Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 future chambre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chamsousabah
Design Newbie
chamsousabah


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/09/2012

future chambre Empty
MessageSujet: future chambre   future chambre Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:15

Bonjour à tous
Après des mois à arpenter et adorer le forum enlong en large et en travers, j'ose enfin ouvrir un post.

Je déménage le mois prochain et je cogite cogite pour ma chambre.
Je voudrais une ambiance calme, apaisante, pas trop chargée et le blanc, ce n'est pas trop mon truc.
Du coup je pensais à des tons beiges, gris clairs, taupe.
J'ai déjà repéré une armoire dans mon budget, merci à notre voisin suédois, ce sera celle-ci
future chambre Armoir10

Après, je sèche totalement, c'est pour cela que je fais appel à vos lumières.
Toute aide est la bienvenue!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:01

Aurais-tu un an de la pièce? Une photo? Ça permettrait de voir à quoi ça ressemble.
Après as-tu déjà un lit des chevets? Si oui comment sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:46

Bonjour . C'est bien d'oser s'exprimer wink

Comme le dit Ketty, ce serait mieux que tu nous présentes une photo et que tu nous dises ce que tu as déjà dans cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
chamsousabah
Design Newbie
chamsousabah


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/09/2012

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:20

Merci pour vos messages.
Malheureusement, je n'ai pas de photos de la pièce, quand on a visité, la gardienne n'a pas voulu que j'en prenne, sous prétexte que des travaux allaient être réalisés.
Je peux faire un plan vite fait de la pièce mais je n'ai aucune mesure.
Je n'ai rien d'autre pour la pièce, je pars à zèro avec l'armoire que j'ai jointe.

Je n'ai aucune mesure dans la tête, c'est un plan de ce que j'ai vu, je n'ai pas vraiment un compas dans l'oeil
future chambre Chambr11
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:20

Tu peux faire beaucoup de choses. Avec ton armoire qui est assez présente tu peux mettre juste un lit sur pied (sans "bois de lit") ce qui donnera un côté plus legé.
Pour les couleurs si tu aimes les taupes il y a du lux Valentine qui fait des coordonnes type Népal, tu pourrais faire le mur de la tête de lit en fonce et le reste en plus clair.

As-tu vu des chevets? Des lampes? ... Après tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
chamsousabah
Design Newbie
chamsousabah


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/09/2012

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:40

Les lits sur pieds sont assez bas non? Je n'aime pas les lits bas
Pour ce qui est des chevets, je ne pense pas en prendre, j'aimerais plutôt une tête de lit avec des rangements.
J'ai beaucoup de mal à me projeter car j'ai du mal à voir ce qui irait avec cette armoire, sans alourdir la pièce vu qu'elle est assez présente, comme tu dit
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:56

Les lits sur pieds sont à la hauteur des pieds que tu mets.

Chez IKEA tu as la tête de lit MALM qui a des rangements intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
chamsousabah
Design Newbie
chamsousabah


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/09/2012

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:24

Je vais y jeter un oeil merci
Revenir en haut Aller en bas
chamsousabah
Design Newbie
chamsousabah


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/09/2012

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:32

Ce n'est pas vraiment ce que je cherche, la tête de lit a l'air pratique mais moi j'aime dormir contre le mur, donc le lit sera positionné ainsi et cette tete de lit n'ira pas parce que un des côtés ne servira à rien.
Je veux juste une tête de lit où je peux poser mon téléphone au cours de la nuit car je n'aime pas l'avoir à côté de moi mais comme je m'en sers d'horloge.
Mettre une étagère au dessus du lit ça ferait pas bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
imelle
Design Lover
imelle


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : At home !
Date d'inscription : 06/08/2011

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:54

Tu peux mettre une étagère pour photo au dessus du lit peut-être, comme celle-ci :
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/30152596/

Elle peut te servir pour la déco (mettre des cadres par exemple) et ça te permettra de mettre ton téléphone portable aussi ..

