et je calais le bib... Oui je suis une mère indigne. Quand elle le lachait elle savait le dire et tres vite a voulu le prendre dans ses mains (mais je me souviens plus trop de l'age) | |
|
| |
| Sujet: Re: Baby boom (7) Dim 10 Fév 2013 - 16:58 | |
| Merci mélimélo de prendre des nouvelles c'est très sympa. Ça va. Ça ne me fait plus mal c'est bon. Et ma puce se fait bien au biberon. Par contre j'ai du mal à comprendre que ça puisse être un choix de donner le biberon, car qu'est ce que c'est dur de devoir aller préparer un biberon à 2h du mat, et qu'est ce qu'on a perdu en mobilité Les bibs life factory sont vraiment top (et design). C'est du verre recouvert d'une gaine de silicone. Je trouve ça plus sain que le plastique. http://www.lifefactory.com/ | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Baby boom (7) Dim 10 Fév 2013 - 17:07 | |
| - melimelo a écrit:
- Comment se passe le sevrage arthecoleine ?
A partir de quel âge avez-vous arrêter de donner de l'eau en bouteille "spéciale" nourrisson ? Et vous êtes passé au lait de croissance ou tout de suite au lait de vache ? Robin boit du lait de vache de temps en temps. Il y a un mois il ne buvait plus de lait et n'aimait pas le lait de croissance, le pédiatre m'a dit de lui donner au moins un biberon 2e âge et un autre de lait de vache demi-écrémé bien meilleur ! | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Baby boom (7) Dim 10 Fév 2013 - 19:04 | |
- Merci mélimélo de prendre des nouvelles c'est très sympa.
Ça va. Ça ne me fait plus mal c'est bon. Et ma puce se fait bien au biberon. Par contre j'ai du mal à comprendre que ça puisse être un choix de donner le biberon, car qu'est ce que c'est dur de devoir aller préparer un biberon à 2h du mat, et qu'est ce qu'on a perdu en mobilité
Les bibs life factory sont vraiment top (et design). C'est du verre recouvert d'une gaine de silicone. Je trouve ça plus sain que le plastique. http://www.lifefactory.com/ Tu as encore des bibs à 2h du matin à 12 mois????!!! La mobilité c'est une question d'habitude.... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Baby boom (7) Dim 10 Fév 2013 - 19:57 | |
| Pas de problème de mobilité pour nous avec le biberon, il le buvait seul dans sa pousette même tout petit en le calant sur la couverture et à partir de 4mois il le tenait tout seul, par contre avec les petits pots c'est moins évident, il faut s'organiser. Bon courage Arthecoleine ! J'espere que ça va allez mieux. | |
|
| |
angesansaile Design Master
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Baby boom (7) Dim 10 Fév 2013 - 21:42 | |
| premier PAPAPAPAPA ce matin et première purée ce midi, elle nous a fait une belle grimace.
ce fut pareil pour vous ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (7) Dim 10 Fév 2013 - 21:56 | |
| - angesansaile a écrit:
- premier PAPAPAPAPA ce matin et première purée ce midi, elle nous a fait une belle grimace.
ce fut pareil pour vous ? Ça depend des legumes, la carotte il adorait, les légumes verts c'était un peu plus dur à assimiler! il faut y aller petit à petit et après ça sera une vraie gourmande. Pour le papa elle est précoce dis donc ! | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 5:36 | |
| Les premiers temps (2 jours) on a eu des grimaces mais elles ont très vite disparu au profit de cris suraigus signifiant, je pense, "Viiiiiiiite"!! On a commencé par le sucré mais le salé passe très bien. Artichauts, poireaux, haricots verts, potirons, la très appréciée carotte ... Là je tourne en rond, je ne sais pas quoi lui faire découvrir maintenant! Peut être les panais et les navets associés à de la carotte! On a commencé avec qqs cuillères puis le demi-pot et très très vite le pot entier! C'est un régal un bébé comme celà! Le bib, il ne le tient pas encore tout seul, il le fait avec les petits mais ça tourne vite au jeu et puis... j'adore lui donner Génial pour le papapapapa!!! Arthecoleine : comment se sont passés les premiers jours au bib? pas de pb de ventre? et sa santé? | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 7:51 | |
| - tifen. a écrit:
- Les premiers temps (2 jours) on a eu des grimaces mais elles ont très vite disparu au profit de cris suraigus signifiant, je pense, "Viiiiiiiite"!!
On a commencé par le sucré mais le salé passe très bien. Artichauts, poireaux, haricots verts, potirons, la très appréciée carotte ... Là je tourne en rond, je ne sais pas quoi lui faire découvrir maintenant! Peut être les panais et les navets associés à de la carotte!
On a commencé avec qqs cuillères puis le demi-pot et très très vite le pot entier! C'est un régal un bébé comme celà!
Le bib, il ne le tient pas encore tout seul, il le fait avec les petits mais ça tourne vite au jeu et puis... j'adore lui donner
Génial pour le papapapapa!!!
Arthecoleine : comment se sont passés les premiers jours au bib? pas de pb de ventre? et sa santé?
Tu peux lui faire essayer courgette, aubergine, betterave (mais ça tâche)...tomate(et pomme de terre) mais il fait les peler et les épépiner donc c'est long et e plus c'est pas du tout la saison, elles sont pas très bonnes en ce moment (sur les courgettes et aubergines on ne sent pas trop la différence) | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 11 Fév 2013 - 8:38 | |
| neven a tenu son biberon toute seule qu'a partir de 12 mois..ceci dit j'adorais lui donner donc elle n'avait pas trop l'opportunité de s'entrainer a le saisir hihi..
Neven n'a jamais apprecié la carotte et a toujours preferé les legumes verts..donc essaye peut etre d'autres legumes.. ceci dit les premieres cuilleres c'est rarement l'extase pour les loulous, c'est un gros changement pour eux! on a fait pres de 3 semaines de compotes avant d'attaquer le salé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baby boom (7) | |
| |
|
| |
| Baby boom (7) | |
|