| [sdaguzan] Chambre parents & bébé | |
|
+5claudia-0 Woman vali *Elise* sdaguzan 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Sam 26 Jan 2013 - 15:05 | |
| Le truc c'est que racheter un 2ème rouleau pareil ça va faire mal au porte feuille surtout que pour 2 lés de 1.06m, le rouleau fait 25€. Là j'aurais simplement racheté un petit rouleau à même pas 10€. Et il n'existe pas le même type de papier dans un rouleau plus petit.
Ou bien alors laisser le long mur blanc, et mettre de la couleur soit sur le mur où il y a l'applique, côté bébé. Ou sur le mur du fond ou il y a notre placard encastré. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Sam 26 Jan 2013 - 16:36 | |
| - vali a écrit:
- Je prendrais du papier pareil partout, plus c'est sobre mieux c'est.
Je préfère aussi la première configuration de lit, je trouve que c'est plus agréable d'avoir la tête au fond, plutôt que dans le passage (= dans la continuité de la porte et du passage). pour tout | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : NANTES Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Sam 26 Jan 2013 - 21:39 | |
| Vous en pensez-quoi ??? On va quand même mettre le lit dans l'autre sens, l'homme va le bidouiller un peu et ôter les bord qui prenne de la place on gagnera quasi 25cm et il va enlever la tête de lit aussi, de toute façon c'est un vieux machin qui est abimer de partout et la couleur m'est insupportable. On va récupérer le bord du pied de lit et l'utiliser comme étagère qu'on peindra et fixera au dessus de la tête de lit. Et on va mettre du papier peint dans les tons beige sur le mur du fond. Pour les luminaire il y a une applique sur le mur du fond, elle est centré entre le coin et la placard, mais je n'arrive pas à trouver quoi, et quelle couleur. Et je pensais pour les 2 lampes de chevet en prendre chez maison du monde de ce genre : http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/lampe-bougeoir-elonore-126852.htm Et sous l'étagère rajouter une tête de lit de ce type : Bien sûr mettre l'étagère plus haute que sur mon dessin pour éviter de se la prendre dans la nuque | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 10:10 | |
| Oui pour l'étagère mais pas associée avec cette tête de lit.
Pourquoi ne pas fixer au mur sur la largeur du lit une planche de médium assez fine que tu peindrais dans la couleur souhaitée et sur la quelle viendrait s'appuyer l'étagère??
| |
|
| |
sdaguzan Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : NANTES Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 10:23 | |
| J'y avais pensé mais j'avais peur que ça fasse bizarre. Et décoller le lit du mur en fonction de la profondeur de l'étagère, placer le medium et l'étagère qui viendrait s'appuyer par dessus, ?? Et soit fermer le côté ou y mettre des petites étagères... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 10:26 | |
| Oui, c'est une autre option mais qui te fera perdre un peu de place | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 11:59 | |
| - Woman a écrit:
- Oui pour l'étagère mais pas associée avec cette tête de lit.
Pourquoi ne pas fixer au mur sur la largeur du lit une planche de médium assez fine que tu peindrais dans la couleur souhaitée et sur la quelle viendrait s'appuyer l'étagère??
étagère+coussin/tête de lit c'est trop sinon tu as la tête de lit malm: ainsi tu astête de lit+étagère+rangement | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 12:46 | |
| oui on aime bien cette tête de lit, mais il faut le lit qui va avec aussi sinon c'est pas top, et là notre lit fait 150cm de large avec les rebord mais sinon nous n'avons qu'un matelas de 120cm et les lit de 120cm ça n'existe plus, donc c'est pour ça l'homme va bidouiller un peu pour qu'on ai en fait qu'un simple cadre de lit sans les rebord qui prennent de la place. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 12:50 | |
| j'ai cette tête de lit mais sans le lit,juste un matelas et un sommier et ça va très bien!
| |
|
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 13:04 | |
| Je sais pas trop mais bon de toute façon là on est carrément hors budget. Faut aussi que l'homme me fasse le devis de combien on en aurait pour le medium, et on verra si c'est possible | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 13:14 | |
| Je n'ai pas de tête de lit, juste un sommier et un matelas, et c'est très bien aussi Si tu tiens à matérialiser la tête de lit, pourquoi pas un papier peint différent, ou posé horizontalement ? Etant donné que tu veux des lampes de chevet, je ne mettrais pas d'étagère centrale, juste une tablette de chaque côté ou un petit cube selon la place. Perso, je n'aime pas ce genre de lampe et je les trouve bien chères... As-tu regardé chez ikea ? | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 13:26 | |
| Ce que j'aime bien chez ikea ce sont les lampes qui s'accroche avec une pince ça aurait été pas mal avec l'étagère centrale comme j'avais fais au début, mais même s'il elle sont pratique je ne les trouve pas jolie, en revanche le style un peu "romantique" de chez maisons du monde j'adore, et ces petites lampes sur pieds je les trouve trop belle Pour le papier peint étant donné qu'il y aura déjà 2 papier peint different en mettre encore un autre ce ferait trop | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 13:52 | |
| OK pour les lampes et le papier peint Mais où vas-tu poser les lampes de chevet si tu mets une étagère centrale ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 18:21 | |
| Je ne mettrais peut-être pas une tête de lit imposante comme la malm dans cet espace qui sera restreint avec l'arrivée de votre puce . Et je pense que vous ne pourrez pas faire coulisser les côtés si ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 18:23 | |
| J'avais vu un relooking d'un de nos membres à la télé. Le designer avait pris une planche de bois (une porte de placad ikéa) et avec mis deux appliques dessus, le rendu était super ! | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 19:19 | |
| ben si on prend une tete de lit malm, on ne fera coulisser qu'un coté mais il faudra le refermer tout de suite sinon plus de place.
J'aime beaucoup l'applique une_oceane et c'est pas bête une planche ou du medium et les lampe direct dessus.
Au départ je pensais mettre de simple lampe de chevet sur l'étagère centrale en fait, comme sur le dessin que j'avais fait | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 21:04 | |
| J'ai trouvé ses 2 photos sur le net : C'est un peu ce que je souhaite faire à la base, mais bien sûr la tête de lit serait aussi large que le lit uniquement. Entreposé des bougies, des bibelots, au dessus, et à gauche faire des rangement sur le côté. Ou alors celle la, en ne mettant des étagère qu'à gauche, et pourquoi pas des spot intégré type ikea : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70143487/ sous l'étagère, et du coup pas de lampe de chevet ou applique. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 21:16 | |
| - sdaguzan a écrit:
Au départ je pensais mettre de simple lampe de chevet sur l'étagère centrale en fait, comme sur le dessin que j'avais fait C'est risqué... si tu as le malheur de tirer sur le fil, tu prends la lampe sur la tête... | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 21:34 | |
| claudia-0 : haa j'y avais pas pensé Voici le croquis que j'ai fait en fonction de la 2ème photos qu'en pensez vous ? | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 21:38 | |
| pas mal du tout | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 22:23 | |
| Nous aussi on préfère vraiment comme ça, mais du coup, je trouve que le mur blanc va être vide.
Un stickers qui serait posé sur le mur à gauche de la tête de lit ça ferait trop ? Un arbre ou je sais pas quelque chose qui remonterait le long de la tête de lit et qui dépasserait un peu au dessus...
Enfin je sais pas trop.
Demain l'homme s'occupe du lit et le met à sa place pour prendre les mesures pour le medium, je me rendrais mieux compte de ce qui peut etre fait comme déco | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 22:41 | |
| et faire le mur de la tête de lit en taupe comme l'autre mur? ta tête de lit blanche ressortirait bien dessus et comme tu vas surement mettre quelques décos dessus,ça suffira | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 22:41 | |
| Oui ça me parait bien, tu peux peut-être peindre le mur de la tête de lit et laisser blanc celui où sera ton armoire. | |
|
| |
belinha V.I.P
| |
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé Dim 27 Jan 2013 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sdaguzan] Chambre parents & bébé | |
| |
|
| |
| [sdaguzan] Chambre parents & bébé | |
|