Voici un exemple de l'étagère au-dessus d'un lit:

future chambre 7db81710
Revenir en haut Aller en bas
chamsousabah
Design Newbie
chamsousabah


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/09/2012

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:58

imelle, je n'aurais jamais pensé à ça mais je crois que c'est la solution qui me conviendra le mieux, vu la faible largeur, pas de risque de me cogner la tête en pleine nuit en plus



Dernière édition par chamsousabah le Mar 19 Fév 2013 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chamsousabah
Design Newbie
chamsousabah


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/09/2012

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:02

Pour ce qui est du lit, je ne sais pas quelle couleur prendre, il faudrait un lit dans le même ton que l'armoire? Je ne sais pas si ça ne fera pas fouillis si je prends une autre couleur
Revenir en haut Aller en bas
imelle
Design Lover
imelle


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : At home !
Date d'inscription : 06/08/2011

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:10

Je prendrai un lit dans les mêmes tons que l'armoire !
Revenir en haut Aller en bas
chamsousabah
Design Newbie
chamsousabah


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/09/2012

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:13

ça va être dur de trouver sad
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:43

Je trouve l'armoire assez lourde d'aspect sorry Et si ta pièce n'est pas grande elle va prendre beaucoup de place

La solution de l'étagère est sympa, mais sans tête de lit sur la durée, tu risques de voir ton mur se ternir. Une simple planche de contreplaqué peinte à ton goût ne prendrait pas de place.

Pour le lit, pour moi c'est une évidence de le prendre assorti à ton armoire, pour éviter le côté 'fouillis"
Revenir en haut Aller en bas
chamsousabah
Design Newbie
chamsousabah


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/09/2012

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:46

Pas de soucis woman, c'est la seule armoire dans mon budget et qui correspond le plus à mes besoins donc pas le choix. Elle existe en blanc mais non pas que je n'aime pas le blanc mais je suis maniaque et la seule façon que j'ai trouvé de me soigner, c'est de choisir des meubles pas trop salissants pour ne pas avoir tout le temps envie de nettoyer.

Pour le lit, c'est possible un lit avec une tête de lit avec juste au dessus de la tête de lit, l'étagère que me conseille imelle, elle ne fait que 9 cm de largeur, c'est assez pour moi pour poser mon téléphone, une boîte de mouchoirs et un bouquin.

Lit assorti à l'armoire, ça va être dur de trouver, un lit dans les tons marrons chocolats, ça n'irai pas?
Je pensais à ce genre de lit
future chambre Lit11

Mais je me dit qu'avec ce genre de lit et cette armoire, ça fera une chambre sombre non?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:24

Ben voilà wink Et ça va prendre visuellement beaucoup de place.

D'autre part, je ne suis pas certaine qu'une armoire foncée soit moins salissante qu'une blanche. Les traces de doigts se verront bien wink

Et, oui c'est possible une tête de lit pas très haute sur laquelle viendra s'appuyer une étagère
Revenir en haut Aller en bas
chamsousabah
Design Newbie
chamsousabah


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/09/2012

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:46

aaaaarrrgghhhhh sad
Revenir en haut Aller en bas
chamsousabah
Design Newbie
chamsousabah


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/09/2012

future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:06

Mon message précédent n'était vraiment pas constructif, pardon!

Je suis obligée de composer avec cette armoire, la prendre en blanc, je ne suis pas sure de m'y faire.
Pourquoi ils la font pas dans une autre teinte?!

Pour ce qui est du lit, même en composant avec cette armoire, vous avez d'autres idées?
Vu que je voudrais du gris et du beige (ou taupe) comme couleurs, j'ai vu une tête de lit comme celle de la photo que j'ai jointe mais en gris et en taupe, ça pourrait le faire d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future chambre Empty
MessageSujet: Re: future chambre   future chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
future chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: